WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Banner12
 

 question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????

Aller en bas 
+20
Steph39
Guvi_le_chevalier
DeProfundis
Motorman34
Eagle4
laugexx
pioupiou954
Joebarno
sakuraba
creepinside
McBurn
Fabr1100s
redman
F.A.B.I.E.N
Jo Lanouille
flatsport
Blackdelys
Carlton
Skysam
dadou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 21:45

Quelques infos inintéressantes  :

1) Pour une moto de route (j'entends avec CG), quand elle est transportée sur une remorque, pas de remboursement, sauf si vous êtes victime de l'accident (non responsable) ou si moto assurée tout risques

motomag.com a écrit:
Moto sur portée sur une remorque.

  • Vous tractez votre propre remorque avec votre voiture, l’attelage est percuté et la moto détruite. Dans ce cas, si vous n’êtes pas en cause, l’assurance du tiers responsable prend en charge, au titre de sa garantie Responsabilité civile, tous les dommages causés y compris ceux de la remorque et ce qu’elle transporte.
  • Si vous êtes garanti en Dommages tous accidents pour la voiture et la moto, c’est votre propre assureur qui fera l’avance du montant des réparations et exercera ensuite un recours auprès de l’assureur du fautif.
  • En cas d’accident où c’est votre responsabilité qui est totalement retenue et en l’absence de garantie Dommages tous accidents, vous ne serez pas indemnisé pour les dégâts subis par la voiture et la moto.
  • Si seule votre moto est garantie en Dommages tous accidents, les dégâts de celle-ci seront indemnisés par votre assureur.

http://www.motomag.com/La-moto-en-remorque-2392.html

2) Du coup je viens de tomber sur l'assurance "Full power" de la Mutuelle des Motards :

  • RC + corpo
  • hors compétition et entraînement chronométré (cela veut qu'un alfano fait perdre la couverture ???)
  • A partir de 5 motos assurées (mdr!!!!), le tarif c'est 37€/an par moto (mais pas d'affichage du tarif pour 1 moto)
  • Et surtout possibilité en sus "Option Moto Transportée" :  en cas de dommages occasionnés à votre machine pendant son transport, incluant le chargement, le déchargement, l’arrimage ou l'accident.

https://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/full-power

Bref, cela donne bien l'impression qu'en standard une moto transportée n'est pas vraiment couverte ? Quid de la différence entre transport en camionnette et en remorque ?


Edit: Apparemment, l'assurance "Full Power" coutait environ 130€ en 2013 pour un SV carbu
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57379

Edit2 : "entraînement chronométré" cela doit être les qualifs de veille de compétition je pense


Dernière édition par pioupiou954 le Sam 9 Avr - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 22:55

Alors pour la mutuelle des motards, je peux vous le dire, j'ai des infos toutes récentes, tarifs 2016 ;)

Garanties de base : 105€
- Responsabilité civile / Défense Civile, Défense pénale et recours suite à accident,
- Protection Conducteurs Solidaire,
- Assistance 50 km

Garanties optionnelles à ajouter :
- Protection Conducteurs Renforcée ou Optimale : 49€ ou 69€
- Moto Transportée : 99€

Donc, par exemple, si on veut les garanties de base + protection renforcée + moto transportée = 105 + 49 + 99 = 253€
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 8:50

D'accord, merci pour les infos creepinside !

99€ pour l'option moto transportée ça fait beaucoup, même si ça couvre la moto à hauteur de 10.000€, la mienne vaut à peine 2000€.

Par contre, du coup plus besoin de payer la licence à la journée pour rouler avec mon moto club ?

Au final, pour 253€ cela peut valoir le coup (et le coût).

Et si je roule avec un team ? Vont-ils obliger à prendre la licence FFM à la journée ? (ex: Team Players, TTS, 2S Endurance, VIP, MPS... avec qui j'ai l'habitude de rouler) ou bien se contenter de la RC Mutuelle des Motards ?


Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:15

Si tu roules avec un organisateur qui demande un Pass FFM ou une licence, tu seras obligé de le prendre. La licence FFM couvre ses pilotes uniquement si ils roulent avec d'autres assurés FFM (via licence ou Pass à la journée).
La RC de la MDM ne servira à rien sur une journée de roulage: soit on te demande un Pass FFM et c'est l'assurance de la FFM qui te couvrira, soit l'organisateur à sa propre RC qui couvre tous les pilotes présents (même les licenciés FFM puisqu'ils roulent avec des pilotes non licenciés donc l'assurance de la FFM ne fonctionnerait pas).
Par contre ton individuelle accident peut fonctionner partout, même avec un PassECO (RC seul) ;)
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:51

La licence ça garantie le vol ? j'arrive pas à mettre la main sur cette info ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:14

La licence ça garantie le vol ? j'arrive pas à mettre la main sur cette info ?

MDM piste 199€/an + Assurance route 623€/an

Sachant que je ne roule jamais sur route. ça fait un peu cher.

Pas trouvé mieux pour l'instant ...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:21

sakuraba a écrit:
La licence ça garantie le vol ? j'arrive pas à mettre la main sur cette info ?

MDM piste 199€/an + Assurance route 623€/an

Sachant que je ne roule jamais sur route. ça fait un peu cher.

Pas trouvé mieux pour l'instant ...

Merci par avance.
Je comprends pas comment tu arrives à 199€ saku... (j'ai mis les chiffres 2016 pour la MDM)
Et ton assurance route si tu l'as prends chez MDM pas besoin de l'assurance piste de la MDM...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:08

MDM :

Jurimotard : 12.39€
Save : 12€
Garantie circuit au max : RC-DCRC-CO3-DPRSA-AS1 : 173.99€

Soit 198.38€

RC : responsabilité civile
DCRC : Defense civile responsabilité civile
CO3 : Protection conducteurs Optimale
DPRSA : Defense pénale et recours suite à accident
AS1 Assistance ( 50km )

Si je prends une route c est 623€ avec possibilité de faire du circuit mais sur une moto homologuée route

Or une moto en poly et sans plaque => non homologué

Si j ai un gros accident => risque de non prise en charge

Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 14:45

ah ok je comprends mieux le calcul pour l'assurance piste MDM ;)
bah une assurance route que pour le vol c'est drôlement cher :/
après si tu mets des polys et que tu gardes la plaque pour rouler sur piste, est-ce que ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 15:28

Je viens de téléphoner à AMDM :

Si on prend une assurance route, on est couvert que si la moto est en mode route ( plaque, phares, feux stop donc homologuée pour rouler sur route )

Pour l assurance "full power" donc piste :

pas de vol et modif poly ... ok

D'ailleurs je viens de voir que sur mon contrat, j'ai même pas l'option "moto transportée" que je dois rajouter donc la facture :

