WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COMBINAISON AIRBAG

Aller en bas 
+49
Ciscox
Helston
vgt
zorglub42
nico88
YO29
Greg.C
Nico83
Aletchou
jerome nimo
will de vidange
Patd69
regis31
Lax'n'jee
joe78300
Ben89
ClemABT
Valé4612
Math916
Cloud76fr
fastdriver
samossa
framboiseur
Joebarno
bd21
lo77
moka
McBurn
legwenosor
Kyorlin
Jessy35
niz636
ricardo69
chevalllier
Charles56
redman
PascalZX6R
sakuraba
ben1000z
Droopy_BE
eric74
ge21
Ayewalk
Fred-82
er 1
Frizzypatzy
Tony Biff
bouloche57
BLADE919
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:42

bonofumi a écrit:
lo77 a écrit:
Pour 2018, Texsport sort une combinaison airbag mais je ne sais pas ce que ca vaut
http://www.texsport.it/index.html

Merci ! c'est vraiment tout nouveau... il n'y a encore rien sur leur site. Je leur ai écris pour avoir des détails, notamment de tarif

Oui c'est tout nouveau, il doit mettre son site à jour
Le prix est d'environ 2 000 €
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 7:46

pour le cou et clavicule la préparation physique
reste notre meilleur atout et pourquoi pas
un petit échauffement avant de prendre la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:17

La combi Texsport est a déclenchement mécanique. Même principe que le gilet Helite avec une sangle fixé à la moto.
C'st dommage pour un produit de cette qualité...
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:47

Je suis toujours dans l’attente de ma combi texsport avec air bag. Ils collaborent avec helite donc c’est plutot sérieux. Quand au sujet du autonome ou mécanique j’ai entendu parler de cas où des combi Dainese/alpinestars ne se sont pas déclenchée ou même dès déclenchement sans raisons en roulant comme on a déjà pu voir avec marquez l’année dernière. Donc cette technologie autonome est encore à peaufiner je pense surtout vu le prix...

Avec le système à câble quoi qu’il arrive, si tu t’envole sur un Highside elle se déclenchera, c’est mécanique ... avant de rouler dans la bosse y a une petite led qui confirme si l’écran système est ok. Sans parler du reconditionnement... une bonbonne a 20€ et c’est vous reparti !!
Y a une vidéo sur le faceboook de fvp moto pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:40

Si l'airbag est un Helite c'est sérieux. Le déclenchement mécanique ne me dérange pas. J'ai reçu une réponse de Texsport avec une idée de tarif (1900 la combi airbag), mais aucun détail technique, notamment sur les zones protégés par l'airbag ...
Ou as tu obtenu les infos, Samossa ? Et par quel biais as tu commandé ta combi ?
Revenir en haut Aller en bas
fastdriver
PILOTE MOTO3
fastdriver


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Longeville Les Saint Avold
Date d'inscription : 20/02/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:02

J'ai bien étudié la question de la combinaison airbag puisque je m'en suis acheté une. J'avais pour l'instant une Texsport sans airbag.

La Texsport airbag ne protège absolument pas les clavicules, c'est tout simplement un gilet Helite intégré à la combinaison. De plus le déclenchement mécanique ne m'a absolument pas convaincu (force de déclenchement, conséquence de la traction du câble sur le pilote lors d'une chute,...)

J'ai donc investi dans une combinaison Alpinestars Tech-air, qui elle protège les clavicules, les côtes,...
Le système de déclenchement est au point et le reconditionnement est maintenant tout à fait abordable.

Concernant le prix, si on prends la combinaison Missile de chez Alpinestars, on est dans le même ordre de budget que la combinaison Texsport. Donc pour moi le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:10

(force de déclenchement, conséquence de la traction du câble sur le pilote lors d'une chute,...

Il faut une force de 15 kg pour que l’air bag ce déclenche donc autant dire que n’importe quel chute ça doit le faire. Puis conscernant les conséquences de la traction est ce quelqu’un qui utilise un gilet à câble peut temoigner ? Car ça. Me parait fou et dangereux de se faire traîner par la moto en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
fastdriver
PILOTE MOTO3
fastdriver


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Longeville Les Saint Avold
Date d'inscription : 20/02/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:19

J'ai toujours en tête cet exemple quand la FFM voulait nous imposer un coupe-circuit sur la moto relié au pilote.

