WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Banner12
 

 question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????

Aller en bas 
+20
Steph39
Guvi_le_chevalier
DeProfundis
Motorman34
Eagle4
laugexx
pioupiou954
Joebarno
sakuraba
creepinside
McBurn
Fabr1100s
redman
F.A.B.I.E.N
Jo Lanouille
flatsport
Blackdelys
Carlton
Skysam
dadou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 15:12

Salut à tous
Bon cette année je reprends la piste doucement et ayant quitté le monde de la piste il y a 5 ans j’ai l’impression d’avoir tout perdu dans leur histoire d’assurance licence etc. …
Pour faire simple quel est le plus rentable pour une année de piste ou je vais faire maxi 3 sorties je pense (idem pour ma femme)
A l’époque je prenais la licence net mais je roulais plus souvent.
Pour la journée piste du mois de juillet le moto club demande un pass circuit pour les non licenciés, je regarde sur la FFM et 2 choix sont possible :
Pass circuit eco a 17 euros avec
Responsabilité civile garantie
Pass circuit à 38 euros avec
-une garantie en Responsabilité Civile,
- une assurance Individuelle accident,
- des garanties complémentaires en option.

Apres on me parle d’assurance a la mutuelle des motards ou alors comme avant la licence net

Ma question en faites car je pense avoir compris que pour ceux qui roule beaucoup la licence est vite rentabiliser mais pour ceux qui roule moins comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 15:28

Pour 3 sorties ne prend pas une licence à l'année, vu le prix qu'elles coutent aujourd'hui...

Si l'organisateur demande un Pass Circuit, tu es obligé de le prendre ou d'avoir une licence FFM. Depuis 2014 (de mémoire) un pilote licencié ne doit rouler qu'avec des licenciés FFM (à l'année ou la journée avec le Pass) pour être couvert...
Mais il y a aussi des organisateurs qui ont leur propre assurance qui couvre tout le monde, et dans ce cas là pas besoin de Pass (même un licencié sera couvert par l'assurance de l'organisateur et non sa licence FFM sur ce genre de roulages) Smile
Ca c'est seulement pour la responsabilité civile.

Ensuite pour l'individuelle accident (qui te couvre), soit tu as le Pass FFM que tu peux prendre avec IA, soit prendre une assurance indépendante (type mutuelle des motards (à l'année), assurancepiste.fr (à la journée), sûrement d'autres...), soit ne rien prendre mais je trouve ça un peu inconscient...


Je crois qu'il faut faire au moins 7 ou 8 roulages FFM dans l'année pour rentabiliser la licence, mais si en plus tu fais des roulages non FFM, ça ne vaut pas le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 15:57

La licence facilite beaucoup les choses si tu roules avec une carte grise étrangère ou un dossier RSV.

Avec mon mc, la licence est intéressante à partir du 6 eme roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 16:28

Perso je ne fais pas plus de 10 roulages par an et je prends le pass circuit quand l'orga ne couvre pas.
La licence vaut combien cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 16:41

Skysam a écrit:
Pour 3 sorties ne prend pas une licence à l'année, vu le prix qu'elles coutent aujourd'hui...

Si l'organisateur demande un Pass Circuit, tu es obligé de le prendre ou d'avoir une licence FFM. Depuis 2014 (de mémoire) un pilote licencié ne doit rouler qu'avec des licenciés FFM (à l'année ou la journée avec le Pass) pour être couvert...
Mais il y a aussi des organisateurs qui ont leur propre assurance qui couvre tout le monde, et dans ce cas là pas besoin de Pass (même un licencié sera couvert par l'assurance de l'organisateur et non sa licence FFM sur ce genre de roulages) Smile
Ca c'est seulement pour la responsabilité civile.

Ensuite pour l'individuelle accident (qui te couvre), soit tu as le Pass FFM que tu peux prendre avec IA, soit prendre une assurance indépendante (type mutuelle des motards (à l'année), assurancepiste.fr (à la journée), sûrement d'autres...), soit ne rien prendre mais je trouve ça un peu inconscient...


