WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Banner12
 

 [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué

Aller en bas 
+20
sirius69
PascalZX6R
johnnycash
Davcbr
nicodabomb
mobyfab
Beagle_
Joebarno
grip
TOTO #71
gregmoto37
Arnaud76100
scratouille
Carlton
fane1773
jujuxfr
Eagle4
GROSMAN
alex21
TyMat
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:25

Hello le fofo,

ma S1000RR est en vente, et partira peut-être prochainement.
Je souhaite me diriger vers un 600, car les amis avec qui je roule sont sur cette cylindrée, et ça permettra de se suivre plus facilement (notamment pour eux dans les lignes droites Mr. Green ).

La BMW est une super moto, notamment au niveau du moteur, et j'avoue avoir un peu peur en baissant la cylindrée.

Je me pose plusieurs questions sur les différents modèles, avec déjà quelques retours (sans provocation) :

R6 : puissante, beaucoup de choix, beaucoup de pièces (pas trop coûteuses), mais coussinets de bielle à vérifier régulièrement.
CBR : fiable, pas très puissante, pas beaucoup d'annonce.
ZX6R : pas très chère, mais apparemment pas très agile ?
GSXR : pas de retour. On en voit pas beaucoup.
Daytona : agile, mais pas très fiable. J'aime pas trop la sonorité, mais bon... Triumph n'est apparemment pas trop porté sur la piste au niveau de la garantie (bielle...).

Si je passe sur un 600, c'est pour pouvoir gagner en agilité, améliorer mon pilotage, et rentrer plus fort en courbe. Si je ne gagne rien tout en perdant le moteur de la 1000, j'aurai un peu les boules... C'est pour ça que je ne veux pas me tromper.

Je suis de l'Ouest, avec des roulages au Vigeant, Fontenay, et Haute Saintonge. Budget, on va dire jusque 10000 Euros si la moto est bien.
En terme de niveau, je suis en 2'00 au Vigeant, 1'14 à Fontenay, 1'04 à Haute Saintonge : ça permettra de relativiser sur les besoins d'équipement de la moto !

Merci


Dernière édition par TyMat le Mer 29 Juil 2015 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex21
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 675 street
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/12/2014

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:18

Salut , j etais dans le meme cas que toi apres avoir vendu mon 1000 cbr , une 600 mais laquelle prendre?perso j ai achete un cbr mais j aurais eu les sous me serais direct pris un r6car encore moi la mEillEure des 600 sur piste
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:47

Le R6 est le plus fréquent, notamment dans les championnats, mais ça ne doit pas être le plus facile... Après, au niveau tarif, il y a plus de R6 à vendre, et je trouve justement que les CBR ne sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:05

Une Dayto de ce type si les bielles sont renforcées, ça peut être intéressant ?
Par contre, compteur HM, je ne sais pas trop ce que ça vaut...

http://www.leboncoin.fr/motos/773340841.htm?ca=6_s

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:51

R6 : moins chère, fiable, des pièces par tonnes en annonce, bref : THE 600 par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:57

Le CBR est réputé moins puissant que les R6 ou ZX6R, Dayto... et c'est aussi le cas dans les comparatifs (avec passage sur les même bancs, la même journée, etc...).

Après, il faut effectivement un certain niveau pour s'en apercevoir. J'ai eu deux CBR version 2007 (dont un piste) avec ligne et PC5, et il allait quand même très bien pour ce que j'en faisais.

C'est pas la puissance mon premier critère, mais venant d'un 1000, s'il y a un peu de rab, je prends !

Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:59

Eagle4 a écrit:
R6 : moins chère, fiable, des pièces par tonnes en annonce, bref  : THE 600 par excellence.

En terme d'agilité, c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:00

moi a ta place, je prendrais une S1000RR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:16

TyMat a écrit:
Eagle4 a écrit:
R6 : moins chère, fiable, des pièces par tonnes en annonce, bref  : THE 600 par excellence.

En terme d'agilité, c'est pas mal ?

C'est agile mais c'est la seule 600 que j'ai pu posséder et faire quelques courses de promo 600. Elle est très joueuse surtout dans la phase freinage/retrogradage : faire des entrées en glisse est presque un jeu d'enfant. Je regrette parfois de ne lui avoir laissé qu'une saison. Mais passer de 6 ans de gros twin à la 600 m'a demandé énormément d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:23

Ca marche, merci pour ton retour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:31

Pilotage un peu plus pointu sur une R6 pour l'exploiter comme il se doit, comme dit plus haut, faut toujours etre a toc pour qu'elle avance, en dessous 10000 ya rien de rien...
La dayto est maniable et fiable si entretenue, pour avoir eu les 2 je préfères la deuxième, et le bon coin est pleins de pièces aussi pour dayto...
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:33

insane_rider a écrit:
moi a ta place, je prendrais une S1000RR lol!