Donc encore une fois, pour le même prix je préfère le système Alpinestars.

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 50402410

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 35557510

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 44593210
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:41

Je comprend ton point de vue, mais j’en pense pas que ce soit le cordon du coupe corcuit
Qui ait « traîner » le pilote. Probablement que le pilote gravitait au dessus de la moto lors de la chute et que câble ou pas le resultat aurait ete le meme
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:50

Puis le câble doit être accrocher bien plus proche du corps que ca. donc à moins d’être en levitation a 15cm de la bécane ....

Nombreux sont ceux qui sont équipé de gilets helite ou autre à câble et jamais entendu parler d’histoire pareille..

Il est vrai que la tech air protège épaule clavicule mais rien au niveau du cou... helite timmobilise le tronc, les mouvements de là tête sont très limite, puis le litrage d’air est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 10:55

J'ai investi dans une Gimoto que je recevrai bientôt. J'espère...je n'avais pas songé au fait que l'on puisse se faire trainer par la moto et effectivement c'est embêtant.

Un ami s'est pris un volume avec une hélice..je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 11:11

Pour avoir chuté avec un gilet airbag Helite, je peux vous confirmer qu'on ne se fait pas traîner par la moto. Même si il faut environ 30kg pour déclencher l'airbag, qu'on on tombe on exerce une force bien plus importante.
Donc si la sangle est bien placée, aucun souci à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:02

Aucune chance de se faire traîner par la moto par le câble d'airbag. Même en cas de perte de l'avant ça déclenche avant même que tu touches le sol, testé et validé aux caméras du circuit à Magny Cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:04

Cloud76fr a écrit:
J'ai investi dans une Gimoto que je recevrai bientôt. J'espère...

C'est pour l'instant la marque qui tient la corde dans mon choix. Tu crains des problèmes de délais de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:08

Ouf!!! Je commençais à baliser un peu, parce que effectivement si on se fait traîner par la moto en. Si de chute c’est bien problématique...

Ou alors si on doit s’éjecter de la moto en cas de freinage défectueux...! Oui je sais je part loin mais quand il est question de sécurité je préfére pas rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:10

Math916 a écrit:
Aucune chance de se faire traîner par la moto par le câble d'airbag. Même en cas de perte de l'avant ça déclenche avant même que tu touches le sol, testé et validé aux caméras du circuit à Magny Cours.
Meme avis...testé à Dijon et ras (gilet air bag hélite)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:03

Je comprends que lorsque la sangle tire sur la combinaison, elle se désolidarise ensuite une fois l'airbag déclenché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:28

Oui c'est ça. La goupille de déclenchement de la cartouche de gaz reste au bout du câble.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 22:42

Pour avoir vendu des système airbag alpi (tech-air) notamment avec les dernières génération je n'ai connaissance d'aucun déclenchement intempestif, idem du coté de Dainese....

Aujourd'hui les 2 seuls système autonome fiable sont les leurs... à savoir que Dainese est la marque qui équipe les airbag des combi des pilotes de Gp roulant pour furygan, Rev'it, Macna en plus de la leur...

Le système est top, chez alpi le re-conditionnement coute 150€ (de mémoire), en réalité le système airbag ets un gilet que tu mets dans la combi et/ou le blouson route compatible tech air...

Comme ça:COMBINAISON AIRBAG - Page 2 1000x1000_tech_air_race_front



Pour se faire, il y a 2 versions de l’Algorithme de l'airbag et à la base 2 versions d'airbag.

1-le race: celui utilisé en motogp et créé pour le circuit, il ne se déclenchera pas en dessous de 100km/h MAIS il possède 2 cartouches, ce qui permet de s'en coller une, repartir si possible (du genre en endurance) et de toujours être protégé sans pour autant repassé par la case reconditionnement immédiatement.

2- le street: ce dernier comme son nom l'indique est fait pour la route, la différence avec le race il ne possède qu'une seule cartouche (mais de contenance plus grande) et est actif à partir de 25km/h.


