WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Banner12
 

 CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet

Aller en bas 
+4
Tom Bombadilom
tochyx
DarKTruiTe
nico29-35
8 participants
AuteurMessage
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyMer 2 Aoû - 21:50

Salut à tous

Un petit compte rendu de mon 1er roulage sur piste du weekend dernier avec MotoTeam95  thumright
Je découvrais donc la piste et également ma moto que j'ai acheté cet hiver et comme elle n'a pas de CG, je n'ai pas encore pu l'essayer.
La moto est donc un CBR1000RR SC57 de 2006  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 207727

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 16910011

Départ donc de Brest le vendredi vers 11h pour 550km de route  Rolling Eyes. Je pars avec un collegue qui roule en ZX10RR de 2018 et qui roule seulement pour la 2ème fois
Arrivée sur le paddock vers 18h en prenant notre temps

Installation du campement pour le weekend

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 16910012

Partie administrative le vendredi soir avec remise des numéros moto, des transpondeurs (étiquettes) et du QR code à coller sur le casque et qui est scanné en pitlane pour vérifier que l'on est dans le bon groupe.
Puis nous faisons connaissance avec nos voisins  thumleft

1ère nuit un peu compliquée, pas mal de bruit sur le paddock et un peu de stress aussi  geek

8h30, briefing puis retour sur le paddock, nous roulons en debutant à 10h

La météo est menaçante mais les confirmés, medium+ et medium roulent sans pluie.

A notre tour d'y aller avec quelques gouttes mais qui ne mouillent pas la piste.

Départ prudent, je découvre le tracé et la moto. Et lors du montage des durites avia, on a un peu galéré à faire la purge donc test des freins tranquillement.
Au bout de 15min, la pluie s'intensifie et le drapeau de changement d'adhérence et agité sur tout le tracé. Je decide de rentrer pour ne pas prendre de risque mais le drapeau rouge est sorti avec que je n'ai eu le temps de rejoindre la voie de stand à cause du chute dans le dernier virage et une moto restée au milieu de la piste sans gravité pour le pilote.
Meilleur tour de cette session: 2min21  lol!

La pluie ne s'arretera pas de la matinée et la piste est ouverte uniquement aux motos en pneus pluie, ce qui n'est pas notre cas
Petit atelier Position et trajectoires avec des pilotes du team (matthieu lussiana et j'ai oublié le nom du 2ème pilote  Boulet)
L'atelier trajectoire a été très utile, pour la position, j'ai compris la théorie, mais la pratique est plus compliquée Laughing

Nous reprenons la piste l'après-midi pour 2 sessions.
Je prends mes marques et les trajectoires s'affine un peu. J'ai encore beaucoup de mal dans le virage du buisson, la piste et le dégagement étant très large à cet endroit, je suis un peu perdu dans le virage
Le chrono descend pour atteindre 2min14. Les groupes sont réajustés à la fin de chaque demi journée mais nous restons en débutant pour le dimanche (mon collègue est en 2min12)

Samedi soir, tour de piste avec Matthieu Lussiana, vraiment très instructif. Quand il nous montre ses repères de freinage, on comprend la marge que l'on a  lol!

Après discussion avec des voisins, je me rends compte que j'ai un rapport de trop dans chaque virage, ce qui me fait elargir beaucoup les trajectoires a cause du manque de freins moteur.

Dimanche matin, je m'oblige à appliquer ces conseils et c'est plutôt payant, je descend en 2min09 lors des 2 premières sessions.
La position est pas terrible mais ça descend quand même pas mal.

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 16910013

Je suis raide comme un piquet lol!


Et alors que nous regardions le groupe des medium+ de la terrasse (au dessus des bureaux) avant notre dernières sessions de la matinée, un très gros crash se produit vers 12h15 en bout de ligne droite. Nous voyons la moto dans le bac et le pilote qui ne bouge plus à coté  affraid

Entrée de l'ambulance et interruption des séances pour la matinée. Le paddock est sous le choc et nous apprenons que le pilote est concient mais fracture membre inferieur. Le circuit étant assez isolé, l'évacuation en hélicoptère est décidée  Shit
L'orga nous indique vers 13h30 que le roulage reprendra à 14h si l'hélico est parti ce qui sera le cas.

Et j'apprends que je change de groupe et passe en medium   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 1536143216

Début des sessions de l'après midi, j'ai la pression avec le changement de groupe (peur d’être une chicane mobile) et le crash qui a refroidi tout le monde.
En essayant de rouler proprement et de m'appliquer sur les trajectoires pour ne pas gêner les autres pilotes, je descends en 2min08 avec des chronos plutôt régulier. Je ne me fais pas forcement déposer par les autres et ça me rassure un peu

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 16910014

La météo s'est largement améliorée et il commence même à faire un peu chaud par moment en roulant.

