WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Banner12
 

 question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????

Aller en bas 
+20
Steph39
Guvi_le_chevalier
DeProfundis
Motorman34
Eagle4
laugexx
pioupiou954
Joebarno
sakuraba
creepinside
McBurn
Fabr1100s
redman
F.A.B.I.E.N
Jo Lanouille
flatsport
Blackdelys
Carlton
Skysam
dadou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 19:52

flatsport a écrit:
sur une journée FFM je prends un Pass éco, soit une simple RC.
Même sur cette journée l'individuelle accident de mon contrat AMDM fonctionne, pourtant il n'est pas soumis au code du sport.

Il fonctionne en corporel pour compléter la RC FFM.

Si toi tu a le contrat MDM, il peut effectivement couvrir les dégâts matériels (moto, casque, combarde, gants) de celui que tu percutes, même si roulage FFM. Mais dans ce cas, il faut expliquer à ton assurance que tu es le responsable de l'accident. Du coup, cela devient facile à chaque fois qu'un mec tombe de se faire rembourser en faisant croire que c'est un autre qui a causé l'accident ? A mon avis non.

Mais si c'est toi qui est percuté sur un roulage FFM, même si tu as la MDM, c'est pour ta pomme ! Sauf si l'autre a aussi la MDM. Mais comme ce n'est pas obligatoire, à toi de te renseigner si l'autre est assuré. Et s'il ne veut pas te communiquer l'information, monter un dossier, faire un recours, faire témoigner les commissaires, gopro, etc.

Bref, je dirai qu'en roulage FFM, vaut mieux rouler avec des bécanes prêtes à tomber. Et même sur les autres roulages. Parce que moi, les formulaires et les recours, ça me file des boutons !!! Surtout sur un sport loisir !

Pour celui qui veut débuter sans trop de risques avec sa bécane de route, il y a les stages encadrés (TTS à Nogaro, etc.). Moi perso c'est ce que j'ai fait. J'ai roulé quelques temps avec mon vieux CBR600F PC25 avec 83.000 km qui ne craignait plus trop. Et quand j'ai voulu commencer à attaquer un peu plus, et quand j'avais acheté CBR954RR tout beau pour la route entre temps, je l'ai laissé au garage ! J'ai acheté un Starlane et un SV tout moche à 1400 balles et gazzz !!! Et pis c'est tout !  rambo
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:26

si je suis percuté, évacué en hélico, et pourquoi pas rapatrié en France, je pense que l'AMDM essaiera de récupérer les frais auprès du responsable. Qu'il soit assuré ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:42

flatsport a écrit:
si je suis percuté, évacué en hélico, et pourquoi pas rapatrié en France, je pense que l'AMDM essaiera de récupérer les frais auprès du responsable. Qu'il soit assuré ou pas.

Oui, mais ça c'est la RC de base, sur le corporel. Donc la RC FFM doit le couvrir (je pense, à confirmer).

La différence avec la RC MDM, c'est surtout le remboursement des dégâts matériels (moto, combarbe, casque, ...), qui n'est pas présente dans la RC FFM.

Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:44

flatsport a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où et je ne retrouve plus le texte, que lorsque qu'on a plusieurs assureurs couvrant le même risque, tous doivent en être informés
J'avais la même info et d'ailleurs ça peut poser problème, car chacun se renvoyant la patate chaude pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:52

pioupiou954 a écrit:
flatsport a écrit:
si je suis percuté, évacué en hélico, et pourquoi pas rapatrié en France, je pense que l'AMDM essaiera de récupérer les frais auprès du responsable. Qu'il soit assuré ou pas.

Oui, mais ça c'est la RC de base, sur le corporel. Donc la RC FFM doit le couvrir (je pense, à confirmer).

La différence avec la RC MDM, c'est surtout le remboursement des dégâts matériels (moto, combarbe, casque, ...), qui n'est pas présente dans la RC FFM.


Exact Boulet
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:57

Pas évident tout ça, même si le risque existe pour notre sport loisir et qu'on l'accepte.
Nous sommes "obligés" de nous poser la question et d'assumer les conséquences de nos choix par la suite (parfois à vie) alors même si j'ai lu "bière et poignée de main" en cas de chute ça peut être aussi "hélico et hosto".

