WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Banner12
 

 AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique

Aller en bas 
+4
AK47
CHOCO_RR
david
LANN
8 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyLun 30 Jan - 20:48

Bonjour. 

Encore un sujet sur les airbags. 
J'ai fait une bêtise : à une question de mon épouse j'ai répondu : oui cela existe et oui j'y pense dur. 
Vlan la gifle, la patate, le coup de pelle en pleine poire: je t'interdit de rouler si tu n'as pas d'airbag.  C'est mort, je la connais elle ne va plus me lâcher. 

Coté modèle, etc cela devrait aller cela fait disons 1 an que je regarde tranquillement. ce sera filaire, Français en priorité ou alors grande marque reconnue pour son sérieux.
(faut bien aussi que je conserve ma vieille combinaison encore en bon état).

Mais question : je viens de lire : airbag se met sans la dorsale et là je bloque : je ne me vois pas partir sur circuit sans dorsale : 
Pour moi les dorsales des airbags sont trop petites mais surement je ne comprends pas totalement le fonctionnement.

donc vous qui roulez avec un airbag qui a lui même sa dorsale :  vous avez une dorsale dans la combinaison ou vous roulez avec juste l'airbag ? 

C'est OK pour les circuits ?

coté taille : histoire de ne pas me tromper, par exemple, taille L (ou XL) cela tiens compte de l'encombrement du blouson ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 3:42

Ben cela depends de ton Airbag.

Par exemple, les alpinestars TechAir3, Race ou 10 ont une dorsale integree... donc pas besoins d'en porter une en plus, mais ce ne sont pas des filaires et (en dehors du TechAir10) il faut en plus un cuir compatible.

Sur piste, on ne te laissera pas rouler si tu n'as pas de dorsale (coques rigides) dans le cuir, airbag ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 7:56

Salut,
Moi j'ai un airbag Allshot AIRSAFE filaire et Francais ! ^^

Il possède une dorsale niveau 2 plutôt épaisse et couvrante.
Je l'utilise sur route sans ma dorsale supplémentaire. Faut s'habituer au début on se sens tout nu Smile

Sur piste, je mets ma dorsale en plus. Au niveau des contrôles, soit ils voient que tu as un airbag et il ne check meme pas, soit il tapote mais voient que tu as la dorsale de l'aibag.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 8:55

Salut j'ai fait faire une combi sur mesure pour pouvoir y intégrer un gilet Alpinestars milieu de gamme le tech 5. Ce dernier a une dorsale niveau 1 en protection mais le système intégré avec les cartouches est très épais, ca ne passe pas dans un cuir même fait pour accuillir un système AIRBAG donc le tech 5 tu oublies. Reste les gilet type IXON mais la protection est moindre.

j'ai surtout vite fait marche arrière car c'est pas évident dutout à enfiler Seul c'est impossible faut toujours de l'aide et ce se met pas toujours bien.

Ma combi est faite pour accueillir le tech 10 de chez Alpinestars avec déport des LEDS au bras mais ca coute un rein...

donc la je roule avec une dorsale classique en attendant de financer le système complet compatible avec ma combi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 9:10

Salut, le sujet a été abordé maintes fois, mais beaucoup d'airbag filaire (ou non filaire également) disposent d'une dorsale intégrée, c'est la raison pour laquelle les orga n'imposent pas la dorsale si tu as un airbag.

Perso, j'ai un Hélite GP air filaire (le top, tu trouveras plein de renseignements dans les différents topics abordant le sujet), et je mets quand même la dorsale en plus ne serait-ce que pour protéger le haut du dos là où le gilet a une découpe pour laisser passer la bosse de la combi.

Niveau taille, pour les gilets à mettre par-dessus la combi, effectivement la taille prend en compte la combi (ou blouson). Sur les sites des fabricants tu as en général le guide des tailles.
Pour mon Hélite, j'ai un taille M comme je porte habituellement.

https://www.motopiste.net/t87587-sondage-airbag-venez-voter
https://www.motopiste.net/t79533-presentation-air-bag-helite-air-2

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 9:40

david a écrit:
Ben cela depends de ton Airbag.

