WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Banner12
 

 débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.

Aller en bas 
+8
X_en
flatsport
mobyfab
sebti
motardflemmard
FranckR665
antoine3587
alex-76
12 participants
AuteurMessage
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMer 2 Oct - 22:55

Salut à tous.

Voilà je suis débutant en piste et actuellement je me prépare un 600 Gsxr K7.

Mais côté pneus je suis un peu pommé, j'ai effectué énormément de recherches et lu un paquet de sujets sur le forum mais je trouve pas énormément de chose sur ce que je cherche.

R1FREDERIC74 a posté un sujet concernant une promo sur des dunlop, ce sont des D211 Gp racer slick en 180 55 R 17, gomme S.

Les prix sont très très attractifs mais :

1 ) Ces pneus sont ils adaptés pour un débutant ?

2 ) Je suis en Normandie donc les roulages seront surtout effectués sur les circuits situés entre le centre et le Nord de la france, et sur le tableau donné par dunlop, la gomme S est prévue pour une température de piste supérieur à 25º, donc en debut et fin d'année sa doit être dur de trouver ces températures. Cela pose vraiment problème ?

3 ) Un partenaire du forum fait également une promo sur ces pneus, par contre en gomme E. Est ce vraiment dangereux de mettre une gomme E à l'avant et une gomme S à l'arrière. Car j'ai vu qu'en général beaucoup de membres montaient du E à l'arrière et du M a l'avant.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyJeu 3 Oct - 6:36

Ce sont de tres bon pneu.J'ai debuter avce ces pneu et je roule toujours en d211. Privilégie toujours plus tendre a l'avant qu'a l 'arriere. Faire attention au pression 1,2 a l'arriere a froid et 2,1 a l'avant a froid egalement. Sortie de piste arriere 1,6 et 2,4 avant.

La combinaison qui marche bien pour a peut pres toute l'annee c'est du d211 E a l'arriere et du M l'avant. Ou S avant et M arriere.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyJeu 3 Oct - 10:36

Ouais c'est ce que j'ai pu lire sur les sujets déjà existant.

Le soucis c'est que la grosse promo pour l'arrière c'est en gomme S, et pour l'avant en gomme E.
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyJeu 3 Oct - 13:25

j'ai débuté avec des D211 + couvertures chauffantes . je suis loin d'en voir le bout ...
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyJeu 3 Oct - 13:50

oublie les gommes S derrière, surtout si tu roules par des températures basses

en plus, si tu n'as pas de couvertures chauffantes, tu risques de ruiner tes pneus en moins d'une journée

la gomme E est la plus indiquée dans ton cas (et dans celui de la plupart des gens), et si possible achète des chauffantes et béquilles de stand AV+AR. Tu pourras ainsi faire plus de tours rapides, éviter de t'en mettre une bêtement dans les 1ers tours parce que tes pneus sont froids, préserver tes pneus (le nombre de cycles de chauffe est limité sur des pneus piste, après ca glisse), bref l'investissement est vite rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyJeu 3 Oct - 14:06

Ok merci à tous pour vos conseils !

Les béquilles j'en ai déjà deux paires donc sa c'est bon, par contre pas de couverture chauffantes pour le moment, je vais sûrement investir dedans alors.

Dommage pour la gomme S, car s'était une belle promo.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyVen 4 Oct - 22:47

Si je prends le d211 avant en promo en gomme E, peut on mettre un gomme E à l'arrière sans ressentir trop de mauvaises sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyVen 4 Oct - 22:50

Pour un débutant, comme pour 95% des pilotes ( dont moi ), le pneu rond et noir va très bien. Faut arrêter de se prendre le chou avec les choix de gomme et tout ça... N'importe quel pneu de piste va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyVen 4 Oct - 22:56

Bah en regardant beaucoup de sujet sur le forum beaucoup deconseille telle ou telle gomme selon les pneus.

Du coup y'a franchement de quoi si perdre dans tous les avis postés
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyVen 4 Oct - 22:57

M avant et E arrière c'est nickel pour 95% des cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyVen 4 Oct - 22:59

Ok merci pour ton avis même si cela me facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyVen 4 Oct - 23:06

on peut faire une pendule avec quelques pneus au top, mais on peut s'en mettre une avec tous.
Te prends pas la tête, monte des pneus typés piste (supercorsa, racetec, D211, power cup) en fonction de la promo du moment
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptySam 5 Oct - 4:41

Merci pour ton avis Flatsport, donc je peux profiter de la promo du moment sur les avant E et arrière en S
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptySam 5 Oct - 14:27

Pour rouler en 2014, il n'y a pas d'urgence. Je ne connais pas grand monde qui pose du S derrière, mais si tu roules avec ça en début de saison tu as de forte chance de le détruire rapidement et tu n'auras donc pas fais d'économie.
Par contre tu peux l'acheter, bien le stocker pour l'été prochain si tu prévois de faire une sortie dans le sud.
On trouve encore des Dragon Supercorsa pro pour 230€ le train ou son jumeau le racetec sensiblement au même prix. Beaucoup de pistards roulent encore avec ces gommes car un bon compromis prix - grip - longévité - résistance à l'arrachement.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptySam 5 Oct - 16:07

Ok merci pour les conseils !!

C'est franchement pas simple de faire un choix entre tel ou tel pneu, je vais abandonner le pneu arrière en gomme S car vu le temps par chez nous, c'est rare qu'il y est de forte chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptySam 5 Oct - 17:05

Je dirai un bon vieux SuperCorsa, valeur sûr ! M'enfin les D211 sont aussi très bien, comme dit plus haut, tant que tu tappes dans ce genre de game, tu as pas grand chose à craindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptySam 5 Oct - 17:16

X_en a écrit:
Je dirai un bon vieux SuperCorsa, valeur sûr ! M'enfin les D211 sont aussi très bien, comme dit plus haut, tant que tu tappes dans ce genre de game, tu as pas grand chose à craindre Smile
Merci pour les avis et conseils, les supercorsa sont souvent citées également !

Je vais regarder ce qui est proposé du côté de ce pneu en tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-s
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyLun 4 Nov - 16:13

j ai commencé la piste en mai , avec un 750 k6
le premier train des dragon de chez pirelli ca tenais , ensuite j ai monté des racetec de chez metzeler des k2, je ne voulais pas mettre 330 € le jeu , les train je les use au taquet plus de rainure , je les retourne avant et arrière, et aucune frayeur , je ne suis pas un champion , mais quand je vois d autre pilotes me mettre des poignées de seconde au tour avec les même pneus je sais que j ai de la marge
Les 100 € de différence par train entre nouveau modele ou autre marque , ne sont pas justifié en niveau débutant
si tu veux faire quelque chose d intelligent , prends des train piste a 230 € les k2 sont vraiment bien
et avec les économies achète un jeu de jantes et des vrai pneu pluie , la tu sera gagnant sur toute la ligne
c est ce que j ai fait , j ai la chance de pouvoir rouler tout les jours , mais toi tu va devoir te déplacer , les jour de pluie tu aura la haine de ne pas rouler et tes beau pneu a 330 € le train ne te servirons a rien

laurent
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyLun 4 Nov - 20:49

Merci pour ta réponse mais j'ai acheté deux trains de D211 slick pour 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyLun 4 Nov - 20:57

je sais pas pour les slicks, mais perso j'arrête les D211. Quand tu es un "newbie", c'est pas évident de régler ta moto pour ces pneus, moi je les flingue à tout va. Apparement les Metzeler sont un très bons compromis, fiable et performants, pas trop chers, et endurants ...
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMar 5 Nov - 10:50

Tu roule avec les slick ou les rainurés ?
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMar 5 Nov - 12:30

D211 rainurés, et je passe en Metzeler Slick
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMar 5 Nov - 12:56

Khermitt44 a écrit:
D211 rainurés, et je passe en Metzeler Slick
En effet j'ai lu pas mal de post sur les pneus et il est souvent précisé que les D211 rainuré sont souvent sujet aux arrachement si la moto est pas réglé aux petits oignons.

Tu me diras ton ressenti entre les deux:cool: 
Revenir en haut Aller en bas
KaNaRD
PILOTE MOTO3
KaNaRD


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11
Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/03/2012

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMar 5 Nov - 13:40

alex-76 a écrit:
Ouais c'est ce que j'ai pu lire sur les sujets déjà existant.

Le soucis c'est que la grosse promo pour l'arrière c'est en gomme S, et pour l'avant en gomme E.
C'est logique : le marchand ne va pas brader les pneus qu'il vend à tours de bras sans forcer, mais plutôt ceux que personne ne veut et qu'il aimerait destocker ;)
Évidemment, nous en tant que clients on préfèrerait l'inverse :P
Revenir en haut Aller en bas
bentohit




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 20/05/2011

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMar 5 Nov - 22:06

je suis débutant. J'ai fait monter un train de D211 ce week end, ne m'y connaissant pas trop j'ai écouté les conseils du vendeur chez Dafy. bilan: un D211 S à l'avant et un E à l'arrière.
J'ai roulé hier à Carole sous la pluie.... quelques virgules à l'accélération, rodage pas facile.. mais pour les quelques tours sur le sec l'après midi j'avais un bon feeling. Il ne faisait pas chaud, 12° au mieux...

Quelques gars roulaient en pneus pluie... impressionnant ces pneus, ultra tendre, super accroche par contre sur le séchant ils se décomposent à vitesse grand V... Je rejoins le conseil d'un message précédent, un second jeu de jantes avec un train de pneus pluie pour ne pas être frustré en cas de roulage sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Empty
MessageSujet: Re: débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.   débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. EmptyMer 6 Nov - 10:46

bentohit a écrit:
je suis débutant. J'ai fait monter un train de D211 ce week end, ne m'y connaissant pas trop j'ai écouté les conseils du vendeur chez Dafy. bilan: un D211 S à l'avant et un E à l'arrière.
J'ai roulé hier à Carole sous la pluie.... quelques virgules à l'accélération, rodage pas facile.. mais pour les quelques tours sur le sec l'après midi j'avais un bon feeling. Il ne faisait pas chaud, 12° au mieux...

Quelques gars roulaient en pneus pluie... impressionnant ces pneus, ultra tendre, super accroche par contre sur le séchant ils se décomposent à vitesse grand V... Je rejoins le conseil d'un message précédent, un second jeu de jantes avec un train de pneus pluie pour ne pas être frustré en cas de roulage sous la pluie!
Merci pour ton avis sa me rassure !! motocool 

La paire de jantes supplémentaires c'est prévu, j'attends de tomber sur la bonne occasion, en effet quand tu fais la route et que tu as de la pluie tout le week end tu es un peu dégoûté !
Revenir en haut Aller en bas
 
débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis sur choix de pneus
» Besoin d'aide pour choix pneumatique!
» Choix de la moto pour débutant
» choix de pneu pour debutant
» besoin de conseils pour choix disque av gsxr 1000 de 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus. Banner12