WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Banner12
 

 retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas

Aller en bas 
+4
ERIC62
Mika nari
nicodabomb
jimmy
8 participants
AuteurMessage
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyLun 25 Juil - 10:59

Bonjour,
Question qui a surement du être déjà posée, mais j ai rien trouvé concernant les pneus avec structures ds le mode recherche

Donc

Peut on retourner un pneu à structure de type Pirelli dragon super corsa pro SC2 sans danger?
Car les miens s'usent plus vite à droite qu'à gauche
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyLun 25 Juil - 11:17

je suis le sujet, interessé par la réponse, le jour ou on aura autant de circuit qui tourne a gauche qu'a droite est pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Mika nari
PILOTE MOTO3
Mika nari


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Falco
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2010

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyLun 25 Juil - 11:44

sans soucis, faut juste ne pas le retourner trop tard...
et quelques tour d'adaptation car du coups la moto "tombera" du côté où y a le moins de virages.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyLun 25 Juil - 12:43

Idem aucun probs et pour moi même pas de temps d'adaptation... Vrai aussi sur le fait de pas trop attendre, le côté le plus attaqué va quand même continuer a s'user, même si pas beaucoup des virages y'en a quand même..... Donc pas attendre d'être à la corde.

Aprés les "sculptures" on s'en fout un peu car il s'agit d'évacuation de l'eau et les Dragon même dans le bon sens, avec de la flotte .... Shit Shit Shit
Le probléme c'est plus la structure interne du pneu, certains n'acceptent pas d'être retourner....Pour les Dragons pas de probs.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyLun 25 Juil - 13:02

bon j ai des dragons alors je vais essayer merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyLun 25 Juil - 16:03

ERIC62 a écrit:


Aprés les "sculptures" on s'en fout un peu car il s'agit d'évacuation de l'eau et les Dragon même dans le bon sens, avec de la flotte .... Shit Shit Shit
pas faux, tester sur piste humide hier, bah une très très belle virgule effectuer
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMar 26 Juil - 22:14

nicodabomb a écrit:
ERIC62 a écrit:


Aprés les "sculptures" on s'en fout un peu car il s'agit d'évacuation de l'eau et les Dragon même dans le bon sens, avec de la flotte .... Shit Shit Shit
pas faux, tester sur piste humide hier, bah une très très belle virgule effectuer

c pour ce genre de chose que j hésite lol
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMar 26 Juil - 22:33

Et avec des slicks ? genre Pirelli Superbike et Superbike Pro ?

J'ai déjà posé la question sur des paddocks, et la seule réponse que j'ai eu c'est "Si y'a un sens avec une flèche, c'est que ça doit servir à kèkchose !"
Bon, chuis d'accord sur le bienfondé de cette réponse (que personnellement j'aurais complété et terminé par "connard"), mais ça ne me répond pas au "Pourquoaaaaaa ???"

=> si je le fait sur ma 1098, le pneu se désintègre et j'me tue ???

Compte tenu de l'enjeu (et que je suis un peu douillet quand même), ben j'ai fait ma lopette et j'ai pas osé.

=> Y'aurait des Hommes (des vrais, des durs, des tatoués, des moustachus...) ici qui auraient essayé ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fyah480
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/10/2009

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMer 27 Juil - 0:12

roulant souvent a carole donc virage a droite et a droite et a droite etc... tu massacre ton pneu pour rien.

Pour ma part je le retourne et meme je le remet dans le bon sens arrivé a un certain moment pour quelques session encore.

Je suis pas une balle de guerre je roule que en 9,mais j'ai jamais ressenti de difference apres un mec qui roule en 7,6,5 etc.. la ca doit changer la donne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMer 27 Juil - 22:08

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMer 27 Juil - 22:23

Si je ne me trompe pas, sur les slick michelin il n'y a pas de flèche...

Je viens de retourner des slick pirelli, sur les conseils avisés de quelqu'un qui le fait depuis longtemps, et qui ne voit aucun problème (et il roule vite...) et perso je l'ai toujours fait sur des supercorsa et j'ai jamais vu de diffénrence.

Par contre il ne faut pas attendre de plat avant de les retourner...il faut vraiment le faire rapidement...puis encore une fois, et une fois encore.

L'idée étant d'user de façon homogène le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMer 27 Juil - 22:26

Et juste pour indo....avant (il y a 10 ans) les structures du pneu avant étaient dans le même sens que le pneu arrière pour les pneus de route...et ça allait bien pour tout le monde.

Jusqu'au jour ou michelin à retourner les stries du pneu avant ...et tout le monde à fait pareil...comme quoi.

Je crois que c'était sur le mac 100 pour la premère fois
Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Empty
MessageSujet: Re: retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas   retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas EmptyMar 13 Sep - 15:48

salut , je reviens sur le sujet , fais ce weekend a Castelloli avec des pirelli : retourner le pneu arrière et deux jours de roulage sans ressentir aucune différence.

je ne veux pas relancer le débat , c est juste pour info .... retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas 1f609
Revenir en haut Aller en bas
 
retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retourner pneus pistes ???
» retourner des pneus DUNLOP GP RACER
» Peut-on retourner ses pneus sur piste ?
» Soucis avec les pneus michelin
» Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
retourner les pneus avec des structures possible ou faut pas Banner12