Pour ma part, ce sera MDM pour avoir une corporelle correcte, et roulage en priorité avec des organisations qui n'exigent pas la licence FFM.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:07

creepinside a écrit:
Pas évident tout ça, même si le risque existe pour notre sport loisir et qu'on l'accepte.
Nous sommes "obligés" de nous poser la question et d'assumer les conséquences de nos choix par la suite (parfois à vie) alors même si j'ai lu "bière et poignée de main" en cas de chute ça peut être aussi "hélico et hosto".

Pour ma part, ce sera MDM pour avoir une corporelle correcte, et roulage en priorité avec des organisations qui n'exigent pas la licence FFM.

Tu oublies le circuit Carole alors Smile car FFM à fond motocool
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:41

creepinside a écrit:
Pas évident tout ça, même si le risque existe pour notre sport loisir et qu'on l'accepte.
Nous sommes "obligés" de nous poser la question et d'assumer les conséquences de nos choix par la suite (parfois à vie) alors même si j'ai lu "bière et poignée de main" en cas de chute ça peut être aussi "hélico et hosto".

Pour ma part, ce sera MDM pour avoir une corporelle correcte, et roulage en priorité avec des organisations qui n'exigent pas la licence FFM.

Pour remettre mon quote dans le contexte, quand j'ai dit "bière et poignée de main" je rebondissais sur les questions de dédommagement à d'autres pilotes à qui on a abimé sa jolie moto en prenant en exemple mon seul cas ou j'ai chuté et entrainé quelqu'un dans mon malheur (sans manœuvre dangereuse, plus une Perdrosa sur Dovi avec 150m d'écart) et ou seul du matériel avait été touché.
Bien sur, si y'a du corpo sérieux, c'est une autre affaire et il faut bien sur qu'une assurance prenne le relais, peu importe laquelle d'ailleurs.

Je profite du commentaire de "creepinside", dans le cas de dommage corporels plus ou moins sérieux, c'est bien la licence qui prends en charge dans le cas de roulage FFM ou l'individuel accident si jamais la personne en a pris une pour un roulage autre? Je parle bien sur de théorie et pas des galères évidentes que ca va engendrer pour avoir des remboursements (que j'ai déjà pu lire sur d'autres forums).
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 22:00

Pour moi sur piste une RC te couvre en cas d'accident (Dégat causé à la piste) et une Corporelle en cas d'hospitalisation. Que tu te plantes tout seul ou que quelqu'un d'autre te percute quand tu es sur piste c'est chacun pour sa pomme. Si on commence à faire des constats pour chercher qui à fait quoi on ne s'en sort plus. Quand on fait de la piste on doit être conscient des risques qu'on prends.

Pour exemple, c'est pareil pour un rugbyman, le mec se prends un méchant tampon, il ne va pas aller porter plainte contre le plaqueur parce qu'il a 2 cotes dans le sac et que son plus beau maillot est déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 22:13

L'idée derrière c'est pas de dire que c'est le mec qui porte plainte mais c'est l'assureur qui cherche à récupérer son fric quelque part.
Attention aussi aux assurances corporelles, certaines prennent en charge qu'à partir de 25% de handicap alors que d'autres c'est à partir de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 9:33

Guibs38 a écrit:
Pour moi sur piste une RC te couvre en cas d'accident (Dégat causé à la piste) et une Corporelle en cas d'hospitalisation. Que tu te plantes tout seul ou que quelqu'un d'autre te percute quand tu es sur piste c'est chacun pour sa pomme. Si on commence à faire des constats pour chercher qui à fait quoi on ne s'en sort plus. Quand on fait de la piste on doit être conscient des risques qu'on prends.