Précision: si on achète le modèle Race il est possible avec une mise à jour (comme sur un tel ou autre via le site alpinestars) de le transformer en modèle street et de s'en servir pour la route et de re-basculer ensuite pour la piste avec la même manip... ce que le modèle street de base ne peux pas faire (car absence de 2 cartouches).


Pour être assez complet le système tech air de chez alpinestars est compatible avec les combi GP-Tech (1990€), GP PRO ( 1350€) et missile (1000€)... le gilet seul coûtant 1190€...
Pour les blousons compatible (pour la route) ce sont le GP Tech (900€), OScar (650€), et Missile (650€) en ce qui concerne les cuirs, des produits textile étant aussi compatible...

J'espère avoir été assez complet...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 1:28

Merci pour ces précisions. Très instructif.

Par contre, le fait qu'il ne se déclenche pas en dessous de 100km/h est très moyen. Un violent high side peut survenir dans un virage lent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 7:49

Cloud76fr a écrit:
le fait qu'il ne se déclenche pas en dessous de 100km/h est très moyen.

+1... pas du tout adapté aux pilotes amateurs de mon genre. Si je passe à l'airbag c'est pour être protégé quelque soit la chute.

@Valé4612 : merci pour le topo Wink . Quelles sont les particularités des combinaisons qui acceptent le gilet Tech_Air ? Y a t-il un moyen de savoir si une combi lambda peut accepter l'utilisation d'un gilet ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 8:16

Les particularités sont:

1- la combi est spécifique et s'étire aux endroit ou ils se gonflent, avec des strech etc adéquat ce qu'une combi classique n'a pas...

2- le système életronique (le système de led sur l'avant bras qui t'indique le niveau des charge, bonc fonctionnement etc) n'est dispo que sur les alpi (tu branches un cable dans la combi)

3- le système de fermeture éclair, le gilet ne se referme pas sur lui même il se positionne dans la combi comme une doublure donc combi non équipé c'est mort...


Après pour le moins de 100km/h oui c'est moyen, mais regarde bien tout les circuits en France peut ont des virages très chaud en dessous de 100 (je parle pas au point de corde mais bien sur la zone de ré-accèl, avec les motos actuelles tu les passes très vite) donc...

Le dainese lui n'a pas ce principe en dessous de 100, il déclenche pour les low-side et high-side... mais comme tu ne peux pas l'enlever de la combi, le défaut si, si il y a chute tu renvois la combi entière, et tu n'as plus de combi pour rouler... alpi tu renvois que le gilet et tu roules avec la combi standard pendant ce temps.... sinon pour être franc je penses que le système alpi est un peu en dessous du dainese (Dainese étant les premiers à l'avoir sortie et utilisé)...

Maintenant regardait avec Marquez, quand il rattrape la moto avec l'épaule plusieurs fois, l'airbag ne s'est pas déclenché... l’Algorithme ne doit pas être dégeu (et il était au dessus de 100) ;)


Après, si aujourd'hui je devais prendre une combi Airbag se serait soit alpi soit dainese... et rien d'autres... mais j'hésiterai grandement....
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:11

Merci beaucoup pour ces précisions thumright

Comme dit plus haut, le fait que l'airbag Alpi ne déclenche pas sous les 100 km/h peut-être assez rédhibitoire. Pour exemple, le premier petit droite à Lédenon, beaucoup (dont moi lol! ) se sont fait des high side, la sortie de l'épingle d'Adélaide à MC pareil, et ce sont des virages assez lent.
Est-ce qu'il déclenche lors d'un low side ? De roulé-boulé ?

Tu dis que Furygan utilise le gilet Alpi, c'est pour ça que l'on voit souvent Zarco regarder à l'intérieur de sa combi quand il est dans son box ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:43

Pour avoir visionné les vitesses de passage en courbe, je trouve que le 100km/h c'est léger. Exemples :
Magny cours : Adélaïde, château d'eau, 180, pif paf de la ligne droite
Le Vigeant : virage qui commande la.ligne droite, virage 180 qui commande l'enchaînement avant le sanglier
Dijon : 180 à droite qui remonte

Concernant Marquez il a justement déclenché sur un guidonnage une fois.

