WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quand changer de monture?? Banner12
 

 quand changer de monture??

Aller en bas 
+8
freerider79
MacPepR
patapan
HBB
valrmx74
dje#26
x.off
thstan
12 participants
AuteurMessage
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 21 Juin - 21:04

tout doucement je glisse vers un dilemme:
actuellement je roule avec une aprilia falco (220kilos, 115ch) quasi d'origine( boite a air, pignon -1, couronne +2, amortos EMC), je progresse un peu tous les ans et je me faisais énormément plaisir, mais plus les journées passent et plus je rame pour progresser...
je roule en 1,06 a la genétouze, l'année dernière en 2'06 au vigeant ( je devrais pouvoir descendre encore un peu cette année)
j'ai juste commencé mes séssions en confirmés, ce qui me permet d'amèliorer encore le chronos...

dans la partie lente j'arrive bien a suivre malgré le poids,
au freinage, je suis plutot très bien
en sortie de courbe, je me fais déposer (a vitesse de sortie égal)

je me crache vraiment dans les mains pour éssuyer de suivre...
c'est le moment de faire un stage?? ou le moment de changer de motos??
ou alors continuer a se rapprocher encore plus près de la limite, et changer lorsqu'il n'y a plus du tout d'évolution?

Bref a qu'elle moment vous avez choisit de changer??
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 21 Juin - 23:14

je dirais que tu choisit de changer qd tes yeux se mettent à briller devant une autre becane, au point d'en rever !
apres, si t'es tres bien au freinage et que tu te fais deoser en sortie de courbe, c'est d'abord parce que tu freines trop, et que tu rentres pas assez vite en courbe.... sinon c'est pas evident de juger ta "vitesse de sortie egal" : si tu roules derriere qq'un en maintenant la meme distance ds la courbe ( dc meme vitesse?) forcement en sortie il va accelerer plus tot et dc te deposer ; faut aussi voir les differences entre les machines, les demultiplications et le rapport engagé
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 21 Juin - 23:28

Un peu lourd pour la piste un falco, après pour ce qui est de la sortie de courbe je
pense que c' est surtout les gros freinages tardifs qui te pénalise sur la sortie..Plus tu rentre fort en courbe plus la sortie deviend dur !
Le pilotage serait surement plus facile à travailler avec un bon 600, en ayant plus de
maniabilité et pouvoir travailler les traj', point neutre, réaccél....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 22 Juin - 8:53

x.off a écrit:

apres, si t'es tres bien au freinage et que tu te fais deoser en sortie de courbe, c'est d'abord parce que tu freines trop, et que tu rentres pas assez vite en courbe.... sinon c'est pas evident de juger ta "vitesse de sortie egal" : si tu roules derriere qq'un en maintenant la meme distance ds la courbe ( dc meme vitesse?) forcement en sortie il va accelerer plus tot et dc te deposer ;

je disais ça parce que je pense être a vitesse égal dans les parties lentes avec plusieurs virages et les grandes courbes... a la réaccélération je prends facile 50 mètres... Pourtant mon braquet est déja plus court que l'origine...
le bi c'est amusant, jouissif, mais voir toute la distance gagné dans les parties lentes se réallongés a chaque bout de droit, c'est pfeu....

Cependant il faut avouer qu'il y en a plusieurs qui me déposent grave dans les courbes, donc il y en a surement encore a apprendre dans cette zone pour toucher "le bords de la limite"...
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 22 Juin - 9:51

J'ai toujours pensé que c'était une question de philosophie :

Soit tu roules pour toi, seul au monde .. dans ce cas tu t'en fout de te faire déposer, du moment que tu progresses.

Soit t'as l'esprit de compétition, et là effectivement c'est frustrant de se faire poser sans cesse...

Dans le premier cas tu n'as aucune raison de changer de bécane, parce qu'à mon avis t'es pas arrivé au bout, à moins que sous ton pseudo se cache rossi Mr. Green

Dans le second achète direct une s1000rr, au moins t'es peinard pour un bout de temps.

Maintenant comme dit x.off, souvent on change plus par envie que par besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 22 Juin - 12:46

Salut,

J'ai fait 2 journées avec ma première moto de piste, et encore la seconde que les 4 premières sessions, les 2 dernières avec ma moto de route, je n'étais pas bien dessus, je n'arretais pas de ronchonner intérieurement.
Je l'ai revendu pour m'acheter mon actuel, et ça n'a plus rien à voir ! Maintenant j'ai toujours la banane, c'est pourtant pas un S1000RR geek , mais je sais que j'ai une marge de progression énorme, je ne me torture plus l'esprit ! Si tu n'es plus content de ta machine change-là ! Y a suffisamment de moto pesant 30 kilos de moins que ta falco pour que tu trouves ton bonheur, sans pour autant devoir faire un credit sur 3 générations Laughing !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 22 Juin - 13:25

thstan a écrit:
x.off a écrit:

