WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Banner12
 

 suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis

Aller en bas 
+2
flyingman #30
remy 636
6 participants
AuteurMessage
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty5/6/2011, 11:57

Bonjour à tous,

Mon niveau est moyen. poids 70 KG

Je viens d acheter un 636 de 2003 préparé piste.
L'amorto arriere EMC 2 est réglé pour un pilote de 100kg (3 reglage possible: précontrainte, travail rapide et lent)
Je pense quand desserrant la précontrainte, je devrai arriver à mon poids
qu en pensez vous?

Pour la fourche idem, elle a une prépa simple: fourche origine avec ressort Birh pour le même pilote.
Je pense faire refaire un ressort à mon poids.
Qu en pensez vous ?
Que vaut les ressort origine (que ke n ai pas) tarage et usage ?


Ensuite je pense que je devrai réasjuster mes course morte etc .. puis l'hydraulique sur piste
Qu en pensez vous?

Merci
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty5/6/2011, 14:00

pour la prépa hydrolique le poid n'a pas de réelle importance par contre tu est bon pour un changement de ressort a l'ar comme a l'av tel a FMP ou a direct chez EMC pour avoir un avis ou mieux, tu contact le préparateur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty5/6/2011, 14:24

flyingman a écrit:
pour la prépa hydrolique le poid n'a pas de réelle importance par contre tu est bon pour un changement de ressort a l'ar comme a l'av tel a FMP ou a direct chez EMC pour avoir un avis ou mieux, tu contact le préparateur en question.

+600

un changement de ressort est nécéssaire
car 30 kg de diff ya pas photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty5/6/2011, 20:42

Merci bcp, par contre je ne sais pas si le ressort arriere est taré pour un 100Kg ou pas.
D autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty5/6/2011, 20:53

remy CB a écrit:
Merci bcp, par contre je ne sais pas si le ressort arriere est taré pour un 100Kg ou pas.
D autre avis ?
vérifie ta course morte et tu va tout savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty6/6/2011, 06:25

virus481 a écrit:
remy CB a écrit:
Merci bcp, par contre je ne sais pas si le ressort arriere est taré pour un 100Kg ou pas.
D autre avis ?
vérifie ta course morte et tu va tout savoir ^^

Tu auras une réponse clair...elles te diront exactement ce qu'il en est....virus 481 à raison
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty6/6/2011, 20:18

j'ai pas un niveau de fou sur piste mais pour avoir eu deux motos de pilotes pros bien différents de mon gabarit,j'ai jamais touché aux réglages et les motos se comportent très bien et les pneus ne se déchirent pas.j'aurai tendance a dire "roule déja et tu verras après s'il faut faire des changements".
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty6/6/2011, 21:06

dark side a écrit:
j'ai pas un niveau de fou sur piste mais pour avoir eu deux motos de pilotes pros bien différents de mon gabarit,j'ai jamais touché aux réglages et les motos se comportent très bien et les pneus ne se déchirent pas.j'aurai tendance a dire "roule déja et tu verras après s'il faut faire des changements".
C'est dans tous les cas ce que je comptais faire.

Je vai faire mes courses mortes etc... et je reposte ensuite

Merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty7/6/2011, 01:58

remy CB a écrit:
dark side a écrit:
j'ai pas un niveau de fou sur piste mais pour avoir eu deux motos de pilotes pros bien différents de mon gabarit,j'ai jamais touché aux réglages et les motos se comportent très bien et les pneus ne se déchirent pas.j'aurai tendance a dire "roule déja et tu verras après s'il faut faire des changements".
C'est dans tous les cas ce que je comptais faire.

Je vai faire mes courses mortes etc... et je reposte ensuite

Merci à tous pour vos avis

Je ne sais pas si cela va t'aider mais pour commencer, pour l'amorto arrière, quand tu t'assis sur la machine, 2 pieds sur les cales pieds, il faut que ton amorto arrière s'enfonce de 1/3 au MAX. le mieux, c'est entre 25 et 30% pas plus. voili voilou. déjà, tu partiras sur une bonne base avec ca. ;)
Revenir en haut Aller en bas
suzman71
PILOTE 103 SP
suzman71


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k4
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 09/05/2010

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty8/6/2011, 19:10

tel chez emc il sont super cool tu verras et au moins tu partiras dans la bonne direction les amorto qu il font sont fait en fonction du poid et de l usage que le pilote va en faire c du sur mesure chez eu
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty
MessageSujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis   suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Empty8/6/2011, 20:50

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
 
suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis , pour 848 ducat
» avis FZ préparé piste pour débuter
» votre avis pour un 750 gex
» Votre Avis (pour commencer =) )
» votre avis pour pneus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Banner12