WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
airbag pour les roulages - Page 4 Banner12
 

 airbag pour les roulages

Aller en bas 
+80
JLuc60
dom
DarKTruiTe
giyom69
Franck96
brice
morpheus6R
joebarteam113
nico88
lo77
david
senna916
Nico83
1000 gex 73
redman
gundy 64
GG71
Guillom2b
bd21
MOMOX61
zigfrield
cypril600
bouloche57
alex-76
stardustOne
creepinside
Frizzypatzy
McBurn
gentlemanfou
Beagle_
antoine3587
Maya46
tricelo
Piway73
PascalZX6R
er 1
mat33
cric29
Guibs38
996matrix
armal
gregOrider
xerom
Epicure
Cloud76fr
ben1000z
Guvi_le_chevalier
Fred-82
acker35
kent#04
gael493
PEagle
NAM
Math916
Valé4612
flatsport
chevalllier
Jo Lanouille
jomcn
mikalau02
sakuraba
chicken1warrior
n@no
laverole89
Mimil121
hybride
yan1098
mangouste
scratouille
minik
moto25
rufton
MV AGUSTA
varan
ggcrteam
foinfoin43
fox
nico29-35
Mortalus
ralf
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

porter un airbag pour les roulages
Pour
airbag pour les roulages - Page 4 Vote_lcap93%airbag pour les roulages - Page 4 Vote_rcap
 93% [ 158 ]
Contre
airbag pour les roulages - Page 4 Vote_lcap7%airbag pour les roulages - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 18:47

tricelo a écrit:
je sais pas ce que vous en penser mais le plus souvent l'ors des chutes les les clavicule, épaule maim qui prènne, hors les gillet ne protege pas c'est partis du corpt!

je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécéssaire car à moin de ce prendre la moto dessus il vas pas servir à grand chose! non?

Ca protégera jamais de tout mais sur un high-side qui est la chute que perso je redoute le plus j'ai bon espoir que ca me protège le dos.
De plus les organes vitaux sont dans le ventre qui est souvent peu protégé. L'airbag offre un plus indéniable à ce niveau sans gener sur la moto.

Perso route et piste je ne roule plus sans.
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 18:50

Math916 a écrit:
tricelo a écrit:
je sais pas ce que vous en penser mais le plus souvent l'ors des chutes les les clavicule, épaule maim qui prènne, hors les gillet ne protege pas c'est partis du corpt!

je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécéssaire car à moin de ce prendre la moto dessus il vas pas servir à grand chose! non?

Ca protégera jamais de tout mais sur un high-side qui est la chute que perso je redoute le plus j'ai bon espoir que ca me protège le dos.
De plus les organes vitaux sont dans le ventre qui est souvent peu protégé. L'airbag offre un plus indéniable à ce niveau sans gener sur la moto.

Perso route et piste je ne roule plus sans.

biensur c'est mieux que rien mais pas assez complet je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 11:23

tricelo a écrit:
biensur c'est mieux que rien mais pas assez complet je pense!

Si tu veux une bonne protection, rajoute une carrosserie autour de toi, des portes pour pouvoir rentrer, un pare-brise pour la visibilité, et 4 roues, parce que ça va être lourd le bordel ! lol ;)

C'est sur qu'à moto on n'est jamais à l'abris d'une chute et surtout d'une mauvaise réception.
Tout comme le casque, la dorsale et la combi ; l'airbag sert à minimiser les dégats sur le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 20:29

Lol biensur ce que je voulez dire c'est que par rapport à une combi air bag sa protège pas bien et le plus souvent c'est les clavicule épaule qui casse!
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 22:05

Je pense pas que les combi air bag protege plus qu un gilet airbag.
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 22:06

Ben si elle protège les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 19:33

tricelo a écrit:
l'idéal serais les combien air bag comme en moto gp mais bon la le prix dépasse largement nos boursses!