Dernière session qui dure 25min (contre 20min pour les autres). Je me dis de surtout pas prendre de risque, il faut faire la route retour juste après. Réflexion très efficace, je ferai un petit tout droit dans un bac lol! , sans gravité, et dont j'arrive à sortir rapidement.
Je décide donc de rentrer au paddock et c’était de toute façon la fin de session.

Mon collègue était resté en débutant mais améliorera son chrono en gros 2min06  thumright . Il me rejoindra en medium pour les prochains roulage

On charge toute nos affaires et départ du circuit vers 18h pour une arrivée à 23h30 à la maison, complètement épuisé mais hyper content du weekend

pas sûr de pouvoir rouler une autre fois cette année, mais ce n'est que partie remise à l'année prochaine

La moto a super bien roulée et les freins ont très bien fonctionnés.

J'aurais surement un réglage fourche à faire, j'arrive en butée sur les gros freinage et j'ai une sorte de dribble de l'avant surement dû à ça. L'usure du pneu arrière est propre, mais à l'avant, un peu moins

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 16910015CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 16910016

En rentrant, j'ai acheté un indicateur de rapport engagé, marre de pas trop savoir sur quel rapport je suis ( ce qui m'a valu une frayeur avec un passage en 1ère et un petit blocage de roue)

Je pense me pencher sur le freinage plus tard, je trouve que la course du levier est trop longue pour avoir un freinage efficace

Merci à MotoTeam95 pour l'orga, rien à redire, juste parfait. Ils ont même réussi à recaser les sessions annulées après le crash en faisant rouler un peu plus tard en fin de journée. Merci aussi aux commissaires, très efficaces.  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 38384540

Et un bon rétablissement au pilote évacué qui a eu plusieurs fractures (fémur, poignet et côtes + pneumothorax) mais qui s'en sort finalement pas trop mal vu le crash

DarKTruiTe, joebarteam113, DARK DUKE, jf60, QSFT et Tom Bombadilom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 9:12

Super sympa ton CR !!

Quand je lis "faire 550km", se taper de la pluie, des crash...Je me dis que dans le sud on est vraiment des privilégiés !

Pour ta prochaine, il faudra que tu bosses un peu la position lol, sur la seconde photo, on a presque l'impression que ton corps penche de l'autre côté  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 1f605 

Par contre ton pneu avant je le trouve très bien, c'est parce qu'il a ramassé de la gomme que tu le trouves bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 9:39

En effet, le circuit le plus proche de chez moi, c'est Le Mans et Fontenay, 4h de route  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 1f605 

Pour la position, il y a un gros boulot à faire. Mais reussir à passer en medium avec cette position, c'est déjà encourageant  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 1f606 

Pour le pneu avant, je pensais que les lignes horizontales n’étaient pas normales mais dû à une sorte d'arrachement à cause du dribble de l'avant. Dans tous les cas, j'arrive en butée avec la fourche donc il y aura du réglage à faire.
Je vais faire mes courses mortes (si j'y arrive) et essayer de trouver un réglage qui va bien sur mon modèle de moto
Revenir en haut Aller en bas
tochyx
ROOKIE
tochyx


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : MARIGNANE
Date d'inscription : 01/08/2023

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 10:34

Effectivement joli CR avec photos et tout, la classe!

Je suis également d'accord avec Darktruite sur l'usure du pneu avant, rien de particulièrement notable sur la photo à priori.

La position ca se travaille, mais t'as déjà fait d'énormes progrès pour passer de 2"21 à 2"08.
Les prochaines sessions tu pourras t'aider des trajectoires et positions des gars dans le même groupe que toi pour continuer à progresser et apprendre.

Fais gaffe après le bac, t'as peut-être du gravier dans le sabot moteur, il faudrait pas oublier de l'évacuer.

Pour la fourche, commence avec une précharge  plus importante mais surtout, si t'as moyen, touches au réglage des compressions pour éviter un enfoncement trop rapide. Sinon faudra passer sur une huile avec une viscosité différente, mais faut ouvrir pour cela.


Dernière édition par tochyx le Jeu 3 Aoû - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 10:37

nico29-35 a écrit:
En effet, le circuit le plus proche de chez moi, c'est Le Mans et Fontenay, 4h de route  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 1f605 

Pour la position, il y a un gros boulot à faire. Mais reussir à passer en medium avec cette position, c'est déjà encourageant  CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet 1f606 

Pour le pneu avant, je pensais que les lignes horizontales n’étaient pas normales mais dû à une sorte d'arrachement à cause du dribble de l'avant. Dans tous les cas, j'arrive en butée avec la fourche donc il y aura du réglage à faire.
Je vais faire mes courses mortes (si j'y arrive) et essayer de trouver un réglage qui va bien sur mon modèle de moto

Tu peux en dire plus sur ton "dribble" de l'avant ?

