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 arrachement gomme...

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MessageSujet: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 21:45

Salut à tous,

Après seulement une journée à lédenon aujourd'hui, mon pneu arrière à subit pas mal d'arrachement de gomme des deux côtés, au niveau de l'angle intermédiarei, comme si des petits bouts étaient arrachés par à coups...

C'est un pirelli supercorsa sc2 180/55, sur un poussif r6 :camion: , dans des chronos poussifs eux aussi dans les 1'43... Amortisseur ohlins reconditionné l'année dernière, Pression à froid de 2kg...

A quoi est ce du, suspension, pression?
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 21:52

A priori, sans être spécialiste, je dirai problème de réglage suspat' c'est plutôt classique.
Une sorte d'usure "en escalier", ton pneu doit sautiller sur l'asphalte au lieu d'être bien plaqué.

Met une tof des tes pneus et les spécialistes te fileront des tuyaux pour le réglage à faire.

V :chinois:
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13-ajt
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 21:59

Ah Ledenon et les Sc2 ,j'en ai bouffé .....
Selon moi déjà le pirelli demande un bon réglage de la moto , sinon il se déchire , j'ai testé à réglage équivalent avec d'autres pneux , ils ne se détruisaient pas .
Après il peut y avoir aussi la façon de piloter , si tu rentres trop lentement en courbe et que tu ressors comme un goret pour palier à ce manque de vitesse de passage en courbe , ton pneu encaisse à pleine charge .
Le ohlins , peut aussi étre trop dur ou ta détente trop fermée .
Regarde ta tige pour voir déjà si ton amorto travaille sur toute la plage .
Entre nous , mieux vaut une moto trop souple que trop dure , bienvenue dans la prise de tête de mise au point d'un chassis Smile
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manta13
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 22:00

J'ai le même souci et apparement l'arriere pompe trop mais apres de multiples essais de dureté, pas de changement alors ?
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manta13
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 22:03

13-ajt a écrit:
Ah Ledenon et les Sc2 ,j'en ai bouffé .....
Selon moi déjà le pirelli demande un bon réglage de la moto , sinon il se déchire , j'ai testé à réglage équivalent avec d'autres pneux , ils ne se détruisaient pas .
Après il peut y avoir aussi la façon de piloter , si tu rentres trop lentement en courbe et que tu ressors comme un goret pour palier à ce manque de vitesse de passage en courbe , ton pneu encaisse à pleine charge .
Le ohlins , peut aussi étre trop dur ou ta détente trop fermée .
Regarde ta tige pour voir déjà si ton amorto travaille sur toute la plage .
Entre nous , mieux vaut une moto trop souple que trop dure , bienvenue dans la prise de tête de mise au point d'un chassis Smile

c'est exactement mon cas ! ! ! ! ! je rentre doucement pour ressortir tres tôt fortement et oui JE SAIS QUE C EST PAS LA BONNE SOLUTION MAIS J Y TRAVAILLE
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13-ajt
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 22:05

manta13 a écrit:
13-ajt a écrit:
Ah Ledenon et les Sc2 ,j'en ai bouffé .....
Selon moi déjà le pirelli demande un bon réglage de la moto , sinon il se déchire , j'ai testé à réglage équivalent avec d'autres pneux , ils ne se détruisaient pas .
Après il peut y avoir aussi la façon de piloter , si tu rentres trop lentement en courbe et que tu ressors comme un goret pour palier à ce manque de vitesse de passage en courbe , ton pneu encaisse à pleine charge .
Le ohlins , peut aussi étre trop dur ou ta détente trop fermée .
Regarde ta tige pour voir déjà si ton amorto travaille sur toute la plage .
Entre nous , mieux vaut une moto trop souple que trop dure , bienvenue dans la prise de tête de mise au point d'un chassis Smile

c'est exactement mon cas ! ! ! ! ! je rentre doucement pour ressortir tres tôt fortement et oui JE SAIS QUE C EST PAS LA BONNE SOLUTION MAIS J Y TRAVAILLE

Je sais c'est pas toujours évident Neutral
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manta13
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 22:11

Et l'inconvenient en plus, c'est qu'en fin de journée le pneu a tendance à glisser plus facilement je trouve avec ces imperfections donc obliger de faire un peu de route pour égaliser tout ca!
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13-ajt
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptySam 1 Mar - 22:17

manta13 a écrit:
Et l'inconvenient en plus, c'est qu'en fin de journée le pneu a tendance à glisser plus facilement je trouve avec ces imperfections donc obliger de faire un peu de route pour égaliser tout ca!