Je crois qu'il faut faire au moins 7 ou 8 roulages FFM dans l'année pour rentabiliser la licence, mais si en plus tu fais des roulages non FFM, ça ne vaut pas le coup ;)

il faut que je regarde avec ma banque ou mon assurance moto (macif) si je ne dispose pas d'une assurance sur moi car dans ce cas la aucun interet a prendre une assurance a 38 euros celle a 17 euros suffit
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 16:42

Blackdelys a écrit:
Perso je ne fais pas plus de 10 roulages par an et je prends le pass circuit quand l'orga ne couvre pas.
La licence vaut combien cette année ?

le pass a 17 euros ou 38 euros?


Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 16:51

C'est ça, personnellement quand j'ai besoin du pass FFM, je prends celui à 17€ et je prends l'IA sur assurancepiste.fr qui coûte 10€, ça fait toujours 11€ de de moins que le pass FFM à 38€
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 16:51

dadou a écrit:
Blackdelys a écrit:
Perso je ne fais pas plus de 10 roulages par an et je prends le pass circuit quand l'orga ne couvre pas.
La licence vaut combien cette année ?

le pass a 17 euros ou 38 euros?



J'ai toujours pris le pass éco à 17€ (RC uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 17:26

Le pass à 17euros, c'est juste une RC, t'as pas d'assurance corpo dedans. En cas d'hosto, si ta mutuelle t'envoie bouler, tu payes la facture!

Remarque, la seule fois ou la question s'est posée, c'est ma mutuelle qui a pris tous les frais à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 17:51

Carlton a écrit:
La licence facilite beaucoup les choses si tu roules avec une carte grise étrangère ou un dossier RSV.

Avec mon mc, la licence est intéressante à partir du 6 eme roulage.

Les divers assureurs piste acceptent tous les motos non homologuées
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 20:55

Carlton a écrit:
Le pass à 17euros, c'est juste une RC, t'as pas d'assurance corpo dedans. En cas d'hosto, si ta mutuelle t'envoie bouler, tu payes la facture!

Remarque, la seule fois ou la question s'est posée, c'est ma mutuelle qui a pris tous les frais à sa charge.
Pourquoi ta mutuelle t enverrez bouler? Elle a pas le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 21:24

Perso je suis à la mutuelle des motards, les garantie corporel sont bien mielleurs que assurance piste ou encore la corpo de la FFM.

Pour 3 roulages, ne prend pas une License à l'année, si la License est obligatoire prend sur FFM et si ton roulage ne nécessite pas de License alors prend sur le site assurance piste.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 21:35

moi je suis un peu dans ton cas.je vais faire 3-4 sortie par ans et je me suis assuré rc + corporel a la mutuelle des motards sa doit me couter 160€ par an.
si besoin selon le circuit je prendrais juste le passe eco parce que j'ai déjà ma corporel et pour tout les circuit j'ai pas besoin de prendre la rc propose par l'organisateur.
je vais prendre sur assurancepiste une assurance a la journée pour le transport de la moto a 8€ par jour.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyLun 4 Avr - 22:09

y a aussi l assurance annulation de roulage ca coute 15€ et en cas de chute ou blessure ta journée est remboursée ! assurcircuit propose ça !

bref que d assurances ! aujourdhui on se sur-assure...

moi aussi je me suis posé la question, pourquoi les organisateurs de journées roulage ne prennent ils pas une assurance qui couvre tout le monde, ils incluent ca dans le prix de la journee et bye bye la licence a 180€ de la ffm...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 659
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 4:18

N'oubliez pas que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré.

Le jour où la moto de piste fait cramer ta maison, ni l'assurance à la journée, ni la pseudo assurance de la FFM ne bougera le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 9:16

REDMAN a écrit:
y a aussi l assurance annulation de roulage ca coute 15€ et en cas de chute ou blessure ta journée est remboursée ! assurcircuit propose ça !

bref que d assurances ! aujourdhui on se sur-assure...

moi aussi je me suis posé la question, pourquoi les organisateurs de journées roulage ne prennent ils pas une assurance qui couvre tout le monde, ils incluent ca dans le prix de la journee et bye bye la licence a 180€ de la ffm...
Bonne Remarque!
D'ailleurs, TP55 propose cette année ce type d'assurance via un des membres du team qui est assureur. Si on tombe en début de journée, on récupère la journée entire et si on tombe l'aprem on récupère la moitié du prix du roulage.