Pour info on trouve des combinaisons airbag neuves pour moins de 2000€ (prix livré) en Andorre, et donc probablement 200-300 € moins cher sur place.
ça reste très cher, mais ça baisse petit à petit.

ça diminue pas le budget mais si on prend en compte le prix d'une combinaison de qualité équivalente plus le prix d'un gilet, le surcout fait moins mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 19:40

oui bon c'est quant même 2000 balles! c'est le prix qu'ont m'avais anoncé!

mais si m'est source sont bonne c'est élèctronique et il faud également faire un truck sur la moto non?
si tu as un lien ce serais cool.

et moi m'est combi je les paye 300 ou 400 balles + le gillet 400 sa fait quant même 1200 balles de plus!
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptySam 16 Jan - 11:19

tricelo a écrit:
je sais pas ce que vous en penser mais le plus souvent l'ors des chutes les les clavicule, épaule maim qui prènne, hors les gillet ne protege pas c'est partis du corpt!

j'ai chute plusieurs fois sur piste avec ma airnest et je pense que ça protège quand même car le gilet se gonfle jusque devant la clavicule et la tension du gilet gonflé limite les mouvements de l'épaule (on est bien compressé de partout), ça peut suffire pour protéger d'une luxation et/ou d'une fracture de la clavicule


Piway73 a écrit:
Salut,
j'ai une petite question technique.
je fais des courses d'endurance. Est ce que l'utilisation d'un gilet airbag est possible lors d'un départ d'endurance type Le Mans ?
En gros comment le cable de déclenchement de l'airbag entre la moto et le pilote ? ou alors il faudrait un airbag à déclenchement automatique ?
effectivement le temps de connecter la boucle et ton départ est mort et l'autre truc chiant pour un usage en compétition c'est que si tu chutes et que la bécane n'est pas HS, tu peux pas remonter sur la moto et repartir, l'airbag prend 5/10 min pour se dégonfler et c'est impossible de piloter avec l'airbag gonflé...à moins de l'abandonner dans le bac à sable...pas sûr que ce soit autorisé en compétition.

mat33 a écrit:

Tu roules avec lequel?
helite airnest

Maya46 a écrit:
après avoir discuté lors d'une balade moto avec un mec qui portait un gilet airbag Helite Airnest, qu'il utilisait sur route et piste... il ne peut plus sans passer, ne s'aperçoit pas qu'il le porte et me disait qu'on en trouvait entre 150 € et 250 € sur LBC état neuf...
c'est moi le mec ;) salut frank !
félicitation pour ton achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptySam 16 Jan - 21:43

tricelo a écrit:
oui bon c'est quant même 2000 balles! c'est le prix qu'ont m'avais anoncé!

mais si m'est source sont bonne c'est élèctronique et il faud également faire un truck sur la moto non?
si tu as un lien ce serais cool.

et moi m'est combi je les paye 300 ou 400 balles + le gillet 400 sa fait quant même 1200 balles de plus!

Besoin de rien sur la moto, tout est dans la combinaison, airbag un peu partout là où il faut et électronique dans la bosse aérodynamique.
Donc forcément ça marche sur n'importe quelle moto.

2 exemples pour les prix en Andorre (en gardant à l'esprit que sur le net c'est les prix pour livraison en France, mais que sur place c'est pas mal moins cher):
http://www.martimotos.com/quipement-piste-combi-1-pice/combi-1-pice-combi-airbag?pages=1-1#p10581
https://www.motocard.com/fr/equipement-moto-route/combinaisons/airbag-incorpore?p=1

ça devrait baisser mais pas tout de suite, ça se vend encore très peu.
D'ici quelques années ça devrait devenir obligatoire en GP, là ça pourrait se démocratiser.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 8:38

Si on regarde sur le site dainese la notice de leur combi airbag ils marquent de ne pas mouiller l électronique. Donc sur combi obligatoire encore un coût de plus. De la même manière si elle set déclenchée retour pour révision en usine obligatoire...

