WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Passer de piste a route! question ! Banner12
 

 Passer de piste a route! question !

Aller en bas 
+6
Azkilar
893
Milan
Mimil121
vulcoman
mickigsr95
10 participants
AuteurMessage
mickigsr95




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 30/09/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMar 27 Oct - 12:09

Bonjour tous le monde!

Voila j'ai l'intention d'acheter un ZX6r 2010... et j'aimerai faire de la piste avec celui - ci...

cependant je voudrai savoir combien de temps prenait le montage et demontage d'un POLY?!

SAchant que j'ai une remorque pour la meule donc je pourrai le faire avant chez moi !

Bien a vous!

Passer de piste a route! question ! 51651


Dernière édition par mickigsr95 le Mer 28 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcoman
pilote SUPERSPORT
vulcoman


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 43
Localisation : agde
Date d'inscription : 30/07/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMar 27 Oct - 14:20

franchement avec des vis dzeus tu met allez au bas mot 30 min max je pense mais je ne suis pas sur et de plus ej suis un boulet et j ai deux main gauche alors ne prend pas a la lettre ce que je dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMar 27 Oct - 14:45

meme pas 15 min monter le poly et 10 pour l'enlever quand tu connais ta bécane ...

En général, y'a 2-3 vis sur l'araigné et 2 par côté plus le sabot accroché aux flanc et une vis de reprise pour éviter qu'il bouge trop en droite gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
mickigsr95




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 30/09/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 0:01

Ok donc c'est fesable?
Revenir en haut Aller en bas
mickigsr95




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 30/09/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 0:01

Ok donc c'est fesable?
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 9:52

Sur un Kawa, je ne sais pas mais sur un GSX-R 750 K5 pour la passer de la version route à la version piste (ou inversemment), je mettais 2H (tout seul).


L'opération comprenait:

-1- Démontage carrénage route (Tête de fourche, 2flancs, coque arrière et passage de roue) + Rétro et plaque.
-2- Démontage des roues de route.
-3- Démontage Fourche route.
-4- Remontage fourche prépa piste.
-5- Remontage des roues de piste équipé de slicks.
-6- Remontage du poly complet ( Tête de fourche, Sabot, passage de roue et Coque arrière.

+ 30mn maxi de chargement et sanglage sur la remorque.

Maintenant, depuis l'hiver dernier, je ne m'emmerde plus, j'ai deux brèles.
Un Gex de route et un gex de piste.
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 10:04

Salut,
A mon mon avis, c'est pas le démontage du poly qui risque de te prendre le plus de temps, mais probablement le démontage/remontage du carénage origine avec les connecteurs (feux, clignos, etc...) à enlever/remettre, les divers caches, vis, redemonter parce que tu viens de t'apercevoir que t'as oublié de rebrancher, replacer un truc Mr. Green
c'est un poil plus ch...
En tout cas, c'est le cas avec ma 636 de 2005, peut-être plus facile sur une 2010?
Donc, démonter et remonter le poly en 15 min, c'est jouable, par contre, carénage route vers poly ou l'inverse, perso, je compterais facilement 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 11:16

Le plus simple etant de demonter tes carenages routes , de les rangers soigneusement , et de monter des optiques + feux arriere sur ton poly Smile
T'as plus rien a demonter comme ça , à part les jantes si tu compte economiser tes pneus pistes
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 11:37

le zx6r avec la nouvelle fourche!!!! et bien bon roulage et surtout bon courage,car cette fourche est la meme que le 1000gsxrk9(une grosse grosse merde d'origine).
achete une autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 11:51

UN YAM C'EST LE TOP!!!!! Passer de piste a route! question ! 691455
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 14:14

Citation :
Le plus simple etant de demonter tes carenages routes , de les rangers soigneusement , et de monter des optiques + feux arriere sur ton poly

Moi j' y avais pensé, mais niveau homologation pour la route, est ce qu'il y a un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 18:25

tustus a écrit:
UN YAM C'EST LE TOP!!!!! Passer de piste a route! question ! 691455

c vrai que les YAM vont super bien,bonne fouche d'origine.

putain c pas moi qui ecrie ohohohoh merde sort de moi demon ahahah !!! vive les suzzzzzzz Passer de piste a route! question ! 634447
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 21:28

Heu il est vrai que la fourche est pas top et qu'il faut une bonne prépa pour regler le probleme , de la a dire que la moto est une daube et qu'il faut prendre une yam !!