Pour exemple, c'est pareil pour un rugbyman, le mec se prends un méchant tampon, il ne va pas aller porter plainte contre le plaqueur parce qu'il a 2 cotes dans le sac et que son plus beau maillot est déchiré.
Pas sûr qu'on puisse comparer, au rugby les 2 joueurs sont sensés être licenciés à la même enseigne (FFR voir FFSU (dépendant de la FFR) pour l'universitaire) donc c'est la même assurance.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 10:26

Guibs38 a écrit:
Pour moi sur piste une RC te couvre en cas d'accident (Dégât causé à la piste) et une Corporelle en cas d'hospitalisation. Que tu te plantes tout seul ou que quelqu'un d'autre te percute quand tu es sur piste c'est chacun pour sa pomme. Si on commence à faire des constats pour chercher qui à fait quoi on ne s'en sort plus. Quand on fait de la piste on doit être conscient des risques qu'on prends.

Pour exemple, c'est pareil pour un rugbyman, le mec se prends un méchant tampon, il ne va pas aller porter plainte contre le plaqueur parce qu'il a 2 cotes dans le sac et que son plus beau maillot est déchiré.

Je suis pas trop d'accord mais bon. Le chacun pour sa pomme ça donne bien l’habitude individualiste de certains . Je suis d'accord qu'il ne faut pas chercher à chaque fois les responsabilités mais bon si je percute quelqu'un parce que j ai fait une boulette et que je casse la moto du mec. Je lui donnerai quand même un peu de rond pour l'aider à remettre en état sa moto. Bien sûr ça ne payera jamais sa moto si grosse réparation mais c'est normal je trouve de participer ( style Pedrosa ).

Une erreur ça arrive mais en tant d'adulte, on prend ces responsabilités. J'ai souvent entendu : " moi je roule avec une poubelle comme ça je m en fou, le mec qui a une belle bécane il a forcement les ronds pour la réparer. j ai pas assez d'argent pour l'aider" mais j'ai des sous pour me payer des roulages :/

Bref encore une fois, c'est le serpent qui se mord la queue motocool

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 10:48

sakuraba a écrit:
J'ai souvent entendu : " moi je roule avec une poubelle comme ça je m en fou, le mec qui a une belle bécane il a forcement les ronds pour la réparer. j ai pas assez d'argent pour l'aider" mais j'ai des sous pour me payer des roulages :/

Ou bien, c'est plutôt justement parce qu'il roule avec une "poubelle" qu'il lui reste des sous pour payer des roulages et la réparer à moindre frais

Si tu mets tous ton budget dans l'achat de la machine, c'est juste pas logique. Que ce soit pour une "poubelle" à 1500e ou une machine à 20ke

Un budget piste c'est :
* Budget moto
* Budget équipement
* Budget inscriptions roulages + déplacements
* Budget assurances et licence
* Budget entretien moto
* Budget réparations moto
* Budget changement équipement

Alors si le dépense tout son budget dans la bécane (que ce soit une bécane à 2000e ou 20.000e) bah il ne va pas aller très loin, c'est sûr


Dernière édition par pioupiou954 le Mar 12 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 11:07

pioupiou954 a écrit:
sakuraba a écrit:
J'ai souvent entendu : " moi je roule avec une poubelle comme ça je m en fou, le mec qui a une belle bécane il a forcement les ronds pour la réparer. j ai pas assez d'argent pour l'aider" mais j'ai des sous pour me payer des roulages :/

Ou bien, c'est plutôt justement parce qu'il roule avec une "poubelle" qu'il lui reste des sous pour payer des roulages et la réparer à moindre frais

Si tu mets tous ton budget dans l'achat de la machine, c'est juste pas logique. Que ce soit pour une "poubelle" à 1500e ou une machine à 20ke


Mais c'était pas ça justement Smile enfin on fait avec les gens comme ça pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 11:11

Et sinon, on a beaucoup parlé de MDM, mais y'en a qui connaissent ARCA ?

Apparemment, elle fait RC piste et aussi transport de la moto pour des tarifs similaires à MDM.

http://www.magmotardes.com/piste-cote-assurance/
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 15:32

pioupiou954 a écrit:
Et sinon, on a beaucoup parlé de MDM, mais y'en a qui connaissent ARCA ?