Très bon pneu les dragon supercorsa , mais pour ces raisons , je préfère rouler sur d'autres marques , payer plus cher , mais qui durent + .
Essaie le sc3 si tu arrives à en trouver , il se déchire pas comme ça .
De plus Ledenon est un circuit très exigeant en chassis .
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 15:55

gillou13 a écrit:
Salut à tous,

Après seulement une journée à lédenon aujourd'hui, mon pneu arrière à subit pas mal d'arrachement de gomme des deux côtés, au niveau de l'angle intermédiarei, comme si des petits bouts étaient arrachés par à coups...

C'est un pirelli supercorsa sc2 180/55, sur un poussif r6 :camion: , dans des chronos poussifs eux aussi dans les 1'43... Amortisseur ohlins reconditionné l'année dernière, Pression à froid de 2kg...

A quoi est ce du, suspension, pression?

Salut, j'ai également eu des problèmes du style, comme l'explique 13ajt c'est en partie lié à l'accéle trop brutale que tu inflige à ton pneu pour palier à ton manque de vitesse en courbe, puisque tu essai de suivre la troupe à coup de gros gaz, méfie toi, tu risque un highside pour cela.
Ta pression de pneu est beaucoup trop élevé, 2 bars à froid ça donne 2.3 à chaud alors que c'est 1.9 derrière et 2.1 devant pour ce pneu.

A froid tu met 1.6 et si tu contrôle de suite aprés roulage tu constatera que t'es à 1.9.
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BINBIN #85
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 17:51

même probleme que gillou, mon pneu se déchire, ma moto est de toute évidence beaucoup trop raide en suspats.

Je ne m'en sors pas sur les reglages, elles sont préparées par delcamp mais le pilote d'avant faisait 25 ou 30kg de plus que moi, j'ai peur qu'il faille tout refaire...... :678kio:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 18:24

Humm Delcamp prépare sur mesure et tient compte du poids du pilote ...
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kikipof
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 18:41

t'as plus qu'à rouler avec un lest sur le dos ... ;op
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BINBIN #85
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 18:54

13-ajt a écrit:
Humm Delcamp prépare sur mesure et tient compte du poids du pilote ...

ouaip jleur ai envoyé un mail pour leur demander ce que ça couterait un reglage perso, j'ai peur que ça revienne au même qu'une prépa, donc = un bras...! :peteux:
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13-ajt
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 20:03

binbin a écrit:
13-ajt a écrit:
Humm Delcamp prépare sur mesure et tient compte du poids du pilote ...

ouaip jleur ai envoyé un mail pour leur demander ce que ça couterait un reglage perso, j'ai peur que ça revienne au même qu'une prépa, donc = un bras...! :peteux:

Faut savoir quel ressort il a mis , j'avais fait préparé mon amorto chez lui sur une R1 02 , ca m'avait couté 275€ sans changement de ressort , car visiblement celui d'origine correspondait à mon poids .
Dans un 1er temps , si tu as fait ta course morte , ouvre l'hydraulique et tu vois ce que ça donne .


Dernière édition par 13-ajt le Lun 3 Mar - 22:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 20:16

effectivement, dans le doute, lorsqu'il y a un commencement de réglage de suspension, tout le monde serre tout à fond à tort...

Dommage, car mis à part l'état de mon pneu, j'avais pas à me plaindre du comportement de la moto. Le pilote étant très loin de pousser la brele dans ses retranchements...