Pour la dernière Remarque, c'est le cas pour l'ADOR (TP55, Box23, Activbike et Upracing) du moins pour la partie RC. Mais augmenter les prix pour une assurance corpo ca va certainement faire raler tout ceux qui ne prennent jamais ce type de protection que ce soit via la licence, assurance perso ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 9:28

Fabr1100s a écrit:
N'oubliez pas que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré.

Le jour où la moto de piste fait cramer ta maison, ni l'assurance à la journée, ni la pseudo assurance de la FFM ne bougera le petit doigt.

ya des assurance qui accepte d'assurer un rsv ou une carte grise etrangere pas a ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 10:22

Carlton a écrit:
Fabr1100s a écrit:
N'oubliez pas que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré.

Le jour où la moto de piste fait cramer ta maison, ni l'assurance à la journée, ni la pseudo assurance de la FFM ne bougera le petit doigt.

ya des assurance qui accepte d'assurer un rsv ou une carte grise etrangere pas a ton nom?
Je crois que oui à la mutuelle des motards... à confirmer quand même ! Ils ne demandent pas la CG, ils veulent juste le n° de châssis de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 12:56

Pour la mutuelle des motards il demande effectivement juste le numéro de série. Une fois la moto assurer si elle met le feu à ta maison l'assurance prendra en charge la maison mais pas la moto.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 14:20

Une petite question aussi pour une moto piste :

Comment on l assure pour le vol ? j ai un contrat mdm piste à 199€ mais il n y a pas le vol.

Une idée rentable : pas envie de prendre une assurance route juste pour le vol ...
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 15:54

sakuraba a écrit:
Une petite question aussi pour une moto piste :

Comment on l assure pour le vol ? j ai un contrat mdm piste à 199€ mais il n y a pas le vol.

Une idée rentable : pas envie de prendre une assurance route juste pour le vol ...
A ma connaissance, il n'existe pas d'assurance vol seule pour les motos de piste.

Après il y a ça chez assurancepiste.com :

L’assurance transport de la moto complète votre assurance automobile ou l’assurance de votre remorque qui ne couvrent pas les biens transportés.
Assurancepiste.com garantit les dommages occasionnés au véhicule transporté jusqu’à 15 000 € sans franchise et intervient en cas de :

◾Accident avec un tiers identifié,
◾Vol,
◾Incendie.

Après je ne vois pas comment ils peuvent déterminé le montant des remboursements pour un vol ?! Ils se basent sur quelles informations et documents ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 18:42

Jo Lanouille a écrit:
Perso je suis à la mutuelle des motards, les garantie corporel sont bien mielleurs que assurance piste ou encore la corpo de la FFM.

Pour 3 roulages, ne prend pas une License à l'année, si la License est obligatoire prend sur FFM et si ton roulage ne nécessite pas de License alors prend sur le site assurance piste.

L'IA de base de la mutuelle des motards est moins bonne que celle de la licence. Mais il y a deux niveaux en option qui égale ou dépasse le licence.4
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 18:49

Moi c'est ceinture et bretelles:
- Licence NET
- Assurance AMDM surtout pour assurer en RC la moto ce que ne fait pas la licence et corporelle en plus avec cette assurance

Avec la licence, si ta moto tombe de la remorque et blesse qqn par exemple, tu n'es pas assuré. La RC de la licence est sur le pilote et non la moto. C'est subtil mais ça fait une différence.

En gros ça me coûte un bras et une c... mais j'ai l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 18:49

REDMAN a écrit:
y a aussi l assurance annulation de roulage ca coute 15€ et en cas de chute ou blessure ta journée est remboursée ! assurcircuit propose ça !

bref que d assurances ! aujourdhui on se sur-assure...

moi aussi je me suis posé la question, pourquoi les organisateurs de journées roulage ne prennent ils pas une assurance qui couvre tout le monde, ils incluent ca dans le prix de la journee et bye bye la licence a 180€ de la ffm...

