WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Banner12
 

 Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?

Aller en bas 
+37
R1FREDERIC74
GALIX #57
VincentVega
MY 675
saptiti
kafenoir
marq
picasso
Vince1983
david
Kyorlin
Ivory51
fidO
Arno_turtle
oliveman9
man83
malopignons
GG71
Ricco
JayKtC
Pierrot46
Defré
pat25
fredouille
Joebarno
GROSMAN
Cali750zxr
dom
dydy
kpla
BLADE919
TOTO #71
bd21
legwenosor
Genou Z
nono8391
redman
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:37

Salut tout le monde, 

Cette saison j'ai roulé en promosport 125, au Trophée de l'Aspi Racing, vous avez du voir passer mes posts, en course j'ai constaté "chez les pros" dans les catégories de plus de 500cm3 que pas mal de pilotes portaient des bouchons d'oreille...

Je me demandais si ça changeait réellement quelquechose, et surtout ce que cela faisait en réalité?

Pas trop dangereux?

Qui est pour ou contre?

Avantages? Inconvénients?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:45

David , ca fait 10 ns que je roule avec des bouchons d oreilles ,tu doit connaitre c est des specials dans les armureries pour les tirs 
C est carrement efficace , faut s habituer au debut , maintenant je ne roule plus sans ....et avec le bruit du r6 c etait carrement necessaire, c est dans les 20 balles je crois mais tu les garde a l aise une saison


Bouchon d oreille EP3
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:54

Perso, c'est à mon goût obligatoire et indispensable une fois qu'on y a gouté.
J'en ai des moulés sur mesure en silicone (entre 50 et 75 euros, qd même, chez des audio-prothésistes); ça atténue surtout le souffle du vent dans le casque, on entend encore son moteur ou autre (passage de vitesse, truc louche, un collègue qui vous colle au bask').
Chaque fois que j'ai oublié (ou mal positionné dans le casque) mes bouchons, je me suis demandé comment je faisais avant...
Sur route, sur long trajet, je les prendrais également (mais pas en ville ou alors des semi-fermés, qui laissent passer les sons).

P.S.: j'avais des mk2 au début, mais j'avais du mal à en enfiler un (conduit d'oreille mal fichu); c'était parfois un peu inconfortable.


Dernière édition par Genou Z le Ven 6 Sep 2019 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:54

Je roule également avec des bouchons
On s’habitue très vite et difficile de s’en Passer ensuite.

J’ai eu des alvis mk2 (on en trouve chez décathlon rayon chasse) et la j’ai des alpine que je trouve moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:58

Le probleme c est qu au permis , on ne t indique pas les dangers de rouler sans bouchons.....

Les gros rouleurs developpent des accouphenes vers 40 ans a cause du bruit du vent Shit

Donc sur circuit Thumb down ca devrait etre obligatoire car c est insidieux
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:02

malopignons a écrit:
Le probleme c est qu au permis , on ne t indique pas les dangers de rouler sans bouchons.....

Les gros rouleurs developpent des accouphenes vers 40 ans a cause du bruit du vent Shit

Donc sur circuit Thumb down ca devrait etre obligatoire car c est insidieux
C est ca ....accouphenes depuis 15 ans ......resultat de 30 ans de motos sans bouchons et mon boulot de charpentier sans protections depuis  toujours ..
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:34

Je roule aussi depuis 3 ans avec des jetables et je ne pourrais plus m’en passer!!!

J’ai trouvé que ç’était moins fatigant avec et surtout ça améliore nettement la concentration...(tu n’entends plus le bruit du vent,des autres’ moto ect!!!)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:24

Exactement comme David  (bd21) , et c'est vrai que quand il est mal positionné c'est carrément gênant. 
Moi c'est surtout la R6 qui m'a imposé ça  , le bruit de la boîte à air était très perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:41

Toujours roulé sans..

essayé 1 fois et trop l'impression d'etre dans un autre monde isolé de ce qu'il se passe..besoin de sentir, e, entendre et de n'avoir aucun filtre...je roule beaucoup au bruit dans mes repères...
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:57

Je roule avec mais j'avais pris des semi ouverts et c'est pire en fait. Ca accentuait le bruit du vent...
J'ai pris des fermés depuis. Et je ne trouve pas que ca coupe de quoi que ce soit, tu entends toujours tout, c'est juste que c'est atténué...
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:43

Comme Blade919, j'ai beaucoup de mal a rouler avec des bouchon .

j'ai essayer une fois des jetable en mousse et j'entendais que ma respiration et ca me deconcentrais...

