WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quand changer les pneus? - Page 2 Banner12
 

 Quand changer les pneus?

Aller en bas 
+16
jotabe46
mal3th
Andrénaline
zan
superman(dartagnan57)
tresfou
flyingman #30
stouf
thomas
MAD
run974
kelo
Kvin#24
x.off
cyrille01
lundrah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:31

Moi je roule en Diablo SC2 avec un 1000, je fait 2 journées avec un train et j'ai déjà fini des journées avec un pneu où l'on voyais presque plus les rainures sur les bords et ça tenais toujours, ça glissais un peu a l'accel mais largement gérable et j'étais en 1.41 régul a Nogaro donc pas un champion mais pas ridicule non plus. En fait après avoir vu le stand Pirelli au FSBK et dans l'état que certain team ramené leurs pneus j'ai compris qu'il y avait de la marge !!! J'ai vu des gars en Supersport rouler avec des Diablos supercorsa où on ne voyais meme plus les rainures.
Je pense que l'usure des pneus est vraiment aléatoire selon plusieurs critère :

il y a des motos qui font 200cv et d'autre 50cv
il y a des gars qui roule très vite et d'autres qui débutent
il y a des gars qui roule propre et coulé et d'autres qui sont hyper agréssif
il y a beaucoup de moto mal réglé en suspension et très peu de très bien réglé

Donc en fait c surtout dans la tête et dans le porte monnaie que ça se passe !!!

Pour ce qui est des Dragon, je roulais avec ça sur un R6 et pour moi ils était mort quand les longues rainures sur le bord arrivait au niveau des courtes. J'ai toujours fait ça et jamais chuté a cause de mes pneus.

Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:58

OK joetabe merci pour ton retour et pour donné un ordre d'idée malgres que je sois totalement daccord avec toi quand tu dis que l'usure des pneux depend de bcp de critere tu faisait combien de journée avec ton dragon?
Revenir en haut Aller en bas
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:03

Je faisais entre 4 et 5 journée avec l'arrière mais c'était il y a 3 ans et j'avais pas le même niveau qu'aujourd'hui, j'avais un pilotage beaucoup plus agressif, je forcé pour essayer d’allée vite et il y a un certain Mr Sarron qui m'a montré que c'était pas comme ça qu'il fallait faire !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 22:59

jotabe46 a écrit:
...Pour ce qui est des Dragon, je roulais avec ça sur un R6 et pour moi ils était mort quand les longues rainures sur le bord arrivait au niveau des courtes. J'ai toujours fait ça et jamais chuté a cause de mes pneus.


Super moyen mémotechnique pour les dragon, merci jotabe46

Maintenant tu vas peut etre commencer à nous expliquer ce que tu as appris avec D. Sarron Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 14:34

On parle de puissance des moto, du style de pilotage, du réglage des amortos, mais je pense qu'il y a aussi la pression des pneus qui doit largement jouer sur l'usure des pneus.

Un petit exemple de pneu avant bien usée :P

Quand changer les pneus? - Page 2 Pneunaze.th

Bon là il était grand temps d'en changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay72
PILOTE 103 SP
Jay72


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr fs
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : le mans
Date d'inscription : 10/09/2010

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:32

Bon sujet dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

Quand changer les pneus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand changer les pneus?   Quand changer les pneus? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 17:45

Moi pour les pneus je dois recuperer de la gomme sur la piste et rechapper les miens, blague a part, je plaisante.
En D211 rainuré avec un 636 kawa, j'ai fais 8 roulage avec l'arriere, j'avais completement retiré toutes les petite rainure sur le coté, et ca tenais encore, apres je ne suis pas une fusée mais pas non plus un escargot, a la ferter gaucher j'arrive a tourné en 1 min 57
et pour ce qui est des supercorsa ca passe sans probleme la barre des 6 roulages.

En meme temps a mon stage de pilotage on m'a dis que j'étais tres fluide d'ou une usure pas trop conséquente des pneus, et précision pour le D211 derriere c'était du médium.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand changer les pneus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand changer un D211 GP RACER AV
» QUAND CHANGER CES PNEUS ?
» Quand changer son kit chaine ?
» quand changer de monture??
» Quand changer son D211 ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quand changer les pneus? - Page 2 Banner12