WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Banner12
 

 Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?

Aller en bas 
+4
Le No Name
gabfox
DrHouse
fafe28000
8 participants
AuteurMessage
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 6:51

Salut,

Je suis à la recherche d'une machine de piste et je suis surpris de voir pas mal d'annonce de moto en vente :

- sans carte grise
- dossier RSV
- carte grise "étrangère"

Je croyais qu'il fallait soit la carte grise française ou dossier RSV ?
Comment prouver que la moto nous appartient lorsque l'on a rien ??? Surtout lorsque l'on s'enregistre pour tourner sur piste.

Comment ça se passe lorsque la moto est sur la remorque et que l'on se fait contrôler par la gendarmerie ou police ?

Ma question : pourquoi acheter une machine en règle (plus chère) si l'on peut rouler avec une "sans papier" (forcément moins chère) ?


Merci de votre aide afin d'éclairer ma lanterne et surtout de ne pas me tromper. :pouce:



PS : je ne dis pas que les motos "sans papier" sont forcément volées, je n'ai pas envie de me faire :feu:
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 11:53

C'est clair tout ce qui est sans papiers est à évité comme la peste,
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 16:37

pour la piste, une moto sans CG c'est a dire en procédure RSV (avec le dossier, facture d'achat) ca ne pose pas de problèmes.

pour le transport non plus, car le vehicule est sur une remorque.

pour le reste je sais pas trop!

il faut bien vérifier que la moto est "legale", pas de numéro refrappes, et surtout une vraie facture d'achats !

si elle viens de l'étranger je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 17:19

ten que la moto est identifié! no soucie
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 18:08

Le No Name a écrit:
ten que la moto est identifié! no soucie

Qu'est ce que tu appèles "identifié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 18:49

fafe28000 a écrit:
Le No Name a écrit:
ten que la moto est identifié! no soucie

Qu'est ce que tu appèles "identifié" ?

carte grise ou dossier rsv
ou autre du style pour les moto de compet ( honda 2/5 rs...)

que la moto soit identifié, une preuve quelle ne soit pas volé
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 20:29

Je suis allé voir un 750GSXR aujourd'hui avec carte grise.
En regardant je me suis aperçut que la machine n'était pas "normale".

En fait, en questionnant le vendeur, c'était un dossier RSV qui est repassé avec sa carte grise après réparation.

Finalement la carte grise certifie uniquement que ce n'est pas une moto volée, mais pas du tout une machine "saine" (je veux dire sans chute).
Je veux dire par là que c'est abérant !

De plus, en compétition, on demande une carte grise mais les machines prennent de sacré gamelle des fois. Donc la carte grise ne justifie pas du tout une machine propre.

Acheter une machine sans carte grise, n'est pas forcément une mauvaise affaire si le vendeur prouve que la moto lui appartient bien !!!

J'ai fait une erreur alors, car dans ma tête :
carte grise = moto identifié + moto saine (sans chute)
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 20:36

fafe28000 a écrit:

J'ai fait une erreur alors, car dans ma tête :
carte grise = moto identifié + moto saine (sans chute)

Absolument pas car comme tu le dis si on la repasse aux mines après rsv, rien n'est spécifié, et une autre chose, après une chute pour qu'elle soit en rsv il faut faire jouer l'assurance.
Si tu chute, qu'elle est sensée être en rsv, mais que tu ne dis rien à personne (assurance) et que tu répare dans ton coin, la machine ne sera jamais passée en rsv alors qu'elle aura peut être eu un beau carton.

La carte grise ne sert qu'à l'identifier de manière sur, pas à justifier de son "parfait" état.
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 20:56

C'est chaud finalement !!!

On peut rouler avec une machine "sans papier" parfaite mais dont il ne faut pas savoir d'où elle vient. Et prendre un risque

OU

Rouler avec une machine identifiée mais "pourrie"
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 20:59

OU

prendre son temps et trouver une machine identifiee et saine..

elles ne sont pas toutes defoncees les machines de piste hein..
la plupart sont meme entretenues amoureusement.. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 21:18

gabfox a écrit:

il faut bien vérifier que la moto est "legale", pas de numéro refrappes, et surtout une vraie facture d'achats !

si elle viens de l'étranger je sais pas !

+1 car les mec comme moi quand ça vous tombe dessus, et ben probleme..

Hors de question de laisser quelqu'un repartir si c est pas sa moto..

