WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
que faut il pour la piste ? Banner12
 

 que faut il pour la piste ?

Aller en bas 
+14
mamat
marcoR6
Yannn32
bouny
KiRoShiGa
Azkilar
tro2spy
rico255
Laglobule62
PetiLouis
Distwo
dark side
david
nikosb4
18 participants
AuteurMessage
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 12:41

Bonjours

Voila j ai commencé la piste cette année a Ledenon au mois Aout, avec mon R1 ( rose ) de 2006 qui est d origine partie cycle et moteur, juste des durites avia avant et arrière et je lui est monté des poly, des slick ( d occasion et pas cher ).

Je voulais savoir si il fallait autre chose d indispensable pour commencer la piste ? Je pensait a des commandes reculé, silencieux et Y ( car la ligne trop cher pour mes finance pour l instant ) amortisseur, ressort de fourche, amortisseur de direction, ect ...

Je me suis acheté :
- filtre BMC, plaquette Carbon Loraine sbk5 ( pas encore monter ) ,
- couverture chauffante ( pour les slick ) ,
- les béquilles avant et arrière,
- Alfano fun,
- pignon de sotie de boite -1 et couronne +2

Je voulais des bougies style iridium mais je sais pas la référence qu'il faut ? Si quelqu'un peu m aidé ? Ou bien celle d origine suffie ?

merci d avance ...
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 12:46

Un stage, c'est bien Wink

C'est plus chère que des bougies iridium, mais au ratio "cout/nbs de secondes gagnées au tour", c'est imbattable... et puis c'est quelque-chose que tu garde lorsque tu vends la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:08

idem le stage (je vais en faire un en 2011) et je dirai en 1er matos a acheter:les protections en cas de chute (protec kevlar pour les carters et cadre).niveau équipement pilote aussi faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:16

dark side a écrit:
idem le stage (je vais en faire un en 2011) et je dirai en 1er matos a acheter:les protections en cas de chute (protec kevlar pour les carters et cadre).niveau équipement pilote aussi faut pas hésiter!

oui les protection j avais oublier et pour moi pas de soucis au niveau protection !!! j ai tout ...

Pour le stage de pilotage c est prévue .... thumleft

je voulais savoir si les protection style tampon c est bien ou lorsque l on chute ca peut provoquer plus de casse qu autre chose ? sinon les quelle prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Distwo
PILOTE 103 SP
Distwo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:27

Tu dois déjà rouler bien fort, parce que des slick pour débuter c'est pas ce qu'il y a de mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:29

pourquoi ?? des ma 2eme sortie j ai mis des slicks et ca c est tres bien passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:33

les slicks faut juste les faire chauffer un peu + que les rainurés sinon je vois pas trop la différence pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Distwo
PILOTE 103 SP
Distwo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:35

Ah je pensais qu'il fallait un certain niveau pour les garder en température Rolling Eyes
Au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:38

Pourquoi tout le monde répond toujours un stage quand un mec demande des infos pour des pièces à monter sur sa moto....

C'est lourd à la fin y'en a qui font du circuit seulement pour se faire plaisir et pas forcement pour devenir un pilote superbike... et le plaisir il se trouve aussi dans le fait d'équiper sa moto et d'avoir une moto qui plait.

Je pense que la plupart des gens sont au courant qu'ils ne gagneront pas 2 secondes au tour avec une ligne échappement...
Revenir en haut Aller en bas
Laglobule62
PILOTE 103 SP
Laglobule62


Masculin Moto actuelle : : sympa
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : GRENAY (62)
Date d'inscription : 21/05/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 14:03

Pour ma part, je dirai que tu as déjà là un équipement bien complet à la fois pour ta machine et pour toi en termes de protections...
Pour le reste, je rejoindrai l'avis des autres membres. Un stage est une bonne façon de progresser et surtout de se faire plaisir. Un stage n'est pas forcément fait pour gagner des secondes mais surtout pour avoir des trajectoires propres et une hatitude adaptée à chaques situations tant pour toi que pour les autres...
Ayant fait la triste expérience d'être percuté par un mec qui a trop retardé son freinage, je peux te dire que si ce dernier avait fait un stage, il n'aurait certainement pas essayer de doubler dans un endroit impossible et ainsi préserver sa sécurité et la mienne!!!!

Alors oui, un stage est bénéfique ;)
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 14:15

Oui un stage est bénéfique c'est indéniable mais à la base la question c'est pas "que puis je faire pour perfectionner mon pilotage", la question c'est quel équipement pour ma moto.

Et sa reviens a chaque fois que quelqu'un pose des questions sur l'équipement de sa moto t'a toujours tout le monde qui répond "fait un stage plutot que d'equiper ta moto"....
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 14:15

theskyrocker a écrit:
Pourquoi tout le monde répond toujours un stage quand un mec demande des infos pour des pièces à monter sur sa moto....

C'est lourd à la fin y'en a qui font du circuit seulement pour se faire plaisir et pas forcement pour devenir un pilote superbike... et le plaisir il se trouve aussi dans le fait d'équiper sa moto et d'avoir une moto qui plait.