J'imagine en freinant ? Droit, sur l'angle ? Particulièrement fort ? Au rétrogradage, lâché d'embrayage ? Sur un virage, partout ? Bruit particulier, vibration ? Vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 10:51

La sensation de dribble était sur les 2 gros freinage du circuit, au bout de chaque ligne droite.
Freinage droit
ça tremble au début à la moitié de mon freinage. Je dirai que c'est avant le retrogradage.
Ensuite quand je relâche légèrement le frein, ça s’arrête.
Comme si la fourche était en butée et qu'elle ne travaillait plus mais que du coup c'est le pneu qui prend
J'ai regardé la vidéo, mais comme c'est une camera bas de gamme de plusieurs années qui tremble déjà pas mal, on se rend pas compte du dribble
Revenir en haut Aller en bas
tochyx
ROOKIE
tochyx


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : MARIGNANE
Date d'inscription : 01/08/2023

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 10:55

Et le retour dans la poignée de frein, il est comment au moment où tu as la sensation de dribble de ton pneu avant?

Clairement t'as la fourche trop souple, c'est une certitude...

T'avais combien de pression devant dans le gommard?
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 10:57

nico29-35 a écrit:
La sensation de dribble était sur les 2 gros freinage du circuit, au bout de chaque ligne droite.
Freinage droit
ça tremble au début à la moitié de mon freinage. Je dirai que c'est avant le retrogradage.
Ensuite quand je relâche légèrement le frein, ça s’arrête.
Comme si la fourche était en butée et qu'elle ne travaillait plus mais que du coup c'est le pneu qui prend
J'ai regardé la vidéo, mais comme c'est une camera bas de gamme de plusieurs années qui tremble déjà pas mal, on se rend pas compte du dribble

ça tremble avant que tu rétrogrades, donc tu es sûr que ce n'est pas l'arrière qui gigotte au rétrogradage ?

Tu as peut-être un disque un peu voilé ?

Le coup de la fourche qui prend trop cher en groupe débutant/intermédiaire j'y crois moyen (après je ne connais pas ta machine)

Tu pèses combien si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 11:28

Je pèse 90kg.
J'ai mis un rislan et il montre que la fourche descend en butée.
J'ai pas l'impression que l'arrière bouge, mais j'ai pas non plus un feed back de pilote de motogp  Mr. Green

@tochyx: Il n'y a pas de retour dans le levier, c'est pour ça que j’éliminais le disque voilé
je suis en d212 et à froid j'ai 1.1 à l'arrière et 2.1 à l'avant

On m'a parlé des roulements de colonne qui pouvaient être HS éventuellement?

Je vais y aller step by step et faire mes courses mortes puis réglages préconisés dans le manuel d'atelier. On verra ce que ça donne.

Mais i le pneu ne vous parait pas trop mal, ça me rassure un peu.
Ça reste juste une sensation pas très agréable

Au début je croyais que c'est la piste qui était bosselé mais non
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 3 Aoû - 12:00

Pour les roulements de colonne il devrait y avoir des petits claquements, la mienne est dans ce cas, elle ne vibre pas mais parfois elle "claque" à la prise de frein (m'enfin, dixit mon mécano, moi je pensais que les demi-guidons étaient mal serrés lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadilom




Masculin Moto actuelle : : STREET TRIPLE 765 RS et 600 CBR
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : HERBLAY 95
Date d'inscription : 18/06/2023

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyLun 7 Aoû - 12:52

Citation :

La pluie ne s'arretera pas de la matinée et la piste est ouverte uniquement aux motos en pneus pluie, ce qui n'est pas notre cas
Petit atelier Position et trajectoires avec des pilotes du team (matthieu lussiana et j'ai oublié le nom du 2ème pilote  Boulet)
L'atelier trajectoire a été très utile, pour la position, j'ai compris la théorie, mais la pratique est plus compliquée Laughing
le deuxième pilote encadrant etait surement Nicolas Cronier Team 95
et qui sera aussi à Dijon le 12 13 aout mon coach pendant deux sessions
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyLun 7 Aoû - 14:59

Je viens de regarder sur google, c'est bien lui  thumright
Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyMar 8 Aoû - 22:50

Merci pour le compte rendu !

Je la connais bien et l'apprecie cette CBR1000RR, la mienne me manque, une machine facile et prévisible, pas de coup en douce, elle est toutefois un poil "linéaire" comparé au S1000RR que j'ai eu plus tard, mais c'est pas les mêmes motos...
Honda avait sorti une moto facile, encore un peu confortable, mais très bien pour se faire la main avec une 1000 accessible, sans arracher les bras comme sa cousine la ZX10R de 2004/05... brute de décoffrage !