Je ne suis pas sûr de l'objectivité de ton avis Mr. Green

J'aime beaucoup la S1000RR, je ne lui trouve pas de défaut, même si j'ai encore fait une petite glisse à l'accel samedi.
J'ai dû faire une quinzaine de roulage avec, et je ne me suis jamais fait doubler en ligne droite, même par une 1000 (par contre au freinage, courbes rapides... oui, mais ça vient du pilote).

Normalement, quelqu'un vient la chercher dimanche, mais j'avoue que si elle ne part finalement pas, je serais paradoxalement plutôt content. J'avais mal au genou droit à la fin des sessions, mais plus je roule vite, moins la douleur se fait sentir, donc le seul défaut est en train de s'atténuer.

Après, un bon p'tit CBR, R6... me conviendra sûrement aussi, si c'est pour rouler avec les coupains ! Il va juste falloir se sortir les doigts pour doubler entre les lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:41

jujuxfr a écrit:
Pilotage un peu plus pointu sur une R6 pour l'exploiter comme il se doit, comme dit plus haut, faut toujours etre a toc pour qu'elle avance, en dessous 10000 ya rien de rien...
La dayto est maniable et fiable si entretenue, pour avoir eu les 2 je préfères la deuxième, et le bon coin est pleins de pièces aussi pour dayto...

Des amis ont une Dayto, et ils ont eu quelques soucis dessus, notamment d'ordre électrique.
Après, c'est apparemment très maniable, et il y a du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:49

parce que t'en a fait qu'une de glisse à l'accel ?? Mr. Green c'est vrai que cette moto, plus tu roules vite avec et plus elle devient facile, c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:52

insane_rider a écrit:
parce que t'en a fait qu'une de glisse à l'accel ?? Mr. Green  c'est vrai que cette moto, plus tu roules vite avec et plus elle devient facile, c'est beau

Pas qu'une, c'est ma deuxième Arrow ! Mais j'ai les fesses qui ont fait bravo. C'est plutôt une petite raquette en fait.
Et je ne suis même pas encore passé au mode Race de cette machine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:07

t'es sérieux la ?? tu roules pas en mode slick ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:10

Ben non (j'ai pas de smiley honteux à mettre).

En fait, je ne roule plus en mode Rain, même sous la pluie (là, je suis assez fier), car le moteur est trop bridé.
Mais je n'ai jamais eu l'impression d'être limité sur le mode Sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:20

ah oui effectivement.

sinon pour en revenir au sujet, et de ce que je vois en championnat suisse, les cbr face au r6 et zx6, ça pue du cul sérieux, pas moyen de prendre l'aspi, ça se fait déboiter sans arret. les pilotes en R6 et ZX6 ne prennent meme pas la peine de se mettre à l'aspi d'une cbr, tellement ils passent facilement à coté, et je parle bien de pilote à chrono égal.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:30

J'ai le même retour d'une personne qui a fait de la compet en France ces dernières années, et qui roule en CBR. Il faut une prépa moteur (uniquement le haut-moteur pour lui) pour rester avec la meute.

Après, on parle de pilotes qui sont meilleurs que moi, et je ne cherche pas non plus une moto pour gagner des championnats.

Pour la S1000RR, tu estimes que tu perdrais combien de secondes si tu passais du mode Slick au mode Sport ? Sur une base 100, ou sur un chrono de référence de deux minutes, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:37

R6 évidemment....parce qu'à notre niveau "poireau+12", toutes les 600 se valent , MAIS , la R6 est la plus belle, elle est très répandue et y a beaucoup de pièces... Et comme je suis co-admin du R6 Family on se fait des pures WE de piste....en toute objectivité lol!

