WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneus pour roulages piste Banner12
 

 Pneus pour roulages piste

Aller en bas 
+5
Fredmas
Azkilar
Broni13
dark side
PANIC
9 participants
AuteurMessage
PANIC

PANIC


Masculin Moto actuelle : : STREETFIGHTER S, HYPERMOTARD 1100S
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ISTRES
Date d'inscription : 09/05/2010

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyDim 20 Juin - 22:03

Bonjour à tous,

Je roule sur circuit en DUCATI 749S en michelin power pure, mais en 4 journées de roulage le flan droit est complètement lisse.
Questions:
1- Est il nécessaire de changer le pneu alors que la bande de roulement et le flan gauche sont comme neuf (8 sessions à Ledenon seulement)?
2- Si oui quel pneu choisir: un slick ou un homologué route type michelin pure (je ne roule que sur circuit)?

Dans l'attente de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyDim 20 Juin - 22:12

-si un des flancs est hs alors il faut le changer!
-supercorsa,power one,d211,etc on a un grand choix en pneus piste,les pure ne sont pas vraiment prévu pour une utilisation piste.je te conseillerai les pirelli supercorsa sc2 avant et arrière,ils ont déja fait leur preuve et niveau tarif c'est les mieux placé.
Revenir en haut Aller en bas
PANIC

PANIC


Masculin Moto actuelle : : STREETFIGHTER S, HYPERMOTARD 1100S
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ISTRES
Date d'inscription : 09/05/2010

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyDim 20 Juin - 22:32

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Broni13
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/05/2010

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyDim 20 Juin - 22:51

Je pense qu'au lieu de changer tes pneus,installes une voile sur le 749!Accessoire plutôt indispensable pour profiter pleinement du Mistral!!!Pneus pour roulages piste Affraid
A bientôt Panic
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyDim 20 Juin - 23:48

Si tu roule que sur circuit , il est clair qu'il faut changer de pneu .
Il faut prendre des pneu racing , comme ceux mentionné par Dark Side , ça coute moins cher que les reparations suite à une glisse due à des pneus non adapté .
Faut pas chercher à economiser sur les pneus , c'est trop important pour jouer avec le feu .
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyLun 21 Juin - 12:35

Azkilar a écrit:
Si tu roule que sur circuit , il est clair qu'il faut changer de pneu .
Il faut prendre des pneu racing , comme ceux mentionné par Dark Side , ça coute moins cher que les reparations suite à une glisse due à des pneus non adapté .
Faut pas chercher à economiser sur les pneus , c'est trop important pour jouer avec le feu .

Pas mieux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyLun 21 Juin - 16:21

supercorssa: meilleur qualité/prix (homologué)
superbike pro: un peu plus cher mais plus endurant (slick)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100212-pirelli-diablo-superbike-pro.php
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyLun 21 Juin - 21:39

Je roule en MICHELIN power one, et rien à dire. Pneus excellents ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PANIC

PANIC


Masculin Moto actuelle : : STREETFIGHTER S, HYPERMOTARD 1100S
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ISTRES
Date d'inscription : 09/05/2010

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 20:16

Merci pour ton info
Revenir en haut Aller en bas
simsou996
pilote MOTO2
simsou996


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 piste 2012
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/05/2008

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 20:49

c est deja bien de faire 4 journée piste avec un pneu
si ton pneu st usé que d un coté choisie un circuit qui tourne plus sur l autre flanc
ou fait comme moi tourne ton pneu sur ta jante

sinon les pneus: les superbike pro ces pas cher mais ces pas top ca glisse de partout
les dunlop d 211 sont bien est en version endurance
les michelin sont bien
mais je pense que le mieux ces le supercorsa (dragon) qui est pas cher et qui est une valeur sur
voila
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 20:55

c'est seulement mon avis car je sors d'une journée piste en power one et je n'ai pas aimé du tout l'avant...autant l'arrière accroche bien meme les dans les grosses sorties de virages mais l'avant c'est la catastrophe affraid a quasi chaque sortie de courbe avant la ligne droite a chambley,je sors en 2 et remet fort les gaz la moto se met a guidonner dans tous les sens et meme gaz a fond ça continue en 3 et 4 affraid en clair je vire ces pneus direct et je repars en d209 la prochaine fois!je pense que la forme du pneu joue bcp,il est très pointu et donc peu de surface au sol en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 21:02

dark side a écrit:
c'est seulement mon avis car je sors d'une journée piste en power one et je n'ai pas aimé du tout l'avant...autant l'arrière accroche bien meme les dans les grosses sorties de virages mais l'avant c'est la catastrophe affraid a quasi chaque sortie de courbe avant la ligne droite a chambley,je sors en 2 et remet fort les gaz la moto se met a guidonner dans tous les sens et meme gaz a fond ça continue en 3 et 4 affraid en clair je vire ces pneus direct et je repars en d209 la prochaine fois!je pense que la forme du pneu joue bcp,il est très pointu et donc peu de surface au sol en ligne droite.

Tu as quoi à l'avant ? un V, A, B, ou C ?
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 21:29

Fredmas a écrit:
dark side a écrit:
c'est seulement mon avis car je sors d'une journée piste en power one et je n'ai pas aimé du tout l'avant...autant l'arrière accroche bien meme les dans les grosses sorties de virages mais l'avant c'est la catastrophe affraid a quasi chaque sortie de courbe avant la ligne droite a chambley,je sors en 2 et remet fort les gaz la moto se met a guidonner dans tous les sens et meme gaz a fond ça continue en 3 et 4 affraid en clair je vire ces pneus direct et je repars en d209 la prochaine fois!je pense que la forme du pneu joue bcp,il est très pointu et donc peu de surface au sol en ligne droite.

