WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? Banner12
 

 Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? Empty
MessageSujet: Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?   Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? EmptyMer 26 Jan - 14:50

Salut à tous,

Quel choix de pneus faites vous pour rouler en début de saison (février / mars) dans le nord de la France, donc temps froid, toujours sous les 15°C et parfois sous les 10° le matin

Je roule depuis plusieurs années exclusivement en slicks (V02 soft quand il fait froid), mais je me dis que ce n'est peut être pas l'idéal ?
Pour ceux qui roulent en slick quand tout va bien, commencez vous l'année en rainurés ? et si oui lesquels ?

V  Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?   Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? EmptyJeu 27 Jan - 7:16

Tout dépend de ton niveau😉 car il faut rouler assez vite pour garder le slick chaud…
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?   Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? EmptyJeu 27 Jan - 13:38

Je viens de revenir d'Espagne, de Valence et Carthagene.
A VAlence il faisait 0 degrés la nuit, et 7 a 8 degrés à 11H, horaire auquel on commence et 13 degrés au mieux à 15h.

Il y avait Randy de Puniet, Debise, Ponson...tout le monde est en slick. Superbike SC1 ou SC2.

Moi j'ai pas leur niveau et découvrait le circuit, mais mes KR d'occase (MS3 a l'arrière) allaient bien. Apres j'ai roulé en Michelin powersoft avant et soft 24 a l'arrière par 9 degrés et 13 degrés l'aprem et ca allait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?   Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? EmptySam 29 Jan - 20:18

Moi, perso, je débute et termine la saison sur des gommes routières. J'ai longtemps utilisés des Bridgestone S21 / S22, et l'année passée j'ai testé les Continental Race Attack Endurance (j'ai ouvert un post ici pour en parler).
Etant dans le centre... de la Belgique, c'est juste un peu plus au Nord que toi  Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler par temps froid
» Pression des pneus par temps froid
» Rouler sur piste Humide Choix du pneus .
» débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.
» question pneu par temps froid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ? Banner12