Le prochain coup j'assouplit un tout un peu et je verrai bien...
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 22:04

a ma connaissance tous ce qui roule avec c pneu ont le méme cas !
vaut mieux roulé en slips!!!!!!!!!!!!!!!!!! :peteux: :peteux: :nos: :peteux:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyDim 2 Mar - 22:07

13-ajt a écrit:
binbin a écrit:
13-ajt a écrit:
Humm Delcamp prépare sur mesure et tient compte du poids du pilote ...

ouaip jleur ai envoyé un mail pour leur demander ce que ça couterait un reglage perso, j'ai peur que ça revienne au même qu'une prépa, donc = un bras...! :peteux:

Faut savoir quel ressort il a mis , j'avais fait préparé mon amorto chez lui sur une R1 02 , ca m'avait couté 375€ sans changement de ressort , car visiblement celui d'origine correspondait à mon poids .
Dans un 1er temps , si tu as fait ta course morte , ouvre l'hydraulique et tu vois ce que ça donne .

oui donc je crains le pire..... :losc:
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charlie
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 10:25

Voir les réglages. Pour ma part avec mon ancienne moto, j'avais une plage chrono de +/-2 sec au tour pour ne pas détruire mon pneu.

Plus vite je le détruisais, plus lentement je le détruisais aussi.

Donc prendre un peu de temps pour regler la moto, et pas tout freiner a fond
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 16:56

miniburns30 a écrit:
a ma connaissance tous ce qui roule avec c pneu ont le méme cas !
vaut mieux roulé en slips!!!!!!!!!!!!!!!!!! :peteux: :peteux: :nos: :peteux:

Bah ils sont tous mal réglés , et puis le slick pirelli c'est pareil ... :flics:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 16:57

Après faut savoir s'il était neuf la matinée du roulage , car même si t'es bien réglé en chassis , en fin de vie le sc2 se détruit surtout à Ledenon .
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gillou13
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 17:25

Ben, c'est pas rassurant pour le budget cette histoire...

Après une journée au luc, pneu usé uniformément, nickel. Après Alès idem, mon pneu arrière terminait gentiment sa 5eme et 1/2 journée, je me disais économe le r6 en pneu arrière...

Au bout d'un jour de lédenon, il est plus usé que 3 journées du luc en gros, ça fait mal... Il doit bien y avoir un pb de réglage quand même...
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gabfox
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 20:02

bon, c'est tres simple !

1/ le ressort ne sert qu'a limiter la course de votre suspension.
vous reglez la précharge afin d'avoir une course morte a la bonne valeur (moto roue soulevée par rapport a la moto sur ses roues).

ar : 10mm
av : 25-30mm

2/ si le pneu s'arrache c'est qu'il travaille a la place de vos suspensions.

il faut ouvrir la compression (en refermant la détente si la moto pompe dans les courbes en appuis) jusqu'a ne plus avoir d'arrachement.

souvent les gens roulent avec des hydrauliques trop fermées.

voila.

:leche:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 20:09

Bon question un peu a coté du sujet, mais j en profite qu on soit dans les réglages:
J'ai du dribble a l arriere, mais la suspension avant n est pas en buté, que dois je faire niveau amortisseur? assouplir la détente arriere?
avis aux spécialistes des réglages chassis
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diabolo
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 20:22

gabfox a écrit:
bon, c'est tres simple !

1/ le ressort ne sert qu'a limiter la course de votre suspension.
vous reglez la précharge afin d'avoir une course morte a la bonne valeur (moto roue soulevée par rapport a la moto sur ses roues).

ar : 10mm
av : 25-30mm

2/ si le pneu s'arrache c'est qu'il travaille a la place de vos suspensions.

il faut ouvrir la compression (en refermant la détente si la moto pompe dans les courbes en appuis) jusqu'a ne plus avoir d'arrachement.

souvent les gens roulent avec des hydrauliques trop fermées.

voila.

:leche:

Salut

Trés clair ton expliquation :pouce: mais quand tu dis ouvrir la compression : c'est quoi ? visser ou dévisser ?

Merci
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gabfox
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 20:54

quand on prend un reglage suspat, on le dis toujour : fermé a fond moins XX crans ou XX tours.

donc si j'ouvre c'est que je dévisse afin de permetre a plus d'huile de passer dans le reglage.

en fait on libère le reglage concerné.

si on freine, c'est qu'on resserre le freinage.