Apparemment, elle fait RC piste et aussi transport de la moto pour des tarifs similaires à MDM.

http://www.magmotardes.com/piste-cote-assurance/

Apparement ARca est un courtier de ce que j'ai lu. Niveau garantie c'est moins bon.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 18:48

l'AMDM offre un avantage pour ceux qui ont aussi une moto de route, une réduction sur le prix du contrat route
Revenir en haut Aller en bas
franck
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 11/08/2008

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 19:06

j'aurais une question (con surement ^^) sur le pass ffm on peut en prendre plusieurs d'un coup est les utilisés quand on veut ou une par une et faut préciser la date de roulage??
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 19:10

franck a écrit:
j'aurais une question (con surement ^^) sur le pass ffm on peut en prendre plusieurs d'un coup est les utilisés quand on veut ou une par une et faut préciser la date de roulage??
Un par un, c'est daté et le circuit est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
franck
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 11/08/2008

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 19:14

Skysam a écrit:
franck a écrit:
j'aurais une question (con surement ^^) sur le pass ffm on peut en prendre plusieurs d'un coup est les utilisés quand on veut ou une par une et faut préciser la date de roulage??
Un par un, c'est daté et le circuit est précisé.

ok merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 6:27

Au final ca fais reflechir a quand tu fais les frein a un mec sur piste
faut penser a prendre le point de corde suivre ta trajectoire
penser au mecs aux assurance en meme temps oulalala on vas enfiler des perles sur le paddock je vous dit!!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 14:07

laugexx a écrit:
Alors comme tu dis motorman, tu as mal suivi mes propos, je n'a i pas dit que ca servait à rien d avoir une RC, tu as du mal lire, j ai juste dit qu il était dur de définir les responsabilités. Qui va juger si tu avais la place de doubler ou non. Je te parles pas de planter les freins, je te parles de manœuvre qui a l appréciation de chacun peut être osée ou non. Ça restera encore à l appréciation de chacun.

Ne déforme pas mes propos encore une fois je n ai pas dit que l assurance servait à rien!

Désolé laugexx mais je pense que nous nous sommes mal compris tous les 2.

Tu n'as jamais écrit que l'assurance ne servait à rien, c'est moi qui l'ai écrit.

J'ai écrit cela en reprenant ton exemple, et mon raisonnement est que si l'assureur est arrivé à déterminer qui est responsable et qui est victime, pourquoi alors ne prendrait-il en charge que le corporel de la victime ? Qu'est-ce qui l'empêche de couvrir aussi son matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 14:11

pioupiou954 a écrit:
Et sinon, on a beaucoup parlé de MDM, mais y'en a qui connaissent ARCA ?

Apparemment, elle fait RC piste et aussi transport de la moto pour des tarifs similaires à MDM.

http://www.magmotardes.com/piste-cote-assurance/

On en revient au même problème. Arca applique une RC "code du sport", donc, en excluant de sa couverture RC le matériel des autres participants.

Donc, tarif idem a priori, mais couverture totalement différente. En outre, dans le contrat de l'AMDM, corporelle et assistance sont comprises. Chez Arca ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 15:08

Guvi_le_chevalier a écrit:
Quelqu'un connait cet assureur ?
=> http://www.lenevette-assurances.com/contrat.php

Non, il semble (sauf erreur) nouveau sur le marché.

On ne sait chez quel assureur il place ses contrats (c'est un courtier), ni sur quel code s'applique la RC : code des assurances ou code du sport ?

Il est pas donné quand même.
RC à l'année 130 € et corporelle à l'année à partir de 250 €, soit si tu t'assures à l'année 380 €. Ouille !

Il n'y a guère qu'à la journée que ça peut être intéressant, comparé à ce que propose FMA (moins cher, et avec une meilleure corpo). La plus économique reste la Mutuelle des Motards

Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 15:59

Motorman34 a écrit:


Il n'y a guère qu'à la journée que ça peut être intéressant, comparé à ce que propose FMA (moins cher, et avec une meilleure corpo). La plus économique reste la Mutuelle des Motards


Mutuelle des motards propose assurance à la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 11:05

Guvi_le_chevalier a écrit:
Motorman34 a écrit:


Il n'y a guère qu'à la journée que ça peut être intéressant, comparé à ce que propose FMA (moins cher, et avec une meilleure corpo). La plus économique reste la Mutuelle des Motards


Mutuelle des motards propose assurance à la journée ?
pas d'assurance à la journée chez la mutuelle des motards
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 19:14

