WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Banner12
 

 Problème de garde au sol sur piste, votre avis?

Aller en bas 
+5
marcoR6
JujuGazTeam
denistz
Yan.
para
9 participants
AuteurMessage
para
PILOTE 103SP kit 75 polini
para


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptySam 29 Sep - 14:28

J'ai besoin d'une petite info, je roule sur piste avec un CBR de 91 (un PC 25 ), et le problème c'est que sur l'angle j'ai les bottes qui touche le sol...........

Ce n'est pas du a une mauvaise position de mes pieds ( j'ai fais conduire ma moto à 2 amis et ça leur fait pareil )

Alors je sais pas quoi faire pour régler se problème..........

Est-ce mon amortisseur arrière qui joue plus son rôle ?

Des commandes reculée peuvent elles résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptySam 29 Sep - 15:02

Salut, je possède moi même un cbr (PC35). La garde au sol est le gros "problème" de ces brèles. Les câles pieds touchent très rapidement. si, c'est tes bottes, mets tes pointes de bottes sur les câles pieds et les pieds droit (pas en canard). Les commandes reculées peuvent retarder le frottement mais pas indéfiniment. Le mieux, déhancher comme un malade de façon a ce que tu prennes moins d'angle avec la brèle sans diminuer ta vitesse en courbe. Au lieu de toucher les bottes, tu frotteras le genou...(dans ce cas là, ton pied sera sur la pointe mais complètement ouvert sur ton virage). J'espère avoir été assez clair mais plus facile a faire qu'a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
denistz

denistz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/09/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptySam 29 Sep - 17:29

Salut,
J'ai souvent eu ce problème moi aussi , avec les motos sportives, sur les motos de course ça n'arrive pas.
Je l'ai résolu en remontant les repose-pieds , platines spéciales ou pièces pour les remonter, et en les raccoucissant de 3cm au moins.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptySam 29 Sep - 21:27

Je fais frotter le bas de carénage et les durites de protection du silencieux sur mon R6 2000... un peu limite :camion:
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 10:00

JujuGazTeam a écrit:
Je fais frotter le bas de carénage et les durites de protection du silencieux sur mon R6 2000... un peu limite :camion:

quand tu glissais?????????? :leche:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 10:04

marcoR6 a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
Je fais frotter le bas de carénage et les durites de protection du silencieux sur mon R6 2000... un peu limite :camion:

quand tu glissais?????????? :leche:
Nan, quand je me traine comme un poireau :leche:
Je débute donc j'essai pas pas rouler au dessus de mes pompes...


T'attaquais toi ? :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
para
PILOTE 103SP kit 75 polini
para


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 14:02

Yan. a écrit:
Salut, je possède moi même un cbr (PC35). La garde au sol est le gros "problème" de ces brèles. Les câles pieds touchent très rapidement. si, c'est tes bottes, mets tes pointes de bottes sur les câles pieds et les pieds droit (pas en canard). Les commandes reculées peuvent retarder le frottement mais pas indéfiniment. Le mieux, déhancher comme un malade de façon a ce que tu prennes moins d'angle avec la brèle sans diminuer ta vitesse en courbe. Au lieu de toucher les bottes, tu frotteras le genou...(dans ce cas là, ton pied sera sur la pointe mais complètement ouvert sur ton virage). J'espère avoir été assez clair mais plus facile a faire qu'a expliquer.

Mon problème ne vient pas de ma position, et même en conduisant sur la pointe des pieds je touche aussi.

Les commandes reculée que j'ai trouvé ne font gagner que 1cm en hauteur et 1,5cm de recule.

J'ai peur que ca soit pas assez..........

Sinon je pense que je déhanche pas mal..........
Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Vacances213lo8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 14:07

Yan. a écrit:
Salut, je possède moi même un cbr (PC35). La garde au sol est le gros "problème" de ces brèles. Les câles pieds touchent très rapidement. si, c'est tes bottes, mets tes pointes de bottes sur les câles pieds et les pieds droit (pas en canard). Les commandes reculées peuvent retarder le frottement mais pas indéfiniment. Le mieux, déhancher comme un malade de façon a ce que tu prennes moins d'angle avec la brèle sans diminuer ta vitesse en courbe. Au lieu de toucher les bottes, tu frotteras le genou...(dans ce cas là, ton pied sera sur la pointe mais complètement ouvert sur ton virage). J'espère avoir été assez clair mais plus facile a faire qu'a expliquer.

+1 ou prend un YAMMMMMMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
para
PILOTE 103SP kit 75 polini
para


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 14:11

+1 quoi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 14:22

:leche: :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Escota.13
PILOTE 103 SP
Escota.13


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : 13-Fuveau Beach
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 19:36

non il faut passer au pc37 y a une meilleur garde au sol!
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 20:20

sinon tu mets les pieds sur les cale-pieds passager et là plus de soucis
ne dis pas merci, je t'en prie, c'est l'entraide motard
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 20:48

ba je vais avoir se pb moi aussi alors pke j'ai un cbr de 98 je crain le pire.....

je pense meme demonter la bequille latérale sans meme lavoir essayer sur piste :rouleau:

enfin je verrais bien se ke sa va donner lol sa promet :nos:
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 20:50

eu et pour le pb de tes bottes bas moi quand je roulais avec le Z ba je les fesais frotter aussi et puis i a des slider faut bien kil servent a kelke chose non :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyDim 30 Sep - 21:44

el gringo a écrit:
eu et pour le pb de tes bottes bas moi quand je roulais avec le Z ba je les fesais frotter aussi et puis i a des slider faut bien kil servent a kelke chose non :leche:

+1
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyLun 1 Oct - 13:54

j'ai roulé sur un thundercat. Même problème.

Par contre je n'ai jamais fait froter les pieds. Position spécifique très sur la pointe du pied. Par contre je faisais froter les cales pieds (pourtant modèle racing, plus court et bizeauté).

j'ai résolu le pb, en passant à des commandes reculées.
Revenir en haut Aller en bas
para
PILOTE 103SP kit 75 polini
para


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyLun 1 Oct - 16:25

Reste plus qu'a trouver des commandes reculées maintenant...........
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyMar 2 Oct - 14:07

robby, valter moto dans les 300€
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyMar 2 Oct - 14:43

salut à toi !!

j'ai aussi une PC35 ( cbr fs 2002) c'est clair, j'ai le même probleme. Je pense comme Yan, il faut déhancher à mort !

j'ai mis de splatines de déport mais, ça change pas grand chose: il faudrait 5cm plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyMar 2 Oct - 14:45

ça y fait vraiment les commandes reculées ? ça réhausse vraiment?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyMar 2 Oct - 15:30

il faut du YAMMMMMMMM :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Problème de garde au sol sur piste, votre avis?   Problème de garde au sol sur piste, votre avis? EmptyMar 2 Oct - 20:00

Ben pour ma part, je posais le cale pied sur carole dans le Pif, Para (beaucoup) et parfois golf.

Au vigeant dans le deuxième et troisième double droite.

Au mans dans la chapelle et le musée et parfois dans le virage du raccordement.

malgrés le fait que je sortais vraiment le plus possible. Dans les autres virages je posais que si je n'avais pas une position tip top.

Avec les commandes reculées +20 +25 plus de pb. Mais faut quand même vraiment déhancher
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de garde au sol sur piste, votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A FERMER - A votre avis, je garde laquelle?
» Votre avis?
» Votre avis 1ère moto piste ..
» Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?
» Problème indexage vis garde pr 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème de garde au sol sur piste, votre avis? Banner12