:leche:

pour le drible, c'est au freinage?

en rétrogradant?

tu peux préciser?
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stephane130281
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 20:57

dribble au freinage, désol de l oubli je pensais que ca semblait évidant lol
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 21:24

Ledenon est un circuit très exigeant en chassis , que tu sois réglé trop dur ou trop mou , le résultat sera pareil , le pneu se déchirera , surtout le supercorsa sc2 .
Et trouver le bon réglage hydraulique top à Ledenon , bah c'est pas simple du tout , et pourtant ya que 2 vis à toucher Smile
Essais une autre marque de pneu .
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 21:27

gabfox a écrit:
quand on prend un reglage suspat, on le dis toujour : fermé a fond moins XX crans ou XX tours.

donc si j'ouvre c'est que je dévisse afin de permetre a plus d'huile de passer dans le reglage.

en fait on libère le reglage concerné.

si on freine, c'est qu'on resserre le freinage.

:leche:

pour le drible, c'est au freinage?

en rétrogradant?

tu peux préciser?

D'ac merci gabfox :pouce:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 21:43

concernant le drible au freinage, c'est un phénomène plutot normal compte tenu du fait que tout le poid est sur l'avant.

perso j'éssairais :

1/ bien rester sur l'arrière de la selle pour charger un peu l'arrière.

si c'est déja le cas :

2/ fermer un peu la compression avant pour ralentir le transfert de masse

3/ ouvrir un peu la détente ar pour donner la possibilité a la roue AR de rester en contact.

tiens nous au courant.

pour le SC2 c'est un pneu qui ne devrait pas se dégrader trop vite (a moins d'etre un pilote tres rapide) mais les pirelli sont tres sensibles aux reglages.
il faut aussi bien vérifier les pressions.

la plupart du temps on fait travailler plus les pneus que les suspensions.

bons réglages !

:peteux:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 21:44

gabfox a écrit:
bon, c'est tres simple !

1/ le ressort ne sert qu'a limiter la course de votre suspension.
vous reglez la précharge afin d'avoir une course morte a la bonne valeur (moto roue soulevée par rapport a la moto sur ses roues).

ar : 10mm
av : 25-30mm

2/ si le pneu s'arrache c'est qu'il travaille a la place de vos suspensions.

il faut ouvrir la compression (en refermant la détente si la moto pompe dans les courbes en appuis) jusqu'a ne plus avoir d'arrachement.

souvent les gens roulent avec des hydrauliques trop fermées.

voila.

:leche:

Tiens tu ferai bien d'expliquer ça d'une manière plus précise à 13ajt puisque d'aprés lui:

Sujet: Re: Orange et noir - THT POWAAAA - CBR 600 RR 2007 Lun 25 Fév - 20:25

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ne pas arriver en butée , c'est avec la compression , la précontrainte n'y joue pas
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gabfox
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 21:49

ah !

ben chaplain aurait tord ?

delcamps aussi ?

étrange !

la précharge empèche l'amortisseur d'arriver en butée !

la compression gere la vitesse d'enfoncement des ammortisseurs

la detente gere la vitesse de remontée des ammorto !

on organise des stages de rélages chassis pour tordre le cou a ces blagues de comptoir !

on entend même des gens qui donnent des reglages en fonction d'un test a l'arret !!!!!!

bref ne croyez pas tout ce que l'on peux vous dire !

:leche: :peteux:
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 21:57

Bah désolé , mais quand ta course morte est réglée , tu as plus besoin de toucher ton ressort , tu joues avec l'hydraulique , j'ai fait prépa mes supasts chez delcamp d'ailleurs .
X Race pour la 2e fois , je te trouve un peu agressif dans tes propos , donc je te le redis encore .
Pour tes conseils Xrace , merci mais je vais m'en passer si ça te dérange pas ....
Pour Gafbox ,et au fait la course morte entre 5 et 10mm derr , mais selon Delcamp c'est mieux 5 que 10 .Smile A moins que Delcamp te raconte une chose et m'en dit une autre a moi bien sur ....
De touta facon les réglages c'est perso , Delcamp m'a fait ma fourche , réglé de base comme il veut , après c'est à moi de paufiner , rajouter de l'huile ou en oter ... etc etc....
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gabfox
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 22:25

en fait je connais pas delcamps, mais je connais bien chaplain.