Guvi_le_chevalier a écrit:
Motorman34 a écrit:


Il n'y a guère qu'à la journée que ça peut être intéressant, comparé à ce que propose FMA (moins cher, et avec une meilleure corpo). La plus économique reste la Mutuelle des Motards


Mutuelle des motards propose assurance à la journée ?
Oui, mais uniquement à ses anciens sociétaires, et uniquement durant les journées de circuit qu'elle organise (en outre, c'est le seul assureur à en proposer : http://www.openmutuelledesmotards.fr/)

C'est à l'année que la Mutuelle des Motards est la plus économique (105 € corporelle et assistance incluses), j'aurais du le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 12:21

Je déterre ce post, pour savoir si il n'existe pas un tableau récapitulatif des options/solutions par rapport aux différentes formules?
Quelqu'un qui roule quelques journées ou stages dans l'année --> Que doit-il prendre?
Quelqu'un qui fait de la piste très régulièrement --> Que doit-il prendre?
Compétition occasionnelle ou régulière --> Que doit-il prendre?
Moto avec ou sans carte grise --> Que doit-il prendre?

Les journées roulage ou stage proposent des assurances en plus pour la journée ou le stage, mais faut-il prendre ça, ou une solution pour l'année?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 15:26

trop de critères à prendre en compte pour établir ce genre de tableau.

Pour la compétition c'est licence obligatoire ça c'est très clair.
La carte grise sauf à vouloir une assurance qui autorise la route ne sert à rien ou en tout cas son absence n'empêche pas d'avoir un contrat exclu piste ou une licence.

Pour le reste, il faut choisir entre licence et assurance et en fonction du nombre de journées entre la version annuelle et la version à la journée. A toi de faire la multiplication...

Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 18:20

flatsport a écrit:
trop de critères à prendre en compte pour établir ce genre de tableau.

Pour la compétition c'est licence obligatoire ça c'est très clair.
La carte grise sauf à vouloir une assurance qui autorise la route ne sert à rien ou en tout cas son absence n'empêche pas d'avoir un contrat exclu piste ou une licence.

Pour le reste, il faut choisir entre licence et assurance et en fonction du nombre de journées entre la version annuelle et la version à la journée. A toi de faire la multiplication...


Ok. Donc, pour de l'occasionnel, il vaut mieux prendre l'assurance du roulage ou stage?
Qui, à part la Mutuelles des Motards, proposent une assurance piste annuelle?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 19:32

pour de l'occasionnel ça peut se faire à la journée, soit un pass circuit soit l'assurance de l'organisateur.
Prendre en compte que lorsque l'assurance est comprise il s'agit d'une RC qui couvrira tout sauf tes dégâts corporel. Pour ça il faut ajouter une Individuelle accident (IA).
C'est pareil pour les pass circuits, l'éco ne comprend qu'une RC alors que le "normal" intègre une IA.

Assurance piste et Lestienne proposent des contrats à l'année
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 21:04

Vu le tarif du Pass Circuit, c'est plus intéressant l'assurance de l'organisateur.

Assurance piste, pour 178€/an, suivant le nombre de roulages, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 23:35

c'est vrai que les pass sont beaucoup trop chers.

L'AMDM c'est environ 100€ par an mais c'est plus cher (la première année) si tu n'as jamais été assuré chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????   question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 9:16

Salut,

Petite question à propos du Pass Circuit.
Je suis sur le point d'en prendre un pour pouvoir rouler à Dijon dans 10 jours.
Etant assuré à la MdM, habituellement je n'en prends pas mais là obligé.

Question à 20€
Est-ce que je prends la formule Eco ou la formule normale?

Le pass Eco exclue l'assurance individuelle. Donc si je comprends bien, en cas de blessure, tout sera à ma charge?
Et si c'est le cas, est-ce que mon assurance classique reprendra la main pour me couvrir?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passer de piste a route! question !
» Pass sanitaire => pass vaccinal
» pour la piste....g une question....
» question prépa piste sv
» Petite question de néophyte sur le choix d'une moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question ,licence , pass circuit,assurance sur piste????? - Page 3 Banner12