WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Banner12
 

 Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions

Aller en bas 
+15
momos
Tazermanyoin
scratouille
geshtou
BERG
bd21
Joebarno
magic blue 19
Guibs38
Eagle4
labricolle
steau28
DeProfundis
champo
TyMat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 11:51

Pour le réglage de l'amortisseur, je suis parti des précos Honda. J'ai ouvert la précharge au fur et à mesure, et un peu la compression et détente. Mais pas tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:44

Très intéressant ce post, je ne peux rien y apporter mais j'apprends beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:13

TyMat a écrit:
Pour le réglage de l'amortisseur, je suis parti des précos Honda. J'ai ouvert la précharge au fur et à mesure, et un peu la compression et détente. Mais pas tout à la fois.

Je pense que tu ne devrais pas te fier aux préconisations de Honda pour l'instant. Fait déjà tes courses mortes dans les règles de l'art puis tu vas déjà voir si t'es suspensions sont compatibles avec ton poids.
Il ne faut pas oublier que les machines homologué route sont aussi prévus pour le duo et donc souvent les ressorts sont trop costaud.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:03

Le CBR SP est une monoplace lol! . Mais je suis d'accord.

Un peu de nouveau quand même, puisque j'ai eu FMP, qui posé ce kit :
http://ohlins.fr/moto/amortisseur-moto-honda-cbr-1000-rr-sp-2014-22100-01.html

Je m'en veux d'être passé à côté de cette information... Boulet 
J'ai donc un réglage d'assiette au niveau de l'amortisseur, et un débattement de 130 mm au lieu de 120 mm. Le rislan est à 40 mm du bas de fourche, mais la butée intervient 28 avant. Dans les faits, quand je mesure l'empattement moto suspendue sans roue avant et sans précharge, j'ai 140 mm.

J'arrive donc pratiquement en butée de la fourche, donc bien finalement. Le seul truc, c'est que la moto est maintenant trop sur l'arrière, car les tubes de fourche sont à fleur du té de fourche (comme origine), alors qu'il faut les faire dépasser de 10 mm pour garder la même assiette. C'est peut-être pour ça qu'elle ne tourne pas et que je dois rentrer sur les freins comme un goret.

Du coup, FMP m'a donné ses réglages pour partir sur quelque chose d'homogène. Mais de toute façon, quelque soit le réglage, le pneu se déchirera :

Il m'a aussi donné un petit cours de pilotage. Pour lui, le fait d'arracher le pneu à cet endroit est typiquement un passage en courbe trop lent. C'est souvent un passage pour les gens qui progressent, mais malheureusement dans la mauvaise direction niveau pilotage. Il faut lâcher les freins plus tôt, et redresser en passant le point de corde (dans la plupart des virages) en repoussant la moto avec les bras, et en appuyant avec les pieds (je précise que j'essaie déjà de le faire). Lâcher les freins plus tôt n'est pas évident, et il faut accepter de régresser un peu, car ça n'est pas évident au début.
A voir ces nouveaux réglages, car je rentrais plus fort sur les freins pour que la moto tourne. Si elle tourne sans toucher aux freins, je ne demande pas mieux que de passer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:42

TyMat a écrit:
Le CBR SP est une monoplace lol! . Mais je suis d'accord.


Autant pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:00

TyMat a écrit:


Il m'a aussi donné un petit cours de pilotage. Pour lui, le fait d'arracher le pneu à cet endroit est typiquement un passage en courbe trop lent. C'est souvent un passage pour les gens qui progressent, mais malheureusement dans la mauvaise direction niveau pilotage. Il faut lâcher les freins plus tôt, et redresser en passant le point de corde (dans la plupart des virages) en repoussant la moto avec les bras, et en appuyant avec les pieds (je précise que j'essaie déjà de le faire). Lâcher les freins plus tôt n'est pas évident, et il faut accepter de régresser un peu, car ça n'est pas évident au début.
A voir ces nouveaux réglages, car je rentrais plus fort sur les freins pour que la moto tourne. Si elle tourne sans toucher aux freins, je ne demande pas mieux que de passer plus vite.

ce qu on t a écrit quelques posts plus tot ;-)

soit plus coolé, casse tes traj ( oublie les trajs arrondies et par sur celle en V)..
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:31

Le pire, c'est que j'essaie les traj en V. Je freine sur l'angle, je tourne, j'accélère.
Comment ne pas arracher du pneu avec une trajectoire en V ? On se créée artificiellement un point lent dans les virages. Donc pour s'extirper de ce point lent, c'est gaz !
Passer vite avec une trajectoire en U, OK. Mais en V sans essayer d’accélérer le plus possible en redressant la moto, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:45

Il y a un moment il faut accepter d'aller faire un stage , surtout quand on bute sur un point de pilotage , Morrillon fait peu être encore des stage a Fontenay , voir avec le team player qui y organise souvent des roulages .