MDM piste 297€/an avec toutes les options de l'assurance "full power" = piste

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 17:37

Skysam a écrit:
Si tu roules avec un organisateur qui demande un Pass FFM ou une licence, tu seras obligé de le prendre. La licence FFM couvre ses pilotes uniquement si ils roulent avec d'autres assurés FFM (via licence ou Pass à la journée).
La RC de la MDM ne servira à rien sur une journée de roulage: soit on te demande un Pass FFM et c'est l'assurance de la FFM qui te couvrira, soit l'organisateur à sa propre RC qui couvre tous les pilotes présents (même les licenciés FFM puisqu'ils roulent avec des pilotes non licenciés donc l'assurance de la FFM ne fonctionnerait pas).
Par contre ton individuelle accident peut fonctionner partout, même avec un PassECO (RC seul) ;)

Toutes les organisations ne fournissent pas une RC. La RC de l'ADOR est d'autres est anglaise...........
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 659
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 17:47

Ci-dessous des précisions de Lafon contacté en MP (membre qui a potassé le dossier assurance) :

lafon a écrit:
Bonjour,
Pour faire simple, il n’y a pas besoin de prendre une licence à l’année pour faire de la piste en loisir, sauf pour ceux qui tournent régulièrement sur des circuits géré par la FFM comme Carole par exemple.
Avant 2014 j’ai eu une licence, mais depuis 2014 ou la RC de la licence ne fonctionne qu’exclusivement, entre licenciés je ne la prends plus.
Le calcul à faire pour savoir si on a besoin d’une licence, se fait au nombre de journée piste ou l’organisateur est dans un cadre Fédéral (d’où obligation de licence à l’année ou à la journée), c’est le cas de beaucoup de moto club affilié à la FFM, mais pas tous, mon club FFM, depuis cette année n’oblige plus d’avoir un titre FFM pour une journée piste.
Je fais environ 10 à 12 journées par an et je n’ai eu besoin de prendre un pass circuit (eco) que 2 fois par an, le reste c’était soit l’organisateur qui couvrait les participants en RC, soit mon attestation d’assurance piste (Mutuelle des Motards)faisait fois auprès de l’organisateur, il y a même des organisateurs qui sous présentation d’une attestation piste, déduisent l’assurance RC qu’ils prennent pour les participants.
Car ce qu’il faut savoir, c’est que l’assurance que prend l’organisateur, c’est une somme (x euros) par participants, il suffit aux organisateurs de déduire cette somme à ceux qui présente une attestation de piste.
C’est ces organisateurs là qui sont les plus au parfum de monde des assurances, je ne comprends d’ailleurs pas, pourquoi il y en a si peu. Enfin, si je comprends, peu d’organisateurs maitrisent le sujet.
Dans la réalité ils ne s’emmerdent pas à le faire, mais ça peut causer d’éventuels problèmes dans le cas de cumul de RC, mais le nombre de cas doit être pratiquement inexistant.
L’autre anomalie, que ce soit avec la RC de la licence ou la RC des organisateurs, c’est qu’elles ne sont  pas performantes, et dans la majorité des cas, on ne connait pas le contenu du contrat, et ça je trouve que c’est gênant, car il faut savoir qu’il y a pas mal de restrictions et d'assureurs exotiques, alors que dans un contrat du type de la Mutuelle des Motards, les conditions de la RC pour une journée piste sont les mêmes que les conditions générales du contrat route, c'est-à-dire sans restrictions (code des asurances).
Personnellement je boycotte les organisateurs qui imposent la licence, je choisis en premier lieu, ceux qui ne la demandent pas et il y a profusion de choix.
Ensuite, de toute façon, toutes les motos se doivent d’avoir à minima une RC, ça c’est une obligation de part la loi.
Maintenant ce qu’il faut vérifier (par écrit) auprès de son assureur, c’est si cette RC fonctionne sur les journées piste en loisir.
Si ce n’est pas le cas, il faut alors prendre un pass circuit, une assurance à la journée, où changer d’assurance, les pass circuit sont plus onéreux qu’une assurance à la journée (type FMA ou autre) car dans le pass circuit il y a une part adhésion à la FFM.
Il y a encore de quoi développer sur les différents modèles de contrat, c’est un peu obscur et les principaux partenaires ne font pas dans la transparence, bien au contraire.
L'assurance n'est pas mon métier, mais je me suis investi sur le sujet suite à des questions sans réponses ou des réponses erronées de la part de différents acteurs sur cette activité.
En tout cas, c'est bien de s'intéresser au sujet, car il ya tellement de gens qui s’expriment sur le domaine et qui ne connaissent pas grand-chose, que ça amène plus de confusion que de connaissances.


lafon a écrit:


Si on vous vole votre véhicule et qu’il est assuré en RC, ce qui je le rappelle est obligatoire depuis 1958, tous les dégâts occasionnés par ce véhicule sont couvert par son assurance quel que soit le conducteur, propriétaire voleurs ou autres.
Si ce véhicule n’est pas assuré, et qu’il est volé vous pourriez être responsable des dégâts occasionnés aux tiers quel que soit la personne qui le conduit.
Je dis pourriez car ce n’est pas simple, la seule chose de sur, c’est que ça a plus de chance d’emmener des problèmes, la réponse n’est pas binaire.
Si jamais le voleur est pris en flagrant délit lors d’un sinistre par la police, il y aura au moins la preuve que ce n’était pas vous qui conduisez, si ce n’est pas le cas ça va être compliqué au niveau du traitement du dossier, car n’ayant pas d’assurance la responsabilité du propriétaire et du voleur pourront être engagé, a moins d’un traitement amiable (de la part du voleur), c’est une procédure judicaire assuré, avec tous les embêtements inhérents.
Les cas ne sont quand même pas légion, ou le voleur a un accident avec des tiers.
D’où l’intérêt de faire la déclaration de vol le plus rapidement possible pour ne pas être embêter.
C’est pour cette raison qu’il faut obligatoirement avoir une assurance RC pour son véhicule, et ça ce n’est pas une licence qui le ferra.
Tous les motards qui ont une moto dédié à la piste, homologué ou pas se doivent d’avoir une RC, la licence ne vient qu’en complément pour les journées sur circuit si votre assurance ne couvre pas ce cas de figure.
D’autre part la licence ne couvre pas tout le cadre défini par une assurance RC obligatoire dépendant du code des assurances.
Un exemple: quand on prend un pass circuit en arrivant sur le circuit, cette RC ne va pas vous couvrir pour votre trajet depuis votre domicile au circuit, ni si vous la prenez sur le site de la FFM la veille et que vous faite la route la veille ou pendant la nuit, alors qu’une RC à l'année de votre assureur fonctionnera totalement 24h/24h.
La pass circuit comme la licence à l’année, fonctionne principalement sur le circuit (phase piste et paddocks), mais pas dans 100% des cas, une assurance RC à l'année pour la piste de votre assureur si.
Il en va de même pour les extensions liés à la licence, elles ne couvrent pas les 100% que font tous les assureurs RC de votre véhicule.