Je pense que la plupart des gens sont au courant qu'ils ne gagneront pas 2 secondes au tour avec une ligne échappement...

La question n'est pas "qu'est ce que je veux mettre comme matos pour me faire plaisir" mais "que faut-il pour la piste"
Pas la peine de voir des aigris qui veulent empêcher les nouveaux d'équiper leur moto... Là n'est pas la question.

Pour débuter sur la piste, il faut :
- Un Poly
- Toutes les protection pour le cadre et les moteur
- Un kit chaine en 520 et des couronnes/pignons en plus (en 520 car tout le monde à ca, tu pourrais te faire prêter des couronnes/pignons par les potes si besoin)
- Des pneus piste
- Des durites avia et des plaquettes qui vont bien
- Béquilles ateliers AV/AR : plus pratique pour démonter les jantes et changer les pneus.

Le reste, c'est pour gagner les centièmes de secondes ou/et se faire plaisir.

Je ne critique pas du tout, car j'ai eu moi même une R6 full équipée (Ligne Akra, fourche/amorto Ohlins et tout le reste pour faire racing) et bien avec ma Ducat Streetfighter de route (full stock, juste débridée) que j'ai testé à Carole pour le fun, j'étais à moins d'une seconde de mes meilleurs temps faits avec la R6...
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 17:03

tu as effectivement le principal , des protections ça me semble aussi important et hors le sujet du stage , je pense qu'on gagne plus de temps avec un bon chassis qu'avec une ligne alors prépa fourche et amortisseur serai un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 17:57

Merci a tous pour les renseignements ...

Donc si j ai bien compris, il faut plutôt amélioré ça partie cycle que moteur ...

Des commande reculé important ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 18:05

Les commandes reculées te permettent une position plus racing , mais aussi d'améliorer la garde au sol des commandes d'origine qui touchent rapidement sur certaines machines
C'est pas primordial sur un R1 , sauf si tu prends vraiment beaucoup d'angle , sinon tu vera bien à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 20:43

question technique, j'suis une teuB en méca donc ...

Un kit chaine en 520 et des couronnes/pignons en plus ... Question Question Question Pourquoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMar 9 Nov - 19:18

c'est plus léger je crois le 520 que l'origine .

et il vaut mieux commencer à régler et à apprendre à régler sa partie cycle telle que les suspensions avant de chercher un max de puissance . il y a bcp plus de seconde a gagner de se coté la au départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMar 9 Nov - 19:32

et surtout en pilotage
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 0:17

KiRoShiGa a écrit:
question technique, j'suis une teuB en méca donc ...

Un kit chaine en 520 et des couronnes/pignons en plus ... Question Confused

Le fait d'avoir plusieurs couronnes et pignons te permet d'adapter ta démultiplication en fonction du circuit (plus ou moins rapide...)
En 520, car c''est plus léger c'est vrai, mais à la rigueur, en amateur, on s'en fout un peu. C'est surtout que 90% des pilotes lors des roulages sont équipés ainsi. Tu peux te faire dépanner d'une couronne/et/ou d'un pignon en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 4:20

Citation :
Pourquoi tout le monde répond toujours un stage quand un mec demande des infos pour des pièces à monter sur sa moto....

C'est lourd à la fin y'en a qui font du circuit seulement pour se faire plaisir et pas forcement pour devenir un pilote superbike... et le plaisir il se trouve aussi dans le fait d'équiper sa moto et d'avoir une moto qui plait.

Je pense que la plupart des gens sont au courant qu'ils ne gagneront pas 2 secondes au tour avec une ligne échappement...

Parceque la question commence par "j ai commencé la piste cette année a Ledenon au mois Aout, avec mon R1 ( rose ) de 2006..."

Sorti de caisse, un R1 est déjà largement suffisement (trop ?) performant pour quelqu'un qui commence la piste (ce n'est que mon avis).

Nous savons tous aussi que l'on attrape de mauvaises habitudes sur route et un petit stage permet de recadrer et partir sur piste avec des bases saines... sans forcement viser le titre SBK ou la pôle du quartier mais permet de profiter plus rapidement du potentiel de la machine, progresser et se faire plaisir avec plus de sécurité (pour soi et les autres)

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi: que quelqu'un ai envie (et les moyens) de s'offrire la 1098 ex Lanzi qui est en vente sur ce site pour tourner en 3'30'' à Dijon, moi sa ne me pose aucun probleme... Wink

Il faut aussi garder a l'esprit qu'en 5 secondes, la superbe machine blindée de pièces hors de prix peut être transformée en tas de ferraille fumant (ref: le R6 completement carbonisé lors de mon dernier roulage à... Dijon justement). 9 fois sur 10 y'a un peu de casse réparable mais parfois y'en a un qui gagne et c'est le sinitre complet avec (presque) rien a récupérer...