Tu es sur que tu as encore la butée dans ta fourche ? Vu l'usage qu'en a fait le précédent propriétaire ce n'est pas certain , c'est une daube cette butée , elle y est aussi sur les cbr standart .
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:58

Oui, je pense qu'elle y est encore, car sinon, le gars de FMP me l'aurait dit. C'est une moto de fin 2014, qui était la moins préparée de tous les CBR de l'ancien proprio. C'était plus un mulet amélioré (bien équipé quand même), que sa moto number one.

J'y pense pour le stage, mais plutôt une scéance avec Loïc, de VIP.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 21:03

TyMat a écrit:
Le pire, c'est que j'essaie les traj en V. Je freine sur l'angle, je tourne, j'accélère.
Comment ne pas arracher du pneu avec une trajectoire en V ? On se créée artificiellement un point lent dans les virages. Donc pour s'extirper de ce point lent, c'est gaz !
Passer vite avec une trajectoire en U, OK. Mais en V sans essayer d’accélérer le plus possible en redressant la moto, je vois pas.

il n est pas forcément lent.. c est un point ou tu tombes la brele et tu la releves tres vite mais c est pas forcement lent...
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 22:05

Un petit bonus de la journée début juillet, la GroPro était sur la moto d'un copain.

https://youtu.be/xHeKAFVQ_Cs

Lui, ce p'tit c**, il arrache pas son pneu avec sa 600. Et elles sont nickels ses traj en V !
Aucun respect ce Gregg Black ! Pénurie de mouchoir après sur le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 9:33

Petit retour du roulage samedi au Vigeant avec un nouveau pneu arrière (toujours Supercorsa SC2 V1), et usure nickel.
- Les réglages de suspensions avaient été changés suite à la discussion avec FMP, mais ils se rapprochent quand même de ce que j'avais à l'origine.
- La pression des pneus étaient plus précise, je pense, car j'ai un nouveau mano (de karting).
- J'ai essayé de passer plus vite dans les virages, et bien que ça aille mieux dans certains cas, je ne suis pas bon dans cette phase. Je rentre trop tôt au point de corde.

Donc, bonne usure, et chrono qui descend toujours avec 1'57 régul et 1'56"92 en meilleur temps. A voir quand le pneu sera un peu plus usé s'il ne s'arrache pas.

Un copain a essayé le CBR, et il trouve effectivement qu'elle est raide (il a une Daytona). Il y a aussi du dribble à l'arrière dans les virages à gauche : le pif du pif-paf, le gauche du poste 9 (après le trop tard), et surtout le gauche du poste 2 (ou premier gauche). Je sens bien le dribble, mais comme ça me le faisais aussi avec la BMW, et quels que soit les réglages, je pensais que c'était plutôt lié à de petites bosses sur la piste sur ma trajectoire.

J'ai essayé son Daytona, et elle est logiquement plus agile, mais une fois sur l'angle, quand on rentre trop tôt dans le virage, c'est même sanction : difficile d'accélérer sans sortir de la piste. Par contre, le couple du CBR est appréciable, et son freinage est vraiment bien. Je sentais des vibrations dans le guidon du Daytona au freinage, surtout sur les trois gros freinages.

Bonne journée, mais par contre, j'ai cassé ma chaîne. Ca fera l'objet d'un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote MOTO2
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 12:05

Du coup c'est quoi comme modèle de mano que tu as pris?
Je pense en prendre un dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 13:04

J'ai pris celui là : http://www.destokart.fr/manometre-a-air-kartech-classe-1.6

Il est très précis, car gradué jusque 2,5 bars. C'est un mano de contrôle, donc pas possible de gonfler avec, mais c'est ce que je voulais pour ne pas le sortir inutilement et qu'il se prenne des coups.

Il est vraiment grand par rapport aux autres mano que j'ai pû voir.

Côté négatif : la protection caoutchouc et le plastique transparent sont mal ajustés et bougent. C'est pas gênant car c'est juste la protection, mais ça fait un peu cheap.

j'ai hésité avec le Michelin-Schrader, mais gradué jusque 11 ou 12 bars, donc moins précis. Par contre il a une poignée de gonflage, et il peut aussi servir pour la voiture (ou le camion).
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote MOTO2
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions   Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:59

Ok cool merci je regardais aussi ce genre de mano pour faire comme toi juste contrôler.
J'ai déjà un pistolet gonfleur et je regarde pour avoir quelque chose de précis pour vérifier la pression.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrachement gomme...
» Pneumatique
» Arrachement pneu D211
» Flashing 2017-2021 GSX-R 1000 / 1000 R ou ajout d'un boîtier externe type Rapid bike , bazzaz .... compatibilité des des ECU/CDI entre les 1000 R et 1000 2017-2021 ?
» Conservation pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Arrachement pneumatique - CBR 1000 SP - suspensions - Page 2 Banner12