Ca fait pas longtemp que j'arive a mettre des bouchons moulé (avec filtre interchangeable) au travail, il faurait que je les essaye a moto ...
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:01

Pour moi impossible de rouler sans depuis que j'utilise des bouchons ( jetables) .C'est d'un super confort dont je ne peux plus me passer
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 0:42

Mais au final l avantage c est juste de pas finir sourd?

Car j ai peur de pas arriver a me concentrer en les mettant...

Au travail lors des seances de tir on met les casques au stand, mais en réalité sur le terrain si on vient a utiliser notre arme on aura pas le casque... On patrouille pas avec...

Bref j essaierai car je vois que beaucoup les utilisent en fait...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 6:15

C est juste une epée de Damocles Redman si un jour tu as le malheur de devoir t en servir Confused

Bon meme avec les meilleurs bouchons , on entends toujours son moteur et celui des autres , par contre le sifflement de l air est bien plus present ( et tres derangeant ).
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 9:21

Ce n’est pas pour polémiquer mais je trouve ca étrange que l’on dépense des sommes importante dans des ligne d’échappement « racing » pour ensuite y mettre soit des DB Killer pour passer les sono ou des bouchon d’oreilles pour ne pas souffrir du bruit que l’on a soi même créé. 

C’est contradictoire et un peu irrespectueux pour les autres (publique, mécanicien, voisinage etc..) Si le bruit est insupportable pour soi il l'est par conséquent aussi pour les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 10:32

Sauf que ma moto est d'origine et j'apprécie son silence je trouve que je me concentre mieux sur ce que j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 13:06

GROSMAN a écrit:
j'ai toujours roule sans je prefere entendre tout ce qui se passe entendre si une moto est derriere etc... sans tout est trop feutre et beaucoup de chose ne sont plus perceptible


... je ne suis pas d'accord !! 

Certes au début on a l'impression d'être isolé mais une fois habitué .... justement on étends les autres, son moteur, le vent, les pneus crisser.... bref on entends tout mais moins fort

également ça fatigue beaucoup moins, on est plus saoulé par le bruit.

faut passer le cap du début où on a l'impression de ne plus rien entendre... et prendre le temps de s'habituer.

ensuite on ne s'en passe plus
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 15:06

Et puis y a les consequences....si je poste a 4h15 c est helas pas pour rien Shit
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 15:43

J'avais toujours les oreilles qui sifflaient le soir après une journée lorsque je n'en portais pas. Mon père a des problèmes d'acouphènes et je pense que j'ai une fragilité de ce côté. Donc pour moi c'est clair c'est indispensable si je ne veux pas finir sourd.
Et de toute façon on entend tout de même ce qui se passe car ça ne filtre pas 100% du bruit. Donc je ne trouve pas ça gênant. Sauf quand un des deux est mal mis parce que c'est full barouf d'un côté et silence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 17:48

le plus gros avantage que j'y ai trouve: plus de maux de tete a la fin de la journee!
et aussi une meilleure concentration
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 18:47

moi aussi je roule avec depuis des années
bouchons moulés sur mesure du boulot avec filtre a  l'interieur, modele haut de gamme pas de bourdonnement ni de resonnance car il y a une mise a l'air
un peu bizarre au début mais je m'y suis vite habitué et je ne peux plus m'en passer
je les mets meme la nuit sur le paddock pour dormir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 20:05

