WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retourner des pneus DUNLOP GP RACER Banner12
 

 retourner des pneus DUNLOP GP RACER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brown
ROOKIE
brown


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/09/2007

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty11/2/2008, 19:56

Bonjourno à tous ,


j ai une ptite question
j ai des gp racer sur ma meule et je veux les retourner car il sont usés que du coté droit ( carole )
pensz vous que je peux le faire sachant que je debute la piste

merci avance

lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty11/2/2008, 19:59

oui sans soucis(bien sur, ne tourne pas si il pluviote...)
Revenir en haut Aller en bas
brown
ROOKIE
brown


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/09/2007

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty11/2/2008, 21:30

ok merci à toi
gs.xr29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty11/2/2008, 21:32

Tourne que l'arriere!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty12/2/2008, 19:24

Ce sujet a deja été abordé je te mets le lien pour que tu vois differents avis

http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/retourner-pneus-pistes-t8494.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty12/2/2008, 19:48

gs.xr29 a écrit:
Ce sujet a deja été abordé je te mets le lien pour que tu vois differents avis

http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/retourner-pneus-pistes-t8494.htm



tu aurais pu lui dire la premiére fois!!!!!!!!lol :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty13/2/2008, 14:15

sais pas moi..............les pineus c'est la securité avant tout!!meme moi qui suit pres de mes sous j'deconne pas avec ca!!et le jour ou un type me schoote car il a faits une glissade et que je vois qu'il a mis son pineu a l'envers,je ne garantie pas ma reaction (et je ne suis sans doute pas le seul)...............................
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
pilote MOTO2
mike the bike


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 08/04/2007

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty24/2/2008, 09:21

JUste une autre question ? Y a t-il un sens de roulement sur un slick (j'ai jamais regardé )
Si non c'est qu'il peut tourner son pneu :leche:

Non en fait je ne sais pas si la gomme doit travailler dasn un sens defini pour ne pas perdre d'efficacité ...
Ce qui est sur un pneu avec des sculpture le sens de roulement sert surtout à ce que les "dessins " evacuent l'eau efficacement, si on les mets à 'lenvers , l'eau ne s'évacue pas bien et on risque la chute par aquaplanning .
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty24/2/2008, 11:12

mike the bike a écrit:
JUste une autre question ? Y a t-il un sens de roulement sur un slick (j'ai jamais regardé )
Si non c'est qu'il peut tourner son pneu :leche:

Non en fait je ne sais pas si la gomme doit travailler dasn un sens defini pour ne pas perdre d'efficacité ...
Ce qui est sur un pneu avec des sculpture le sens de roulement sert surtout à ce que les "dessins " evacuent l'eau efficacement, si on les mets à 'lenvers , l'eau ne s'évacue pas bien et on risque la chute par aquaplanning .
Non c'est pas uniquement pour ça, je me repette pour ceux qui ne lisent pas les sujets identique, c'est lier au sens de fabrication de la carcasse, ce sens doit être respecté lors de l'utilisation. Si certains pistard pouvaient mener un minimum de reflexion comparé à celle mener par les fabricants, ce genre de questions ne se poseraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty24/2/2008, 11:37

cricri2 a écrit:
sais pas moi..............les pineus c'est la securité avant tout!!meme moi qui suit pres de mes sous j'deconne pas avec ca!!et le jour ou un type me schoote car il a faits une glissade et que je vois qu'il a mis son pineu a l'envers,je ne garantie pas ma reaction (et je ne suis sans doute pas le seul)...............................

Parfaitement d'accord avec toi, la piste n'est pas une aire de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty
MessageSujet: Re: retourner des pneus DUNLOP GP RACER   retourner des pneus DUNLOP GP RACER Empty11/3/2008, 16:25

On ne déconne pas avec ça !
S'il n'y a pas de sens de roulement sur certains slicks, la gomme ayant subi de fortes déformations toujours dans le même sens n'aime pas être amenée à travailler ensuite dans un autre (risque de déchapage, arrachement de la gomme).
Avis aux amateurs...

Je sais que le budget pneus est conséquent, mais c'est comme ça, il faut cracher au bassinet, même si ton gommard est neuf à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
 
retourner des pneus DUNLOP GP RACER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Dunlop D212 gp racer slick
» Dunlop GP RACER M ????
» DUNLOP D 211 GP RACER
» retourner pneus pistes ???
» Peut-on retourner ses pneus sur piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
retourner des pneus DUNLOP GP RACER Banner12