WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dosage de l'acceleration Banner12
 

 Dosage de l'acceleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp_zx10r
EN FORMATION
EN FORMATION
jp_zx10r


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : marmande
Date d'inscription : 10/07/2009

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 13:20

Bonjour,
Nouveau sur le forum et debutant sur les pistes, j'ai une experience assez solide en moto, j'ai testé le circuit, ca m'a emballé alors j'y vais lorsque mon emploi du temps me le permet.
Je roule en Hayabusa au quotidien, j'ai un ZX7R et la je viens d'acheter un ZX10R Neuf en full pour la piste notamment, il a aujourd'hui 5000 bornes.
Ma question : Probléme avec le ZX10R que je n'ai jamais rencontré avec d'autres motos, c'est que la poussée est telle entre 9000 et 13000 tours que la machine deleste énormement de l'avant et que la roue tapote legerement le sol en touchant le bitume de facon irreguliere. Je me demandais quel sont les risques si la moto lève trop. Se retourner? perte de controle? comment est ce que l'on doit gerer ca sur piste?
Merci de vos reponses et pas de troll hein !!! malgré mes 45 ans j'ai pas fait beaucoup de circuit Smile
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 13:28

si tu as un amortisseur de direction, aucun soucis de toute facon si tu lève de trop ton instinct de survie vas faire le boulo.
Revenir en haut Aller en bas
jp_zx10r
EN FORMATION
EN FORMATION
jp_zx10r


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : marmande
Date d'inscription : 10/07/2009

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 13:37

Merci de ta reponse, il y a un amortisseur de direction ohlins d'origine.
Si en sortie de courbe, lorsqu'elle a encore de l'angle, lors de la remise des gaz la moto lève, le risque est modéré?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 13:46

Dès que tu sors du virage, tu charge bien l'avant, tu t'avance au max,
tu place ta tête le plus en avant possible, en poussant bien sur les bras et les cales-pieds, et tu soude en gardant la foi .....
Le geste doit fluide et naturel en sortie
Je commence tout juste à y arriver après 1 an de piste ..

EN mode TechnicienGP :
Tu prend un pese personne et une cale de la même hauteur que le pèse personne.
Tu mesure le poids sur la roue AV (avec la cale sous la roue AR) et le poids sur la roue AR (avec la cale sous la roue AV)..

Tu joue sur les réglages assiette amorto et profondeur des tubes de fourche, et tu regarde si ça change quelque chose, le but étant de ramener un peu de poids vers l'AV pour accelérer plus fort.. (ça va jouer sur d'autre paramètre mais il faut essayer)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 13:47

Si tu lève en sortie de virage, faut garder la pression du coté ou tourne (la moto continue à virer même en wheel) tu prendra un choc quand la roue retouche le sol,
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 13:55

sur langle faut doser a mort.. sachant que deja t auras charge l avant en mettant la tete pres de ta main interieure..

quand tu releves la moto idem..

ensuite coudes vers le bas et tu tu pousses vers le bas et l avant en mettant gaz..
Revenir en haut Aller en bas
jp_zx10r
EN FORMATION
EN FORMATION
jp_zx10r


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : marmande
Date d'inscription : 10/07/2009

Dosage de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Dosage de l'acceleration   Dosage de l'acceleration EmptySam 11 Juil - 15:25

Merci de vos reponses et commentaires,

Ca fait plaisir de voir la réactivité de ce forum, bon je vais tester l'augmentation de la poussée en ligne de droite deja pour voir a quel moment mon insticnt de survie me dis de couper les gaz Smile

Y a pas a dire ce ZX10R c'est vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage de l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner du confort sur le dosage des gazs en virages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Dosage de l'acceleration Banner12