WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix de la moto pour débutant Banner12
 

 Choix de la moto pour débutant

Aller en bas 
+3
azrael83
MV AGUSTA
vlad33460
7 participants
AuteurMessage
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 16:36

Bonjour tout le monde ,je suis complétement perdu dans le choix d'une moto pour commencer la piste.(pour le circuit de mérignac )

J'ai actuellement le choix entre un zx7r à 1600 euros ,il est roulant hormis les carénage (faut que je j'achète des poly).
Sa me semble lourd à manier pour un début surtout que j'ai toujours conduit que des motos légère.(Je possède un sv650s k7 pour la route et je conduit souvent le 954 k4 et le 1000 k7 à mon frère)

Ensuite il est facile de trouver sur internet des 600 cbr pc 25 de piste à faible budget (1500 euros) et souvent les ancien propriétaire ont de la pièce de rechange en plus. :buzz: :buzz:

J'ai un 600 cbr pc 31 pour 1100 euros par contre il y a la fourche+radiateur+collecteur d'échappement à changer(et surement la jante aussi)

Mais mon frère me met le doute,il me dit que le pc25 est un poumon comparer au pc31.(niveau moteur du moins, pour le reste faut que je lui demande se soir)

J'aimerai avoir un max d'infos et d'avis d'aprés vous vaut mieux acheter un pc25 tout prés ou remonter le pc 31???
Es ce que la différence de performance sur circuit vaut le coup de se faire chier ???(s'en parler du temps passer ,de se coter sa peut aller je roulerais surement que l'année prochaine)

Et sinon pour ceux qui savent ,étant donné que je trouve de la piéce que pour pc 25,la fourche,le radiateur ou le collecteur sont ils les même pour les 2 modèles.

Merci d'avance pour vos lumières de connaisseurs Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 19:10

Salut vlad etc....
De ma petite expérience, j'ai commencé avec un PC 25, équipé piste (acheté sur le forum), j'ai acquis la RTM, je l'ai "modifié" en y ajoutant quelques bricoles (durites avia, diverse protections..) et je peux te dire que je me suis amusé. Poumon ou pas, c'est un avis personnel, je crois que pour débuter à un moindre prix cette moto est l'idéale. De plus d'une trés bonne fiabilité Ah c'est sûr, tu vas pas claquer des pendules au premier jour de sortie piste avec ton PC 25, quoique!!!!!!!!.
Maintenant je ne connais pas le circuit de Mérignac, mais l'important c'est que tu te fasses plaisir. APRES que tu investisses dans une moto, je dirai plus "moderne" oui, tout à fait d'acccord. Comme je te l'ai dit ce n'est que l'avis d'un débutant sur piste.
Opte pour le PC 25 tout prêt.
Pour ce qui est de la mécanqiue j'y connais que chic PC31 et 25.
Bonne bourre pour tes futures sorties.
Oui j'oubliais, lorsque tu auras fini d'exploiter le PC 25 et que tu prendras une autre monture, tu vas rigoler mais alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 19:14

Et pourquoi pas rouler tout simplement avec ta SV? Moderne, assez de patate pour débuter, partie cycle correcte, tu te feras les dents sans problème en te faisant plaisir. Les petits bi donnent parfois du fil à retordre aux grosses cylindrées sur les circuits qui tournicotent. Et puis c'est une Suz...
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 19:28

pour ma part je voulais vendre mon R6 pour acheter unmoto piste et une route. En fin de compte j'ai pris la décision de garder mon R6. POurquoi invertir une somme pour un nouvelle moto, ton SV est un bonne bécane surtout que de mémoire Mérignac est une petite piste. Alors pourquoi pas juste le protéger et hop sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 19:46

Y a riens a redire :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 20:07

Un sv sa serai très bien mais pas la mienne de route:
En 1 je roulerai pas tranquillement
en 2 j'y tient beaucoup trop à ma sv Mr.Red
Puis rouler avec des pneu sport sur la route sa va couter trés trés chère en pneu Confused
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 20:44

crois tu que je ne tiens pas a mon R6. Et bien si énormement. C'est pour cela que j'ai fait un sage de pilotage avant de me lancer sur la ppiste. Le seul truc a respecter c'est le rodage des pneus, et pas se pendre pour Rossi.

Pour les pneus je ne suis pas que cela te coûte beaucoup plus chère car tu as souvent de bonne promo.

Maintenant c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 21:12

xsl a écrit:
crois tu que je ne tiens pas a mon R6. Et bien si énormement. C'est pour cela que j'ai fait un sage de pilotage avant de me lancer sur la ppiste. Le seul truc a respecter c'est le rodage des pneus, et pas se pendre pour Rossi.

Pour les pneus je ne suis pas que cela te coûte beaucoup plus chère car tu as souvent de bonne promo.

Maintenant c'est a toi de voir.

C'est tout vu,il me faut une moto consacrer que au circuit.

Mon sv je m'en sert pour rouler tous les week-end ,de temps en temps pour aller au taf et aussi aller aux 24h du mans et au sbk de Magny-court ,peut être même que en 2010 j'irai aux gp de Brno ou au pire Barcelone.

En plus sa me semble logique,tout ceux que je connais ont une moto consacrer à leur passion (que se soit le circuit,le stunt ou le dragster).

Voila :chinois: si vous connaissez les différence entre le pc25 et le pc31 je suis toujours preneur d'information
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptyVen 18 Sep - 21:15

azrael83 a écrit:
Et pourquoi pas rouler tout simplement avec ta SV? Moderne, assez de patate pour débuter, partie cycle correcte, tu te feras les dents sans problème en te faisant plaisir. Les petits bi donnent parfois du fil à retordre aux grosses cylindrées sur les circuits qui tournicotent. Et puis c'est une Suz...

+1
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptySam 19 Sep - 11:00

j'ai commencé avec un roadster ( hornet) et j'ai vraiment apris plein de truc sur le sujet avec. donc forcement je vais aussi te conseillé un roadster.
l'avantage c'est que se sont des moto qui sont assez légère qui n'ont pas 200cv donc ça limite les connerie en sorti de courbe et enfin elles ont quelque défaut qui vont te permettre un bon apprentissage de la piste.
de plus si tu tombe ( se qui arrive souvent en apprenant) tu n'a pas grand chose a cassé dessus. alors qu'avec un sportive tu as de suite les carénage a réparer ou changer.
tu peux trouvé des sv piste dans ton budget. tu aura comme ca en plus une moto que tu connais et qui te fera pas trop de surprise.
avec se genre de moto tu as un bon moyen d'apprentissage sans te faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptySam 19 Sep - 21:06

moi je roule sur un Pc31 depuis cette année, pour moi la différence entre pc25/pc31 la jante avant et disques ne sont pas les memes, l'amortisseur arrière doit etre un peu plus haut, des modifs moteur, mais après je sais pas trop.
Niveau perf sur circuit, je pense pas qu'il y est grosse différence, mais c'a n'engage que moi, j'ai jamais piloté de pc25.
Si tu recherche les pieces je connais un gars dans le 71 qui vend toute les pieces de son pc31.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Choix de la moto pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de la moto pour débutant   Choix de la moto pour débutant EmptySam 19 Sep - 22:10

En fouillant dans les bouquin au frangin j'ai trouver toute les différence entre le pc 25 et le pc 31 :jump:

Bon niveau moteur:
-En dessous de 5000 tr/min le pc 25 l'emporte
-De 5000 à 7500 tr/min égalité
-De 7500 a 10000tr/min le pc 31 prend de l'avance
-de 10000 tr/min au rupteur le pc 31 exprime toute sa puissance du au carbu plus gros (36 mm sur le pc 31 contre 34 pour le pc 25) et surtout grâce à son air forcé

Niveau partie cycle:
-Le freinage passe en 296 mm ( 276 sur le pc 25) les étrier sont modifier.
-Le circuit interne de la fourche est modifié.
-L'axe du bras oscillant est plus gros et les tés de fourches sont renforcer(je vois pas du tout à quoi sa peut servir sa )
-La jante arriére passe a 5 pouce sur le pc 31(4.5 sur le pc 25)
-Le poids est identique sur les 2 machines (185 kg a vide et 210 les plein fait)

Je suis content d'avoir trouvé réponse à ma question :buzz:

J'ai été voir un pc 31 cette aprem,c'est un jeune qui le vend il est préparé circuit, poly(dégueulasse au passage) ,protège carters,commande reculé ,durite avia et pot position haute frc non homologué( chicane maison dessus ).

La fourche a été changer malheureusement pour une plus vielle Confused
J'ai donc une fourche à prévoir ,les tés et les demi guidon si je prend celle la.
Il faut aussi que je vérifie si la jante avant ,les disque et les étrier proviennent bien du pc 31

Je suis pas presser donc je réfléchirai,en attendant aujourd'hui j'ai étais acheter une combine en occaz (250€ la all one speed one) elle a dèja fait une chute mais elle es récente (au moins j'ai vu quel tient les choc ^^) et une paire de gant DMP en promo 45 €

Voila ,je vais continué à chercher du matos d'occaz et la moto avec un peu de chance (et de finance aussi Rolling Eyes ) je ferai un premier roulage avant cette hiver
santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la moto pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moto debutant
» choix de pneu pour debutant
» Choix pour une moto "agile"
» choix final pour débutant : CBR 600 RR vs ZX6R !?
» débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix de la moto pour débutant Banner12