J'ai eu ma R6 2007 (achetée neuve en 2008) pendant 7 ans. 20.000km dont à peu près 7000 de piste et aucun problème mécanique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:46

TyMat a écrit:

Pour la S1000RR, tu estimes que tu perdrais combien de secondes si tu passais du mode Slick au mode Sport ? Sur une base 100, ou sur un chrono de référence de deux minutes, par exemple.

pour moi le mode sport est inroulable sur circuit. sous la pluie je roule en race.

si je prend mon meilleur tour à Magny-cours, je pense que je perds minimum 8 à 10 sec.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:56

fane1773 a écrit:
R6 évidemment....parce qu'à notre niveau "poireau+12", toutes les 600 se valent

Ca, c'est objectif motocool
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:03

la gsxr rare sur les paddocks? Je trouve que c'est la plus répandue.

Avec 10.000euros tu peux aussi regarder les mv agusta 675 ou 800.
On en voit peu mais le trois cylindre en 800 ca doit envoyer le steack.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:06

insane_rider a écrit:


pour moi le mode sport est inroulable sur circuit. sous la pluie je roule en race.

si je prend mon meilleur tour à Magny-cours, je pense que je perds minimum 8 à 10 sec.  

Je n'ai jamais roulé à Magny-Cours, mais en extrapolant un peu, je serai autour de 1'59, 2'00. Je crois me souvenir d'un de tes CR ou tu étais régul en 1'50. Ca veut dire qu'a moto égale (même mode électronique sur Sport), je pourrais presque te taxer av

Sois tu te sous-estime grandement, soit il va falloir que je passe au moins au mode Race !

En fait, le mode Sport ne me gêne pas pour l'anti-wheeling, car ça me permets au contraire de souder sans trop me poser de question. Quand ça lève quand même, c'est à dire à chaque fois que la moto est droite, je passe la vitesse.
Pour le TC, la capacité de ré-accélération est déjà plus forte que mes capacités : il ne régule pas.
L'ABS est shunté : durites avia direct aux étriers.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:07

Tu tournais en combien avec le S1000 ? Vigeant ? Fontenay ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:10

Carlton a écrit:
la gsxr rare sur les paddocks? Je trouve que c'est la plus répandue.

Avec 10.000euros tu peux aussi regarder les mv agusta 675 ou 800.
On en voit peu mais le trois cylindre en 800 ca doit envoyer le steack.

Pour les GSXR, on en voit dans les paddocks, mais très peu en compet, et assez peu à vendre.
Pour la MV 675, j'ai un peu peur à la fiabilité et à l’électronique, notamment sur la remise des gazs. Les concess ne courent pas non plus les villes.
Pour la MV 800, si je fais une course (on verra), je serai direct dans la catégorie 1000 (comme un ZX6R 636 d'ailleurs).
Et puis si je prends un 800, les copains vont croire que je veux encore garder un léger avantage en puissance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:10

depuis j'ai fais un meilleur tour en 45''755 et regul en 46 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:12

scratouille a écrit:
Tu tournais en combien avec le S1000 ? Vigeant ? Fontenay ?

Vigeant : 2"00, ça s'améliore.
Fontenay : 1"14, ça s'améliore aussi.
Haute Saintonge : 1'04, idem...

C'est pas top, c'est pas nul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:14

insane_rider a écrit:
depuis j'ai fais un meilleur tour en 45''755 et regul en 46 Mr.Red

geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud76100
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/09/2012

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyJeu 16 Juil 2015 - 6:07

fane1773 a écrit:
R6 évidemment....parce qu'à notre niveau "poireau+12", toutes les 600 se valent , MAIS , la R6 est la plus belle, elle est très répandue et y a beaucoup de pièces... Et comme je suis co-admin du R6 Family on se fait des pures WE de piste....en toute objectivité lol!

J'ai eu ma R6 2007 (achetée neuve en 2008) pendant 7 ans. 20.000km dont à peu près 7000 de piste et aucun problème mécanique Smile

je confirme pour les pures week end... [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué 691455

j'ai fait le meme chemin que toi je suis redescendu d'un 1000 a un 600(R6) et je ne regrette pas mon choix du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:56

alors prends la moto qui te plait esthetiquement et pour 10 000 e tu as le choix Laughing

moi j ai fait 12 journées avec un zx6r 2009
moteur meme performance que r6
freinage de ouf avec mc brembo ,et plaquette carbone ap racing
embrayage anti drible d origine
indicateur de vitesse
au vigeant regul en 53

et maintenant j ai un er6 avec 1 sortie au vigeant et un chrono en 2.00.0 rambo et je prends autant de plaisir .marrant le bicylindre


Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:51

gregmoto37 a écrit:
alors prends la moto qui te plait esthetiquement et pour 10 000 e tu as le choix Laughing

et maintenant j ai un er6 avec 1 sortie au vigeant et un chrono en 2.00.0  rambo  et je prends autant de plaisir .marrant le bicylindre
+1 prends celle qui te plait en gros la CBR est certainement la plus facile et reste une valeur sûr à la revente !

