WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
airbag pour les roulages - Page 2 Banner12
 

 airbag pour les roulages

Aller en bas 
+80
JLuc60
dom
DarKTruiTe
giyom69
Franck96
brice
morpheus6R
joebarteam113
nico88
lo77
david
senna916
Nico83
1000 gex 73
redman
gundy 64
GG71
Guillom2b
bd21
MOMOX61
zigfrield
cypril600
bouloche57
alex-76
stardustOne
creepinside
Frizzypatzy
McBurn
gentlemanfou
Beagle_
antoine3587
Maya46
tricelo
Piway73
PascalZX6R
er 1
mat33
cric29
Guibs38
996matrix
armal
gregOrider
xerom
Epicure
Cloud76fr
ben1000z
Guvi_le_chevalier
Fred-82
acker35
kent#04
gael493
PEagle
NAM
Math916
Valé4612
flatsport
chevalllier
Jo Lanouille
jomcn
mikalau02
sakuraba
chicken1warrior
n@no
laverole89
Mimil121
hybride
yan1098
mangouste
scratouille
minik
moto25
rufton
MV AGUSTA
varan
ggcrteam
foinfoin43
fox
nico29-35
Mortalus
ralf
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

porter un airbag pour les roulages
Pour
airbag pour les roulages - Page 2 Vote_lcap93%airbag pour les roulages - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 158 ]
Contre
airbag pour les roulages - Page 2 Vote_lcap7%airbag pour les roulages - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:11

Salut.
J'ai reçu un gilet airbag helite pour Noël. (Youpi!!!!!)
Je compte l'utiliser principalement sur circuit. Évidemment, ça ne couvre pas tout les crash à 100% mais je pense que c'est vraiment un plus en cas de chute.
Le principe de pouvoir le réutiliser simplement en changeant la cartouche est vraiment plus rentable que les systèmes à usage unique.
Pour le confort je vous direz ce qu'il en est après utilisation.
Je pense que c'est un produit qui va se développer.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 10:29

yanr6 moto minute a écrit:
ben moi j'ai voter contre car ya pas la solution "pourquoi pas faut voir "
mais mon argument et la
si tu fait de la moto tu sais quil y as danger et si tu le fait tu sait bien que sait parce que tu aime le risque

donc si yen as plus c moins bien mais c aussi securisant donc bon c a voir

...

n'importe quoi. airbag pour les roulages - Page 2 634447
Revenir en haut Aller en bas
mikalau02
PILOTE MOTO3
mikalau02


Masculin Moto actuelle : : daytona 675 r
Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/10/2010

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 16:41

Mimil121 a écrit:
Je pense qu'on est jamais trop prudent.
Mais je ne suis pas non plus un chantre du tout sécuritaire.

Si certains se sentent plus en sécurité avec un gilet - tant mieux.


Il faudrait analyser un peu les accidents graves qui sont survenues en piste voir si l'airbag est réellement utile.

Dans le cas d'un high-side je pense qu'il doit tout de même adoucir le contact averc le bitume.
Pour ce qui est des chocs violents dans un mur, j'ai plus de doutes ...

Et dans le cas où la moto retombe sur le pilote ou de se faire percuter par une moto . .. ça doit dépendre aussi, disons efficacité faible ..


Citation :
Conclusion :
Le high side étant une figure artistique assez courante, je pense que ce n'est pas idiot d'en avoir un s'il protège efficacement les épaules et les hanches..



Après moi, j'ai plutôt tendance à perdre l'avant et à faire une petite glisse à la con. Si ça doit déclencher mon gilet à chaque fois, je pense que ça ne pourrait pas le faire . . .
pour en revenir un peu sur ce sujet ,je pense m'en acheter un pour la reprise de la piste car adepte du high-side,dont le dernier il y a une semaine ,deja deux au compteurs avec six fractures et deux vertèbres d'ecrasées en moins d'un an
sa commence a chiffrer :affraid:tant au niveau du portefeuille et des douleurs  je pense que ce gilet coute moins cher a la longue que 2 fois 3 mois d'AT Mr.Red:DD:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 12:35

je viens de m'acheter un helite.
aucune gêne, on ne le sent même pas, même à haute vitesse.
je conseille vraiment ce modèle pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 12:42

Ah oui j'ai oublié de faire un petit update, en tout début d'année quelqu'un m'a accroché...

résultat des courses une clavicule cassée (je dois me faire enlever la plaque de renfort prochainement d'ailleurs)
Mais pour autant je suis content d'avoir porté mon gilet car à la vue de mon casque, je pense qu'il m'a bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 12:55

Tout pareil que "jomcn". Je n'ai jamais chuté avec. Par contre c'est vrai qu'une fois enlevé la dorsale interne on ne le sens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:44