Par exemple, les alpinestars TechAir3, Race ou 10 ont une dorsale integree... donc pas besoins d'en porter une en plus, mais ce ne sont pas des filaires et (en dehors du TechAir10) il faut en plus un cuir compatible.

Sur piste, on ne te laissera pas rouler si tu n'as pas de dorsale (coques rigides) dans le cuir, airbag ou pas.

MERCI
Les autres suivant ont répondus pareil mais tu me rassures. Je ne me voyais pas rouler sans dorsale (sous le cuir) .

Pour airbag : J'ai exclus tout ce qui est in&motion : abonnement + SAV : trop lourd, trop cher pour une qualité de service que je ne vois pas.
Helite : GP air ou Helite air-2  : pour moi trop cher - encore que tout est très relatif. et j'avais bien lu le sujet - cela m'a aidé dans mes recherches/sélections.
Pour le moment je me focalise sur Allshot AIRSAFE  : qui neuf ne me fait pas avoir une crise cardiaque et semble correcte coté protection (au moins aussi bien ou équivalent à Helite ).

Je sais qu'il y a plein de sujets, j'ai dus lire les 3/4  - maintenant les magasins semblent avoir un peu plus de dispo, je vais aller essayer .


Bon, il n'y a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 12:59

AK47 a écrit:
Salut j'ai fait faire une combi sur mesure pour pouvoir y intégrer un gilet Alpinestars milieu de gamme le tech 5. Ce dernier a une dorsale niveau 1 en protection mais le système intégré avec les cartouches est très épais, ca ne passe pas dans un cuir même fait pour accuillir un système AIRBAG donc le tech 5 tu oublies. Reste les gilet type IXON mais la protection est moindre.

j'ai surtout vite fait marche arrière car c'est pas évident dutout à enfiler Seul c'est impossible faut toujours de l'aide et ce se met pas toujours bien.

Ma combi est faite pour accueillir le tech 10 de chez Alpinestars avec déport des LEDS au bras mais ca coute un rein...

donc la je roule avec une dorsale classique en attendant de financer le système complet compatible avec ma combi.

C'est le TechAir Race qui nécessite un équipement du cuir pour connecter les LED sur l'avant bras, des fermeture éclair pour le solidariser au cuir et évidemment un peu de volume ou des des soufflets pour le déploiement. Lorsque tu enlève le cuir, l'airbag reste dedans...  Wink  

Le TechAir 10 fonctionne dans n'importe-quel cuir a condition qu'il y ait suffisamment de place pour le déploiement. C'est le dernier sorti et couvre plus de zones (comme le "race" pour le buste mais aussi les reins, coccyx, hanches en plus).

Le TechAir5 est un gilet à porter sous n'importe-quel blouson ou cuir. Il peut éventuellement recevoir l'algorithme "piste" mais ca reste un airbag pour la route et semble effectivement volumineux...  scratch

Il y a aussi le TechAir3 qui est un gilet autonome à porter par dessus un blouson mais comme c'est orientés route, je n'ai pas trop creusé...
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 9:04

Question très difficile que ces gilets !
J'ai eu un gilet filaire extérieur qui pour moi économiquement était le top, il ma bien protégé sur une chute dans les graviers, mais hélas a rendu l'âme sur une glisse sur goudron et c'est pour moi le gros inconvénient de ces gilets qui sont soumis à l'abrasion (comparé à un interne), au bout de deux mètres il c'est percé et la plus de protection !
Aujourd'hui je fais sans car pas les moyens pour un interne avec combi spécial et abonnement et c'est vraiment dommage car pour moi c'est vraiment un plus dans notre sport, dommage que la sécurité coute si cher ...........
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 18:24

david a écrit:
AK47 a écrit:
Salut j'ai fait faire une combi sur mesure pour pouvoir y intégrer un gilet Alpinestars milieu de gamme le tech 5. Ce dernier a une dorsale niveau 1 en protection mais le système intégré avec les cartouches est très épais, ca ne passe pas dans un cuir même fait pour accuillir un système AIRBAG donc le tech 5 tu oublies. Reste les gilet type IXON mais la protection est moindre.

j'ai surtout vite fait marche arrière car c'est pas évident dutout à enfiler Seul c'est impossible faut toujours de l'aide et ce se met pas toujours bien.