Tu as quoi à l'avant ? un V, A, B, ou C ?

on m'avait prévenu que le V c'est pire donc j'avais B a l'avant et B arrière.2,1 a l'avant et 1,5 arriere a froid.je suis descend encore de 0,2 a l'avant mais ça bougeait a peine moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 21:53

Ben perso je préfère le V que le A...

Meilleure stabilité sur l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 22:09

Fredmas a écrit:
Ben perso je préfère le V que le A...

Meilleure stabilité sur l'angle...

je veux bien te croire avec un profil comme le V mais a l'accélération c'était galère,je guidonnais a plus de 200...je suis en train de mettre un extrait de la vidéo en ligne pour que tu vois ça.

la voila:
https://www.youtube.com/watch?v=Fcb27eJSx7Q
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 22:11

avec mon CBR 1000 je ne guidonnais pas.

Avec mon nouveau R1, je guidonne un peu, mais je mets plus ça sur le compte de l'amorto de direction électronique d'origine qui n'est pas assez réactif et/ou performant...
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMar 22 Juin - 22:13

je viens de rajouter la video dans mon post juste avant.pourtant avec les d209 c'est jamais arrivé et mon amorto de direction est assez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMer 23 Juin - 10:45

2.1 et 1.9 a froid ça me semble beaucoup, tu t'est renseigné ce que préconise le fabriquant ??? Ton pneu av est peux ètre trop dure c'est pour ça que tu guidonne (ça peux en ètre une des causes)
Moi je met ça a chaud sur les pirelli, donc 300gr av et 350gr ar de moin a froid a une température éxtèrieur d'environ 15/20°C
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMer 23 Juin - 10:49

sur mon r1 avec le v a l avant c est exactement comme toi ca me derange pas plus que ça
c est le rare defaut de se pneu moi perso je les aime beaucoup

mais ils sont un peu cher pour une durée de vie limité

meme si les prix ont tendance a baisser un peu ...

moi j avais 1,5bars a l arriere et 2,1 a froid ce que preconise michelin sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMer 23 Juin - 12:09

j'ai mis 1,5 a l'arriere pas 1,9 ;-) et dans l'extrait j'avais déja enlevé 0,2 bars a l'avant après une 1ere session encore plus violente en guidonnage.je vais pas me casser la tete a refaire les réglages pour ce pneu,je prefere remettre des dunlop avec qui je n'ai jamais eu ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyMer 23 Juin - 12:40

ca_caille a écrit:
moi j avais 1,5bars a l arriere et 2,1 a froid ce que preconise michelin sur leur site

Pareil ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyJeu 24 Juin - 0:15

dark side a écrit:
Fredmas a écrit:
Ben perso je préfère le V que le A...

Meilleure stabilité sur l'angle...

je veux bien te croire avec un profil comme le V mais a l'accélération c'était galère,je guidonnais a plus de 200...je suis en train de mettre un extrait de la vidéo en ligne pour que tu vois ça.

la voila:
https://www.youtube.com/watch?v=Fcb27eJSx7Q

Ok on voit effectivement un peu de guidonnage sur ta vidéo... salut
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyJeu 24 Juin - 6:48

Fredmas a écrit:
dark side a écrit:
Fredmas a écrit:
Ben perso je préfère le V que le A...

Meilleure stabilité sur l'angle...

je veux bien te croire avec un profil comme le V mais a l'accélération c'était galère,je guidonnais a plus de 200...je suis en train de mettre un extrait de la vidéo en ligne pour que tu vois ça.

la voila:
https://www.youtube.com/watch?v=Fcb27eJSx7Q

Ok on voit effectivement un peu de guidonnage sur ta vidéo... salut

l'effet est un peu réduit par rapport a la réalité mais comme je débute la piste ça me parait pas normal,après si ça se trouve c'est logique que ça bouge comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
nico636
PILOTE 103 SP
nico636


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/10/2007

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyVen 25 Juin - 0:17

Salutation

J'ai la même zx10r que toi, j'ai mis des pneus power one en "B" et j'ai eu les mêmes guidonnage à l'accélération.
Mon explication: ces pneus sont tellement performants que le pneu arrière met à rude épreuve l'amortisseur arrière (ceux d'origine) lors des phases d'accélération,
Résultat: les vibrations se manifeste par un guidonnage sur la roue avant qui a un profil très sensible (comme un pneu losrqu'il est neuf)
Ma solution: changer de train de pneu où investir dans un amorto.
Pour ma part, j'en ai profité pour changer d'amorto arrière

c'est juste ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyVen 25 Juin - 6:46

le probleme c'est que je suis déja en full ohlins (cartouche complete,amorto de direction et amorto arrière) vu que c'est une moto qui vient du préparateur ohlins italie.je vais voir avec les d211 si le probleme est le meme et je te dirai si ça change ;-)
et avec ton changement d'amorto ça a donné quoi?le guidonnage est vraiment réduit?
Revenir en haut Aller en bas
nico636
PILOTE 103 SP
nico636


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/10/2007

Pneus pour roulages piste Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roulages piste   Pneus pour roulages piste EmptyVen 25 Juin - 21:24

Je n'ai pas encore essayé mon nouvel amorto arrière (un EMC sportshock 3)
Je l'ai monté il y a 3 semaines et je roule à Issoire mi-juillet.
J'en ai profité pour avoir une discussion avec le patron de chez EMC(un mec super sympa) et il m'a conseillé de laisser travailler l'amorto arrière.
J'ai aussi changé l'huile de ma fourche.
J'espère que ça va marcher
sinon...........je change de marque après 10 ans avec Michelin



Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour roulages piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Pneus pour roulages piste Banner12