WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les vieux pneus??? Banner12
 

 Les vieux pneus???

Aller en bas 
+7
fz6 roadstercup
dark side
klod06
·Flo·
Mortalus
ça_caille
gill33
11 participants
AuteurMessage
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 11:39

salut

je me demandais, vous faites quoi de vos pneus usés?

depuis que je me fais le montage tout seul comme un grand, je meetrouve avc un stock de pneus rincés..
pour le moment ils trainent au fond de mon garage, mais là je sais pas trop quoi en faire?

les decharges ne les prennent pas
je les depose dans un garage?
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 11:48

je les donne a la dechetterie ils ont un tas pour les pneus voiture en general le seul hic c est qu ils prennent un train a chaque fois ...

mais toutes ne le font pas renseignes toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 11:54

Dans ma déchetterie pas de soucis pour y déposer plein de train...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 11:56

Bon ben... Pas mieux que les 2 avis précédents!

Par contre oublie les garages, car ils paient des taxes pour les détruire et se les faire reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 11:59

scratch Tu les depose le soir dans un speedy ou un truc du genre qui ont souvent des bennes sur leur parking Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 12:09

je les vend sur leboncoin pour les mecs qui roulent sur route!
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 14:44

du slick rincé, sur route... ca va pas le faire!!

y'a bien une déchetterie pas trop loin de chez moi, mais ils ne veulent pas de pneus

une benne chez un speedy (ou equivalent)... yep, faudrait que je tente ca un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 15:13

non il vend pas c'est slick mais des raynuré pour finir sur route vue que souvent la bande de roulement est neuve Les vieux pneus??? 392245
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 15:32

gill33 a écrit:
du slick rincé, sur route... ca va pas le faire!!

y'a bien une déchetterie pas trop loin de chez moi, mais ils ne veulent pas de pneus

une benne chez un speedy (ou equivalent)... yep, faudrait que je tente ca un dimanche

Tu paies des impôts alors ils acceptent tes déchets... alors t'y va un soir et tu les déposes devant la déchèterie et ils se démerdent. Sinon ils veulent que t'en fasse quoi ? les cramer au fond de ton jardin ?
br
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 17:21

moi ils m'ont répondus que je paierais encore plus d'impôts s'ils prenaient les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 17:53

Le coup du Speedy c'est la mieux Smile et ça marche aussi avec Feu Vert Norauto ect lol!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptySam 4 Déc - 22:08

Matt54 a écrit:
Le coup du Speedy c'est la mieux Smile et ça marche aussi avec Feu Vert Norauto ect lol!

Je bosse dans le commerce et dans ma branche, on collecte les appareils électroménagers sur le même principe que pour les pneus.
On paye effectivement une taxe pour les collecter (la Taxe d'Eco Participation) mais cette taxe est payée aussi par le consommateur.
En gros, quand j'achète un lave linge chez Tartenpion, je lui paye 6€ de taxe TTC. Tartenpion paye aussi 6€ de taxe à l'Etat et donc, moi, je facture 6€ au client final. Donc en fait la taxe, c'est le client qui la paye.
Bref, tout ça pour dire qu'en plus d'être un collecteur d'impôt indirect, le commerçant en plus doit stocker des produits usagés (dans le cas qui nous intéresse des pneus) alors, il est pas là pour en plus ramasser la mer^^ que des petits plaisantins lui laisse à côté de sa benne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptyDim 5 Déc - 9:48

@ Fanel1773

Je ne s’avais pas que «Tartempion » paye aussi 6€ a l’état je croyais que seul le Client paye, c’est vrai que ce n’est pas normal, mais ce qui n’est pas normal je trouve c’est que les Déchèterie ne les accepte pas automatiquement, on ne va pas les foutre dans la nature quand même Evil or Very Mad
Mais je suis d’accord avec toi! le Tartempion qui vend 10 pneus et qui en a 12 derrière a recyclé les boule mais je trouve ça bien moins grave que de les balancé dans un lac Evil or Very Mad mais ça doit faire chier c’est net
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptyDim 5 Déc - 9:54

Matt54 a écrit:
@ Fanel1773

Je ne s’avais pas que «Tartempion » paye aussi 6€ a l’état je croyais que seul le Client paye, c’est vrai que ce n’est pas normal, mais ce qui n’est pas normal je trouve c’est que les Déchèterie ne les accepte pas automatiquement, on ne va pas les foutre dans la nature quand même Evil or Very Mad
Mais je suis d’accord avec toi! le Tartempion qui vend 10 pneus et qui en a 12 derrière a recyclé les boule mais je trouve ça bien moins grave que de les balancé dans un lac Evil or Very Mad mais ça doit faire chier c’est net

ça on est d'accord, les déchetteries devraient obligatoirement les prendre...D'ailleurs, ils prennent sans discuter les appareils électroménager qui représente une valeur marchande en recyclage bien plus importante qu'un vieux pneu Rolling Eyes
C'est clair que c'est une sacré contrainte puisque nous n'avons pas le droit de laisser ces vieux appareils dehors et qu'il faut stocker des appareils morts (et qui puent pour les vieux réfrigérateurs)
Mais ils sont mieux dans mon dépôt que dans la nature thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptyDim 5 Déc - 11:04

Oui ce n’est pas logique tout ça scratch sinon on va les foutre a l’Elysée Laughing quand ils en auront marre de tout ces Pneus (bien rincés thumleft ) les déchèteries seront obliger de les reprendre
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Les vieux pneus??? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pneus???   Les vieux pneus??? EmptyDim 5 Déc - 12:28

Moi étant mécano je les pose a mon boulot et des mec viennent chercher les vieux pneus pour les recycler, i parait qu'il font les goudrons sur les terrains de tennis avec What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux pneus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement sur pneus arrière= pneus hs?
» Vieux pneus encore bon ???
» utiliser des pneus "vieux"
» Pneus routiers versus pneus racing (et oui, encore un sujet là-dessus...)
» Pour ce que ça vaut : comparaison pneus "frais" versus pneus de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Les vieux pneus??? Banner12