Dans le cas ou c’est la remorque qui se détache ou l’attelage qui casse, il n’y as pas de problème, les dégâts occasionnés aux tiers sont du ressort de la RC du véhicule tractant.
Pour la RC d'un véhicule transporté, la question n’est pas tranché, aucune réponse précise n'a été donnée par la direction des assurances, ni la jurisprudence.
Dans le principe, un véhicule terrestre à moteur doit toujours être assuré.
De fait, qu'il soit transporté, ou qu'il circule, c'est sa RC qui doit/devrait être mise en jeu.
Mais la dessus les assureurs n’ont pas tous le même son de cloche, certains disent que c’est la RC du véhicule tractant d’autre que c’est la RC du véhicule transporté.
Si les 2 RC sont d’un même assureur la gestion du dossier est facilité, dans le cas contraire chacun voudra tirer la couverture à soit.
Dans les faits, quand il y a un dommage causé par le véhicule transporté, et si ce véhicule n'est pas assuré, c'est l'assureur du véhicule tracteur qui sera recherché par les juges (si jugement il y a), ou par l'assureur adverse afin de procéder à un recours, afin que la victime ne soit pas doublement victime, et afin de ne pas faire supporter à la communauté ces dommages (matériels ou corporels.)
On ne peut donc pas dire de façon certaine qui va couvrir quoi, d'autant que certains affirment, sans fondement, qu'une moto transportée devient un objet. C'est oublier un peu vite que l'objet en question est d'abord un véhicule, et qu'il doit donc être assuré....
L’idéal, c’est d’avoir la RC obligatoire pour sa bécane, et le summum c’est que cette assurance vous couvre en plus sur la piste (Mutuelle des Motards), il y en a peut être d’autres mais pas à ma connaissance sur le même registre, car parmi les assureurs qui font aussi la couverture sur piste, il y a des restrictions car ils se référent au Code du Sport, comme pour la licence FFM.
Le contenu de ce que j'écris est issu en grande partie de recherches personnels et de nombreux échanges avec pas mal d’assureurs, les moins transparents sur le sujet c’est la FFM.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:05

Saku si tu mets plaque, phares, feux stop donc homologuée pour rouler sur route ça peut le faire mais faut prendre le temps de travailler tes polys pour que ce soit comme ça donc à toi de voir.

Merci Fabr1100s pour les propos de Lafon, ça éclaire pas mal de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 8:44

dadou a écrit:
Salut à tous
Bon cette année je reprends la piste doucement et ayant quitté le monde de la piste il y a 5 ans j’ai l’impression d’avoir tout perdu dans leur histoire d’assurance licence etc. …
Pour faire simple quel est le plus rentable pour une année de piste ou je vais faire maxi 3 sorties je pense (idem pour ma femme)
A l’époque je prenais la licence net mais je roulais plus souvent.
Pour la journée piste du mois de juillet le moto club demande un pass circuit pour les non licenciés, je regarde sur la FFM et 2 choix sont possible :
Pass circuit eco a 17 euros avec
Responsabilité civile garantie
Pass circuit à 38 euros avec
-une garantie en Responsabilité Civile,
- une assurance Individuelle accident,
- des garanties complémentaires en option.

Apres on me parle d’assurance a la mutuelle des motards ou alors comme avant la licence net

Ma question en faites car je pense avoir compris que pour ceux qui roule beaucoup la licence est vite rentabiliser mais pour ceux qui roule moins comment faites-vous ?

Dadou, avant toutes choses, il faut commencer par le début :

- Où vas-tu tourner ?
- T'as moto c'est quoi ? Une bécane de route ou une bécane de piste ? Ca gouvernera tes choix.

Circuit. La question à te poser est : quel est son règlement (le mans par exemple n'accepte que des licenciés) et/ou, de l'organisateur des journées de roulage sur ce circuit ?

Si la licence est imposée, t'as pas d'autres choix, sauf à aller voir ailleurs.

Si la licence n'est pas imposée, tu dois voir ton assureur :

Moto :
Si ta bécane n'est pas une bécane de piste : accepte t-il les roulages loisirs (pas de compétition, pas de chronométrage officiel (rien toutefois n'interdit de te chronométrer personnellement (qui ne le fait pas ?), tant qu'il n'y a pas de classement final).

S'il n'accepte pas, tu devras alors trouver à t'assurer à la journée, sachant que le Pass FFM ne fonctionne pas s'il y a mixité (licenciés et non licenciés).

3 possibilités : FMA (assurancepiste), Arca, ou LESTIENNE, sachant que la Mutuelle des Motards ne propose pas d'assurance à la journée (c'est une vraie société d'assurance mutualiste, pas un courtier comme les 3 autres).

S'il accepte (ton assureur), il faut lui demander ce qu'il couvre ?
La RC, c'est la base, quasi tous la font (sauf AXA), par contre, pour les dommages à ta moto, à ton équipement, c'est une autre histoire. Ils ne sont pas nombreux à le faire. La Mutuelle des Motards elle, elle couvre tout dans son contre "route".
Il est important aussi que ton assureur couvre tes dommages corporels.

S'il s'agit d'une bécane modifiée pour la piste :
Un seul assureur propose un contrat, la Mutuelle des Motards, et les 3 courtiers cités ci-dessus.

Le plus économique est le contrat à l'année (voir dernier chapitre).

Dernier choix, l'assureur de l'organisateur.
Certains, pas nombreux, intègrent dans le prix de la journée une assurance RC qu'ils ont eux même souscrite, et éventuellement, une couverture corporelle.

Mais perso, j'ai une confiance très limitée dans ces contrats, généralement souscrits auprès d'assureurs étranger (anglais souvent). Tu ne sais pas de quel assureur il s'agit, ni les conditions d'application de la garantie. En outre, nous n'avons même pas la certitude qu'ils ont le droit de pratiquer en France....

Après, pour le transport et tout le reste, il ne faut perdre de vue l'essentiel : tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, même s'il ne circule pas.

Donc, ta moto de piste doit être assurée par un contrat qui lui est propre, tout le temps, ce que ne font évidemment pas les contrats à la journée.

Un bon contrat couvre ta RC dans toutes les situations (roulage, transport, entreposage), et je n'en connais qu'un qui le fait bien, celui de la Mutuelle des Motards.