Mais c'est a chacun de mettre le curseur au niveau de ce qu'il pense être raisonnable de faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 8:43

pour savoir ce qu'il te manque, il faut que tu roule et voit ou tu n'as pas de feeling avec ta moto pour amelioré cet element et trouve un feeling !
par example si tu arete pas de sentir ton amorto ar qui tape ou que tu bouffe du pneu a block et que t'as essayé tout les reglage fait le preparé, ou si quand tu freine tu ne sent pas bien la puissance et la precision de ton freinage, change ton MC ...
ce qui est important c'est le feeling que l'on as avec ca moto, si tu te sent en confiance tu vas roulé si tu sent que quelque chose te gene ou ne va pas, tu roulera forcement moins bien!
sinon, tu peut investir dans un alphano pour savoir si tu fait des tours regulier !
des sliders a gogo car au debut on les bouffe tres vite en general
et puis pour le reste garde ton argent pour un max de roulage et donc de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 8:53

c'est ce que j'allais dire, garde des sous pour rouler autant que tu pourras!
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 9:11

pk merci a tous pour ses conseilles ...
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 10:06

1_ garde t sous pour rouler et pour acheter des pneu.
2_une ligne sa sert a faire du bruit. (a part si tu compte faire le sbk....)
3_bougie irridium c pareil on s'en branle.
4_investit surtout dans un bon amortisseur. car la fourche est pas dégueulasse a notre niveau sur le R1, par contre quand tu va envoyé du lourd tu va te rendre compte qu'a l’arrière c'est pas top d'origine.
et 5_ oubli le 520. c'est de la branlette intelectuelle. la chaine en "520" est trop fragile et tu risque d'explosé carter et compagnie. reste sur du 530 c plus costaud. effectivement en course la plupart roule en 520 mais change de chaines plus souvent que nous simple amateur.

je possede un R1 07.
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 16:28

ok donc si je resume bien
- stage pilotage
-amortisseur de direction et arriere
-et je garde mes sous !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 16:48

lol j'aime bien le je garde mes sous ^^

quand tu verra le prix des stages et d'un amortisseur arriere de bonne qualitée (Ohlins TTX/EMC sport shock) le coté gardé ces sous va te sembler un peut obscure comme concepts ^^

en faite, c'est plutôt : garde tes sous que tu aurais mis dans tout le reste, et met les la dedans qui va te couter pour juste 2 3 pièces, le même prix que les 10 autres que tu aurais pris ^^

Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 18:15

bas en faite :
amortisseur de direction ohlins ( d occasion ) 200€ le prix de commande reculé !!!
amortisseur arriere ohlins ttx (d occasion ) 450-500€ le prix de silencieux et d un Y !!!

donc l un dans l autre pour les pieces c est kif kif ...


apres c est pas une obligation c est juste les pieces qui serait le plus " important " a changé avant de mettre une ligne complete, des bougie, une prepa moteur ect ... ( c est je que je comprend !!! )

je plus important pour une moto de piste c est d abords la partie de cycle que le coté moteur ( arréte moi je dis des connerie )
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 22:17

sinon une paire de coronesses et des couches pampers pour les frayeurs geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 22:52

les couche je peu les prendre a mon fils !!!! mais pour les coronesses je les est preté a Rossi
geek hihi


Dernière édition par nikosb4 le Jeu 11 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyJeu 11 Nov - 8:51

mamat a écrit:
1_ garde t sous pour rouler et pour acheter des pneu.
2_une ligne sa sert a faire du bruit. (a part si tu compte faire le sbk....)
3_bougie irridium c pareil on s'en branle.
4_investit surtout dans un bon amortisseur. car la fourche est pas dégueulasse a notre niveau sur le R1, par contre quand tu va envoyé du lourd tu va te rendre compte qu'a l’arrière c'est pas top d'origine.
et 5_ oubli le 520. c'est de la branlette intelectuelle. la chaine en "520" est trop fragile et tu risque d'explosé carter et compagnie. reste sur du 530 c plus costaud. effectivement en course la plupart roule en 520 mais change de chaines plus souvent que nous simple amateur.

je possede un R1 07.
100% d'accord avec toi ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 14 Nov - 11:58

perso.
pneus sc1 sc2,couverture chauffante(et meme pas obligatoir),pignon moin 1 et courronne plus 2,bequille av et ar,quelle que platines et demis guidons? plaquette carbonnne,liquide de frien 5.1,une chaisse (obligatoir)et table pliante.tampon de fourche et bras ar.
perso les protections carter quan tu voi le pris que ca coute,regarde des carter docasion cest aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 14 Nov - 13:00

les protections de carters ça peu aussi servir à pas foutre de l'huile sur la piste et aussi que ton r1 finisse pas en barbecue (rare mais déja vu) . mais effectivement c'est cher de protéger sa moto Confused
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

que faut il pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 14 Nov - 13:21

tro2spy a écrit:
les protections de carters ça peu aussi servir à pas foutre de l'huile sur la piste et aussi que ton r1 finisse pas en barbecue (rare mais déja vu) . mais effectivement c'est cher de protéger sa moto Confused

oui mais toujours moin cher que ma moto ...lol
Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
que faut il pour la piste ? Banner12