Greg : je faisait exactement le même chrono que toi avec ma SV , pourtant je ne me vois pas rouler en 53 avec ma R6 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:04

Avec l er6 c pas évident pas d indicateur de rapport et moto pas aussi précise que le zx6r mais je la prépare pour l année prochaine Twisted Evil
53 au vigeant mais à aucun moment j ai mis la moto en défaut ça montre le potentielle des 600 sportives de maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:07

J y suis allé qu'une fois au vigeant, mais ça reste un super souvenir,un de mes circuit préféré
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:45

Pour la fiabilité des agusta f3, les mv en wssp ont pas eu plus de problèmes que les autres non?

Par contre pour en degoter une sur leboncoin bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:41

La moto part dimanche... Je suis presque déçu, mais bon, c'est moi qui l'ai mise en vente.

Merci pour les avis. Vous pensez quoi de la Dayto en page 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:10

j'ai un 2012 à vendre au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:50

TyMat a écrit:
La moto part dimanche... Je suis presque déçu, mais bon, c'est moi qui l'ai mise en vente.

Merci pour les avis. Vous pensez quoi de la Dayto en page 1 ?

Ca a l'air d'être une vraie tuerie cette moto!!! Avant d'arriver aux limites de la machine, je pense qu'il y a de quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:00

Et +1 pour le changement de cylindrée. Je suis passé de la RSV4 à la daytona car j'estimais ne pas avoir le niveau pour le 1000. Résultat, je tourne plus vite avec la dayto qu'avec la RSV4: plus agile, moins d'appréhension.
Je tourne un peu mieux que toi (1'58 au vigeant et 1'13 à Fontenay) et je suis encore loin d'atteindre les limites de ma dayto standard. Donc avec celle là tu vas t'amuser un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:46

Carlton a écrit:
Pour la fiabilité des agusta f3, les mv en wssp ont pas eu plus de problèmes que les autres non?

Toi t'as pas du regarder les 2 dernières saisons de WSS lol! Cluzel a au moins 1 panne par weekend et ça lui déjà coûté 2 victoires cette saison.
Après on est d'accord qu'on parle de moto archi préparée et pas pour les poireaux du dimanche mais ça donne pas confiance (sans compter que les pièces doivent pas être données, que tu dois galérer pour trouver un poly etc...).

Pour 10 000 € prends celle qui te plait esthétiquement, les différences techniques entre les 4 japonaises sont mineures (3 kilos de -, 2 ch de +...)
Mais rappelle toi que les ZX6R sont les meilleures, en toute objectivité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:33



+1000000 br
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:47

Merci pour les avis thumright

je zieute le bon coin tous les jours pour voir si je vais trouver mon nouveau brêlon. Il faut que j'arrive à le chopper avant le 15 août pour mon roulage à Fontenay (toujours si la S1000RR part bien dimanche).

Mais elle me plait bien cette Dayto. Un peu too much dans la prépa pour un poireau comme moi, mais je pourrai aussi en profiter dans mon salon pendant l'hiver santa

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:58

CBR moins puissant faut arrêter de dire des conneries... les mythes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:00

C'est pas un mythe...suffit d'observer
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:04

En effet, suffit d'observer pour voir que c'est du pareil au même, à moins de rester vraiment 100% d'origine, ce que quasiment personne ne fait. (comme grosman l'a dis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:38

T as le droit de ne pas partager mon avis, mais je le vois sur les courses, une cbr ne tient pas laspi d'une R6 ou zx6.
Revenir en haut Aller en bas
alex21
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 675 street
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/12/2014

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:44

C est vrai q une petite dayto et pourquoi une r en plus a 10000 e y a moyen d en trouver
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:02

grip a écrit:
j'ai un 2012 à vendre au cas ou....

Un dayto 2012, ou le CBR de l'Avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué   [TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:41

celle de VDM marché bien l'année dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un choix de pneu assez compliqué..
» je la trouve super
» Démarrage R1 2006 - compliqué
» Open days, c'est bien ou c'est compliqué ? avis
» 1ère fois sur piste au Vigeant avec une météo compliqué (VVM session découverte))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[TROUVE] Retour sur un 600, mais choix compliqué Banner12