En outre, son contrat est basé sur le code des assurances, et non le code du sport comme ceux proposés par les courtiers (et la licence).
Quelle différences ? Nombreuses, la plus visible étant que la RC des contrats basés sur le code du sport ne couvre pas les dommages matériels des autres participants (tu devras donc assumer financièrement les dommages matériels que tu causes aux autres). Un détail ? Si on veut, jusqu'au jour où tu percutes un autre participant et que sa moto est détruite. Certains roulent avec des bécanes qui coûtent plusieurs milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 10:46

Motorman34 a écrit:

Dadou, avant toutes choses, il faut commencer par le début :

- Où vas-tu tourner ? pour l'instant Lurcy levis , bresse, dijon ledenon, ales magnycourt
- T'as moto c'est quoi ? Une bécane de route ou une bécane de piste ? Ca gouvernera tes choix. 600 cbr piste et route avec carte grise

Circuit. La question à te poser est : quel est son règlement (le mans par exemple n'accepte que des licenciés) et/ou, de l'organisateur des journées de roulage sur ce circuit ?

Si la licence est imposée, t'as pas d'autres choix, sauf à aller voir ailleurs. Voila le soucis avec Le MC annemasse avec qui je roule le 16/17 juillet sont affiliés FFm donc pass circuit obligatoire a 17 ou 38 euros
Donc moi je pensais prendre le pass a 17 euros plus assurance piste pour le corporel a 12 euros?
mais j'attend d'avoir le moto club au telephone pour savoir si cela fonctionne ou obliger de prendre le pass a 38 euros
car assurancepiste.com ne couvre pas?

Si la licence n'est pas imposée, tu dois voir ton assureur :

Moto :
Si ta bécane n'est pas une bécane de piste : accepte t-il les roulages loisirs (pas de compétition, pas de chronométrage officiel (rien toutefois n'interdit de te chronométrer personnellement (qui ne le fait pas ?), tant qu'il n'y a pas de classement final).

S'il n'accepte pas, tu devras alors trouver à t'assurer à la journée, sachant que le Pass FFM ne fonctionne pas s'il y a mixité (licenciés et non licenciés).

3 possibilités : FMA (assurancepiste), Arca, ou LESTIENNE, sachant que la Mutuelle des Motards ne propose pas d'assurance à la journée (c'est une vraie société d'assurance mutualiste, pas un courtier comme les 3 autres).

S'il accepte (ton assureur), il faut lui demander ce qu'il couvre ?
La RC, c'est la base, quasi tous la font (sauf AXA), par contre, pour les dommages à ta moto, à ton équipement, c'est une autre histoire. Ils ne sont pas nombreux à le faire. La Mutuelle des Motards elle, elle couvre tout dans son contre "route".
Il est important aussi que ton assureur couvre tes dommages corporels.

S'il s'agit d'une bécane modifiée pour la piste :
Un seul assureur propose un contrat, la Mutuelle des Motards, et les 3 courtiers cités ci-dessus.

Le plus économique est le contrat à l'année (voir dernier chapitre).

Dernier choix, l'assureur de l'organisateur.
Certains, pas nombreux, intègrent dans le prix de la journée une assurance RC qu'ils ont eux même souscrite, et éventuellement, une couverture corporelle.

Mais perso, j'ai une confiance très limitée dans ces contrats, généralement souscrits auprès d'assureurs étranger (anglais souvent). Tu ne sais pas de quel assureur il s'agit, ni les conditions d'application de la garantie. En outre, nous n'avons même pas la certitude qu'ils ont le droit de pratiquer en France....

Après, pour le transport et tout le reste, il ne faut perdre de vue l'essentiel : tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, même s'il ne circule pas.

Donc, ta moto de piste doit être assurée par un contrat qui lui est propre, tout le temps, ce que ne font évidemment pas les contrats à la journée.

Un bon contrat couvre ta RC dans toutes les situations (roulage, transport, entreposage), et je n'en connais qu'un qui le fait bien, celui de la Mutuelle des Motards.

En outre, son contrat est basé sur le code des assurances, et non le code du sport comme ceux proposés par les courtiers (et la licence).
Quelle différences ? Nombreuses, la plus visible étant que la RC des contrats basés sur le code du sport ne couvre pas les dommages matériels des autres participants (tu devras donc assumer financièrement les dommages matériels que tu causes aux autres). Un détail ? Si on veut, jusqu'au jour où tu percutes un autre participant et que sa moto est détruite. Certains roulent avec des bécanes qui coûtent plusieurs milliers d'euros.
la par contre j'ai rien compris Mr. Green en gras j'ai surligné ce que j'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:29

si tu percutes quelqu'un, rien ne l'empêche de se retourner contre toi pour être indemnisé du préjudice subit
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:37

Motorman34 a écrit:
Si la licence est imposée, t'as pas d'autres choix, sauf à aller voir ailleurs.

Non, je ne suis pas d'accord. Il est aussi possible d'avoir son assurance Mutuelle des Motards "FULLPOWER" à l'année et de payer ponctuellement 17 € pour un PASS ECO s'il n'y a pas d'autre choix pour accéder à certains roulages.

dadou a écrit:
Motorman34 a écrit:

En outre, son contrat est basé sur le code des assurances, et non le code du sport comme ceux proposés par les courtiers (et la licence).
Quelle différences ? Nombreuses, la plus visible étant que la RC des contrats basés sur le code du sport ne couvre pas les dommages matériels des autres participants (tu devras donc assumer financièrement les dommages matériels que tu causes aux autres). Un détail ? Si on veut, jusqu'au jour où tu percutes un autre participant et que sa moto est détruite. Certains roulent avec des bécanes qui coûtent plusieurs milliers d'euros.
la par contre j'ai rien compris Mr. Green en gras j'ai surligné ce que j'avais pas compris

Cela voudrait dire que la RC de la licence FFM (basée sur le code du sport), couvre les dégâts médicaux que tu peux causer aux autres en cas d'accident, mais pas les dégâts matériels (moto, circuit) ? Je trouve cela étonnant, cela serait à confirmer je pense... scratch

Fabr1100s a écrit:

Ci-dessous des précisions de Lafon contacté en MP (membre qui a potassé le dossier assurance) :

Merci, pas encore tout lu mais cela à l'air bien potassé et complet en effet ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:49

flatsport a écrit:
si tu percutes quelqu'un, rien ne l'empêche de se retourner contre toi pour être indemnisé du préjudice subit
ok et pour eviter ca que faut'il faire?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:51

soit une assurance route si moto homologuée ou contrat piste AMDM pour moto non homologuée.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 12:27

Pioupiou954 a écrit:
Cela voudrait dire que la RC de la licence FFM (basée sur le code du sport), couvre les dégâts médicaux que tu peux causer aux autres en cas d'accident, mais pas les dégâts matériels (moto, circuit) ? Je trouve cela étonnant, cela serait à confirmer je pense...