Maintenant je doute qu'il y ait un système parfait et c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:08

Perso, j'attends beaucoup du In&Motion qui a l'air vraiment bien conçu. À voir le tarif quand il sera dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:14

Fred-82 a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions thumright

Comme dit plus haut, le fait que l'airbag Alpi ne déclenche pas sous les 100 km/h peut-être assez rédhibitoire. Pour exemple, le premier petit droite à Lédenon, beaucoup (dont moi lol! ) se sont fait des high side, la sortie de l'épingle d'Adélaide à MC pareil, et ce sont des virages assez lent.
Est-ce qu'il déclenche lors d'un low side ? De roulé-boulé ?

Tu dis que Furygan utilise le gilet Alpi, c'est pour ça que l'on voit souvent Zarco regarder à l'intérieur de sa combi quand il est dans son box ?

Fury ont les systèmes de chez dainese (vous pouvez les reconnaitres à la diode verte présente sur le haut du biceps droit des pilotes, alors que l'alpi les leds sont sur l'avant bras gauche)... ces derniers sont les seuls à faire de la sous traitance pour d'autres marques... alpi ne s'occupant que de leur gamme...

Pour l'activé il faut boutonner les 2 boutons pression en haut de la fermeture de la combi... pour alpi il faut fermer le velcro central/pertocral du gilet (on le voit bien sur la photo que je vous ai mis) donc je doute qu'il regarde vraiment pour ça...

Pour les low side de source sure dainese oui, alpi il me semble... mais je dirais sur qu'a 95%... pour les roulé boulé c'est assez particulier mais si effectué au dessus de 100 pour l'api oui à 100%... pour Dainese si c'est une perte de l'avant "gentille" et un roulé boulé derrière non, car vous savez comme moi que ce n'est pas souvent là ou ça fait le plus mal...


EN ce qui concerne Marquez c'était avec l'ancienne version la nouvelle RAS (tu fais des mises à jour de l’Algorithme comme pour un logiciel donc les beug se corrige, c'est le cas pour les produits vendu aussi... )
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:52

ClemABT a écrit:
Perso, j'attends beaucoup du In&Motion qui a l'air vraiment bien conçu. À voir le tarif quand il sera dispo.

Testant le gilet depuis le début d'année dernière, il est bien adapté pour la route.
En revanche, sur piste, je n'ai même pas faire un tour avec. Je ne me sentais vraiment pas bien avec.

A voir s'ils prévoient une version piste ou une version directement intégrés aux combi Ixon (leur partenaire).
Peut être que les ajustements sur la version définitive amélioreront le ressenti, mais sur la version de pré-série actuelle, ce n'est pas vraiment adapté à la piste.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:56

Merci du retour, c'est bon à savoir, j'aurais pas pensé qu'il serait pas adapté à la piste.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6031
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 16:13

pour l'instant ça bouge pas et ça patauge...on en est au même point..

Soit t'as 2000€ à mettre pour un truc efficace bien pensé ou le reste ça bricole...même si on peut faire le choix de solutions alternatives..( gilet, déclenchement méca etc..)...sinon une combi technologie alpi ou dainese à prix abordable c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 18:11

Si encore ca se limitait à 200€. J'étais sur le point de prendre la Dainese mais les frais de remise en service m'ont calmé. C'est aussi un point qui n'a pas bougé depuis le début (meme régréssé chez Dainese) et pour le coup je penses que meme à 1500 la combi cette affaire de renvoi en italie + 200€ continuera à en freiner plus d'un.

Perso j'attends de voir la In&Motion meme si ils ont pas l'air super pressé pour la version piste. J'avais posé une question sur leur FB et ils avaient juste dit qu'ils avaient une date pour la route mais la piste ca viendra quand ca viendra ...
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:50

McBurn a écrit:

Perso j'attends de voir la In&Motion meme si ils ont pas l'air super pressé pour la version piste. J'avais posé une question sur leur FB et ils avaient juste dit qu'ils avaient une date pour la route mais la piste ca viendra quand ca viendra ...