Si mes souvenirs sont bon il me semble que la kawa a fini 2 ème du promosport et que si un fait de course n'était pas arriver elle aurait pu jouer le titre .Donc elle doit pas etre si merdique que ca !

[mode mauvaise foie on]
Ils ont tout a fait raison une R6 est bien mieux , ca casse pas de bielles ni de boite de vitesse et ca prend pas feu régulièrement quand ca tombe par terre .
[mode mauvaise foie off]

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyMer 28 Oct - 23:13

steph35 a écrit:
Heu il est vrai que la fourche est pas top et qu'il faut une bonne prépa pour regler le probleme , de la a dire que la moto est une daube et qu'il faut prendre une yam !!

Si mes souvenirs sont bon il me semble que la kawa a fini 2 ème du promosport et que si un fait de course n'était pas arriver elle aurait pu jouer le titre .Donc elle doit pas etre si merdique que ca !

[mode mauvaise foie on]
Ils ont tout a fait raison une R6 est bien mieux , ca casse pas de bielles ni de boite de vitesse et ca prend pas feu régulièrement quand ca tombe par terre .
[mode mauvaise foie off]

What the fuck ?!?

et bien toi ta pas roulé avec !!!!

les pilotes du junior team suzuki et bien d'autres ce sont cassés les dents avec cette fourche pour trouver les bons reglages,une fois trouvé c bon mais avant c une grosse merde et c sur.

les pilotes du junior team tombaient sans savoir pourquoi,et mon pote varesco pilote du promo que tu a sité a eu de bon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 0:31

panis a écrit:


et bien toi ta pas roulé avec !!!!

les pilotes du junior team suzuki et bien d'autres ce sont cassés les dents avec cette fourche pour trouver les bons reglages,une fois trouvé c bon mais avant c une grosse merde et c sur.

les pilotes du junior team tombaient sans savoir pourquoi,et mon pote varesco pilote du promo que tu a sité a eu de bon probleme.

Pour le moment je l'es essayer que sur route mais la saison prochaine je roulerai en zx6r 2010 .

Certe ils ont voulu innover avec une nouvelle fourche et comme toute nouvelle technologie faut le temps de trouver les solutions , mais comme tu le dis une fois bien reglé ca fonctionne . Donc nullement besoin de dire que les kawa et suz sont des daubes juste parsque la fourche est complexe a regler !

Tu choisi ta moto en fonction de la fourche qu'il y a dessus ?? Comment fait tu si en 2010 yam et honda passe en showa gros pistons ?

C'est uniquement le principe de dire que tel ou tel machine a une fourche complexe a regler donc vaut mieux changer de machine qui me parait un peu gros quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 6:58

steph35 a écrit:
panis a écrit:


et bien toi ta pas roulé avec !!!!

les pilotes du junior team suzuki et bien d'autres ce sont cassés les dents avec cette fourche pour trouver les bons reglages,une fois trouvé c bon mais avant c une grosse merde et c sur.

les pilotes du junior team tombaient sans savoir pourquoi,et mon pote varesco pilote du promo que tu a sité a eu de bon probleme.

Pour le moment je l'es essayer que sur route mais la saison prochaine je roulerai en zx6r 2010 .

Certe ils ont voulu innover avec une nouvelle fourche et comme toute nouvelle technologie faut le temps de trouver les solutions , mais comme tu le dis une fois bien reglé ca fonctionne . Donc nullement besoin de dire que les kawa et suz sont des daubes juste parsque la fourche est complexe a regler !

Tu choisi ta moto en fonction de la fourche qu'il y a dessus ?? Comment fait tu si en 2010 yam et honda passe en showa gros pistons ?

C'est uniquement le principe de dire que tel ou tel machine a une fourche complexe a regler donc vaut mieux changer de machine qui me parait un peu gros quand meme !

fais comme tu veux,mais quand tu passera ton temps cher les preparateurs(minimum 5 fois a 300/400 roro la visite pour une fouche hihihi)et que ta moto glisse et drible et guidone de l'avant dans les virage au prix de te boiter,on pourra parler de grosse merde ou non.