J'ai commencé à en mettre avec mon zx6r en cartouche courte, trop bruyant. Même après avoir mis une cartouche Delkevic et la chicane je continue à mettre des bouchons (en mousse jetable que je trouve au taff, atténuation 36 dB ).
C'est vachement plus reposant, on conserve le bruit du moteur, on entend aussi le gazier qui pousse derrière 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 22:27

J essaierai fin du mois...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 22:42

Pour moi pas possible pourtant je connais les risques et pour cause
Acouphènes depuis plus de 20 ans de plus en plus fort dues aussi au travail ...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptySam 7 Sep 2019 - 22:53

Ca te gene c est ca?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 3:42

Pierrot46 a écrit:
Pour moi pas possible pourtant je connais les risques et pour cause
Acouphènes depuis plus de 20 ans de plus en plus fort dues aussi au travail ...

Je suppose que tu entends trop les "bruits d air" Shit
Revenir en haut Aller en bas
JayKtC
PILOTE 103 SP
JayKtC


Masculin Moto actuelle : : Z750
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2018

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:10

@bd21, @toto#71 et @joebarno m'ont conseillé d'en utiliser lorsqu'on était à Magny-Cours en juillet. Il faut un peu de temps pour s'habituer, mais je ne me vois plus rouler sans. Ca m'aide dans la concentration, élimine certains bruits parasites et permet de ne pas flinguer le peu qu'il me reste de mes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:51

En plus de "protéger" des acouphènes, ça réduit les bruits sans les éliminer totalement.
 
Après, si tu veux essayer Redman je te conseil de le faire au moins une demi journée voir une journée et pas seulement quelques tours, il faut un certain temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:04

j'aimerai en mettre, mais le fait de ne rien entendre me perturbe.

A vous écouter, après quelques roulage, l'oreille s'habitue et cela devient même indispensable et meilleur pour la concentration, bref que du positif.

La question,

que conseillez-vous comme bouchons d'oreilles, qui filtre bien, ne gêne pas et ne se barre pas quand on met le casque...

V
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:18

Tout depend de tes trous d oreilles Laughing
Perso ayant un gros diametre les bouchons genre :

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Alpine-motosafe-pro-closed-with-alpine-clean

Se barrent directement au fond du conduit et ca se finit a la pince du Letherman.....

Au debut tu peux essayer ca :

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? 9k=
Des bouchons qui se roulent entre les doigts , y a plusieurs niveaux de protections ( commence avec des 26db si tu veux t habituer

Apres tu investiras peut etre sur des moulés qui peuvent filtrer differentes frequences mais en becane , bof
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:44

malopignons a écrit:
Tout depend de tes trous d oreilles Laughing
Perso ayant un gros diametre les bouchons genre :

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Alpine-motosafe-pro-closed-with-alpine-clean

Se barrent directement au fond du conduit et ca se finit a la pince du Letherman.....

Au debut tu peux essayer ca :

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? 9k=
Des bouchons qui se roulent entre les doigts , y a plusieurs niveaux de protections ( commence avec des 26db si tu veux t habituer

Apres tu investiras peut etre sur des moulés qui peuvent filtrer differentes frequences mais en becane , bof


j'utilise les alpines (ceux de la photo) en ce moment ... je préférai mes anciens alvis MK2.

mais les deux font le job
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:14

Perso quand je les oublient je pleure...
Alpine faible attenuation sur route et forte sur piste......
Ca enleve le gros bruits mais tu entends encore parler ton moteur.....
Sans les oreilles qui sifflent au bout d'une heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:12

Bouchons jetables que j'achète à pharmacie. 3€ les deux paires et -30dB. faut un peu faire gaffe quand on met le casque mais on prend vite l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:49

en fait les bouchons atténuent mais ne t'isolent pas complètement (ce serait bien trop dangereux), ma tête en fin de journée me remercie, ma concentration est bien meilleur et on développe très rapidement une adaptation à ces nouvelles conditions de roulage. Les gros bruits d'avant sont juste remplacés par des bruits plus fins, plus sourd mais tout reste audible. 