pour etre précis il préconise entre 8 et 10mm de course morte pour l'AR.

en clair les deux doivent avoir raison !

lol
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xrace
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xrace


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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyLun 3 Mar - 23:11

13-ajt a écrit:
Bah désolé , mais quand ta course morte est réglée , tu as plus besoin de toucher ton ressort , tu joues avec l'hydraulique , j'ai fait prépa mes supasts chez delcamp d'ailleurs .
X Race pour la 2e fois , je te trouve un peu agressif dans tes propos , donc je te le redis encore .
Pour tes conseils Xrace , merci mais je vais m'en passer si ça te dérange pas ....
Pour Gafbox ,et au fait la course morte entre 5 et 10mm derr , mais selon Delcamp c'est mieux 5 que 10 .Smile A moins que Delcamp te raconte une chose et m'en dit une autre a moi bien sur ....
De touta facon les réglages c'est perso , Delcamp m'a fait ma fourche , réglé de base comme il veut , après c'est à moi de paufiner , rajouter de l'huile ou en oter ... etc etc....

Je me fout royalement de ce que tu pense, ils y à beaucoup trop de gens comme toi qui racontent une connerie derrière l'autre sur ce forum, la preuve.

Avant de poster il faut reflechir mais visiblement c'est pas ton cas.
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 7:17

xrace a écrit:
13-ajt a écrit:
Bah désolé , mais quand ta course morte est réglée , tu as plus besoin de toucher ton ressort , tu joues avec l'hydraulique , j'ai fait prépa mes supasts chez delcamp d'ailleurs .
X Race pour la 2e fois , je te trouve un peu agressif dans tes propos , donc je te le redis encore .
Pour tes conseils Xrace , merci mais je vais m'en passer si ça te dérange pas ....
Pour Gafbox ,et au fait la course morte entre 5 et 10mm derr , mais selon Delcamp c'est mieux 5 que 10 .Smile A moins que Delcamp te raconte une chose et m'en dit une autre a moi bien sur ....
De touta facon les réglages c'est perso , Delcamp m'a fait ma fourche , réglé de base comme il veut , après c'est à moi de paufiner , rajouter de l'huile ou en oter ... etc etc....

Je me fout royalement de ce que tu pense, ils y à beaucoup trop de gens comme toi qui racontent une connerie derrière l'autre sur ce forum, la preuve.Avant de poster il faut reflechir mais visiblement c'est pas ton cas.



Souple les mecs SOUPLE!!!!!!!!!! :chinois: :chinois:


ps:il y a plein d'autre forum!!!! :sonic:
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13-ajt
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 8:16

xrace a écrit:
13-ajt a écrit:
Bah désolé , mais quand ta course morte est réglée , tu as plus besoin de toucher ton ressort , tu joues avec l'hydraulique , j'ai fait prépa mes supasts chez delcamp d'ailleurs .
X Race pour la 2e fois , je te trouve un peu agressif dans tes propos , donc je te le redis encore .
Pour tes conseils Xrace , merci mais je vais m'en passer si ça te dérange pas ....
Pour Gafbox ,et au fait la course morte entre 5 et 10mm derr , mais selon Delcamp c'est mieux 5 que 10 .Smile A moins que Delcamp te raconte une chose et m'en dit une autre a moi bien sur ....
De touta facon les réglages c'est perso , Delcamp m'a fait ma fourche , réglé de base comme il veut , après c'est à moi de paufiner , rajouter de l'huile ou en oter ... etc etc....

Je me fout royalement de ce que tu pense, ils y à beaucoup trop de gens comme toi qui racontent une connerie derrière l'autre sur ce forum, la preuve.

Avant de poster il faut reflechir mais visiblement c'est pas ton cas.