C'est le changement d'assureur de la FFM qui a obligé une grande partie des orgas à inclure une assurance RC dans l'inscription.
-Les assurés ou licenciés à l'année qui sont principalement des pistards réguliers payent deux fois.
-LA RC comprise est le plus souvent anglaise...............
-L'IA proposée par les orgas ne couvre qu'à partir de 25% d'handicape, ce qui est près mauvais......
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 18:55

Joebarno a écrit:
Moi c'est ceinture et bretelles:
- Licence NET
- Assurance AMDM surtout pour assurer en RC la moto ce que ne fait pas la licence et corporelle en plus avec cette assurance

Avec la licence, si ta moto tombe de la remorque et blesse qqn par exemple, tu n'es pas assuré. La RC de la licence est sur le pilote et non la moto. C'est subtil mais ça fait une différence.

En gros ça me coûte un bras et une c... mais j'ai l'esprit tranquille.

Si c'est un contrat piste que tu as à la mutuelle, je ne vois pas à quoi de sert la licence NET?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 18:59

une moto de piste ça se vole comme une moto de route. Lorsque cet enc... se balade avec votre ex moto, c'est toujours vous qui êtes responsable du véhicule. Si vous n'avez pas d'assurance A L'ANNEE, le perte de la moto risque de n'être qu'un détail face à la montagne d'emmerde que vous risquez d"avoir
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 20:37

au final faut attacher ta moto piste avec 18 cadenas contres un mur et 12 chaines antivol et 3 alarmes

bon apres avoir revu tout le poste je pense partir sur le pass circuit eco a 17 et assurance piste pour le corporel a 12 euros total 29 euros et ça reste moin cher que 38 euros sur la FFM

mais au final avec les années ça devient compliqués
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 23:47

Fabr1100s a écrit:
N'oubliez pas que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré.

Le jour où la moto de piste fait cramer ta maison, ni l'assurance à la journée, ni la pseudo assurance de la FFM ne bougera le petit doigt.

Et pour un tracteur-tondeuse, c'est un véhicule à moteur ! Il faut prendre une RC et une corpo ?  Mr. Green

Il me semble que c'est l'assurance habitation qui marche dans le cas où ton tracteur-tondeuse prend feu dans ton garage. Alors si ça marche pour un tracteur-tondeuse, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas pour une bécane de piste qui n'a pas de CG ?

De même, si tu transporte ton tracteur-tondeuse sur une remorque, c'est ton assurance auto qui fonctionne me semble-t'il. Mais à condition d'avoir déclaré posséder une remorque à son assureur ?


Dernière édition par pioupiou954 le Mar 5 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMar 5 Avr - 23:56

dadou a écrit:
mais au final avec les années ça devient compliqués

Et après on entend "arrêtez de rouler comme des cons sur route, allez donc vous défouler sur piste"

Pas si simple finalement... on nous aurait menti ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 1:04

Je vais en partie te répondre pilou pilou.
Je me suis fais cartonner par un camion qui a pulvérisé ma remorque avec ma brèle de piste qui était en RSV et ma moto de route assurée.

Bilan, l expert est passé, j étais présent. Pour la moto route assurée, pas de soucis, remboursée au top par l assurance adverse par le biais de l assurance voiture, pour la brèle de piste, NON ASSURÉE, j ai été remboursé dès réparations faites suite à un devis du garage. L expert à bien vu que c était une moto piste, sans carte grise , ne assurance. La chose qu il a contrôlé de A à Z c est la remorque, plaque de tarage, plaque de mines....
Devis de réparation de la moto piste en poly: 2800 euros et remboursée à 100%!!!!!!

Voilà, tout est dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 659
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 1:12

pioupiou954 a écrit:
Fabr1100s a écrit:
N'oubliez pas que tout véhicule à moteur se doit d'être assuré.

Le jour où la moto de piste fait cramer ta maison, ni l'assurance à la journée, ni la pseudo assurance de la FFM ne bougera le petit doigt.