Oui Pioupiou, le code du sport précise que les participants accepte implicitement les risques liés au sport pratiqué et qu'ils s'interdisent tout recours contre un autre participant. C'est valable pour la pratique sportive de la moto (même hors compétition, la pratique sur circuit est considérée comme une pratique sportive).

Sur la notice d'informations de la licence il est précisé que c'est une RC basée sur le code du sport. C'est indiqué encore plus clairement page II des conditions générales du contrat piste de FMA (les mots en gras sont des liens qui permettent de télécharger ces documents).

Par contre, il y a une différence entre le contrat de la licence et celui de FMA. Celui de la licence étend sa couverture RC quand la moto est entreposée. Ce n'est pas le cas de celui de FMA.....

pioupiou954 a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord. Il est aussi possible d'avoir son assurance Mutuelle des Motards "FULLPOWER" à l'année et de payer ponctuellement 17 € pour un PASS ECO s'il n'y a pas d'autre choix pour accéder à certains roulages.

Tu ne fais que dire ce que j'ai dit. Si le club impose la licence, tu n'as pas d'autres choix que de prendre la licence, que tu sois déjà assuré, ou pas. C'est bien là le scandale.


Dernière édition par Motorman34 le Sam 9 Avr - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 12:37

flatsport a écrit:
soit une assurance route si moto homologuée ou contrat piste AMDM pour moto non homologuée.

Exact. Et c'est là qu'on s'aperçoit que quand on ne connait rien à l'assurance (la majorité des gens quoi), on peut être mal assuré sans le savoir.

Je m'explique.
Un assuré mutuelle des motards percute un autre pilote (assuré où il veut) avec sa moto de piste. Il n'aura aucun frais à sa charge, son assureur couvre tous les dommages qu'il aura causé à l'autre pilote.

Un assuré avec un contrat "code du sport" (le produits des courtiers) percute un autre pilote (assuré où il veut). Il aura à sa charge tous les frais matériels du motard qu'il aura percuté.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 13:10

Motorman34 a écrit:

Un assuré avec un contrat "code du sport" (le produits des courtiers) percute un autre pilote (assuré où il veut). Il aura à sa charge tous les frais matériels du motard qu'il aura percuté.
C'est cette partie là que je ne comprends pas... une RC couvre nécessairement les dommages fait à un tiers non ?
En gros tu dissocies dégâts matériels des dégâts corporels sur la RC FFM régie par le "code du sport" ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 13:53

creepinside a écrit:
Motorman34 a écrit:

Un assuré avec un contrat "code du sport" (le produits des courtiers) percute un autre pilote (assuré où il veut). Il aura à sa charge tous les frais matériels du motard qu'il aura percuté.
C'est cette partie là que je ne comprends pas... une RC couvre nécessairement les dommages fait à un tiers non ?
En gros tu dissocies dégâts matériels des dégâts corporels sur la RC FFM régie par le "code du sport" ?

Une autres façon d'expliquer les choses, si j'ai bien compris, c'est qu'avec le "code du sport" (roulage entre licenciés FFM) tu acceptes implicitement que ta moto ne soit pas remboursée si tu es victime de l'accident. Et que si tu es à l'origine de l'accident, la RC FFM ne couvre donc pas de dégâts matériels, car il n'y a pas besoin, vu qu'implicitement tu t'engages à ne faire aucun recours (pour dégâts matériel sur la moto) sur les roulages entre licenciés FFM...

Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 14:21

Alors je viens de lire les derniers messages, la question presque capitale est la suivante: on parle de dégâts fait au tiers pour faire fonctionner l assurance, mais comment déterminez vous les tords sur piste? Déjà qu en moto GP, les directeurs de course n y arrivent pas, comment vous faites vous sur un roulage dans le cadre d un dépassement ou freinage pour savoir qui est en tord? Ça devient un peu limite. Dégât corporel ok avec la RC mais dégât matériel, vous faites un constat à l amiable? En clair, c est nouveau ce fonctionnement et devient un peu du grand n importe quoi, personne ne comprend rien, la ffm, l assurance... Mais le principal qui est donc l attribution des les tords, personne n en parle.
Celui qui fait un intérieur ou qui fait un depasseement par la droite sur piste est en tord. Bientôt faudra rouler sur piste en mettant les clignos.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 19:28

laugexx a écrit:
Alors je viens de lire les derniers messages, la question presque capitale est la suivante: on parle de dégâts fait au tiers pour faire fonctionner l assurance, mais comment déterminez vous les tords sur piste? Déjà qu en moto GP, les directeurs de course n y arrivent pas, comment vous faites vous sur un roulage dans le cadre d un dépassement ou freinage pour savoir qui est en tord? Ça devient un peu limite. Dégât corporel ok avec la RC mais dégât matériel, vous faites un constat à l amiable? En clair, c est nouveau ce fonctionnement et devient un peu du grand n importe quoi, personne ne comprend rien, la ffm, l assurance... Mais le principal qui est donc l attribution des les tords, personne n en parle.
Celui qui fait un intérieur ou qui fait un depasseement par la droite sur piste est en tord. Bientôt faudra rouler sur piste en mettant les clignos.

Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de s'assurer en RC si on arrive pas à déterminer qui est responsable de quoi ?

Dès lors que l'assureur (quel qu'il soit) est arrivé a déterminer qui est la victime qui va être pris en charge par la RC du pilote "responsable", qu'est-ce qui l’empêche de couvrir aussi le matériel de la victime ?  

Effectivement, vu que le code de la route ne s'applique pas, déterminer une responsabilité est difficile, mais pas impossible.

Je ne t'apprend rien, sur un circuit, tu n'es pas seul (autres pilotes, commissaires, direction de course (caméra)), qui peuvent témoigner.

Et si il n'y a pas de code de la route, il y un code de bonne pratique sur un circuit, dont une, impérative : celui qui suit est responsable de celui qui le précède.

Celui qui suit ne doit pas entamer une manœuvre s'il ne peut pas la faire en sécurité.

En compétition, cette règle s'applique aussi.

La seule fois ou celui qui précède est considéré "responsable", c'est quand il fait une manœuvre anormale (plantage de frein sans raison, trajectoire coupée volontairement, fermeture de porte alors qu'un pilote est à sa hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:08

+600 avec motorman
après à chacun d'être intelligent, comme sur la route lorsqu'il faut faire un constat entre 2 personnes
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 23:47

Alors comme tu dis motorman, tu as mal suivi mes propos, je n'a i pas dit que ca servait à rien d avoir une RC, tu as du mal lire, j ai juste dit qu il était dur de définir les responsabilités. Qui va juger si tu avais la place de doubler ou non. Je te parles pas de planter les freins, je te parles de manœuvre qui a l appréciation de chacun peut être osée ou non. Ça restera encore à l appréciation de chacun.