En tout cas je ne les quitte plus que ce soit sur route ou sur piste. J'ai une paire pour la route et une pour la piste de surefire ep5. J'ai eu aussi des alvis mk3, bah le made in france n'a pas que du bon... 3 mois d'utilisation et poubelle, à 40 balles le bout ça fait mal. Les surefire sont moitié moins cher et ça fait 3 ans que je les ai et seul ceux destinés à la route mériterait un changement, ceux sur piste sont encore nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:51

Après tout dépend du type de bouchon utilisés.
Les premiers prix sont juste la pour boucher le trou et réduire tous les bruits.

Si on commence à monter en gamme (20/30€) la on accéder à des bouchons qui sont capable de réduire certains bruits (sifflement, bruit du vent) et laissé passer les autres (moteur, discussion, ect..)
En fonction du filtre on arrive à jouer sur les ondes sonores que l'on souhaite laissé passer.

J'avais acheté des Alpine pour moi et ma chérie lors d'une semaine de moto. Au début on les avaient pas mis, et passé les 100/110km/h j'arrivé plus a entendre ma chérie dans le kit bluetooth pour discuter. 
Avec les bouchons c'était le jour et la nuit. j'entendais encore mieux le moteur et les bruits extérieurs mais sans les sifflements. On as l'impression d'être à 50km/h. Et on pouvais discuter sans soucis à 140 sans devoir hurler dans le micro.
Et ca c'était avec un casque touring.

Sur piste avec mon casque sportif, a la qualité acoustique nettement inférieur, je n'arrive plus a roule sans les bouchons.
Les bruits aiguës m’empêche de me concentrer.


En gros je te conseille d'essayer mais avec des bouchons de qualités spécifique moto  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:24

REDMAN a écrit:
Ca te gene c est ca?

Oui la sensation d'être isoler surtout


.
Revenir en haut Aller en bas
fidO
ROOKIE
fidO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Sprint ST 955i | Yamaha 850 TRX
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2017

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 16:22

salut,

j'utilise ça depuis de nombreuses années :

https://www.nonoise-earplugs.com/fr/produits/moto/

pour les longs trajets sur la route et la piste. Cela atténue les bruits, cela ne les coupe pas.
les bruits du vent dans le casque peuvent monter jusqu a 108db. A force, il y a de quoi devenir sourd...hein ???

donc c est un moindre mal pour conserver une audition a peu pres correct. Au taf, tu dois mettre des casques antibruits actif circum auriculaire. mais la dans le casque moto, c est pas possible. Bien que les casques moto a réductions de bruits actifs sont en projets.

protegez vous
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 16:39

Vous m'avez donné envie avec cette conversation.
Je vais tester les bouchons type boules quies dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:07

Bouchon d'oreille -33db en mousse de chez Leroy Merlin, 3,90€ les 20 et ça fait parfaitement le boulot.
Vu le prix, tu sors une nouvelle paire à chaque roulage et tu ne finis pas la journée avec une tête comme une pastèque.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:08

C'est contre intuitif et paradoxale mais lorsque l'ambiance sonore est très élevée on entends mieux avec des bouchons .

Il y a dans l'oreille moyenne un petit muscle qui bloque (partiellement) les osselets lorsqu'il y a trop de bruit, justement pour protéger les cellules sensorielles qui ne sont pas renouvelées (lorsqu'elle sont niquées, c'est  niqué).

En clair, l'oreille est moins sensible dans une ambiance sonore élevée, mais c'est pas une protection de folie: 92db pendant 30mn et on commence a avoir des dégâts.

En abaissant le niveau sonore arrivant aux tympans, les bouchons "désactivent" cette protection et l'oreille fonctionne dans une zone de plus grande sensibilité.

Faites l'essai en boite ou concert: sans bouchon, impossible de parler a son voisin à moins de gueuler comme un âne.
Avec des bouchons, c'est plus facile de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:07

Testé sur route, en rentrant de boulot ce soir.
C'est génial!!
Je me demande comment je n'y ai pas pensé...