Si tu le dis ..... le prob c'est que chacun raconte toujours la sienne et veut avoir raison , je crois que c'est ton cas , tu as sans doute raison , je dois raconter des conneries , evite DONC de ME donner des conseils , les autres tu peux leur en donner .
Sur ce , moi j'ai rien à ajouter , si ce n est , de venir faire un tour à Ledenon et que les spécialistes des réglages comme X Race , viennent régler les chassis .... ( heu pas le mien merci )
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gabfox
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 9:18

je serais bien venu avec plaisir, mais c'est un peu loin !

d'autre part je suis loin d'etre un spécialiste reglage suspats, je m'y intéresse depuis 2 ans.

comme j'organise des stages d'initiation avec chaplain, j'apprend au fur et a mesure !

lol
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charlie
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 12:54

Perso vous trouvez pas que ce qui peut être interessant, est justement de ne pas être d'accord, de comprendre pourquoi, et de progresser ensemble?

Perso je détiens un peu de la compétence de Chaplain, 13AJT de delcamp, Xrace...je sais pas encore.

Mais bon perso à vous lire ca m'amène pas mal de questions.

Delcamp préconise 5mm de course morte. Ok mais sur un delcamp, un origine, ou un Ohlins?

Est ce que pour lui le 5mm correspont à un moindre mal à cause du top of spring?

Pour la course morte chaplain lui parle de 8%, ce qui reviens à être entre 5 et 10mm sur un amorto qui n'a pas de top of spring.

Après soit on est dans la même dynamique et on essaye de comprendre ce qu'on fait en recherchant au maxi à revenir sur la théorie de base, soit on bosse au feeling.

Mon avis c'est qu'a part des circuits comme Carole ou un réglage optimal est impossible, y'a toujours moyen d'approcher quelque chose de bien.
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gillou13
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 13:17

Bon, je faire comme pour l'ambiance ici, assouplir un peu tout ça !

:-)
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 13:31

charlie a écrit:
Perso vous trouvez pas que ce qui peut être interessant, est justement de ne pas être d'accord, de comprendre pourquoi, et de progresser ensemble?

Perso je détiens un peu de la compétence de Chaplain, 13AJT de delcamp, Xrace...je sais pas encore.

Mais bon perso à vous lire ca m'amène pas mal de questions.

Delcamp préconise 5mm de course morte. Ok mais sur un delcamp, un origine, ou un Ohlins?

Est ce que pour lui le 5mm correspont à un moindre mal à cause du top of spring?

Pour la course morte chaplain lui parle de 8%, ce qui reviens à être entre 5 et 10mm sur un amorto qui n'a pas de top of spring.

Après soit on est dans la même dynamique et on essaye de comprendre ce qu'on fait en recherchant au maxi à revenir sur la théorie de base, soit on bosse au feeling.

Mon avis c'est qu'a part des circuits comme Carole ou un réglage optimal est impossible, y'a toujours moyen d'approcher quelque chose de bien.



+1000000000000000000000 ET OUI LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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fred71
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 18:17

Carton jaune charlie :rouleau: t as oublié de proposé d'en parler autour d'une mousse :leche: :leche:
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gabfox
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 18:27

c'est bien remarqué ca !

charlie il se fait soif !
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charlie
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMar 4 Mar - 19:17

ben voila une idée qu'elle est bonne. Ca vous dit une petite mousse pour causer de tout ca?
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13-ajt
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMer 5 Mar - 12:52

charlie a écrit:
ben voila une idée qu'elle est bonne. Ca vous dit une petite mousse pour causer de tout ca?

Quand tu seras par chez moi , no prob , ramène Guy avec toi , tant que tu y es . Mr. Green
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charlie
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MessageSujet: Re: arrachement gomme...   arrachement gomme... EmptyMer 5 Mar - 13:27

euh j'y serai pour le superbike, je vais suivre un pilote en supersport (greglefort).

y'aura moyen de boire une mousse le soir je pense ;)

Pour guy j'ai bien peur qu'on se croisera. Et c'est bien domage car j'aurai pris beaucoup de plaisir à vous voir en découdre sportivement ensemble.
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