Et pour un tracteur-tondeuse, c'est un véhicule à moteur ! Il faut prendre une RC et une corpo ?  Mr. Green

Il me semble que c'est l'assurance habitation qui marche dans le cas où ton tracteur-tondeuse prend feu dans ton garage. Alors si ça marche pour un tracteur-tondeuse, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas pour une bécane de piste qui n'a pas de CG ?

De même, si tu transporte ton tracteur-tondeuse sur une remorque, c'est ton assurance auto qui fonctionne me semble-t'il. Mais à condition d'avoir déclaré posséder une remorque à son assureur ?

Le tracteur tondeuse est sensé être assuré sauf si ton assureur te fait un papier qui te couvre (ce dont je doute)...

Lorsque la moto (ou le tracteur tondeuse) est sur la remorque cela devient un objet transporté et c'est la RC de la remorque ou de la voiture qui prend en charge.

Mais si tu veux jouer libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 1:21

Ok, merci laugexx pour ton retour d'expérience. thumright

Et désolé de ce qui t'es arrivé. Neutral  

Si je comprends bien, la moto piste sans CG et non assurée n'a plus de valeur sur le marché, du coup seulement les factures ont été remboursées. Du coup, mon avis c'est que même si elle avait été assurée, cela n'aurait rien changé ! C'est plutôt le fait de ne plus avoir de CG qui pose problème. Car même avec une assurance, elle n'a plus de valeur sur le marché "normal" et devient impossible à estimer (sauf prix des réparations et des accessoires achetés avec factures).
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 1:26

Fabr1100s a écrit:
Lorsque la moto (ou le tracteur tondeuse) est sur la remorque cela devient un objet transporté et c'est la RC de la remorque ou de la voiture qui prend en charge.

Oui, à mon avis tu as raison. C'est le genre de détail qui vaut le coup d'être vérifié auprès des assureurs (ou du code de la route ?).
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 3:26

Exact pioupiou, j ai été remboursé de la valeur des réparations avec l assurance de la voiture. J avais le dossier RSV avec photocopie de la carte grise .Pas d assurance moto évidement. Je n'étais pas en tord, maintenant tu te fais voler la même brèle dans ton garage, ben je pense que tu l as dans l os.apres, avec ma prochaine Pistarde, je prendrais je pense assurance piste .
Mais t as raison dadou, on ne sait plus quoi prendre, assurance ou pass.
Maintenant je vais faire question courses je pense donc à voir pour des licences à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 3:56

laugexx a écrit:
tu te fais voler la même brèle dans ton garage, ben je pense que tu l as dans l os.

Pas besoin d'une bécane de piste sans assurance pour ça. Ni ma bécane de route, ni même ma voiture ne sont sont assurés contre le vol. Elles sont assurées, mais au tiers seulement, pas contre le vol. Donc en cas de vol, pas de remboursement.

flatsport a écrit:
Lorsque cet enc... se balade avec votre ex moto, c'est toujours vous qui êtes responsable du véhicule.

Le risque c'est plutôt ce que dit flatsport : si le voleur a un accident sur route avec le véhicule, qui n'est pas assuré ou CT pas valide, c'est toujours le propriétaire qui est responsable du véhicule.

Sauf que, de base une moto préparée piste n'est plus faite pour aller sur route. Donc à mon avis y'a vide juridique. De plus, une moto qui n'a pas de CG, aucun papier n'indique qui est son propriétaire. Donc double vide juridique.

Edit: Quoique c'est pas complètement vrai, car en remontant depuis le dossier RSV et les différentes reventes, doit y'avoir moyen de remonter jusqu'au proprio !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 6:33

Moi en faisant mes calculs je me dit que 120 euros en moyenne une journée piste plus assurance plus rc dans certain cas

ca fais 120+12+17= 149 on va dire 150 euros la journée plus les a cotés
un jour plus personne ira sur piste ou alors l'hiver tu fou un max de coté

d'ailleur aux passage comment financer vous vos sortie piste sans rentrer dans les detailles parce que ca reste perso mais ca devient vraiment un sport de riches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 9:11

Comme (presque) tout le monde, on bosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 9:59

dadou a écrit:
comment financer vous vos sortie piste

Moi je travaille plus pour gagner plus ! Mr. Green Je fais un 2è petit job (déclaré !), en plus de mon taf, environ 80h par an.