Le gilet tu le replies si pas percé une nouvelle cartouche et zou.

Perso j ai un hit air et pas encore déclenché mais pas de gêne en roulant ni chaud l été.

Juste un peu long pour ma petite routine d y penser. Mdr. Maintenant ca va mais au début j oubliais 1/2 fois par jour de le brancher ou de le mettre ou de le débrancher en descendant.
Mais au bout de 3-4 roulages j ai pris le plis. Ahhh la routine!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 8:23

Pareil que toi, au début j'oubliais de le débrancher en descandant de la moto... heureusement qu'il faut bien tirer sur la sangle pour le déclencher sinon... BOUM Bibendum ! lol

Pour la D-AIR, il me semble qu'il y a un forfait à payer (environ 200€) à l'année. Et à chaque chute il faut renvoyer la combarde chez Dainese pour qu'ils la rechargent et la répare si besoin, pour autant de chutes que l'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptySam 6 Fév - 23:11

Et l'alpinestar de Baz , elle coute combien ? Car avec un pneu Michelin soft qui explose tout seul en pleine ligne droite à 200 km/hetsans sortir indemne, alors je dis chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptySam 6 Fév - 23:30

Pas 200 plus 290 pour Baz! Apparement uniquement un bleu au coude
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 9:59

D'autant que Baz a pris un impact de 30 G sur l'épaule affraid
Il est difficile de trouver les combinaisons airbag Dainese, mais ça se trouve, par contre la combinaison airbag Alpinestars n'est toujours pas dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 19:52

Quelqu'un a essayé le Allshot avec une combin avec bosse?
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyVen 15 Avr - 18:58

Beagle_ a écrit:
D'autant que Baz a pris un impact de 30 G sur l'épaule affraid
Il est difficile de trouver les combinaisons airbag Dainese, mais ça se trouve, par contre la combinaison airbag Alpinestars n'est toujours pas dans le commerce.

j'ai vu qu'on pouvait trouver des combi alpinestar tech air mais sans le dispositif air bag... c'est naze!!
c'est dommage car j'ai l'impression que le système alpinestar à l'air plus enveloppant que le dainese d-air
Y'en a t'il parmis vous qui ont des combi avec airbag intégré?
airbag pour les roulages - Page 4 New-al11airbag pour les roulages - Page 4 Daines10
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 23:57

Vu que je compte faire quelques courses cette année, j'ai du troqué ma combi 2 pièces par une combi 1 pièce. Je me suis dis, tant qu'à faire, met toutes tes chances de ton coté en cas de chute, et j'ai donc opté pour une Dainese Misano Racing http://www.dainese.com/eu_fr/catalog/product/view/id/98773/s/d-airr-racing-misano/
J'ai trouvé que 2000€ c'était pas bon marché, mais la différence de prix par rapport à une combis chez le même fabricant n'était finalement pas si élevé.
J'ai souscrit à une assurance auprès de Dainese pour 199€ tvac qui me donne droit à autant de recharge de gaz que je le souhaite durant 2 ans et 15% de remise sur le tarif normal pour la remise en état de la combis (cuir). Le tarif hors assurance pour le reconditionnement est de 199€ + tva + transport.
Je ne compte pas me bourrer dans les 2 prochaines années, mais beaucoup de choses peuvent se produire en 2 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 9:22

Tu l'a acheté à Windhof?
Je voulais y aller pour des renseignements justement sur les D-AIR mais comme ils ne semblent pas agree D-air j'avais un petit doute ...
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 13:28

C'est un Dainese store donc oui il est gréer pour vendre toute la gamme Dainese.
Par contre il n'en à pas synthétiquement de stock. J'ai essayé une combis normale et ils ont commandé la D AIR à la bonne taille.
En fait chez Dainese il y a deux familles de produits D AIR: Route et piste. Il faut choisir dans la gamme adéquate. Le type de protection est adapté à l'usage pratiqué. Et le logiciel déclenche suivant un type de chute différent.
Exemple: la gamme piste protège que le haut du corps, ne se déclenche pas sous 50km/h et détecte les hight sides et les low sides.
La version route protègera plutôt contre les impactes, même à l'arrêt de crois ( un véhicule qui te percute alors que tu attend au feu rouge,...).

Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 10:20

xerom a écrit:
y'en a une à vendre sur le bon coin!!

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/952132039.htm?ca=13_s

ça pique le prix et le logiciel de data, il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:24

pour 1400€ c'est une affaire affraid
Le logiciel je ne l'ai jamais utiliser car j'ai pas encore essayé la combis Mr. Green et de toute façon elle faits triple emplois ( j'ai le chrono GPS sur la Pani et j'ai encore mon Alfano gps au cas ou Mr. Green )
mais j'imagine qu'en cas de plantage du chrono, on peut récupérer les données de la combis.

Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 15:04

oui c'est une superbe affaire, d'autant plus que ça doit être la première misano à vendre d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptySam 7 Mai - 18:25

Je ramène ma ptite contribution, j'ai eu malheureusement l'ocass de tester ma combi d-air misano le we dernier...suite à un jolie high side... je ne regrette pas l investissement, au vu du choc et de l état de la protection titane sur l'épaule de la combi...sans je pense que j'avais le droit à une nouvelle clavicule :-) dommage que mon poignet n 'avait pas d'airbag :-( en tout cas c'est peu être chère mais ca rempli bien son role
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 17:35

xerom a écrit:
oui c'est une superbe affaire, d'autant plus que ça doit être la première misano à vendre d'occaz
D'occaz et en très bon état... mais à ce prix gloups :/
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 9:52

Salut.

Je pense acheter d'ici peu la veste airbag de chez Helite, modèle Airnest.

Apparemment il taille assez grand, pouvez vous confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
bouloche57
PILOTE 103 SP
bouloche57


Masculin Moto actuelle : : Aprilia
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/09/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 10:01

Moi j'utilise le gilet allshot, pas le plus aboutit techniquement, mais il le plus accessible financièrement.

En espérant n'avoir jamais besoin de lui...


Dernière édition par bouloche57 le Lun 13 Mar - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 10:03

J'ai vu également ce modèle mais mon choix est arrêté sur le Helite.
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 10:05

je confirme que ça taille grand... j'ai un gilet L sur ma combi, je fais 1m75 et il est un peu trop grand...

Mais l'idéal est de l'essayer en magasin pour trouver la bonne taille (Dafy les vends)
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 10:15

Je voulais trouver un concessionnaire qui le commercialise afin de l'essayer mais je savais pas trop qui l'avait en vente.

J'hesitai entre le M et le L mais du coup je pense prendre le M je fais 1m73
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 12:45

J'ai un M et je fais 1.73m avec quelques kg en trop et pas de soucis.
Pour info, il me semble que la macif , pour ceux qui sont sociétaires bien sûr, offre 20% du montant.
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 17:40

Je viens de chuté sur piste, j'ai perdu l'avant l'air bag hit air en gilet c'est déclenché et ben je le recommande pas eu de bobo, le fait que le cousin protège les cervicales le casque n'a pas tapé par terre, déjà j'ai économisé un casque.
Le gilet s'est un peu abimer avec le frottement mais rien de méchant le cousin d'air n'a pas été endommagé, j'ai remplacé la cartouche d'air et GAZZZ.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 21:07

Je vais partir sur un taille M également du coup, je vais commander le Helite Airnest


Dernière édition par alex-76 le Mar 14 Mar - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 6:29

cric29 a écrit:
J'ai un M et je fais 1.73m avec quelques kg en trop et pas de soucis.
Pour info, il me semble que la macif , pour ceux qui sont sociétaires bien sûr, offre 20% du montant.