Apres, si elle est importé, et pas volée, meme si les doc de douanes et de la DRIRE ne sont pas etablis, je m'en fout....sauf si mes chef me disent de faire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyJeu 19 Juin - 21:35

BikeTT a écrit:
gabfox a écrit:

il faut bien vérifier que la moto est "legale", pas de numéro refrappes, et surtout une vraie facture d'achats !

si elle viens de l'étranger je sais pas !

+1 car les mec comme moi quand ça vous tombe dessus, et ben probleme..

Hors de question de laisser quelqu'un repartir si c est pas sa moto..

Apres, si elle est importé, et pas volée, meme si les doc de douanes et de la DRIRE ne sont pas etablis, je m'en fout....sauf si mes chef me disent de faire le contraire...


Houlà, ca ne rigole pas là !!!

Ca c'est intéressant.
Alors une moto sur remorque peut aussi faire l'objet d'un contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyVen 20 Juin - 2:09

je dirai meme plus , si une moto qui etait en rsv vient d avoir sa carte grise reetablie , est plus un signe de qualitée niveau partie cycle car pour recuperer la carte grise il faut repasser plusieurs fois devant l expert , et prouver le changement des pieces deteriorées par des pieces en bonnes etat ! je sais certaines personnes connaissent personnellement des experts et arrivent toujours a bidouiller mais dans l idée une moto fraichement reequiper de la carte grise doit etre saine
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyVen 20 Juin - 5:01

madflo a écrit:
je dirai meme plus , si une moto qui etait en rsv vient d avoir sa carte grise reetablie , est plus un signe de qualitée niveau partie cycle car pour recuperer la carte grise il faut repasser plusieurs fois devant l expert , et prouver le changement des pieces deteriorées par des pieces en bonnes etat ! je sais certaines personnes connaissent personnellement des experts et arrivent toujours a bidouiller mais dans l idée une moto fraichement reequiper de la carte grise doit etre saine


Certainement j'en ai déjà entendu parlé.
Le problème ce n'est pas de ce côté là, mais c'est plus les molécules du matériau du cadre qui me posent problème.

Lorsque l'on casse un bout de ferraille ou cadre, la structure est cassé ou rompu.
Par conséquence, l'endroit "abimé" est plus fragile maintenant. Alors OUI le cadre est même meilleur qu'à l'origine après un marbre mais je ne connais pas les travaux réalisé donc c'est trop risqué à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyVen 20 Juin - 7:26

fafe28000 a écrit:

Houlà, ca ne rigole pas là !!!

Ca c'est intéressant.
Alors une moto sur remorque peut aussi faire l'objet d'un contrôle ?

Gardez toujours une trace administrative sur papier avec vous... :chinois:

Attention, j'ai bien precisé un controle pour l'origine de la moto, pas son état...

Et puis meme sur les circuits il peut y avoir des descentes, c est rare, sauf en cas de mort ou accident grave, où là, c est systematique...

Sur mon axe de controle, je vois souvent des motos sur remorque, ce sont les Italien qui descendent sur le circuit du LUC et les Niçois, j'avoue ne pas trop les faire chier....
Par contre bon nombre de résidents des pays de l'Est passent avec des motos carrement bizarre entreposées dans leur coffre...et là, le traçage de la bécanne dur généralement plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyVen 20 Juin - 7:53

Une moto achetée en Belgique, Italie ou autre, ne pose pas de problème si l'on a la facture d'achat du garage ?

Même si derrière on ne veut pas faire la démarche pour avoir la carte grise française pour une utilisation piste.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyVen 20 Juin - 8:56

Pour une utilisation piste, tant qu'elle provien de l'UE pas de soucis, une simple facture suffit avec son document de suivi administratif ( certif de session, carte grise, dossier RSV, etc..)
Pour les pays tiers à l'UE, il faut passer par la Douane..

Par contre, la reglementation française ne permet pas a une moto venant d'un autre pays, meme intra communautaire, a circuler sur la voie publique....il lui faut d'abord faire un stage a la DRIRE..( bridage, homologation, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?   Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? EmptyVen 20 Juin - 14:42

Parfait j'ai mes réponses.
Cool !


Merci à la communauté "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle machine de piste !
» quel vehicule pour aller sur piste?
» que faut il pour la piste ?
» Ma première machine de piste, réparation et préparation.
» Réglage de fourche origine pour aller piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ? Banner12