Ne déforme pas mes propos encore une fois je n ai pas dit que l assurance servait à rien!
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:44

Si un modo passe par là peut-être qu'il peut deplacer le sujet dans la catégorie assurance qui me semble mieux appropriée Smile
Et qqun a déjà regardé le fonctionnement RC des organisations de roulage ? Est-ce qu'elles sont régies par le code du sport ou de l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:44

t'inquiètes en cas de gros carton, c'est la gendarmerie qui s'en occupe......
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:36

Ok alors dans le cas où je prend un pass circuit à 38 euros ou alors
Pass a 17 euros + assurance piste à la journée à 12 euros

Et que je fais les frein à un mec et manque de bol je le percute

Moi j ai rien mais Ca moto et Lui on pris grave et que le mec veut un remboursement
Vous faites quoi un constat ? A la miable ? Chacun ce demerde? Enfin pour mon cas c sur ma moto je l'a réparé mais si lui il a un s1000rr hp4 que j abîme comment Ca ce passe? Et qu il y a 5000 euros de réparation?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 13:13

Franchement ca devient de pire en pire ces affaires d'assurances! On se plaint tous du prix des roulages mais dans le même temps j'ai aussi l'impression qu'on se renseigne beaucoup sur ces assurances et personne n'hésitera a faire un recours pour gratter un peu de pognon ... Les mecs de TP55 m'ont raconté deux trois anecdotes sur des mecs voulant se retourner contre l'orga et franchement c'est pas glorieux. Résultats les prix montent, montent et on est tous obligé de dépensé pour des protection additionnelles.
De mon coté, il m'est arrivé l'an dernier un carton impliquant un autre pilote et dont j’étais responsable. Sous la pluie je prends les freins en bout de ligne droite à carole, je chute et ma moto va faire un strike dans le mec qui était 150m plus loin et qui prenait l'épingle ... Vous réglez ce cas comment? Pas de manœuvre dangereuse, rien de spécial j'ai juste perdu l'avant tout seul comme un grand!

C'est un sport à risque et qui coute cher, si on roule en HP4 faut assumer la casse que ce soit en chute seul ou pendant un carton (raisonnable sans prise de risque à la iannone). C'est d'ailleurs pour ca que je roule en SV650 et pas en panigale, je peux aisément m'en payer une mais par contre pas sur que je puisse la mettre 3 fois par ans dans le bac comme je le fait avec la SV.

Plus ca va et plus je me dis que la solution pourrait être de faire des journées de roulages avec des but différents:

- Compétition/recherche de chronos etc ...
- Prise de plaisir sans but particulier.

Compliqué car il faut du monde mais dans un avenir proche pourquoi pas au vu du nombre de nouvelles personnes qui se lance la dedans.
Perso j'suis convaincu qu'on aurait moins d’emmerde, le mec que j'ai fait tomber (donc théoriquement dans le premier groupe cité plus haut) fait la twin cup et comprends donc très bien ce qu'est une chute, ce qu'implique la recherche du chronos etc ... Résultat, une poignée de main, une bière (à volonté si jamais on se recroise) et c'est fini.

Désolé de ce poste décousu mais en lisant le topic en entier, j'ai l'impresion que par nos comportement on se mets tout seul des baton dans les roues pour la pratique de notre sport (je parle du coté carton sur piste, pas des assurance remorques, transport etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:12

les soucis d'assurance sont essentiellement dus au changement d'assureur de la FFM en 2014.
En plus de la prise de tête, ça a aussi fait augmenter le prix des journées de part l'inclusion d'une RC. Cette RC comprise dans le tarif permet aussi aux organisateurs de ne pas prendre le risque d'avoir un pilote non assuré impliqué dans un accrochage.

Il y a certainement des cas où des pilotes essaient de se faire rembourser le coût d'une chute auprès de l'orga, du circuit ou d'un autre pilote, mais je pense qu'ils sont ( pour l'instant ) assez minoritaires. Pour y pallier, j'ai préféré prendre un contrat piste à l'AMDM plutôt qu'une licence.

Je me suis déjà fait percuter à Bresse, pas de chute mais quelques dégâts sur la moto. Je n'ai pas demandé d'indemnisation à ce pilote qui est venu me percuter au freinage. Toutefois j'aurais apprécier qu'il vienne s'excuser....

Il est vrai qu'il y a pas mal de motards qui se lancent sur piste, il n'y a qu'à voir le nombre de présentations sur ce forum. Mais une bonne partie découvre la piste en avril, devient passionnée en mai, pulvérise la moto en juin et retourne à ses loisirs précédents.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:24

dadou a écrit:
Ok alors dans le cas où je prend un pass circuit à 38 euros ou alors
Pass a 17 euros + assurance piste à la journée à 12 euros

Et que je fais les frein à un mec et manque de bol je le percute

Moi j ai rien mais Ca moto et Lui on pris grave et que le mec veut un remboursement
Vous faites quoi un constat ? A la miable ? Chacun ce demerde? Enfin pour mon cas c sur ma moto je l'a réparé mais si lui il a un s1000rr hp4 que j abîme comment Ca ce passe? Et qu il y a 5000 euros de réparation?

A mon avis, mais je ne suis pas juriste:

Ca dépend de comment il est couvert ton gars en HP4. Si c'est une licence ou une assurance basée sur le code du sport, son assureur ne demandera pas de compensation pour les dégâts matériels.
Par contre si il a une assurance route avec usage piste autorisé, il est possible que son assureur le fasse. Si bien sur le sinistre lui est déclaré.
S'il est assuré à l'AMDM, je ne sais pas, mais comme ce contrat est basé sur le code des assurances, il est probable que l'AMDM puisse se retourner contre le responsable.

