WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
utiliser des pneus "vieux" Banner12
 

 utiliser des pneus "vieux"

Aller en bas 
+5
GROSMAN
grey
badaboum49
kiph
gamerfou
9 participants
AuteurMessage
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyJeu 15 Avr - 9:32

salut à tous

j'ai recuperé des D208GP en excellent état niveau usure mais un peu vieux (ils sont marqués de mars 2006 mais ils ont été montés début 2008 a priori) et donc un peu secs.

a votre avis en roulant tranquille quelques kilomètres avec pour les chauffer, y'a moyen de les récuperer ou bien poubelle?

sachant que j'ai quand même plutot le niveau poireau, actuellement je tourne en 1'18 à carole (en sv650 full stock et pilot road 2 :o )

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyJeu 15 Avr - 9:45

Ca reste mon avis, et certains, je le sais deja ne seront pas d'accord avec moi!
J'ai acheté quelques trains (3 neufs - 3 occas) sans me soucier des dates, mais voyant le prix je me doutais qu'ils n'étaient pas de l'année!
Resultat, tous sont de 2006.
J'ai monté le premier SC2av / SC3 arrière pour rouler en Février à ledenon, et franchement meme avec 5 degres, ca l'a fais nickel!

J'en suis à 3 jours avec ce train, par temps chaud ou froid et tout va bien! Par contre j'utilise des chauffantes et je fais gaffes à mes pressions!

Voila mon avis, sachant que je suis loins d'être un pilote!
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyJeu 15 Avr - 19:47

+1 que kiph. a vrai dire, je pense que ca dépends beaucoup du stockage (lumière /poussière ). Je viens d'acheté un train de michelin pilot race vignette (fabrication de 2003!!) a Emeric Jonchière. Le train avait servi pour une course : état nickel (par contre, utilisation de chauffante et 4/5 tours en mode "découverte" conseillé...)
Revenir en haut Aller en bas
grey
ROOKIE
grey


Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut
Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2010

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyJeu 15 Avr - 20:09

j'ai vu dans des camions de vente de bridge qu'ils les gardaient à l'abri de la lumière et entouré de plastique genre rouleau ménager il doit y avoir pas mal de stock de "vieux" pneus qui ressortent en promo de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyJeu 15 Avr - 21:01

J'ai fais 3 journées l'année derniere avec des supercorsa de 2005 et impeccable! J'ai juste fais attention a bien les chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 9:13

J'ai des supercorsa de 2006 qui ont du rouler en 2007 ou 2008 ca le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 9:31

pour le stockage moi c'est du cellophane noir, et je tourne les pneus tous les 15 jours!!!
Me suis fais un rack à pneu avec du rail nupro, comme ca mes 10/15 pneus sont bien stockés
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 10:02

le truc c'est que je sais pas comment ils ont été stockés, a priori dans un garage et du coté de Pau donc dans une région pas trop froide mais à part ca...

c'est pour ca que je précise que je les trouve "un peu secs".

m'enfin je vais tester on verra bien... si je me met au tas au premier virage c'est que c'était pas bon :]
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 10:23

si tu n'as pas de chauffantes, prend vraiment le temps pour les chauffer, et utilises les un jour de bonne chaleur!!!
Si chauffante, ben une bonne heure dans les chaussette ne fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 10:45

j'ai pas de chauffantes :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 10:48

ouais, si j' peux me permettre, j' ai un jour voulu économiser sur des pneus " un peu secs " avec mon 350 tz, à nogaro en me disant , j' vais y aller mollo au debut.....manque de pot, un pote vient me faire les freins au bout de la ligne droite à nogaro, de colère j' ouvre un poil trop tôt pour lui faire l' exter dans le droite qui suit, et hop ! pirouette cacahouette, bilan une bulle, une peinture, un casque à changer, un bracelet, pour le coup des economies, c' était gagné, bref si des pneus sec ou moitié usés permettaient d' aller plus vite ou plus en sécurité, ça se saurait....

comme dit ma grand mère : " quand c' est pas cher, t' en as rarement pour ton argent..."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 16:00

ca clairement mais dans mon cas ils ont déjà servi, y'a plus de parafine... bref je testerais en mode super peinard, croisez les doigts pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 16:15

j'ai aussi "recupéré" un supercorsa vieux 2007 , mais je ne m'en sert que sur ma jante "route" ça le fait bien

concernant le stockage , je me pose une question , est-ce que les parafiner (si d'ocase) peuvent les empecher de secher ?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyVen 16 Avr - 16:26

a terme la parafine penetre la gomme, j'ai 2 pneus neuf de 2006, elle est quasi inexistante ...
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptySam 17 Avr - 12:17

l'année n'est pas vraiment importante (pas de 1800 tout de meme) si c'est bien stocké.
les variations de t° et la lumiere seche la gomme....toujours les enrouler dans tu papier plastique noir si possible et dans un atmosphere sec et tempéré.

j'ai roulé en hiver avec des slick de 2005, gomme dure (je pensais que s'était des soft :-/ ) ils avaient été bien stocké, préparé avant la journée et chauffantes, RAS.

l'idéal serait d'utiliser une racleur chimique ou du trychlo du vrai pour les nettoyer et raffermir la gomme...le diluant peu marcher aussi...ensuite chaffante et gaz...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

utiliser des pneus "vieux" Empty
MessageSujet: Re: utiliser des pneus "vieux"   utiliser des pneus "vieux" EmptyMer 21 Avr - 20:45

verdict :

utiliser des pneus "vieux" 21042010042.th

(cliquer pour agrandir)


ca a tenu plutot pas mal :D
Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser des pneus "vieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus "rapés" après chute
» aprés les dragon supercorsa.... quels pneus utiliser???
» Les vieux pneus???
» Vos avis sur vieux pneus
» Vieux pneus encore bon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
utiliser des pneus "vieux" Banner12