WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La ré accélération  Banner12
 

 La ré accélération

Aller en bas 
+4
KaNaRD
Mortalus
Mimil121
Matt10r
8 participants
AuteurMessage
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMar 26 Aoû - 10:24

Petit roulage le 25 août avec seigneur motorsport organisation au top , 7 sessions de vraiment 20 minutes
Matinée gâcher par la pluie , donc il me restais 3 sessions pour valider un chrono sur le sec avec un chrono de 1.53.85 en 2009 avec un vieux gsxr 1000 je me suis dis qu avec un zx10 2012 ça devrait descendre
J ai pas rouler assez pour me la mettre en main , petit soucis de passage de chevaux , d amortisseur , de demi guidon bref cette fois j étais au top pour claquer une pendule ...
Première session arriver à Adélaïde rupture en 6 a 277 largement avant la passerelle en 16/43 chrono 1.56 pas top !!
Je passe en 16/42 c est mieux je rupte a 285 , un peu avant la passerelle je descend en 1.54,6 un peu mieux mais je vois les pilotes de 3 d endurance réaccelerer la ou je trouve que je suis au taquet ....
Dernière session j améliore un poil 1.54.5 et c est pareil je me fais doubler par Fabrice holub qui roule vite et qui reacelere encore très tôt !!!
C est hallucinant de voir ça , il y a un cap a passer et a mon avis c est celui la
Rentrer un peu vite et garder de la vitesse de passage en gardant un filet ou en accélérant taquer tout le temps ? C était vraiment flagrant les reaccel je n y comprend plus rien ... Dur pour un objeçtif qui n a toujours pas été atteint depuis 2009 de battre ce record avec ce gex et des super corsa lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMar 26 Aoû - 17:17

Les pneus y jouent pas mal quand même, ils étaient certainement en slick, qui sont un poil plus performant que du supercorsa.

Holub, il a un peu de métier quand même.
C'est tout l'art du pilotage,
mettre des gazs en relevant la moto mais en conservant son cap ... Avec des trajs plus précises...

Très frustrant car ça joue sur des détails qu'on ne voit pas.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMar 26 Aoû - 20:52

Merci mimil moi j étais en kr français j ai pas d excuse car c est moi qui osait après réflexion se jeter dans les courbes rapide ... Car en y pensant j utilisais pas toute la piste et freinais trop tôt à Adélaïde
Rouler comme eux je pense pas mais 2 a 3 seconde de gagner si je passais un rapport de plus la ou je rétrogradais
Mais le boulevard que j ai pris sortie estoril c est ouf
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMar 26 Aoû - 21:01

C'est bizarre parce que t'es en 5 ou 6 à Carole non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMar 26 Aoû - 21:25

Carole, ce n'est pas Estoril

et la différence entre rouler En 5-6 et en 3-4 se fait essentiellement à la para .. la où il faut accélérer
Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 10:25

J ai rouler 5.81 avec le gex et 5.87 avec le 10
Mais c est vrai que j ai du mal avec la poignée de gaz suite a de multiple high side , comment accélère t on sur l angle a quel moment ? Mimil tu dois bien avoir une idee
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 10:41

Il faut procéder à une rotation du poignet vers le bas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KaNaRD
PILOTE MOTO3
KaNaRD


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11
Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/03/2012

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:02

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:03

Mimil121 a écrit:
Il faut procéder à une rotation du poignet vers le bas  Mr. Green

br lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:15

Merci mimil ma fierté a pris un coup br
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:43

Le réglage de la suspension et le pneumatique (gomme et pression) doivent être réglé au ptit ognon.
Je dirais que grossièrement, l'état de ton pneu arrière doit pouvoir te dire si tu peux passer plus de puissance ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:44

C'est du classique
Rendre du pneu en accélérant
sentir la limite pour ne pas trop en mettre

Une chose importante, c'est qu'il faut caler le pneu avant d'accélérer. donc remettre un petit filet au point de corde pour charger l'arrière et ensuite full gaz !

La pression du pneu est importante, le réglage suspension un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:49

Si je comprend bien filet de gaz pour transférer le poids a l arrière pour la motricité puis ouverture des gaz en grand , putain ça tient ??? Faut tester je vais commander 2 ou 3 cadre et 4 ou 5 clavicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 11:52

Faut pas être couillon non plus, et faire n'importe quoi
tu hausseras ton niveau à force de rouler ..

Angle et accélération ne sont pas compatible, ne l'oublie pas.
Même le meilleur des pneus n'est pas magique...