Sinon, un pote lui il a créé une asso et a quelques sponsors, mais c'est pour faire de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 13:11

pioupiou954 a écrit:


flatsport a écrit:
Lorsque cet enc... se balade avec votre ex moto, c'est toujours vous qui êtes responsable du véhicule.

Le risque c'est plutôt ce que dit flatsport : si le voleur a un accident sur route avec le véhicule, qui n'est pas assuré ou CT pas valide, c'est toujours le propriétaire qui est responsable du véhicule.

Vous avez un texte ou une jurisprudence qui valide cette affirmation ? Le code civil, distingue bien, concernant la responsabilité les notions de propriétaires, gardiens ou même de préposés... (art 1384 et suivants)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 14:23

Eagle4 a écrit:
pioupiou954 a écrit:


flatsport a écrit:
Lorsque cet enc... se balade avec votre ex moto, c'est toujours vous qui êtes responsable du véhicule.

Le risque c'est plutôt ce que dit flatsport : si le voleur a un accident sur route avec le véhicule, qui n'est pas assuré ou CT pas valide, c'est toujours le propriétaire qui est responsable du véhicule.

Vous avez un texte ou une jurisprudence qui valide cette affirmation ? Le code civil, distingue bien, concernant la responsabilité les notions de propriétaires, gardiens ou même de préposés... (art 1384 et suivants)

C'est un truc que j'ai entendu plusieurs fois. Par exemple, si le voleur a un accident à cause d'une défaillance grave du véhicule qui n'avait pas le CT, alors l'assurance ne marche pas. Et si en plus le voleur n'est pas identifié, la seul personne vers qui se retourner est le propriétaire.

Après, entre la légende urbaine et le véridique, je n'ai trouvé aucun texte sur le net qui affirme que c'est vrai. Peut-être juste une légende du lobbie des CT et des garagistes pour faire peur ?

Pour une moto sans assurance, sans CG et sans immatriculation, encore plus difficile de dire ! Mon avis c'est que c'est un véhicule d'usage privé, hors voie publique, comme un tracteur-tondeuse. Alors les règles des véhicules prévus pour la voie publique ne s'appliquent pas.

Peut-être que de faire le numéro en préfecture avec le CERFA 13853 permet de changer le statut du véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 19:26

normalement, un véhicule non immatriculé ( RSV, non homologué) doit être déclaré en préfecture. C'est gratuit.
La loi, encore elle, précise que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré en RC. Il est évident que si le voleur créé des dommages, l'assureur de la victime ( voir même le voleur) se retournera contre l'assureur du véhicule responsable. Et si pas d'assurance, c'est toi qui rembourse le fond de garantie qui aura indemnisé la victime.
Même pour une assurance piste, la RC couvre obligatoirement ce risque.

Après, chacun est libre d'assumer ces choix,
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 20:07

Et t'as des textes ou des décisions de justice qui confirment ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyMer 6 Avr - 20:24

flatsport a écrit:
normalement, un véhicule non immatriculé ( RSV, non homologué) doit être déclaré en préfecture. C'est gratuit.
La loi, encore elle, précise que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré en RC. Il est évident que si le voleur créé des dommages, l'assureur de la victime ( voir même le voleur) se retournera contre l'assureur du véhicule responsable. Et si pas d'assurance, c'est toi qui rembourse le fond de garantie qui aura indemnisé la victime.
Même pour une assurance piste, la RC couvre obligatoirement ce risque.