apres, si t'es tres bien au freinage et que tu te fais deoser en sortie de courbe, c'est d'abord parce que tu freines trop, et que tu rentres pas assez vite en courbe.... sinon c'est pas evident de juger ta "vitesse de sortie egal" : si tu roules derriere qq'un en maintenant la meme distance ds la courbe ( dc meme vitesse?) forcement en sortie il va accelerer plus tot et dc te deposer ;

je disais ça parce que je pense être a vitesse égal dans les parties lentes avec plusieurs virages et les grandes courbes... a la réaccélération je prends facile 50 mètres... Pourtant mon braquet est déja plus court que l'origine...
le bi c'est amusant, jouissif, mais voir toute la distance gagné dans les parties lentes se réallongés a chaque bout de droit, c'est pfeu....

Cependant il faut avouer qu'il y en a plusieurs qui me déposent grave dans les courbes, donc il y en a surement encore a apprendre dans cette zone pour toucher "le bords de la limite"...
je comprend ce que tu ressents, j'ai le meme sentiment que toi avec mon 600 qd je bute derriere un 1 000 ! c'est sur qu'un 1000 4 cylindres te deposera toujours ds les bouts droits... faudrais que t'essaye la moto d'un pote sur une cession, ca te dira si t'en a marre de ton falco Wink
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 22 Juin - 19:10

x.off a écrit:

faudrais que t'essaye la moto d'un pote sur une cession, ca te dira si t'en a marre de ton falco Wink

ça c'est une bonne idée...!!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyLun 27 Juin - 22:20

thstan a écrit:
tout doucement je glisse vers un dilemme:
actuellement je roule avec une aprilia falco (220kilos, 115ch) quasi d'origine( boite a air, pignon -1, couronne +2, amortos EMC), je progresse un peu tous les ans et je me faisais énormément plaisir, mais plus les journées passent et plus je rame pour progresser...
je roule en 1,06 a la genétouze, l'année dernière en 2'06 au vigeant ( je devrais pouvoir descendre encore un peu cette année)
j'ai juste commencé mes séssions en confirmés, ce qui me permet d'amèliorer encore le chronos...


je dis ça comme ça mais j'espere que tu te mets pas en confirmes au vigeant avec un chrono de 2'06 ?
t'inquiète c'est pas pour frimer je roule en 2'09... mais juste pour te prevenir que en général au dela des 2minutes vaut mieux rester en moyen !!!!
les confirmes vers 1'55 c'est bon mais 2'09..danger :(
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyLun 27 Juin - 23:14

non au vigeant c'est en moyen.... sinon c'est trop rapide....!!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyVen 1 Juil - 0:40

Perso, c'était en 1'59 au Vigeant et roulage en "confirmés" sans problème lors d'une journée organisée par Team no team. Très, très sympas au demeurant.

Pour le coup de se faire larguer à l'accélération, faut se méfier. Ton temps au tour, tu le fais essentiellement sur ta réaccélération tôt sur l'angle. Et là, c'est du pilotage pur.
Remarque comment des 1 000 ne ramarrent les 600 ou moins qu'au bout de 2/300 m de ligne droite. Je pense en particulier à la comparaison avec certains loustics qu'on voit avec des 500 CB lors des roulages qui mettent une caisse à des motos qui valent au moins 5 fois le prix de leur brêlon. "Souder courageusement dans le bout droit", c'est facile. Accélérer tôt, c'est une autre paire de manches. Alors et comme il est dit dans les post précédents, de deux choses l'une :
- soit tu as envie de progresser et dès lors, tu peux te comparer à toi-même avec la même moto ;
- soit tu as envie de taper les autres débutants ou moyens et dès lors, les chevaux pour les bouts droits, ça peut aider.

Après, tu as tout à fait le droit de te faire plaisir avec une moto dont tu sais qu'elle t'est largement supérieure. J'en suis un vivant exemple. Parce que 1'59 au Vigeant avec une 600, ça n'a rien de remarquable. Confused
Revenir en haut Aller en bas
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 12 Juil - 23:26

salut si tu tournes en 2'09 avec ton aprillia, t as encore de la marge!!!
rouler en confirmé avec un chrono comme ca, t' as moyen d'avoir de grosses frayeurs!!! pour ma part je roule en confirmé en 600 hornet de 2001 et j'ai tapé 1'54'12 au vigeant et roule en régulier en 55, 56 bin je peux te dire que je me fais sacrément déposer par certain qui tourne EN 45 voire moins... donc ca voudrait dire que tu te prends 25s au tour!!! faut etre suicidaire!! et tu n'apprendras pas plus vite; reste en intermédiaire et mémorise bien tous les aspects techniques du circuit, les freinages et les passages en courbes sont un gains de temps enormes, c pas dans les lignes ou ont se fait deposé que l'on perd le plus de tps....la puissance sert mais il faut savoir l'utiliser, moi la Hornet a que 95CV et je fume des 1000 qui en ont presque le double...
c sur si tu veux changer de moto et te faire plaisir vas-y mais tu peux encore exploité + les capacités de ta machine....et tu as de la marge
pour te donner un idée, une de mes canéras embarquée au vigeant https://www.youtube.com/watch?v=Y31HaC0ArSs
Revenir en haut Aller en bas
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 12 Juil - 23:30