Ça gomme le bruit très désagréable du vent mais sinon on entend très bien le reste. C'est le pied, je n'en pouvais plus de ces bruits d'air!!
Juste la mise en place un peu chaotique dans le casque, ça demande de l'expérience Laughing

Mais sinon, c'est vraiment génial
D'ailleurs, seul bémol, on a tendance à rouler plus vite... sûrement le temps de s'y faire.

Hâte de tester sur piste!


Merci pour le topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:15

t'as mis quoi ? (les quies ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:41

Oui des bouchons qui se roulent dans les doigts, comme les jaunes du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4819
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:06

Comme Ivory, la lecture de ce sujet me donne envie d'essayer, d'autant plus que j'ai plusieurs paires de bouchons moulés (merci le boulot, remplacement tous les 3 ans alors qu'ils sont nickels).

Je pense que je vais tester lors de mon prochain roulage (si j'en fais un d'ici la fin de la saison...).
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:56

Je suis de la génération de ceux qui sont "un peu dur d'oreille" je n'ai jamais mis de bouchons et je le paie un peu maintenant. Donc je mets des bouchons en mousse que j'achète en pharmacie.....et pour les appareils qui font du bruit (tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse) je mets des bouchons et en plus un casque qui protège les oreilles. Le fait de mettre des bouchons d'oreille ne me gêne absolument pas pour rouler, il faut juste bien les mettre afin de ne pas être embêté en mettant le casque.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:19

bd21 a écrit:
Je roule aussi depuis 3 ans avec des jetables et je ne pourrais plus m’en passer!!!

J’ai trouvé que ç’était moins fatigant avec et surtout ça améliore nettement la concentration...(tu n’entends plus le bruit du vent,des autres’ moto ect!!!)
+1


Je roule depuis 11 ans avec... 
Même si un des deux n'est seulement pas bien mis et que j'entends un peu le vent, je resors direct pour le remettre correctement!

J'utilise ceux-ci: CLIC!

Et les "je n'entends plus le moteur..." ou "je n'entends plus les autres motos..." ne correspondent tout simplement pas à la réalité! Moins fort oui, mais toujours présents!


EDIT: le soucis que je peux voir avec les bouchons du type prémoulés ou relativement durs, c'est qu'ils peuvent devenir gênants dès que les mousses du casque viennent appuyer dessus... Je conseille à ceux que cela dérangerait d'essayer les softs du lien ci-dessus.


Dernière édition par marq le Lun 9 Sep 2019 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kafenoir
PILOTE 103 SP
kafenoir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : châteauroux-plage
Date d'inscription : 15/10/2018

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:33

je roule avec des bouchons jetables, type pas cher -26 db, ça évite d'avoir la tête comme une cafetière a la fin de la journée de roulage... ça coupe déjà bien les bruits aérodynamiques, et ça te laisse le doux ronron du gex filtrer jusqu'aux esgourdes, sans te ramoner les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?   Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:01

fidO a écrit:
salut,

j'utilise ça depuis de nombreuses années :

https://www.nonoise-earplugs.com/fr/produits/moto/

pour les longs trajets sur la route et la piste. Cela atténue les bruits, cela ne les coupe pas.
les bruits du vent dans le casque peuvent monter jusqu a 108db. A force, il y a de quoi devenir sourd...hein ???

donc c est un moindre mal pour conserver une audition a peu pres correct. Au taf, tu dois mettre des casques antibruits actif circum auriculaire. mais la dans le casque moto, c est pas possible. Bien que les casques moto a réductions de bruits actifs sont en projets.

protegez vous

Vu que je fais de l hyperaccousie Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? 634447  ( par exemple je ne pas accelerer sur l angle a droite avec le pot sortie basse )

J ai fini par faire integrer des bouchons actifs ( bose ) dans des empreintes moulées.

et par dessus j ai arraché les mousses dans mon casque afin de mettre des mousses "basotec"

Mais le bruit du vent et toujours trop present depassé les 80km/h.....( et j ai meme acheté un Schuberth tout moche Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis
» Votre AVIS sur RACETEC INTERACT PISTE
» Votre avis 1ère moto piste ..
» Problème de garde au sol sur piste, votre avis?
» Casque pour rouler sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis? Banner12