à ce jour 3 chutes avec l'airbag et aucun bobo

Par contre le gilet s'est déchiré (4 cm dans le dos) mais la poche plastique est intacte
Pour réparer, j'ai découpé 2 grands morceaux de cordura à la forme du gilet et collé à la neoprène, c'est impec' et encore plus résistant qu'avant

-> à faire en préventif, ça peut éviter de percer la poche plastique (car là il faudrait le renvoyer au fabricant) et ça augmente la durée de vie du gilet
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 15:15

ralf a écrit:
à ce jour 3 chutes avec l'airbag et aucun bobo

Par contre le gilet s'est déchiré (4 cm dans le dos) mais la poche plastique est intacte
Pour réparer, j'ai découpé 2 grands morceaux de cordura à la forme du gilet et collé à la neoprène, c'est impec' et encore plus résistant qu'avant

-> à faire en préventif, ça peut éviter de percer la poche plastique (car là il faudrait le renvoyer au fabricant) et ça augmente la durée de vie du gilet
Tu as lequel ? est ce que ça passe avec la bosse aerodynamique dainese ?
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 16:07

j'ai le Helite airnest

sur ma ixxon galactica ça passe mais c'est quand même mieux d'enlever la bosse

il y a des photos page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 21:56

Cela m'intéresse aussi, d’après ce que vous dites, le gilet airbag Helite airnest semble adapté pour une utilisation piste.

En image :

airbag pour les roulages - Page 2 Gilet_10
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 21:58

J'ai découvert ce post aujourd'hui et quasi découvert les gilets airbag dans la foulée j'en avais déjà entendu parler mais c'était enfoui... bref je pensais qu'il n'existais que le dainese air truc qui ne supporte pas l'eau donc bof...

Ca me tente depuis un moment ce truc, je pense sauter le pas... 

Faudrait que j'aille essayer ce bidule... enfin en statique car en vrai pas trop pressé...

En tout cas je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 0:51

bah, tant que ça ne devient pas obligatoire........
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 8:14

Un airbag pourquoi pas mais si j'en utilisé un c'est uniquement ceux intégrer au combi (Dainese D-Air ou Alpinestars Racing Replica tech air)..... mais le prix pique....
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 8:24

Combien par curiosités ?
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:06

Perso l'achat pour la route est prévu pour très bientôt et donc le 10R sera équipé aussi pour pouvoir y relier le gilet.
Pour la route j'avais une préférence pour le hit-air, à étudier par rapport à la combi. Je compte aller essayer ça en magasin d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 11:49

laverole89 a écrit:
Combien par curiosités ?

3000€ pour la dainese Dair et 6000 pour la alpinestars Techair (celle de Marquez etc etc)...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:34

Hhaaaa quand même , oui sa pique un peu oui
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:39

c est 2800€ la dainese, je l avais vu à Lyon.

Plutôt pratique y a un gps intégré par contre une chute et faut la renvoyer ... + maintenance ...

Bientôt pour le grand public, il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 19:58

Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant...
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:00

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:05

sakuraba a écrit:
c est 2800€ la dainese, je l avais vu à Lyon.

Plutôt pratique y a un gps intégré par contre une chute et faut la renvoyer ... + maintenance ...

Bientôt pour le grand public, il faut être patient

yess 2800 mais pas le coloris au choix de mémoire....


Pour la tech air de chez alpi tu peux chuter 2fois y'a 2cartouches qui permettent 2 déclenchement sans soucis et systèm eGPS aussi (elle est supérieur à la dainese techniquement)....
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:22

NAM a écrit:
Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant...
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis...

Pas pratique les gilets ? Franchement ça ne change rien au pilotage, tous ceux qui roulent avec n'ont rien à leur reprocher.

au contraire, c'est pas pratique de devoir renvoyer sa combar chez le fabricant, pendant ce temps là tu ne peux plus rouler...ou alors tu t'achètes plusieurs combards à 3 plaques...

et pour le look, ben ouais, on ne voit plus les jolis logos de la combar qui donnent l'air d'un paillelote LOL, faut savoir etre au dessus de ça, on est là pour rouler, pas pour un défilé de mode
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:26

ralf a écrit:
NAM a écrit:
Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant...
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis...

