WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Soucis avec les pneus michelin Banner12
 

 Soucis avec les pneus michelin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyMer 20 Aoû - 20:29

Bon je veux me mettre a la piste , et j'ai donc récupèrer des pneus michelin POWER RACE, j'en 4 et pas un pareille , si quelqu'un pourrait m'expiquer :

- 120/70/17 Power race " C"
- 120/70/17 Power race " Medium "
- 160/70/17 Power race " H2"
- 180/55/17 Power race " Medium soft "

Bon entre Medium , Medium soft et soft je pense que c'est par rapport a la température de la piste , mais C ou H2 quesako ?
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyMer 20 Aoû - 22:27

salut, je pense que cela a un rapport avec le profil de tes pneux, si se n'est pas ça autant pour moi.
jerome
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyMer 20 Aoû - 22:31

le H2 connait pas.. ancienne generation peut etre..

le c c est un profil particulier pour le pneu avant.. une carcasse encore plus en V et la gomme du soft..


a tester d urgence!! il est terrible ce gommard!! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyJeu 21 Aoû - 13:19

exact steau!!!!!!
le "c" est un profil plus en "v" et le "h2" est plus rond donc plus de mianabilité avec le "c" mais plus de mouvement en courbe rapide
maintenant si tu commence la piste le plus important n est pas tant le type de gomme qui va te poser des soucis mais ce qui est plus important avec je genre de cas c est ou il on etait stocker?? et depuis combien de temps??

car j ai un amis qui est tomber 2 fois a cause de pneus tout sec stocker dans une grange donc geler et difference de temperature

il ma demander d essayer sa moto car comme il debuter il se demander si s etait lui ou sa moto et apres quelque virage alors que la moto revenait d une seance d une 1/2 heures donc pneu chaud j ai a mon tour tater le bitumes
bilan 3 jeu de poly et un reservoir pour eviter de payer trop cher le train de pneu
donc attention a la recup de vieux pneu l economie n est pas toujours la!!!!! mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyJeu 21 Aoû - 18:23

je ne roule qu en c sur route et piste.. et aucune instabilite.. ce pneu il est mechamment rive au sol.. surtout en entree de courbe ou il file un super feeling ( teste avec mon 636 et maintenant avec le 10)
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyJeu 21 Aoû - 22:49

Le truc c'est que le power race c en 120 et le mrdium soft en 180, c'est pour un pote et je sais la provenance des pneu , puisque ils n'ont servis que ce week end a Alès en power cup .
Par contre le 160 H2 a été fabriqué en 2002 et le 120 en medium en 2005, snt pour mon sv , mais bon je comence je vais pas faire frotter le genou tout de suite, vous pensez que c'est dangereux ,
sinon ca veut dire quoi soft , medium soft et medium, c'est pour utilisation dans quels conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyJeu 21 Aoû - 22:55

soft j utilise a des temperatures plutot basses ( en dessous de 10 degres)
medium/soft entre 10 et 25 degres
medium a plus de 30 degres..

cependant le medium je l ai utilise a partir du mois d avril il suffit de bien le faire chauffer...

le soft s use tres tres tres vite.. et le medium vachement moins ( normal hein.. :leche: )

pour l avant n utilise en revanche que du ' c' ou du soft.. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptyJeu 21 Aoû - 23:05

Merci à tous pour tes ces renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
PILOTE MOTO3
lucas


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 04/08/2008

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptySam 23 Aoû - 20:20

medium soft pour l'arrière
et un C pour l'avant

avec sa tu pete tous les chronos!!!!
non franchement c'est se qui s'utilise le plus et c vachement bien comme pneu!!
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Soucis avec les pneus michelin Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les pneus michelin   Soucis avec les pneus michelin EmptySam 23 Aoû - 22:40

Ben je te dirai ca la semaine prochaine , on va a Bresse lundi !!! Yes
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec les pneus michelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Michelin Power Cup 120/190 / 130€
» Pneus Michelin que choisir?
» Choix pneus Michelin 2016
» pneus slick michelin 19/69/17 ?
» pneus michelin slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Soucis avec les pneus michelin Banner12