regarde sur la video a 2'20 comment je me fais deposer par un type qui s'entrainait pour le superbike!!
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 13 Juil - 10:44

attention confirmé au vigeant c'est pas pour tout de suite car il y a du boulot!!!
mais ma question initial était:
arrive un stade ou on progresse quasiment plus, on fais quoi:
-change de moto
-stage
préparation de la partie cycle
????
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 13 Juil - 12:25

change de brêle => 750 gex ??
Revenir en haut Aller en bas
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 13 Juil - 17:25

thstan a écrit:
attention confirmé au vigeant c'est pas pour tout de suite car il y a du boulot!!!
mais ma question initial était:
arrive un stade ou on progresse quasiment plus, on fais quoi:
-change de moto
-stage
préparation de la partie cycle
????


rouler rouler et rouler!!! je suis licencié depuis 5 ans et j'ai commencer avec mon 600 hornet et je l'ai tout le temps. c sur que maintenant que je tourne en 1'54 au vigeant je ne gagnerai pas beaucoup de tps, mais je peux peaufiner mon pilotage. dans ton cas tu as encore de la marge.
peut etre a bientot dans les paddocks V
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMer 13 Juil - 23:03

ou un bi : rsv 1000 - ducat 848 - 749 -1098 ??
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyJeu 14 Juil - 17:17

Mimil121 a écrit:
change de brêle => 750 gex ??

ou autre chose mais change tu va te regaler avec une vrai pistarde
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyLun 18 Juil - 23:33

1'54 au Vigeant avec une Hornet qui traîne par terre et n'a rien de la rigueur d'une sportive, c'est une performance. Il me paraît assez clair qu'il va falloir que tu changes et t'orientes vers une sportive.
Des sportives, il y en a à pas cher et par exemple Emil' te conseille 750 GEX. Une moto qui ne peut faire que des roulages, coincée qu'elle est entre 600 et 1 000 qui font de la course.
Après, regarde du côté des 600 ou 1 000 "de la génération d'avant" et regarde ce que fait Emil en Promos 1000 avec une 1 000 justement "de la génération d'avant". Il reste du potentiel !
Oublie de toute façon ta Hornet. Bonne moto d'initiation, mais avant d'en faire une vraie pistarde, ce qui est possible, il y a du boulot. Plus simple de trouver une sportive un peu âgée pour 3/6 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 19 Juil - 9:31

thstan a écrit:
attention confirmé au vigeant c'est pas pour tout de suite car il y a du boulot!!!
mais ma question initial était:
arrive un stade ou on progresse quasiment plus, on fais quoi:
-change de moto
-stage
préparation de la partie cycle
????

pour en avoir fait deux, c'est top, tu roules en petits groupes, t'as un instructeur qui te corrige ta position, ton freinage, tes traj, etc... pour toi tout seul. En gros, tu progresses vite et bien en corrigeant les erreurs et y'a des chances que tu découvres pendant le stage qu'elle est bien la Falco, et que t'as encore des choses à faire avec... de plus, faire un stage avec une moto que tu connais bien sera plus facile pour que ton pilotage progresse (pas le stress de la découverte des réactions de ta brêle) ! De mon côté, je tournais avec mon roadster de route (street R), et je viens de passer sur une brêle faite que pour la piste (650svs); la raison qui m'a poussé n'est pas la puissance, mon new brêlon est moins puissant que le roadster, c'est plus pour me libérer l'esprit et souder tranquille sans me poser de questions autres que ma position, mes repères, etc... et je suis convaincu que j'ai large de la marge avec le sv pour bouffer des trucs plus pointu, me faire grave plaiz et progresser techniquement avant de passer sur un missile sol-sol... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

quand changer de monture?? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de monture??   quand changer de monture?? EmptyMar 19 Juil - 22:08

tout dépend de ce que tu veux faire, tant que tu prend du plaisir pourquoi changer. après comme tu souhaite quand même progresser, vu que la falco est pas vraiment une moto pour le circuit, peu être tu pourrais changer pr quelque chose de plus adapté, là je rejoins macpepr pou une sportive "ancienne génération". tout dépend de ton budget, tu as des trucs très sympa et affuté pour moins de 4000 euros.

au plaisir de se voir lors d'un roulage.
Revenir en haut Aller en bas
 
quand changer de monture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de taille de monture de pneu
» quand changer son pneu avant
» Quand changer son kit chaine ?
» Quand changer son D211 ar
» Quand changer les pneus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quand changer de monture?? Banner12