WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Banner12
 

 Après le freinage ?? L'accélération !!!!!

Aller en bas 
+5
tic
dadi113
kiki30
teter
Mr DUS
9 participants
AuteurMessage
Mr DUS
PILOTE MOTO3
Mr DUS


Masculin Moto actuelle : : Mécanicien moto
Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/09/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:01

Après avoir abordé la phase du freinage, il serait sympa que l'on échange nos points de vues et nos petits " trucs " sur l'accélération : comment ré-accelérer plus fort, comment trouver les limites, à quelle moment dans la courbe, ou regarder, les appuis sur les reposes-pieds, comment avec telle moto ( 600, 1000, etc... ), position sur la moto, ce qu'il ne faut pas faire, bref, tout pour essayer de progresser pendant cette phase "critique" de pilotage sur circuit quoi !!!!!!!!!!!!!
Allez !! Donnez tous vos conseils !!!!!!!! thumright Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:12

alors ca c une bonne idée parce que c la que ca merde vraiment pour moi
alors merci de m eclairer un peu les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:07

Wink je suis trop novice pour donnée des conseilles
et avec mon handicape sa change la façon de piloté
désoler de ne pas vous aidez
mais j attends vos explications qui pourra m aidé
Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Joerednek16gw
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
PILOTE MOTO3
kiki30


Moto actuelle : : moto et bricolage maison
Nombre de messages : 159
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 11/12/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:18

J'avoue que c'est mon gros point faible, la remise des gaz...j'y vais trop cool et je perds énorment de temps, question d'appréhension j'en suis sur, car quand j'écoutes les commentaires des pilotes qui commentent des épreuves de Superbike (ex : Charpentier après sa course à PHillip Island) je me dis que ce qu'il dit ne m'est jamais venu à l'esprit (virage à fond de 3 et poignée vissée en sortie sur l'angle.... affraid ).
Puis je réfléchis et je revisualise LEDENON scratch et je me dis, sur tel virage tu passes fort, mais tu pourrais sortir nettement plus fort :enervé: .
Donc moi aussi je suis preneur de conseils ou de techniques qui pourraient être mises en application, car les machines d'aujourd'hui, bien chaussées sont de véritables bombes à chrono, le tout en sécurité....enfin faut quand même pas tout exploser non plus :enpleur:
Alors ki ki a des conseils..??

@+
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:53

mon conseils virage a fond de trois et tu sort poignee vissee a fond meme sur l angle sa passe

non serieux moi aussi trop novice pour me permettre de donner des conseils

si meme kiki ne peut pas nous eclaire bein je sais pas ou on va les trouves les conseils
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:29

teter a écrit:
Wink je suis trop novice pour donnée des conseilles
et avec mon handicape sa change la façon de piloté
désoler de ne pas vous aidez
mais j attends vos explications qui pourra m aidé
Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Joerednek16gw

avec le 250 faut que tu t intéresse de pres au sujet sa va tirer sur les bras!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:36

tic a écrit:
teter a écrit:
Wink je suis trop novice pour donnée des conseilles
et avec mon handicape sa change la façon de piloté
désoler de ne pas vous aidez
mais j attends vos explications qui pourra m aidé
Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Joerednek16gw

avec le 250 faut que tu t intéresse de pres au sujet sa va tirer sur les bras!!!!! Twisted Evil

Wink oui tic t inquiet pas j ai deja essayer une 250cc
j ai un amortiseur de direction qui va beaucoup m aidé Wink
Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Joerednek16uw
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:58

Meme si apparemment personne ne peut donner de conseils...(y'a des modestes ici...)..chacun pourrait au moins expliquer sa technique histoire de comparer...
Peut etre que certains font des trucs (position, regard...etc) que d'autres n'avaient pas pensé...

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'a la réaccéleration je pousse bcp sur les jambes (repose pied exterieur principalement mais aussi interieur...les 2 en fait... Mr. Green )et j'essais de me mettre sur l'avant...(c'est bien ou pas? je sais pas et je m'en fous c'est ma technique... geek )... pour le regard c'est tres loin sur la sortie...la ou je veux aller quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:05

MAD a écrit:
Meme si apparemment personne ne peut donner de conseils...(y'a des modestes ici...)..chacun pourrait au moins expliquer sa technique histoire de comparer...
Peut etre que certains font des trucs (position, regard...etc) que d'autres n'avaient pas pensé...