Reste bien sur à apporter la preuve de ta responsabilité: gopro, vidéo circuit, témoignages.............
Je sais ça devient triste, mais le monde se judiciarise et notre loisir n'y échappe pas
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 16:39

Alors on va faire simple qui a déjà eu un cas similaire ou soucis sur piste
Je suis sur le forum depuis 2006 est sérieusement j ai jamais vus un poste ou un Gas ce faisais attaquer
Par un autre car il lui avais détruit Ca moto
C est pour Ca je suis curieux de savoir comment les choses on fini pour des pistards a qui c est arriver !!
En tous cas mon poste au final devient vraiment constructifs
Merci les Gas 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 21:36

McBurn a écrit:
C'est d'ailleurs pour ca que je roule en SV650 et pas en panigale

+650 thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:18

idem 650 sv ! je me dis que mettre 20000euros a la poubelle, soit quasiment un an de salaire j ai pas encore le niveau ni les moyens...

par contre si le mec se prend pour Rossi et vient me percuter alors qu il faisait n importe quoi je lui imprimerai un contrat a 4 phalanges sur le front ou dans les dents...

la chute ca peut arriver mais quand tu vois sur des roulages des mecs arriver moto flambante, pneus et cuir neufs, qui se prend pour un pilote alors qu il se traine, et double inter exter n importe ou, la il merite quelques explications en nature...

une glisse peut malheureusement arriver...

Mais aujourdhui tout est fait pour que les assureurs se gavent, ils profitent de l effet de peur et des gens procéduriers de plus en plus comme aux usa ....

Bientôt certains porteront plainte contre les nuages et la pluie...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 10:03

C'est vrai que les gens agissent de plus en plus bizarrement, pour s'en rendre compte y'a qu'à parler aux boss des grosses orgas qui en voient des vertes et des pas mures ...
Y'a deux semaines, TP55 nous expliquait qu'après une chute, la moto revenait non plus vers notre emplacement mais vers le leur et le pilote devait lui meme récupérer sa moto. En cause, des cas de mecs venant sur des roulages et attendant une chute pour récupérer en douce un sticker d'accès à la piste. Il s'en sont rendu compte avec des cas de chute de mecs meme pas inscrit au roulage!!! Question assurance, tout le monde l'a dans l'os avec des faits comme ca!

Pour ce qui est du matos et le fait d'assumer les frais, on en revient quelque part avec ces affaires d'objectifs. Sachant que je vais tomber au moins une fois pendant une saison, je prends en compte les couts éventuels dans mon budget. Donc meme si j'ai la chance de gagner annuellement plusisurs fois le prix d'une panigale, je sais très bien que je ne pourrais pas assumer l'achat, la prépa, les consommables et la reparations de mes tolles.
Pour quelqu'un qui ne cherche qu'à se faire plaisir quelques fois par ans sans viser quoi que ce soit je comprends qu'il souhaite rouler avec une très belle machine et donc d'être sur la retenue pour ne pas avoir de casse. Au contraire, quelqu'un qui roule en championnat et vient s'entrainer sur un roulage va quelque soit sa moto essayer de pousser un peu plus et donc risquer la chute. Perso au vu de ma moto et de sa puissance je me retrouve la plupart du temps (enfin surtout sur les grands circuits) dans les groupes ou les mecs sont en 1000 mais ne roulent pas forcement fort. Résultat y'a de grosses differences de niveau sur toutes les parties sinueuses et les risques de collisions sont accrue. Ce genre de mélange ne fait que favoriser les emmerdes d'assurance et de procedure car celui qui vient juste se faire plaiz ne va pas comprendre qu'un mec lui fasse un strike suite à une glissade dans sa belle Panigale car il était en train de pousser fort.

Bref, je sens qu'on est pas sortie de l'auberge et on est bon pour tous aller à la MDM pour prendre un nouveau contrat!

Merci encore aux différents intervenants pour les éclairages, je n'étais pas au courant de la moitié des choses qui se sont dites ici et je vais commencer à regarder ca de plus prêt pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:07

REDMAN a écrit:

Bientôt certains porteront plainte contre les nuages et la pluie...
C'est déjà un peu le cas avec certaines assurance annulation...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:48

McBurn a écrit:
Bref, je sens qu'on est pas sortie de l'auberge et on est bon pour tous aller à la MDM pour prendre un nouveau contrat!

Sur roulage FFM je pense qu'il n'y a pas de soucis, même si collision avec une moto à 20k€ (pannigale, HP4, ...) car (si j'ai bien tout compris) roulage FFM selon "code du sport" fait que d'office les participants renoncent à se faire dédommager le matériel. C'est d'ailleurs pour cela je pense que les roulages FFM ne sont accessibles qu'avec des licences ou pass FFM. Et même si tu a MDM, personne ne peut attaquer dans le cadre de roulages FFM.

Il n'y a que sur les roulages hors cadre FFM, où le "code des assurances" peut s'appliquer, que peut-être certaines assurances peuvent prendre en compte des recours pour dégâts matériels. Mais je ne suis même pas sûr que ce soit le cas.

McBurn a écrit:
Résultats les prix montent

flatsport a écrit:
les soucis d'assurance sont essentiellement dus au changement d'assureur de la FFM en 2014.
En plus de la prise de tête, ça a aussi fait augmenter le prix des journées de part l'inclusion d'une RC.

Une partie de cela est vrai. Mais surtout, dans le monde marchant une seule règle prévaut : le rapport entre l'offre et la demande. Il y a de plus en plus de demande pour rouler sur circuit, pour une offre de places qui reste quasi identique, et cela engendre de la hausse des prix (payer pour accéder aux paddock le soir à Pau par exemple...). Et il est facile de trouver des gens pour payer ce que d'autres auraient refusé de payer, vu que la demande est là !
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 14:25

Je cherchais une assurance piste + vol  :

Je pense faire :

Assurance MDM piste:

Jurimotard : 12.39€
Save : 12€
Garantie circuit au max : RC-DCRC-CO3-DPRSA-AS1 : 173.99€

Soit 198.38€

RC : responsabilité civile
DCRC : Defense civile responsabilité civile
CO3 : Protection conducteurs Optimale
DPRSA : Defense pénale et recours suite à accident
AS1 Assistance ( 50km )

+

Assurance Assurancepiste :



assurance transport de la moto complète votre assurance automobile ou l’assurance de votre remorque qui ne couvrent pas les biens transportés.
Assurancepiste.com garantit les dommages occasionnés au véhicule transporté jusqu’à 15 000 € sans franchise et intervient en cas de :
Accident avec un tiers identifié,
Vol,
Incendie.