Moi aussi j'attendais beaucoup de In&Motion, il m'avait dit l'année dernière qu'il réflechissait pour mettre à disposition l'algorithme piste pour tester, mais il n'ait jamais venu.
J'ai l'impression que l'on se dirige vers un Gilet Airbag pour la route et non pour la piste. Ils ont signé un partenariat avec Ixon.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptySam 24 Mar - 8:18

et le gilet Ixon sera dispo fin d'année....


Blade c'est exactement ça, actuellement c'est grosso modo ta 2000€ ou un poil moins et RAS sinon bah.... pas grand truc valable... mais crois moi ça a bien baissé y'a encore 2ans le système alpi avec la combi lfeurtait avec les 6000€.... et dainese plus de 3000...
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptySam 24 Mar - 8:57

Vivement l avenir en tt cas!

Pour le moment les 100km/h de l alpi c est total éliminatoire pour moi!

Autre point le gilet hit air que j utilise protege les côtes les Clavicules et bloque le cou. Je comprend moyen le côté souplesse mis en avant pour
Le cou en tt cas de mon expérience à spa je suis bien content d avoir eu le cou verrouillé
Car le choc a cassé mon casque percé l airbag au cou et en dessous de l airbag fais peter
Les coutures des épaules de ma combi prouvant bien la force du choc.
Et je suis toujours là donc merci l airbag!

Pour ceux qui ont peur de rester attaché je confirme zéro chances la force de déclenchement
Et juste nickel pour être retenu en cas d oubli lorsque on descend de la meule si on tire plus fort, PAF!

Protégeons nous les combi sont pour le moment inaccessible les gilets eux coûtent entre 1 et 1,5 trains de pneus donc impossible de dire que c est trop cher quand on fait le bilan du coût d’une saison même
En loisir. Et les elite et hitair désormais sont reconnus on est assez nombreux maintenant sur le forum
A en avoir déclenché pour prouver que ca protège efficacement certainement pas parfaitement mais chaque plus est à prendre tellement y a peu d écart des fois entre un bon torticolis et un fauteuil roulant a vie
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:41

Valé4612 a écrit:
et le gilet Ixon sera dispo fin d'année....


Blade c'est exactement ça, actuellement c'est grosso modo ta 2000€ ou un poil moins et RAS sinon bah.... pas grand truc valable... mais crois moi ça a bien baissé y'a encore 2ans le système alpi avec la combi lfeurtait avec les 6000€.... et dainese plus de 3000...
T'inquiète pas, Dainese ils ont toujours des combis à 4000€. C'est la Misano qui est à 2000€ (cuir de vache et système airbag de "base"), depuis il y a la Mugello qui est arrivée et qui est en cuir de kangourou avec un système airbag étendu en terme de zones protégées ... J'ai essayé les deux et pour le coup la Mugello est vraiment un gant et bien plus légère que l'autre. Après, de la à savoir si elle vaut les 2000€ supplémentaire c'est encore autre chose.

Si jamais ca intéresse du monde de connaitre les tarifs, une version sur mesure c'est + 1000€ et une sur mesure avec couleurs perso c'est au bas mot 2000€ de plus que le prix de base ;)

Après je suis d'accord avec chevalllier. Il commence à y avoir des produits sur le marcher qui font le boulot, certes c'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux mais ca reste de bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:53

Dainese doit payer Rossi. Forcément ça chiffre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 8:15

je suis au courant pour les 2 versions (que je vends aussi) mais je parlais pour la première versions accessible...


Après pour du perso c'est en moyenne 20% de surplus au prix de base de la combi... et suivant ce que tu veux faire bah... tu rajoutes... mais niveau qualité de cuir pour moi c'est supérieur à Alpi...

Surtout que sur leur Airbag la misano couvre les épaules et un peu le haut du dos... la version Mugello l'airbag est plus conséquent (couvre un peu voir plus même, à l'image de l'api).
Revenir en haut Aller en bas
Ben89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 27/05/2013

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:14

je suis également en grande réfection sur ce sujet.
J'attends donc avec impatience de lire un peu plus de retour clients pour me décider...
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 0:19

Le gilet Ixon (In&Motion) sera proposé a 399€, avec un abonnement mensuel de 12€. On aura possibilité de stopper cet abonnement pour la saison hivernale ou, pour les roule-toujours, possibilité de télécharger l’algorithme route.