Sur cette moto il te faut :

- De bons disques (je recommande FRANCE EQUIPEMENT - n'hésites pas si besoin d'un devis : motopiste@hotmail.com ou www.motopiste.shop mais on a pas encore toutes les références sur le site)

- Bonnes plaquettes qui freinent fort, ça va avec les disques !

- Virer le maitre cylindre d'origine ( On fait ça aussi, je sais je me répète, mais j'ai testé donc je peut en parler)

- Durites avia (Tu as déjà! bien !)

- Indicateur rapport engagé (Tu as déjà ! bien !)

- Une bonne révision des suspensions, j'avais mené les miennes chez 4.42 (à côté de la maison!)

- Commandes reculées

- Protège carters !

et SHIFTER histoire d'être tranquille (depuis que je l'ai je peux plus m'en passer... ça aussi on fait, HEALTECH, se branche direct, et se paramètre via l'appli sur ton tel !)

Et pour finir vu le crash qu'il y a eu pensez Airbag, une fois qu'on l'a porté on roule plus sans, et ça offre une vraie protection supplémentaire...

Après faut du roulage, du roulage, du roulage !!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyMer 9 Aoû - 11:13

Disques et plaquettes, je vais aller au bout de ce qu'il y a sur la moto pour l'instant.
Quel maître cylindre mettre dessus? J'ai vu d'autres post sur le forum qui conseille de rester en PR17 vu le diamètre des pistons  scratch
J'aimerai bien avoir moins de course morte avec le levier surtout

Commandes reculées, j'en ai, mais je les ai pas mise pour mes 1ere journée, je voulais déjà voir si la boite fonctionnait bien en réglage origine (n'ayant jamais roulé avec la moto)
Comme c'est le cas, je vais les mettre dessus

Et le shifter, j'y pense. J'aime pas passer les vitesse à la volée (c'est dans ma tête  Rolling Eyes Laughing) et à l'embrayage c'est pas le top.

Je me tâte à rouler fin septembre au Vigeant. Un peu de route et météo incertaine à cette période donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptySam 19 Aoû - 18:03

Super compte-rendu, merci de partager tes premières impressions sur ce circuit!
J'y roulerai mercredi pour la 1ere fois, donc c'est toujours intéressant d'avoir les premiers retours.
Si tu y roule le 23 septembre, on y sera aussi avec mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyDim 20 Aoû - 11:59

J'y serai le 23 et 24 septembre également.👍

Senga49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyDim 20 Aoû - 21:24

nico29-35 a écrit:
J'y serai le 23 et 24 septembre également.👍

On va y crever de chaud !
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyDim 20 Aoû - 21:38

C'est en septembre que j'y vais , pas août.
J'espère qu'il fera beau mais c'est un peu tôt pour savoir 😄
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyDim 20 Aoû - 21:42

Désolé j'ai lu trop vite donc mal.
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyMer 24 Jan - 16:24

Salut,

Moi aussi j'ai cette sensation de piste bosselée sur les gros freinages  (je détail un peu ici : https://www.motopiste.net/t88526-nouvelle-premiere-experience-chute-bresse-15-10-2023 )

Ça s'est fini en blocage de roue et chute ...
Je n'avais pas de moyen sûr pour savoir jusque ou s’enfonçait ma fourche mais j'avais mis exactement les mêmes mots que toi "Comme si la fourche était en butée et qu'elle ne travaillait plus mais que du coup c'est le pneu qui prend"


La différence avec toi c'est que je n'avais pas de pneu typé piste (modifié pour 2024) et beaucoup de personnes du forum pensent que ça venait essentiellement du pneu.

Je vais faire une révision / vidange de ma fourche mais je ne sais pas encore si je met des ressorts plus durs ...

En tout cas ça m’intéresse beaucoup l'évolution de ce problème donc si tu peux donner des nouvelles je suis preneur Smile

Perso je roule fin mars. je te dirais les changements que j'ai fait et si cette "piste bosselée" à disparue
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Empty
MessageSujet: Re: CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet   CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet EmptyJeu 25 Jan - 7:43

J'ai durci mes réglages après avoir fait mes courses mortes. Ça semble avoir résolu le problème lors de mon 2ème weekend. Pourtant j'avais mis des plaquettes Z03 qui freinaient mieux que l'origine.
Pour cette saison, j'aurai PR19 et étriers de R1 avec plaquettes piste, on verra si l’amélioration du freinage a un impact sur la tenue du train avant.

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici toutes mes photos de mes debuts sur piste au vigeant
» mes débuts en piste
» Mes débuts sur piste.
» mes débuts avec une vraie moto de piste 750 GSXR 2001
» Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR de mes débuts sur piste au Vigeant 29-30 juillet Banner12