Pas pratique les gilets ? Franchement ça ne change rien au pilotage, tous ceux qui roulent avec n'ont rien à leur reprocher.

au contraire, c'est pas pratique de devoir renvoyer sa combar chez le fabricant, pendant ce temps là tu ne peux plus rouler...ou alors tu t'achètes plusieurs combards à 3 plaques...

et pour le look, ben ouais, on ne voit plus les jolis logos de la combar qui donnent l'air d'un paillelote LOL, faut savoir etre au dessus de ça, on est là pour rouler, pas pour un défilé de mode
+650, mais ça reste quand même un peu cher pour moi... Mais un jour, j'en prendrais un !
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:32

pour dire combien le gilet ne gène pas, j'oublie souvent que je le porte et c'est la sangle qui me le rappelle quand je descend

heureusement ça ne déclenche pas l'airbag, il faut une force de 30kg
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:01

J'avais un peu étudier le truc. Il est possible de trouver uniquement le tour de cou qui protège un maximum les cervicales. Ce dispositif se fixe par pression sur le gilet mais est interchangeable. Il "suffirait" de mettre des pressions sur la combarde et zouuu plus de gilet à enfiler. En gros il y aurai juste le tour de cou et la bombonne sur le torse. Dans tous les cas il faut virer la bosse ou la rabotter...
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:09

Mortalus a écrit:
J'avais un peu étudier le truc. Il est possible de trouver uniquement le tour de coups qui protège un maximum les cervicales. Ce dispositif se fixe par pression sur le gilet mais est interchangeable. Il "suffirait" de mettre des pressions sur la combarde et zouuu plus de gilet à enfiler. En gros il y aurai juste le tour de coups et la bombonne sur le torse. Dans tous les cas il faut virer la bosse ou la rabotter...

Sinon tu peux peut etre le caler dans la bosse
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 22:46

ralf a écrit:
NAM a écrit:
Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant...
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis...

Pas pratique les gilets ? Franchement ça ne change rien au pilotage, tous ceux qui roulent avec n'ont rien à leur reprocher.

au contraire, c'est pas pratique de devoir renvoyer sa combar chez le fabricant, pendant ce temps là tu ne peux plus rouler...ou alors tu t'achètes plusieurs combards à 3 plaques...

et pour le look, ben ouais, on ne voit plus les jolis logos de la combar qui donnent l'air d'un paillelote LOL, faut savoir etre au dessus de ça, on est là pour rouler, pas pour un défilé de mode

C'est clair que l'esthétique n'a jamais été un critère de sécurité. Par contre, la par dessus une combi je trouve ça vraiment laid.
Sûrement parce qu'elles ne sont pas dédiées à la piste mais principalement à une utilisation route.
Dans quelques temps, on trouvera sûrement des combi plus abordables ou alors des gilets plus adaptés à notre sport.
Pour l'instant je préfère privilégier une bonne combi et dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 8:19

fox a écrit:
Alors oui Mimil ça se déclenche à chaque fois malheureusement...

Jusqu'à peu rien d'autre que l'airbag ne protégeait les cervicales avant que Leat Breath sorte la version route de son collier.



Sauf que très peu en parle, mais avec les leat breath il y a autant d'avantage que d'inconvénient.... c'est d'ailleurs pour ça qu'en MX et SX il n'est jamais devenu obligatoire.... dans certains cas il peut protéger efficacement mais dans d'autres il peut agraver les blessures.... compromis assez compliqué à trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
kent#04
PILOTE 103SP kit 75 polini
kent#04


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Andé [27]
Date d'inscription : 26/06/2012

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 11:23

En plein dans le sujet,

Sur http://www.privatesportshop.com/

Demain a partir de 7h00 vente Hit Air
Airbag Moto
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 13:46

Est ce que vous savez si c'est homologué pour la course type O3Z?
Moi ça m'intéresse fortement ce système après ma fracture des cervicales (pas trop envie de me retrouver tétra ou para)
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:02

Visiblement il existe déjà un modèle Race mais on le trouve pas encore en France :

http://www.eggparka.com/english/lineup/rs1/index.html
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 18:55

J'ai pas vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 18:57

Idem mais celui la à l'air bcp mieux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 20:46

c'est bien ils s'intéressent à la l'usage sur piste mais le déclenchement dans le dos ça me semble un peu bizarre scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 12:52

Super intéressant et ça donne vraiment envie de s'équiper br
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 9:23

J'y pense aussi depuis qlq temps, et même si le pire que j'ai eu sur mes 5 chutes (dont un high side) c'est des légères contusions je me dis que la prochaine pourrait faire mal...

Un pote porte un gilet depuis un ou deux ans, et il en est très content (testé et apprové). Ca ne le gène pas du tout, et même, il n'est pas à l'aise sur la moto quand il ne le porte pas !

Les tarifs sont plus abordable qu'il y a qlq années, comme dit un peu plus haut dans ce topic, ça vaut le prix d'un ou deux trains de pneus.

Math916 a écrit:
Visiblement il existe déjà un modèle Race mais on le trouve pas encore en France :

http://www.eggparka.com/english/lineup/rs1/index.html

Par contre, sauf si j'ai pas bien compris, celui la ne protège pas la colonne vertébrale ! Uniquement cervicales, cotes, hanche et torax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 19:01

J'ai commandé ce matin 1 Helite Airness chez cdiscount.com à 409€, il vient juste de passer à 449 cet aprem
Merci pour ce post à tous les participants br
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 23:04

Il y a actuellement la version Hit Air JV à 269€ sur privatesportshop.