La version en test actuellement n'est évidemment pas la version définitive, quelques retouches sont en cours pour proposer un produit fini de qualité et qui ne gêne pas en condition piste.

J'ai hâte de le recevoir. Il semblerait même qu'on ait, à terme, un algorithme pour le ski/snowboard.

Moi qui roule en maxi-scoot sur Paris tous les jours (sans blouson moto), qui roule sur piste et qui pratique le snowboard, ce produit est parfait.

Des MAJ seront dispo et plus il y aura de gilets sur les pistes/routes pour les remontées d'informations, plus il sera performant !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 1:14

Intéressant !


à voir en vrai...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2609
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 9:46

Venant de me casser l'épaule en ski, je suis curieux et intéressé effectivement. Je me vois mal sur la piste avec ma combi airbag ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:01

joe78300 a écrit:
Le gilet Ixon (In&Motion) sera proposé a 399€, avec un abonnement mensuel de 12€. On aura possibilité de stopper cet abonnement pour la saison hivernale ou, pour les roule-toujours, possibilité de télécharger l’algorithme route.

La version en test actuellement n'est évidemment pas la version définitive, quelques retouches sont en cours pour proposer un produit fini de qualité et qui ne gêne pas en condition piste.

J'ai hâte de le recevoir. Il semblerait même qu'on ait, à terme, un algorithme pour le ski/snowboard.

Moi qui roule en maxi-scoot sur Paris tous les jours (sans blouson moto), qui roule sur piste et qui pratique le snowboard, ce produit est parfait.

Des MAJ seront dispo et plus il y aura de gilets sur les pistes/routes pour les remontées d'informations, plus il sera performant !  

Tu tiens tes informations de quelle source ?
Actuellement, je n'ai vu aucune communication officielle sur les tarifs, la disponibilité et le modèle de fonctionnement pour le gilet Ixon/In&Motion :(
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 20:58

Kyorlin a écrit:
joe78300 a écrit:
Le gilet Ixon (In&Motion) sera proposé a 399€, avec un abonnement mensuel de 12€. On aura possibilité de stopper cet abonnement pour la saison hivernale ou, pour les roule-toujours, possibilité de télécharger l’algorithme route.

La version en test actuellement n'est évidemment pas la version définitive, quelques retouches sont en cours pour proposer un produit fini de qualité et qui ne gêne pas en condition piste.

J'ai hâte de le recevoir. Il semblerait même qu'on ait, à terme, un algorithme pour le ski/snowboard.

Moi qui roule en maxi-scoot sur Paris tous les jours (sans blouson moto), qui roule sur piste et qui pratique le snowboard, ce produit est parfait.

Des MAJ seront dispo et plus il y aura de gilets sur les pistes/routes pour les remontées d'informations, plus il sera performant !  

Tu tiens tes informations de quelle source ?
Actuellement, je n'ai vu aucune communication officielle sur les tarifs, la disponibilité et le modèle de fonctionnement pour le gilet Ixon/In&Motion :(


Les propositions tarifaires avancées me semblaient beaucoup plus élevées lors du sondage de l'année dernière

D'ou proviennent ces informations ?
Est ce que ta source est sure ?

Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:30

joe78300 a écrit:
Le gilet Ixon (In&Motion) sera proposé a 399€, avec un abonnement mensuel de 12€. On aura possibilité de stopper cet abonnement pour la saison hivernale ou, pour les roule-toujours, possibilité de télécharger l’algorithme route.

La version en test actuellement n'est évidemment pas la version définitive, quelques retouches sont en cours pour proposer un produit fini de qualité et qui ne gêne pas en condition piste.

J'ai hâte de le recevoir. Il semblerait même qu'on ait, à terme, un algorithme pour le ski/snowboard.

Moi qui roule en maxi-scoot sur Paris tous les jours (sans blouson moto), qui roule sur piste et qui pratique le snowboard, ce produit est parfait.