Année civile : 250€

Condition générale :

Code:
6.2. VOL
Le vol est garanti pour les circonstances ou évènements caractérisés
suivant :
- une attaque à main armée du conducteur lorsqu’il est au volant de son
véhicule et que celui-ci était en circulation,
- le vol consécutif à un “accident caractérisé” tel que défini au § 6.1 cidessus.
En plus des cas cités ci-avant la garantie vol s’appliquera :
- [b]Pendant le transport [/b]: Si le véhicule porteur ou la remorque est de
type fermé avec système de fermeture à clef. Si le véhicule est porteur,
il devra être équipé d’un système anti-démarrage. Si le véhicule est
une remorque, la tête d’attelage devra être équipée d’un système anti
dételage. De plus, si le véhicule est un karting, quad ou 2 roues, il devra
être solidarisé par un ancrage fixe au véhicule porteur ou remorque l’aide
d’un antivol mécanique agrée SRA (U ou chaine).
- [b]En garage [/b]: Si le local est clos, couvert et fermé à clef. De plus, si le
véhicule est un karting, quad ou 2 roues, il devra être solidarisé au sol
ou au mur par un ancrage fixe à l’aide d’un antivol mécanique agrée
SRA (U ou chaine). L’application de la garantie vol nécessitera, qu’il y
ait eu agression ou effraction caractérisée du local et/ou du local et du
système d’ancrage pour les kartings, quads ou 2 roues constatée par
les autorités.

Soit un total de 448.38€ par an
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1672
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:10

dadou a écrit:
Alors on va faire simple qui a déjà eu un cas similaire ou soucis sur piste
Je suis sur le forum depuis 2006 est sérieusement j ai jamais vus un poste ou un Gas ce faisais attaquer
Par un autre car il lui avais détruit Ca moto
C est pour Ca je suis curieux de savoir comment les choses on fini pour des pistards a qui c est arriver !!
En tous cas mon poste au final devient vraiment constructifs
Merci les Gas 👍🏻

L'orga a dit : il n'y a rien à faire.
Retour à la maison réparation pour ta pomme.

Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:57

sakuraba a écrit:
Je cherchais une assurance piste + vol  :

Assurance MDM piste:

Jurimotard : 12.39€
Save : 12€
Garantie circuit au max : RC-DCRC-CO3-DPRSA-AS1 : 173.99€

Soit 198.38€

RC : responsabilité civile
DCRC : Defense civile responsabilité civile
CO3 : Protection conducteurs Optimale
DPRSA : Defense pénale et recours suite à accident
AS1 Assistance ( 50km )


La MDM ne propose pas d'assurance vol en option avec son contrat piste ?

Sinon, le seul problème dans ce que tu comptes faire, ce sont les organisateurs qui incluent de base une RC ou ceux qui obligent à prendre un PassCircuit FFM.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:01

Guvi_le_chevalier a écrit:
sakuraba a écrit:
Je cherchais une assurance piste + vol  :

Assurance MDM piste:

Jurimotard : 12.39€
Save : 12€
Garantie circuit au max : RC-DCRC-CO3-DPRSA-AS1 : 173.99€

Soit 198.38€

RC : responsabilité civile
DCRC : Defense civile responsabilité civile
CO3 : Protection conducteurs Optimale
DPRSA : Defense pénale et recours suite à accident
AS1 Assistance ( 50km )


La MDM ne propose pas d'assurance vol en option avec son contrat piste ?

Sinon, le seul problème dans ce que tu comptes faire, ce sont les organisateurs qui incluent de base une RC ou ceux qui obligent à prendre un PassCircuit FFM.

Non pas de vol en option avec AMDM c'est ce qui manque.

Sinon pour roulage FFM => Pass eco pas le choix ...

Je vais essayer de voir avec la MAIF s ils peuvent pas faire un contrat sur mesure pour la piste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:14

Si tu prends AssurancePiste transport de la moto à l'année et, en fonction de la journée, PassCircuit ou RC de AssurancePiste ou rien si fourni par l'organisateur, ce n'est pas plus avantageux ?

D'ailleurs les closes pour le vol chez AssurancePiste ne sont pas un problème pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:20

Amdm : pour la RC et corporelle
Pass circuit eco : si roulage FFM
Assurancepiste : c est que pour le transport et le vol sur la remorque et dans mon garage.

Je metterai un anneau au sol, j ai déjà la chaine et le cadenas SRA.

Ou je me trompe peut etre ?

ça fait 3 ans que je piste et 3 ans que ça me soule les assurances et FFM
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:39

C'est la merde les assurances, j'ai beau creuser dans tous les sens, je trouve rien de simple, qui colle à mon besoin et de pas cher !!!

En fait pour optimiser tes coûts, tu pourrais faire :

=> AssurancePiste transport : 250€ /an

==> Si roulage FFM :
  PassCircuit Eco : 17€
    + AssurancePiste individuelle accident : 12€
  Ou PassCircuit : 38€

==> Si RC inclus par l'organisateur :
   AssurancePiste individuelle accident : 12€

==> Sinon
   AssurancePiste RC : 16,5€
   + AssurancePiste individuelle accident : 12€

Ca t'évite de payer MDM pour rien 1 fois sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 17:03

Guvi_le_chevalier a écrit:
C'est la merde les assurances, j'ai beau creuser dans tous les sens, je trouve rien de simple, qui colle à mon besoin et de pas cher !!!

En fait pour optimiser tes coûts, tu pourrais faire :

=> AssurancePiste transport : 250€ /an

==> Si roulage FFM :
  PassCircuit Eco : 17€
    + AssurancePiste individuelle accident : 12€
  Ou PassCircuit : 38€

==> Si RC inclus par l'organisateur :
   AssurancePiste individuelle accident : 12€

==> Sinon
   AssurancePiste RC : 16,5€
   + AssurancePiste individuelle accident : 12€

Ca t'évite de payer MDM pour rien 1 fois sur 2.

Oui mais il faut une RC quand elle roule pas la moto dans mon garage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 17:13

bien vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 17:16

Quelqu'un connait cet assureur ?
=> http://www.lenevette-assurances.com/contrat.php
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:10

pioupiou954 a écrit:


Sur roulage FFM je pense qu'il n'y a pas de soucis, même si collision avec une moto à 20k€ (pannigale, HP4, ...) car (si j'ai bien tout compris) roulage FFM selon "code du sport" fait que d'office les participants renoncent à se faire dédommager le matériel. C'est d'ailleurs pour cela je pense que les roulages FFM ne sont accessibles qu'avec des licences ou pass FFM. Et même si tu a MDM, personne ne peut attaquer dans le cadre de roulages FFM.

Pas si sur:

Qu'en je m'inscris sur une journée FFM je prends un Pass éco, soit une simple RC.
Même sur cette journée l'individuelle accident de mon contrat AMDM fonctionne, pourtant il n'est pas soumis au code du sport.

Plus compliqué, si je cartonne quelqu'un qui va me couvrir en RC? Le Pass éco ou la RC de l'AMDM?
J'ai lu je ne sais plus où et je ne retrouve plus le texte, que lorsque qu'on a plusieurs assureurs couvrant le même risque, tous doivent en être informés


Revenir en haut Aller en bas
 
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer de piste a route! question !
» Pass sanitaire => pass vaccinal
» pour la piste....g une question....
» question prépa piste sv
» Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 2 Banner12