PS:je te parle meme pas du maitre cylindre de frein qui est aussi une merde(reputé sur les gsxr)et de la boite qui ressemble a celle d'un camion,et du cata qui fait fondre ton sabo,de l'amorto de direction qui fuit a chaque petit guidanage.

a 15 000 roro c dommage de dire que tous va super bien.depuis que j'ai mon gsxr 1000 k9 c:un PR19 brembo a 219 roro+le tube de pot pour enlever le cata 120 roro+un amorto de dir ohlins a 500 roro+l'amorto AR ohlins TTX 36 a 1500 roro ...ect...ect les durite de frein ect.

c pres de 3500 roro de plus (25% de plus que son prix ).
par rapport a mon 1000 gsxr k6 c le double,et en plus les pieces etaient moins chere.

mais bon elle est belle ma moto !!!!elle est belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 21:30

panis a écrit:

fais comme tu veux,mais quand tu passera ton temps cher les preparateurs(minimum 5 fois a 300/400 roro la visite pour une fouche hihihi)et que ta moto glisse et drible et guidone de l'avant dans les virage au prix de te boiter,on pourra parler de grosse merde ou non.

PS:je te parle meme pas du maitre cylindre de frein qui est aussi une merde(reputé sur les gsxr)et de la boite qui ressemble a celle d'un camion,et du cata qui fait fondre ton sabo,de l'amorto de direction qui fuit a chaque petit guidanage.

a 15 000 roro c dommage de dire que tous va super bien.depuis que j'ai mon gsxr 1000 k9 c:un PR19 brembo a 219 roro+le tube de pot pour enlever le cata 120 roro+un amorto de dir ohlins a 500 roro+l'amorto AR ohlins TTX 36 a 1500 roro ...ect...ect les durite de frein ect.

c pres de 3500 roro de plus (25% de plus que son prix ).
par rapport a mon 1000 gsxr k6 c le double,et en plus les pieces etaient moins chere.

mais bon elle est belle ma moto !!!!elle est belle!!

Certains préparateurs ont trouvé la solution pour la fourche mais c'est sur que pour ceux qui ont acheté les modèles 2009 ca devait etre bien rageant de devoir retourner régulièrement chez leurs préparateurs pour trouver les bons réglages .Maintenant pour 2010 je m'inquiete pas car ils auront l'expérience acquise sur ces fourches en 2009 donc ...

Après pour les problèmes que tu cite c'est plutot lié au gex , la boite de la kawa est très précise (plus que mon ex K3 en tout cas) et le maitre-cylindre est très bien .

Pour le problème de la préparation pour etre competitif en compet malheuresement ont c'est bien tous les 2 qu'il faut un minimum syndicale c.a.d amorto AR , ligne , prépa fourche , durites avia , maitre-cylindre si autoriser , etc ....
Pour l'amorto de direction je suis d'accord qu'il sont pourri d'origine mais il y a pas si longtemps il était meme pas présent d'origine donc bon peut etre que dans quelques années ont aura des amorto d'origine performants ! Laughing

Pour conclure moi je trouve que le 6r 2009-2010 est une très bonne machine qui a fait une énorme évolution par rapport aux anciens millésimes de la marque meme si la fourche est complexe a regler , et c'est pas ca qui m'arretera . Wink
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 23:04

toi tu aime le vert kawa Passer de piste a route! question ! 51651 thumleft c vrai elle marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 23:19

A part la fourche ..... Mr. Green lol!

Pour avoir essayer un R6 2007 voui j'aime bien kawa et je l'assume totalement comme toi tu assume de rouler sur gex apparament . lol!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 23:22

steph35 a écrit:
A part la fourche ..... Mr. Green lol!

Pour avoir essayer un R6 2007 voui j'aime bien kawa et je l'assume totalement comme toi tu assume de rouler sur gex apparament . lol!

c vrai !!! mais j'aime bien la nouvelle BMW 1000RR elle est super belle et je crois que le moteur doit poussé super fort avec 193ch
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyJeu 29 Oct - 23:27

Malheuresement j'en suis pas encore rendu la niveau pilotage Laughing , mais si je devait choisir un 1000 autre que kawa je pencherait pour une RSV 4 . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2009

Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyVen 6 Nov - 13:06

Ma contribe : sur GSXR 1000 K5, il faut au moins 1h dans un sens et pareil dans l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de piste a route! question ! Empty
MessageSujet: Re: Passer de piste a route! question !   Passer de piste a route! question ! EmptyLun 9 Nov - 16:14

arnaud30 a écrit:
Citation :
Le plus simple etant de demonter tes carenages routes , de les rangers soigneusement , et de monter des optiques + feux arriere sur ton poly

Moi j' y avais pensé, mais niveau homologation pour la route, est ce qu'il y a un soucis?

moi j'ai monté un lenticulaire à l'avant et une bavette enduro à l'arrière et roule!! plus besoin de se faire chier à démonter et remonter à chaque fois avec les connectives et tout le bordel... motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de piste a route! question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)
» Question concernant ma moto route/piste
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Passer de piste a route! question ! Banner12