Après, chacun est libre d'assumer ces choix,
et comme la moto n'est pas reconnu comme objet mais qu'elle entre dans la categorie des vehicules terrestre a moteur elle se doit d'avoir sa propre assurance RC (idem que au tier) lors de sont transport sur la remorque.

c'est pour resumé avec ce que je dit plus ce que dit flatsport ce que j'avais trouver comme info lorsque je m'etais renseigner pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 1:30

Ben comment se fait il alors que l assurance de la voiture a fonctionné pour moi lors du crash. Elle était sur la remorque, non assurée, pas de RC. La seule chose qui était assurée était la voiture!

Les réparations ont été remboursées.l expert est passé et rembourse en 15 jours! Véhicule RSV non déclaré en préf.maintenant j avais le dossier RSV complet avec photocopie de la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 659
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 2:44



La remorque est destinée à déplacer des objets donc ce qui est transporté est assuré par la RC de la remorque si CG remorque ou par la RC de la voiture si remorque de moins de 750kg, à condition que le PTRA du véhicule tracteur ne soit pas dépassé ou que ton permis le permette.


Tant que la moto est sur la remorque elle est considérée comme un objet transporté, tu aurais été également indemnisé si tu avais un frigo sur ta remorque.
Dès lors que les pneus touchent le sol, c'est différent. Si une de tes sangles écourte et que ta moto percute le véhicule qui te suit à 130km/h, la partie adverse fera tout pour se faire indemniser. J'avoue ne pas être certain quelle RC (conducteur, voiture/remorque, moto) prendra le relais, mais il me semble qu'il y a différence de responsabilité suivant la source du dommage par exemple entre défaut d'arrimage (source humaine) et sangle qui écourte sans explication (c'est-à-dire que la sangle ne montre pas de signes d'usure détectable sinon défaut d'arrimage)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 6:24

personne sur le forum bosse dans une assurance qui pourrai nous eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 9:45

Fabr1100s a écrit:
Dès lors que les pneus touchent le sol, c'est différent. Si une de tes sangles écourte et que ta moto percute le véhicule qui te suit à 130km/h

Faut enlever les pneus alors ! Laughing

dadou a écrit:
personne sur le forum bosse dans une assurance qui pourrai nous eclairer ?

Oui, ça serait cool ! thumright Ou bien, même si chaque cas est différent, des retours d'expérience comme laugexx.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 10:32

Apparemment la licence FFM fait aussi garantie contre le vol ?

Je n ai rien trouvé la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 19:45

Article L211-1 Du code des assurances

Modifié par LOI n°2007-1774 du 17 décembre 2007 - art. 1


Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Pour l'application du présent article, on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

Les contrats d'assurance couvrant la responsabilité mentionnée au premier alinéa du présent article doivent également couvrir la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, du véhicule, à l'exception des professionnels de la réparation, de la vente et du contrôle de l'automobile, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule objet de l'assurance. Toutefois, en cas de vol d'un véhicule, ces contrats ne couvrent pas la réparation des dommages subis par les auteurs, coauteurs ou complices du vol.

L'assureur est subrogé dans les droits que possède le créancier de l'indemnité contre la personne responsable de l'accident lorsque la garde ou la conduite du véhicule a été obtenue contre le gré du propriétaire.

Ces contrats doivent être souscrits auprès d'une entreprise d'assurance agréée pour pratiquer les opérations d'assurance contre les accidents résultant de l'emploi de véhicules automobiles.

Les membres de la famille du conducteur ou de l'assuré, ainsi que les élèves d'un établissement d'enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur agréé, en cours de formation ou d'examen, sont considérés comme des tiers au sens du premier alinéa du présent article.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? EmptyJeu 7 Avr - 19:50

sakuraba a écrit:
Apparemment la licence FFM fait aussi garantie contre le vol ?

Je n ai rien trouvé la dessus ...

La moto n'est pas remboursée c'est certain. Par contre, il est inscrit sur la licence qu'elle répond aux obligations de l'article L211-1 du code des assurances.
Il semble toute fois y avoir des particularités que je ne saurais énumérer ou expliquer. Peut être parce que la licence ne s'appuie pas sur le code des assurances mais sur le code du sport...........
Revenir en haut Aller en bas
 
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer de piste a route! question !
» Pass sanitaire => pass vaccinal
» pour la piste....g une question....
» question prépa piste sv
» Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? Banner12