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 13:00

Faut tâter les limites..
Perso chaque tour je met un peu plus jusqu’à que ça décroche et la j'ai mon repère... (méthode à la con)...
Alors des fois c'est une mini glisse et des fois j'ai le cul qui saute mais pour l'instant je suis toujours resté sur les roues Mr. Green ..
Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 13:02

C est préférable d accélérer sur le couple ou la puissance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 13:31

Pour moi le couple est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 14:16

Il faut sentir la dérive avant le décrochage, et réussir a maintenir le bon dosage de gaz..

Sur le couple, il faut bien relever et déhancher, mais il faut savoir utiliser les 2 (couple et puissance) pour aller vite
Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 14:25

Je bloque en gros 5 depuis 4 ans je roule peux et je pense arrêter vu le coût de la piste ...
J essaye de trouver un moyen de progresser voilà toutes ses questions peut être bête pour certain
Je roule en kr pour plusieurs raison , mais surtout pour l endurance de ses gommes jusqu a la fin ...
Mais peut être devrais je revenir à de moins bonne gomme histoire de ressentir ses dérive que je ne n'ai jamais avec le kr
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 14:39

Comme ça je dirai que sur le couple c'est la que tu motrice mieux donc tu va décrocher plus tard que si tu était sur la puissance mais du coup c'est plus brutal.

Mais je ne pense pas que ce soit si simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyMer 27 Aoû - 19:55

Faut pas te prendre la tête tu vas forcément progresser. C'est certainement un manque de roulage avec le zx 10r. J'ai un zx 10r depuis 2011 et avec de la patience j'ai trouve assez "facile" de progresser. Alors qu avec mon r1 2009 camion j y arrivais plus

après pourquoi te focaliser sur Adélaïde y'a tellement a perdre dans les chicanes ,280, château d'eau...

Ps: attention aussi a la demul + empâtement, je trouve que tu es un peu court quand même. Tu dois rupter partout et selon ta chaîne tu dois être peut être plutôt court en empatement ce qui ne facilite pas pour la motricité. Je roule perso en 16x40 ou 16x41 et empâtement maxi... 16x41 est un petit court sur les remontées après Adélaïde et 280.. Il faudrait du 16x40.5 lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyJeu 28 Aoû - 0:05

Plus la moto est courte, plus tu as de motricité, ( car tu decale la balance de masse sur la roue arrière)
par contre la moto a plus tendance a cabrer
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyJeu 28 Aoû - 1:11

Mimil121 a écrit:
Plus la moto est courte, plus tu as de motricité, ( car tu decale la balance de masse sur la roue arrière)
par contre la moto a plus tendance a cabrer

C'est vrai mais d ordre 2 sur ces machines de 200 poney...surtout pour nous simple mortel qui atteignons bien plus vite La limite de cabrage vs limite motricité avec nos pilotages on/off:-)

Prenons exemple sur les dragster moto 5 m d empattement lol au moins tu te retournes pas avec ça!

... C'est quand je voyais des demul 16x42,43... J'ai pas d'attache rapide sur mon zx je me disais que ça devait être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyVen 29 Aoû - 18:55

Mimil121 a écrit:
Plus la moto est courte, plus tu as de motricité, ( car tu decale la balance de masse sur la roue arrière)
par contre la moto a plus tendance a cabrer

C'est pas l'inverse ? Car plus la roue est en arrière plus le bras de levier est important et le transfert de masse également.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyVen 29 Aoû - 22:53

Plus la moto est courte, et amorto court, plus tu as de motricité


plus t'allonge ton empattement, moins t' auras de motricité..

le truc, c'est que sur un circuit on/off, il faut de la motricité et pas de cabrage
sur un circuit rapide, il ne faut pas trop charger l' arrière pour éviter la derive, mais tu cabre moins.


il faut bien différencier motricité: la capacité a passer des chevaux sans patiner
et adhérence, la capacité à tenir une charge avant de dériver ou décrocher
.
Revenir en haut Aller en bas
Matt10r
ROOKIE
Matt10r


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/10/2013

La ré accélération  Empty
MessageSujet: Re: La ré accélération    La ré accélération  EmptyVen 29 Aoû - 23:01

Par exemple pour Carole si je comprend bien il faudrait une moto courte et jouer avec la demul pour éviter les cabrage c est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
 
La ré accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le freinage ?? L'accélération !!!!!
» acceleration lors du retrogradage
» Dosage de l'acceleration
» Problème accelération Gex K6
» Trou a l accélération....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
La ré accélération  Banner12