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'a la réaccéleration je pousse bcp sur les jambes (repose pied exterieur principalement mais aussi interieur...les 2 en fait... Mr. Green )et j'essais de me mettre sur l'avant...(c'est bien ou pas? je sais pas et je m'en fous c'est ma technique... geek )... pour le regard c'est tres loin sur la sortie...la ou je veux aller quoi...

en gros je fais sa aussi moi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUS
PILOTE MOTO3
Mr DUS


Masculin Moto actuelle : : Mécanicien moto
Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/09/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:11

Ha !!! Enfin des paroles censées sur ce forum Merde !!!!!!!!! lol! Merci Mad !! Je retrouve des points communs avec toi pour le regard mais aussi, pour les reposes pieds, moi je pousse pratiquement "que" sur l'extérieur ..........Mais j'écoute un peu les deux versions ..........Certains disent qu'il est préférable de pousser sur l'intérieur, d'autre sur l'exter'.................. :humm: Je suis d'accord avec toi, on a tous notre " technique " mais j'aimerais bien en savoir plus là dessus et on ne sait pas trop quoi penser ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
PILOTE MOTO3
kiki30


Moto actuelle : : moto et bricolage maison
Nombre de messages : 159
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 11/12/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:17

Moi, je passe beaucoup de concentration sur l'entrée de la courbe, en essayant d'être rapide, après suivant le virage, je gére le passage, certe je suis en appui sur les pointes des bottes sur le cale pied côté virage et relativement cool de l'autre côté, une fois bien inscrit, je remet progressivement les gaz (trop timide à mon gout) jusqu'à bien sentir la moto se relever, une fois que le genou ne touche plus , je commence à appuyer sur le cale pied opposé en mettant du gaz pour remettre dans l'axe la machine, pendant tout se temps, mon regard va au plus loin, il faut absolument regarder a plus loin et les mouvements sur la machine s'effectuent tout seul.
Dans toute cette phase de passage le plus important est d'être sur le bon rapport à la remise des gaz, au dessus tu rames et tu perds le bénéfice d'une entrée rapide, en dessous, suivant la violence de la machine tu risques au mieux la glissade au pire la chute, d'ou l'importance d'une bonne démultiplication suivant les circuits et bien connaître sa machine, et évidemment des suspensions bien réglées.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:33

C'est vrai qu'on distingue 2 sortes de "pilotage"..ceux qui rentre fort dans les virages et ceux qui réaccélère fort en sortie...
Je suis plus a l'aise aussi en entrée (a tel point que je me prends ceux qui sont devant...)
Pour la réaccélaration, ca depend en effet beaucoup de la puissance de la moto et du reglage de suspension...
En R6..je suis aussi un peu plus timoré a l'accélération...mais j'y travaille...
En SV...comme y'a moins de risque de raquette..on peut remettre gaz tres tot....et aussi rentré tres fort grace au frein moteur...

Je suis aussi un adepte du ralenti tres haut....ca m'aide tout au long de la courbe...et surtout a ne pas avoir cet effet de off/on...au moment ou on remet du gaz....ca me permet d'etre bcp plus fluide....et aussi de rentrer plus fort dans la courbe..(ca peut aussi palier a une demultiplication pas toujours adaptée...hélas...on a pas assez de couronne en stock..)
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
PILOTE MOTO3
kiki30


Moto actuelle : : moto et bricolage maison
Nombre de messages : 159
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 11/12/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 7:12

L'essentiel serait d'arriver à faire les deux, entrée forte et sortie forte scratch affraid ...........

Tu es inscrit en ERT avec ton SV ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:28

kiki30 a écrit:
Tu es inscrit en ERT avec ton SV ?
@+

Oui... :jump: premiere manche a ledenon le 6&7 mai....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:26

IL te faudra le sponsor maison alors !!! www.motopiste.motards.net collé sur la bulle et represente !!!!!

car en cas de 1ere place tu vas ramener un peu de monde ici !!!! rambo


bonne chance MAD !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:40

redman a écrit:
IL te faudra le sponsor maison alors !!! www.motopiste.motards.net collé sur la bulle et represente !!!!!
car en cas de 1ere place tu vas ramener un peu de monde ici !!!! rambo
bonne chance MAD !

Pas de probleme si t'as des autocollants...on les mets en bonne place sur la moto...et sur la visiere du casque...
Pour la 1ere place....p't'etre pas...mais bon on espere qd meme un resultat correct...la concurrence est rude...les 1ere places sont generalement prises par les pilotes de la RC qui font aussi l'ERT...(qui sont qd meme d'un niveau nettement superieur)

Generalement on se demerde pas trop mal en qualif...mais on peche un peu en course par manque d'experience...(et surtout on a qu'une moto...on la joue pas a l'americaine...qui permet d'etre plus flexible en terme de strategie...nous on a pas le droit a l'erreur sinon c'est mort.)
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
PILOTE MOTO3
kiki30


Moto actuelle : : moto et bricolage maison
Nombre de messages : 159
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 11/12/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:44

MAD a écrit:
kiki30 a écrit:
Tu es inscrit en ERT avec ton SV ?
@+

Oui... :jump: premiere manche a ledenon le 6&7 mai....

Peut-être que j'y viendrais la saison 2007..... geek

@+
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:11

Cool ca...on va monter un team a force... Mr. Green
C'est une bonne formule pour rouler a moindre frais et surtout a 2....
Et l'ambiance est terrible, j'aime bien le coté super amateur que ca a pour le moment...j'espere que ca continuera...sinon je ferais autre chose..

J'aimerais bien aller en RC mais je dois avouer que j'ai pas encore le niveau pour pretendre a quelque chose...(meme pour se qualifier ca risque d'etre limite sur certains circuit...quoique a spa en ERT...ne connaissant pas le circuit on s'est qualifié 7ieme devant certains pilotes de RC ...on etait super content...)
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
PILOTE MOTO3
kiki30


Moto actuelle : : moto et bricolage maison
Nombre de messages : 159
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 11/12/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:47

L'an dernier j'ai failli faire une manche avec David (le pote à Lio#99) qui roulait en 500 CUP sur un 500 CB......J'suis bien tenté par la SV, bref on verra l'an prochain, sur que le côté ambiance trèsfun du paddock est très enviable, pourvu que ça continue... Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Hello...   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:34

Alors je suis pas pro mais je lis beaucoup.
En sortie de courbe, pour réaccélérer tres fort, il faut déja apprendre à respecter la poignée de gaz!
Ensuite l'une des différentes choses qui permettent de remettre les gaz plus fort c'est la position et l'appuis sur les cales-pieds. En effet pour eviter de partir en sucette il faut appuyer sur le cale pied extérieur et ne pas être surpris par une petite glissade en coupant les gaz (sinon c'est le bac à gravier!) mais au contraire doser la poignée jusqu'a la reprise du grip!
Ca marche bien et en plus on apprend petit à petit à faire de la glisse lol!!!
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Hello...   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:35

Alors je suis pas pro mais je lis beaucoup.
En sortie de courbe, pour réaccélérer tres fort, il faut déja apprendre à respecter la poignée de gaz!
Ensuite l'une des différentes choses qui permettent de remettre les gaz plus fort c'est la position et l'appuis sur les cales-pieds. En effet pour eviter de partir en sucette il faut appuyer sur le cale pied extérieur et ne pas être surpris par une petite glissade en coupant les gaz (sinon c'est le bac à gravier!) mais au contraire doser la poignée jusqu'a la reprise du grip!
Ca marche bien et en plus on apprend petit à petit à faire de la glisse lol!!!
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:40

Il est important de réduire au maximum le "temps mort" entre le moment où on entre en courbe sur les freins. Freins qu'on lâche progressivement juste avant le point de corde et dès le point de corde passé... on remet gaz progressivement pour éviter le hight side (plus on s'éloigne de la corde plus on ouvre vite et fort car l'appui sur la roue AR est donné) :flics:

C'est en réduisant au plus court ce moment entre deux.... que l'on gagne vraiment du temps et de la vitesse en sortie !

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:12

Merci du conseil...
Il y a certains virages que je passe tellement lentement que je pourrai me dépasser en vélo...
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:22

Croutard a écrit:
Merci du conseil...
Il y a certains virages que je passe tellement lentement que je pourrai me dépasser en vélo...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Moi c'est pareil sauf que c'est ma grand mere qui me dépasse en vélo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après le freinage ?? L'accélération !!!!!   Après le freinage ?? L'accélération !!!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:52

on a pas forcement besoin d'ouvrir très fort les gaz en sorti de courbe quand on réussit à avoir une bonne vitesse de passage en courbe... comme dit eric il faut reprendre le filet de gaz le plus vite possible pour donner de l'assise à la roue et donc une bonne motricité en plein angle et la on peut se permettre d'ouvrir top et assez fort...
Mais surtout avoir de bons pneus à bonne température et un amorto qui travaille assez bien... Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Après le freinage ?? L'accélération !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Freinage
» freinage.
» Freinage R1 98/01
» freinage gex
» le freinage et LE FREINAGE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Après le freinage ?? L'accélération !!!!! Banner12