Ma combi est faite pour accueillir le tech 10 de chez Alpinestars avec déport des LEDS au bras mais ca coute un rein...

donc la je roule avec une dorsale classique en attendant de financer le système complet compatible avec ma combi.

C'est le TechAir Race qui nécessite un équipement du cuir pour connecter les LED sur l'avant bras, des fermeture éclair pour le solidariser au cuir et évidemment un peu de volume ou des des soufflets pour le déploiement. Lorsque tu enlève le cuir, l'airbag reste dedans...  Wink  

Le TechAir 10 fonctionne dans n'importe-quel cuir a condition qu'il y ait suffisamment de place pour le déploiement. C'est le dernier sorti et couvre plus de zones (comme le "race" pour le buste mais aussi les reins, coccyx, hanches en plus).

Le TechAir5 est un gilet à porter sous n'importe-quel blouson ou cuir. Il peut éventuellement recevoir l'algorithme "piste" mais ca reste un airbag pour la route et semble effectivement volumineux...  scratch

Il y a aussi le TechAir3 qui est un gilet autonome à porter par dessus un blouson mais comme c'est orientés route, je n'ai pas trop creusé...

ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 19:41

Salut,

Je roule avec deux modèles de chez Hit-air : Le MLV-RC et le RS1

Le MLV-RC est mixte : route et piste, il s'attache devant, facile d'utilisation on connecte le câble et
hop on roule ! Pas d'abonnement, pas de rechargement électrique, c'est mécanique !
Cartouche de rechange en cas de déclenchement : 25€, ça se reconditionne en une minute, rien de plus !

Le RS-1 spécial piste, ils se connecte derrière, plus court, il protège bien et présente un énorme coussin cervical comme le MLV-RC.
Il a deux panneaux amovible sur lesquels on peut coudre ou broder un sponsor ou des décos.
C'est avec celui ci que je me suis envolé à Ledenon, Highside de toute beauté, les juges m'ont attribué la note de 9/10, j'aurai pu avoir 10 mais ils n'aiment pas les Honda...
Aucun bobo pourtant j'ai bien volé !

Bref ces deux modèles sont testés et approuvés, et tu peux les retrouver sur la boutique :
https://www.motopiste.shop/gilet-airbag

SAV au top, cartouches dispo, pas d'abo, pas de recharge, on connecte et on roule !

Ça peut être une solution, économique et pratique !

Bonne soirée !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 23:07

Bon, fort de vos remarques, les finances étant ce qu'elles sont j'ai opté pour un ALLSHOT AIRSAFE, 

coté protection, c'est celui qui m'a semblé le mieux (en dehors des Hit-air RS1 que j'avais oublié) et  GP air.
J'ai acheté neuf, pour ce truc j'ai un manque de confiance sur l'occasion. (encore que RS1 d'occasion à ma taille, j'aurais surement acheté).

De mon point de vue, meilleur compromis entre prix, protection et utilisation. 

Je changerais d'avis le jours ou je serais obligé de changer ma combinaison, ce qui devrait bien arriver un jours.

david aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 3 Fév - 19:46

Tu as bien fait il faut se protéger !


Le MLV RC est à 399€ avec le code promo

Si d'autres sont intéressés vous pouvez avoir la promo via le forum ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptySam 4 Fév - 1:51

redman a écrit:
Tu as bien fait il faut se protéger !

Le MLV RC est à 399€ avec le code promo
Si d'autres sont intéressés vous pouvez avoir la promo via le forum ;)
Et Mmmmm  je savais que je n'avais pas tout regardé. 

J'ai fait le tri entre airbag disons focalisé sur utilisation piste et airbag routier et coté usage piste je n'avais pas vu le MLV-RC

Bon l'essentiel est de franchir le pas, cela faisait 1 an que cela me trottait dans la tête, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/04/2023

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 2 Juin - 20:57

Bonjour. Le MLV-RC ce porte sur ou sous une combi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Empty
MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 2 Juin - 23:30

Salut, le Hit Air MLV-RC se porte par dessus la combi.

Matiou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dorsale vs airbag
» COMBINAISON AIRBAG
» Combinaison RST Airbag
» combinaison avec airbag
» quel dorsale pour combinaison alpinestar sp1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Banner12