Des MAJ seront dispo et plus il y aura de gilets sur les pistes/routes pour les remontées d'informations, plus il sera performant !  

Aux dernière nouvelles beaucoup parlaient d'un prix approchant les 500 euros, tu parles de ce prix pour les béta testeurs ? je fais partis des testeurs aussi et je peste assez souvent sur Anne-Laure qui donne des infos au compte goutte et qui fait la morte quand on pose des questions censées sur ce qui sera mis en place sur la version définitive 😤🤬
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 9:03

Lax'n'jee a écrit:
[...] je fais partis des testeurs aussi et je peste assez souvent sur Anne-Laure qui donne des infos au compte goutte et qui fait la morte quand on pose des questions censées sur ce qui sera mis en place sur la version définitive 😤🤬

Haha, la même.
Je suis quand même assez déçu du peu de retour de l'équipe suite aux différents tests/retour.
Au final, on porte le gilet, on roule, on répond à deux petits questionnaires et c'est tout.
Le test devait se finir à l'automne, là ça va bientôt faire 1 an, on ne sait pas où ça en est geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 9:18

joe78300 a écrit:
...avec un abonnement mensuel de 12€

Que comprend cet abonnement ? Ça n'est quand même pas un droit d'utilisation de l’algorithme piste ?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 19:25

Kyorlin a écrit:
Lax'n'jee a écrit:
[...] je fais partis des testeurs aussi et je peste assez souvent sur Anne-Laure qui donne des infos au compte goutte et qui fait la morte quand on pose des questions censées sur ce qui sera mis en place sur la version définitive 😤🤬

Haha, la même.
Je suis quand même assez déçu du peu de retour de l'équipe suite aux différents tests/retour.
Au final, on porte le gilet, on roule, on répond à deux petits questionnaires et c'est tout.
Le test devait se finir à l'automne, là ça va bientôt faire 1 an, on ne sait pas où ça en est geek

C'est clair que si elle se magne pas de communiquer, bien ou mal placés je vais passer à la concurrence pour aller pister 😤
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:33

Lax'n'jee a écrit:
Kyorlin a écrit:
Lax'n'jee a écrit:
[...] je fais partis des testeurs aussi et je peste assez souvent sur Anne-Laure qui donne des infos au compte goutte et qui fait la morte quand on pose des questions censées sur ce qui sera mis en place sur la version définitive 😤🤬

Haha, la même.
Je suis quand même assez déçu du peu de retour de l'équipe suite aux différents tests/retour.
Au final, on porte le gilet, on roule, on répond à deux petits questionnaires et c'est tout.
Le test devait se finir à l'automne, là ça va bientôt faire 1 an, on ne sait pas où ça en est geek

C'est clair que si elle se magne pas de communiquer, bien ou mal placés je vais passer à la concurrence pour aller pister 😤


Pareil, un peu décu de la communication. Le groupe FB est très peu alimenté d'informations du constructeur
J'attendais de pouvoir tester l'airbag sur piste, je risque de faire comme toi et passer à la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 58
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:15

J'envisage pour ma part l'achat d'un gilet Helite GP Air. Un pilote de la Roadster Cup en possédait un ce WE à Carole. Il m'a expliqué avoir fait cet achat suite à pas mal d'accidents graves survenus l'année dernière en course.
Le prix de ce gilet (+ de 600€) peut paraitre élevé à 1ère vue mais comme dit precedemment c'est le prix de deux trains de pneus. Et vous savez: les pneus ça se changent, la vie non car on en a qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

COMBINAISON AIRBAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBINAISON AIRBAG   COMBINAISON AIRBAG - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:49

Mes infos viennent de chez Ixon, et on bosse beaucoup avec eux (13 boutiques specialisées dans l'accessoire pilote à Paris Grande Armée et Bastille).

Je serai chez Ixon au mois de mai pour le boulot, je vais essayer de grapiller quelques infos...

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBINAISON AIRBAG
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison RST Airbag
» combinaison avec airbag
» Rendre compatible combinaison aux airbag ?
» AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique
» Enfilage combinaison avec gilet airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: