WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
choix moto debutant Banner12
 

 choix moto debutant

Aller en bas 
+10
gauden
F.A.B.I.E.N
redman
martin76
nicodabomb
Frantz
Jessy35
Carlton
Joebarno
ge21
14 participants
AuteurMessage
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:45

Bonjour à vous,

tout d'abord, je ne sais pas si je suis bien dans la bonne parti pour poser cette question. si je me suis trompé pardonnez moi je viens d'arriver.

Alors voilà ma question:

J'ai débuté la piste cette année avec ma moto de route (600gsr) que j'ai depuis un peut plus de 3ans, mais je voudrais me faire une moto pour la piste uniquement. Mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je pensais a un 750gsxr de 2004 environ pour avoir un bon compromis entre couple et puissance, pièce facile à trouver etc. Mais quand je regarde les annonces je trouve pas mal de gsxr1000 de la meme année environ dans les memes tarif un peut pret. je me disais qu'il y a un peut plus de 10ch d'écart donc pas énorme mais j'ai tout de meme assez peur que sa sois trop gros pour débuter (on va dire) sur piste.

Après je ne cherche pas uniquement un gsxr je suis ouvert à beaucoup de chose sauf ducat (je veux rouler avec pas qu'elle reste dans le garage ;)

Pouvez-vous me dire se que vous en pensez svp

ps: c'est un achat que je compte faire pour l'année prochaine. J'aurai un budget d'environ 3500 4000euros.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:24

Sur ce sujet tout le monde a son avis. Certains te diront que tu peux y aller avec un 1000 direct, d'autres qu'il faut monter en puissance petit à petit.
Je suis plutôt dans la deuxième catégorie Wink
Un 1000 c'est de toute façon plus physique et comme tu as plus de puissance il faut aussi faire plus gaffe à la poignée de droite. Donc je te conseillerais un 600 pour commencer. C'est déjà très performant et il y a déjà de quoi faire.
Après ça dépend de ton souhait aussi: roadster ou sportive?
En roadster je te conseillerais le street triple et si tu peux le R: moteur super et châssis sain
En sportive 600 CBR: déjà très performante et la plus facile.

Par exemple ce type de moto:
https://www.leboncoin.fr/motos/995511691.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:35

Je voudrais une sportive j'ai oublié de le signaler.
Le problème des 600 c'est qu'il faut le cravacher pour qu'il donne dans les tours c'est pour sa que je visais plus le 750 minimum pour avoir un peut plus de couple plus bas. Après je me dis aussi qu'il faut y aller progressivement mais comme je dis 150cv pour un 750 ou 160 pour un 1000 il n'y a pas un gros écart mais bon je préfère demander à vous qui vous connaissez sûrement mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:37

La cravacher oui mais en même temps t'es tout le temps dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 22 Juil 2016 - 23:19

A mon avis ne te focalise pas sur la puissance. Avec 100-120 ch tu pourras déjà progresser et surtout progresser plus vite... Et tu te fera pourrir par des mecs en CB500 Wink
J'ai essayé le 1000 et je suis revenu au 600. Je fais les mêmes temps et je m'amuse beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 5:31

Après je pense que sa dépend des circuits que l'ont fait. Se qui m'énerve le plus c'est qu'avec mon gsr je tourne plus vite que certains en r1 ou gsxr en 1000 quoi mais je n'es pas assez de puissance pour pouvoir les doublé en sorti de courbe et du coup je ne peux pas faire de bon chrono vu qu'ils me ralentisse
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 9:16

Avec 4000e/4500e tu trouveras surement des  750 k6/k7, j'ai un k9 qui est casiment identique et je le trouve idéal pour débuter !

https://www.leboncoin.fr/motos/996523409.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/motos/909669282.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 9:51

Merci pour les annonces. La 1ere à l'air pas mal du tout en plus avec les carénages d'origine que je peux vendre pour financer la modification pour la piste. En revanche la 2eme est trop chère pour moi. Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 11:40

Très bonne moto et très bonne école que le 750 Gex pour débuter. Tu affines le choix des années en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 12:02

quel serai la meilleur année pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 13:50

Je prendrais à partir de 2006 personnellement avec ton budget.

Après penses à d'éventuel modification :
- Poly
- Durit Avia
- Pneu adapté

et éventuellement :
- Maitre cylindre voir étrier car c'est un défaut sur les gex…

Pour une utilisation uniquement piste pas besoins de carte grise, juste de quoi connaitre l'origine de la moto, dossier RSV, carte grise étrangère ou autre Seb (gsxrlimited) sur le forum à souvent de bon plan, n'hésite pas à lui demander par MP
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 23 Juil 2016 - 15:36

des 2006 avec mon budget tu croix que c'est possible?

Oui une rsv ne me dérange pas si les élements principaux (cadre fourche etc) ne sont pas touché. mais ou en trouver hormis sur le bon coin???
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:05

N'importe quelle année, mais oui à partir de 2006 avec ton budget, tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:45

ge21 a écrit:
Après je pense que sa dépend des circuits que l'ont fait. Se qui m'énerve le plus c'est qu'avec mon gsr je tourne plus vite que certains en r1 ou gsxr en 1000 quoi mais je n'es pas assez de puissance pour pouvoir les doublé en sorti de courbe et du coup je ne peux pas faire de bon chrono vu qu'ils me ralentisse
fausse excuse,
je roule depuis plusieurs années en roadster et oui c'est dur de manger des 1000, mais ça apprends a passer vite en courbe. avec la bonne démul, tu peux manger des 600 sportives à l'accel mais faut pas avoir la ligne droite de nogaro derrière sinon ils te reprennent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:36

nicodabomb a écrit:
ge21 a écrit:
Après je pense que sa dépend des circuits que l'ont fait. Se qui m'énerve le plus c'est qu'avec mon gsr je tourne plus vite que certains en r1 ou gsxr en 1000 quoi mais je n'es pas assez de puissance pour pouvoir les doublé en sorti de courbe et du coup je ne peux pas faire de bon chrono vu qu'ils me ralentisse
fausse excuse,
je roule depuis plusieurs années en roadster et oui c'est dur de manger des 1000, mais ça apprends a passer vite en courbe. avec la bonne démul, tu peux manger des 600 sportives à l'accel mais faut pas avoir la ligne droite de nogaro derrière sinon ils te reprennent Smile.

+1

Et je roule en CB500 alors je te laisse imaginer la différence de puissance ...

Le piège c'est aussi de perdre ses repères quand tu suis quelqu'un que tu n'arrive pas à doubler. Il faut que tu garde exactement les mêmes repères de freinage.
Ensuite quand tu es derrière en entrée de virage, force toi à prendre une trajectoire différente quitte à ce que ce ne soit pas la traj idéale mais que ça te permette de ré-accélérer plus tôt. Au mieux ça t'ouvre une porte et tu peux passer, au pire tu n'arrive pas à passer mais ça te permet de moins de faire distancer dans la ligne droite et de tenter les freins au bout

En plus ça t'entrainera à te créer des opportunités, ça servira toujours si tu fais quelques courses un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:11

Un sv650 ca suffit...
Ca te coute entre 1500 et 2300euros...
Le reste tu mets 500€ de matos dedans et tu te prends des journees et des journees de roulage... et ou des stages...

L essentiel c est pas que la moto, suffit d une bonne base pour commencer...

Y en a qui ont commencé sur Cb500 et on voit ce qu ils ont fait apres...

CHARPENTIER... par exemple... ou même Erwan Quellet qui roule en compet en 1000 r1 au 24H... et zx10r(il est sur le forum)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix moto debutant Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:29

Oui c'est sure que se n'est pas la monture qui fait le pilote mais avoir une bonne moto même pour debuter est toujours un plus.
Après un sv je n'aime pas les bi donc non hormis un 1000 en bi genre rsv que je n'es pas encore eu l'occasion d'essayer.
Oui c'est sure que c'est plus une question de technique avec un roadster ou plus petite cylindré mais bon je ne veux pas quelques chose de 200cv mais juste quelques chose qui roule bien avec un peut de couple quand même avec un budget pas très gros en sportive
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:33

Je suis d'accord avec Redman, et puis l'avantage d'une moto type SV650/ER6 ou même CB500, c'est que ce sont des motos moins affutées, donc on arrive un peu plus vite à la limite et surtout on la sent (ça gigotte Mr. Green ). Je pense que ça permet de se faire les dents, d'acquérir des automatismes et un feeling plus rapidement que sur un avion de chasse hyper rigide, aux réactions un peu plus violentes

Un peu comme la différence entre un karting et une formule 1: un karting on le sent très vite glisser et "vivre", mais ça reste rattrapable. Donc assez vite on se retrouve à jouer avec la limite et essayer de trouver les meilleurs trajectoires en évitant de glisser. Une F1 par contre, hormis les top-pilotes, personne n'est capable de rattraper un début de dérive parce que tout va beaucoup trop vite

Après tout dépend de ton objectif, si la piste tu y va uniquement pour prendre du plaisir (dans ce cas pourquoi pas un 1000), ou si tu y va avec une envie de progresser pour faire des course à moyen terme (dans ce cas je te conseillerais une moto plus petite)
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:42

Ah non je fais de la piste juste pour le plaisir en aucun cas je ne veux faire des courses. (Pas le temps et encore moins les moyens).
Pour moi la piste c'est juste pour me faire plaisir avec beaucoup moins de danger et de risque par rapport à la route et passé une bonne journée. Sa s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:28

Alors, reste sur un Gex 750, de 2001 à 2007 par exemple, tu as du choix et tu auras une bonne base.

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:45

Je demande par curiosité tu aimes pas le bicylindre mais tu as essayé? Juste pour savoir...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix moto debutant Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:49

+1.

Le bicylindre, c'est très agréable!! Mon SV et auparavant mon RSV 1000 Factory me donne/donnait entière satisfaction. Mais j'aime le 4 cylindres sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:53


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix moto debutant Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:04

Oh mon vieux SRAD me contente comme il faut. Je prendrais plus récent après avoir fais mes armes...
J'ai hésité à mettre mon SV 1000 sur piste. Avec les bracelets, ça aurait été fun.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:30

Ah mais jai jamais dis que le SRAD etait pas bon...
Ca suffit amplement et c est assez costaud(sauf le srad 750 1996 il me semble bielles hs)

Toutes les motos sont bonnes... reste a trouver celle qui vous convient a vous...

Contrairement a pas mal de monde, je suis pas bien sur le r1 2016(testé sur piste) et mieux sur le S1000rr 2016 aussi...
Question de taille, d ergonomie et de comportement...

Ca s explique que quand on a pu essayer...

Les avis et les magazines ca peut aider, mais rien ne vaut un essai(quand on peut)

Et surtout trouver une moto fiable qui va pas nous degouter d aller rouler, ou il faut vendre un rein a chaque fois pour rouler...

Je vois pas mal de debutants demander apres des shifters, amortos de direction, ligne complete et autres prepas...
Une moto d origine bien reglee suffira.

Comme pour le permis auto. Jai fais mes armes sur une ford fiesta 1.1L 4vitesses... c etait pas beau, ca avancait pas mais pour apprendre c etait delire...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix moto debutant Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:33

Entièrement d'accord, c'est aussi mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:54

REDMAN a écrit:

Je vois pas mal de debutants demander apres des shifters, amortos de direction, ligne complete et autres prepas...
Une moto d origine bien reglee suffira.

Amen thumright

D'ailleurs je crois que ça rejoint un peu la théorie de Laurent Fellon (l'ombre de J.Zarco), qui dit que quand ils arrivent sur un circuit, tant que Zarco n'est pas à moins de 2s des chronos de référence, ils restent sur les réglages de base et le premier mécanicien qui met un coup de tournevis sur la moto se fait rappeler à l'ordre. Il faut que le pilote soit à l'aise, se sorte les doigts et envoie la sauce avant de commencer à toucher à la moto rambo


Dernière édition par martin76 le Lun 25 Juil 2016 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:56

je commence la piste cette année et comme toi c'est vraiment pour le plaisir que je roule, j'ai aucune envie de faire de la compétition plus tard.
j'avais une 600 hornet de 2003 pour la route mais je revais de sportive donc quand j'ai cherché une meule de piste c’était l'occase.je me suis diriger vers une 600 car la puissance des 1000 me fesait un peu peur et je voulais une moto facile a conduire pour prendre du plaisir immédiatement.
j'ai donc acheter une 600 gsxr de 2004 avec comme équipement des bon pneus,poly et maitre cylindre.j'ai changer la demul et crois moi avec une bonne demul la différence de puissance n' est pas énorme même dans les ligne droite (j'ai rouler que au circuit de bresse).

pour résumé avec une sportive en 600 malgré ses 12 ans elle est loin d’être ridicule,facile a conduire donc plaisir immediat, fiable et avec ton budget tu peux largement acheter une deuxième paire de jante et le reste pour du roulage et stage.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyMar 26 Juil 2016 - 6:15

Le choix est compliqué. Je ne sais pas si un cbr (pas facile à trouver) gsxr, zx6r ou r6. 600 ou 750, avec ou sans carte grise (plus facile à revendre avec) monté déjà en pistarde ou non etc
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:23

combien de journée pense tu faire a l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:03

L'équipement coûte chère donc l'avantage du déjà équipé c'est que tu y gagnes, l'inconvénient, tu n'auras pas forcement les pièces que tu souhaite dessus après à notre niveau ?

Carte grise ? Je n'en voit pas la nécessité, c'est un plus à la revente c'est sur mais après ce que tu perds à la revente, tu l'auras sans doute gagné à l'achat…

Après le modèle, je pense que les supersports sont tous plus ou moins identique, cbr réputé pour sa facilité, r6 pour son tempérament, gsxr et zx6 pour leur… heu …. Bonne question ! Mdr

Perso j'ai débuté en 600CBR de 99, je suis passé par plaisir sur un gsxr 750K9, j'ai eu une bonne occase d'où mon choix mais étonnamment je n'ai pas forcement roulé plus vite avec !Comme quoi, la bécane ne fait pas le pilote (bon pour moi on s'en fou je suis un poireaux !). Mais après chacun fait avec ses moyens et il n'est pas interdit de se faire plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:23

Étant donné que j'ai commencé seulement cette année pas facile de te donner le nombre de jour que je vais faire mais je pense environ une dizaine dans l'année.

Oui c'est se que je me dis aussi pour la cg. C'est sure que pour la piste il n'y en a pas besoin mais d'un côté une moto avec cg peut prouver qu'il n'y a pas de chute grave avec (donc cadre et fourche propre?

Pour le modèle j'ai pensé à tout ça mais les cbr ils n'en font pas cadeau!! Après reste les autres. Sachant que je ne suis pas Rossi (et même quand il avait 5ans il devait mieux rouler que moi mdr) mais j'aimerai quand même quelques chose qui fonctionne bien dont je n'aurai pas toujours l'obligation d'avoir les mains dans le moteur pour espérer l'entendre tourner (donc pas de ducati ^^)
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:20

Avec 10 journée je prendrais une 600 car tu va vraiment pouvoir avoir un bon niveau et quand tes chrono stagne d'ici deux ans tu passe a la categorie au dessus et tu auras une bonne experience de la piste pour gerer plus de puissance.c'est ce que je ferais si j'etais dans ton cas.

Regarde bien le prix pour debrider une cbr car c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:36

Le sv pour la piste (j'en ai un route et j'adore donc ce n'est pas une critique) vous avez garder toute la fourche d'origine pas de prépa ou autre? Parce-que même avec changement d'huile je la trouve molle à crever perso..
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 7:01

Je pense suivre les conseils d'un peut tout le monde et prendre un 600 alors. Je ne veux pas aller trop vite et donc prendre un 1000 pour ne pas prendre de plaisir et risquer de me prendre des pelles même si en 600 il y a un risque aussi
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:53

Tu le regretteras pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:07

gauden a écrit:
Le sv pour la piste (j'en ai un route et j'adore donc ce n'est pas une critique) vous avez garder toute la fourche d'origine pas de prépa ou autre? Parce-que même avec changement d'huile je la trouve molle à crever perso..
Beaucoup ne mettent qu'une calle et de l'huile plus épaisse, c'est encore le cas de pas mal de mecs en twin cup.
Perso je suis passé sur un kit cartouche complet Andreani qui te permet d'avoir tous les réglages hydraulique, ca change completement la fourche.

Maintenant, du matos quasi origine n'empeche pas de rouler vite, ca permet de mieux apprecier le passage sur une moto recente ou tout semblera plus simple Smile C'est d'ailleurs ce que j'avais lu de la part d'un mec en 500 cup qui disait que le triple gauche de ledenon avait l'air super facile en 600 après des années en CB ou tu avait la sensation que la moto allait se decomposer en roulant Smile


POur en revenir au sujet, très clairement le 600 semble le bon choix au vu de tes objectifs. C'est sain, assez puissant pour s'amuser et pas trop pour se faire peur.
Comme les autres je conseil ca pour les gens qui veulent faire du loisir et plutot une CB/SV pour ceux qui veulent faire de la competition (coup moindre, forcer de bosser ses entrés de courbe direct etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:15

+600
Les plaquettes du cb 500 y en a pour 25euros et les pneus s'usent quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:29

Carlton a écrit:
+600
Les plaquettes du cb 500 y en a pour 25euros et les pneus s'usent quasiment pas.

Oui, par contre quand on commence à freiner fort on tord les plaquettes à tour de bras: un seul étrier à deux pistons, autant dire que le levier de frein on tire dessus comme des phoques, les plaquettes ont du mal à encaisser les contraintes...

Les petits gars qui jouent devant en 500cup passent jusqu'à 3 jeux de plaquettes par week end de course. Mais bon, tant que c'est de l'entrainement ou que ça ne joue pas le top10, ça peut rouler comme ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:15

gauden a écrit:
Le sv pour la piste (j'en ai un route et j'adore donc ce n'est pas une critique) vous avez garder toute la fourche d'origine pas de prépa ou autre? Parce-que même avec changement d'huile je la trouve molle à crever perso..

Fourche de Gex sur mon 1000.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:27

Avant qu un débutant ne torde de la plaquette de frein...

je serai toi je me trouve un Sv650, deux pneus piste et en avant !

l an prochain tu prends un cbr600 et voila ;)

tant ca te plait pas la piste, tant la moto sv ou er6 te plaira a fond...

bref essaie !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix moto debutant Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:06

Je n'aime pas le bi donc pas de sv du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:01

+1 pour le 600. C'est le bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptySam 30 Juil 2016 - 19:58

+1 pour du 600, ça fait 8 ans que je roule en 636 aprés avoir fait mes armes sur un fazer et a part les pièces qui sont un peu plus dur à trouver, c'est le bon compromis aussi.Tout les ans je me pose la question de franchir ce cap de passer sur un 1000 mais je ne pense pas que je m'amuserai plus que sur mon 600.En plus c'est quand même bon d'essayer de coller au 1000 en sortie de virage et de pouvoir lui faire les freins au prochain.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyDim 31 Juil 2016 - 3:16

Vous m'avez convaincu de prendre un bon petit 600. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

choix moto debutant Empty
MessageSujet: Re: choix moto debutant   choix moto debutant EmptyDim 31 Juil 2016 - 9:55

ge21 a écrit:
Vous m'avez convaincu de prendre un bon petit 600. Merci à vous

Commence en 600 c'est la bonne école.Wink

Et comme je pense que tu va rouler pas mal à prenois avec tes potes(comme moi)et qu'il y en a qui ont des 1000:dans 1 ou 2 ans,tu prendras un 1000 parce que t'en auras marre de te faire bouffer en ligne droite et qu'ils te fassent chier dans les virages... lol!  mais c'est le jeu....

A plus voisin
Revenir en haut Aller en bas
 
choix moto debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la moto pour débutant
» débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.
» Choix pneu route & piste débutant R1 2008
» choix de pneu pour debutant
» choix final pour débutant : CBR 600 RR vs ZX6R !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
choix moto debutant Banner12