Plus haut, était évoqué une version race, elle n'est visiblement toujours pas distribué en france, alors que l'info a déjà 2 ans. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 23:10

Guvi_le_chevalier a écrit:
Il y a actuellement la version Hit Air JV à 269€ sur privatesportshop.

Plus haut, était évoqué une version race, elle n'est visiblement toujours pas distribué en france, alors que l'info a déjà 2 ans. Quelqu'un en sait plus ?

Je l'avait vu c'est jusqu'au 7/06 mais après lecture et relecture des posts et caractéristiques j'ai choisit l'Hélite qui me semble plus protecteur et surtout plus adapté pour la piste (ou les poches sont inutiles entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 23:48

achille a écrit:
J'ai commandé ce matin 1 Helite Airness chez cdiscount.com à 409€, il vient juste de passer à 449 cet aprem
Merci pour ce post à tous les participants br

a l'instant elle vient de repasser à 409 euros, j'ai failli craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:09

Je roule depuis 2 ans avec un hitair MLV-RC sur route et sur piste. Après avoir essayé le helite et celui là il n'y avait pas photo il m'allait bien mieux. Et en plus il est plus léger et moins couvrant en mode non gonflé. Le helite doit bloquer une bonne partie des aérations des combis avec la surface qu'il couvre sur le torse.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 22:52

Math916 a écrit:
Je roule depuis 2 ans avec un hitair MLV-RC sur route et sur piste. Après avoir essayé le helite et celui là il n'y avait pas photo il m'allait bien mieux. Et en plus il est plus léger et moins couvrant en mode non gonflé. Le helite doit bloquer une bonne partie des aérations des combis avec la surface qu'il couvre sur le torse.

comment fonctionne t'il : capteur ou relier a la clef de contact ?

Est ce qu'il se recharge ?

Je n'ai rien vu sur leur site : http://hit-air-france.fr/gilets-airbag/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:06

Il est relié à la moto par un câble. Si tu tires dessus ça se gonfle. Oui il se recharge.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 17:18

Math916 a écrit:
Il est relié à la moto par un câble. Si tu tires dessus ça se gonfle. Oui il se recharge.

sur circuit on déhanche pas mal, il n'y a pas un risque de le faire déclencher !
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 17:26

C'est toi qui règle la longueur du câble donc qui décide à quel moment ça déclenche.
Il faut 30kg de traction pour que ça déclenche, même en descendant de la moto en restant accroché ça ne se déclenche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 17:30

merci pour ses info Math916 et les gars si vous voyez une réduction, une vrai réduction (sur l'un des 2 modèles même si ma préférenec irait plus sur le hitair MLV-RC ), n'hésitez pas à le poster ici. On est plusieurs à suivre ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:39

sur access-moto le HELITE AIRNEST est à 379€ avec le code promo "DIX" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 14:58

Pour information, dans le dernier moto-revue qui teste les 1000 sportive (je reviendrai dans un autre poste sur le sujet), ils parlent en page 89 d'un airbag commercialisé par Dainese sous forme d'une sous-combinaison avec airbag intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Epicure
PILOTE 103 SP
Epicure


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011)
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2015

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:53

J'avais acheté un Helite en 2012 pour commencer la moto sur route mais n'avais pas du tout envisagé de le porter sur la piste... L'idée est bonne, et c'est vrai qu'à la reflexion j'en ai vu un ou deux en porter aux Ecuyers le 31 mai.

Pour faire écho au premier post, a-t-on des statistiques concernant les accidents survenant durant les journées de roulage loisir ? Durant les deux premières journées que j'ai pu faire, il y a eu pas mal de chutes mais pas de bobos importants (pour le pilote du moins). Connait-on le nombre de décès ou de paralysies par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

airbag pour les roulages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: airbag pour les roulages   airbag pour les roulages - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 15:17

Cloud76fr a écrit:
Pour information, dans le dernier moto-revue qui teste les 1000 sportive (je reviendrai dans un autre poste sur le sujet), ils parlent en page 89 d'un airbag commercialisé par Dainese sous forme d'une sous-combinaison avec airbag intégré.

vu aussi sur sportbike, il y a une ligne écrite sur cet équipement.
C'est la dainese d-air armor qui peut se porter sous n'importe quelle combinaison, tout le système air bag est contenu dans la dorsale. Est ce quelqu'un sait si c'est commercialisé?
airbag pour les roulages - Page 2 D-air_10
Revenir en haut Aller en bas
 
airbag pour les roulages
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
» cartouche airbag
» COMBINAISON AIRBAG
» Combinaison RST Airbag
» dorsale vs airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
airbag pour les roulages - Page 2 Banner12