Il le faisait, ne le font plus que sur le Allshot.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 9:53

Je commence a vraiment envisager l'option air bag, d'après vos commentaire le Helite est le plus aboutit, avez vous de bonne adresse/lien pour s'en procurer un au meilleur prix?
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 10:13

à part guetter une bonne occasion sur LBC.... ou avoir une réduction chez son assureur... pas vu de site avec un prix plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 10:20

zigfrield a écrit:
Je commence a vraiment envisager l'option air bag, d'après vos commentaire le Helite est le plus aboutit, avez vous de bonne adresse/lien pour s'en procurer un au meilleur prix?

Salut.

Ricospeed fait actuellement une offre avec - 30% sur les deux modèles de chez Helite.

C'est là bas que je vais commander le mien.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 11:59

Merci de l'info je cours y jeter un zieu
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 12:18

Il y a un code promo chez ricospeed? Je ne vois pas de promo sur leurs site
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 12:21

Ouais il est écrit sur la page quand tu clique sur le gilet.

De mémoire :
- SAFE30 pour le Airnest
- SECURITE30 pour le Turtle
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 12:30

Pas visible depuis mon téléphone, je regarde a ca sur ordi se soir, merci du tuyau 😉
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 20:12

yes la promo est activée quand on met le gilet dans le panier....put...je me tate mdr
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 5:16

Finalement une ne me suis pas raté plus que ça, commander 😁!
Revenir en haut Aller en bas
bouloche57
PILOTE 103 SP
bouloche57


Masculin Moto actuelle : : Aprilia
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/09/2014

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 6:26

Bon achat ! Tu as eu raison ! Moi aussi j'ai mis un certain temps franchir le pas... On met des centaines d'euros pour équiper notre belle, mais on hésite a dépenser pour se protéger nous même, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
MOMOX61
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : ARGENTAN
Date d'inscription : 30/08/2010

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 9:15

hello à tous,
une petite question pour les personnes qui roulent avec le gilet airnest helite , mettez vous la dorsale sous la combarde en plus du gilet ? Wink




Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 9:44

Salut,
Et quelqu'un a déjà essayé le HELITE turtle?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 9:49

Je pense que si tu met une combi une pièce il faut mettre la dorsale traditionnelle sous la combie et le gilet sur la combi mais sans la dorsale intégré, si tu le met également sur route avec un blouson tu peux le mettre sous le blouson avec la dorsale intégré
Se qui pose soucis c'est de ce raccorder a la moto si on le met en dessous de la combi
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

airbag pour les roulages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 12:46

MOMOX61 a écrit:
hello à tous,
une petite question pour les personnes qui roulent avec le gilet  airnest helite , mettez vous la dorsale sous la combarde en plus du gilet ?  Wink
La dorsale est obligatoire sur piste, airbag ou pas. Donc oui même avec le gilet Wink


zigfrield a écrit:
Je pense que si tu met une combi une pièce il faut mettre la dorsale traditionnelle sous la combie et le gilet sur la combi mais sans la dorsale intégré, si tu le met également sur route avec un blouson tu peux le mettre sous le blouson avec la dorsale intégré
Se qui pose soucis c'est de ce raccorder a la moto si on le met en dessous de la combi
Ce qui va surtout poser souci si tu porte le gilet airbag sous la combi (ou un blouson) c'est que en cas de déclanchement il ne pourra pas se gonfler comme il faut et ne protègera pas comme il devrait le faire...
Donc dans tous les cas c'est gilet airbag par dessus son équipement classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
airbag pour les roulages
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison Airbag Dainese D-air : délai pour rechargement inadmissible !
» Stage ou roulages pour débutant
» Cherche partenaire pour roulages loisir sur Lyon
» Bon plan pour des roulages a pas cher
» Pneus pour roulages piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
airbag pour les roulages - Page 4 Banner12