WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance jeune conducteur Banner12
 

 Assurance jeune conducteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kwanta
ROOKIE
kwanta


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 27/01/2010

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 0:52

Connaissez-vous une assurance qui prend pas des masses en tant que jeune conducteur ?
N'ayant jamais été assuré auparavant, je ne dispose ni bonus, ni malus.
Après quelques devis chez AMV, la mutuelle des M. etc, c'est difficile de trouver une assurance à moins de 1000 balles au tiers ! Même avec des petites machine ( Trails, sm, cb500 ... )
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 7:14

Hello vu que tu habites en région parisienne et que tu n'ai jamais été assuré, je doute que tu trouves moins cher Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 10:35

Le tarif est fonction de tellement de paramètres que dire tel ou tel assureur qu'il est moins ou plus cher que tel autre revient à tirer à la courte paille.

Si tu veux avoir un tarif correct, y a pas 1000 solutions, faut avoir une moto qui correspond à ton profil de novice. Une Street, même en 34 CV (vu ton âge, ton permis est limité, non ?), c'est pas très raisonnable.

Le mieux, c'est de faire tes recherches à l'ancienne, au téléphone.
Parfois, tu as de bonnes surprises, certains par exemple, font des "promos" sur des modèles, comme par exemple : Motos pour débuter, et ça, tu ne le trouveras pas sur internet, et encore moins, sur les comparateurs.

Attention aux contrats pas chers en première lecture, et qui vont t'imposer des options pour être bien couvert.

Si tu peux te passer de garantie pour la moto (c'est que du matériel), il ne faut pas passer à côté d'une bonne couverture corporelle, c'est impératif.

Là aussi, ce n'est pas le prix de l'option qui compte, c'est ce que l'option te couvre. Fait-toi expliquer au téléphone ce que la corporelle te couvre, si tu te blesses, si tu conserves un handicap (et oui, ça arrive) et je ne parle pas si tu passes l'arme à gauche (là aussi, pas de tabou, ça arrive...).

Qu'on se le dise, un contrat pas cher n'est pas un contrat économique, c'est un contrat pas cher, point. Le jour où tu en as besoin, tu regrettes vite ton choix de l'économie....

Tu sais, moi, quand j'ai débuté, il y a un bail, en 1977 (je sais, ça fait vieux con), l'assurance de ma première grosse cylindrée (CB750) me coutait l'équivalent de 6 mois de mon salaire annuel, et il n'était pas question de l'assurer en tous risques, ça n'existait tout simplement pas en moto, tout juste le vol, et encore, si tu avais de l'oseille....

Maintenant, s'assurer, c'est relativement facile. C'est la seule fois ou on peu dire : c'était pas mieux, avant....

Tient, un peu d'histoire pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 11:12

Tout est dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
kwanta
ROOKIE
kwanta


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 27/01/2010

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 14:44

Oui ! Bien détaillé Merci !
et bien entendu en 34cv, me reste plus qu'à approfondir mes recherches et patientez un peu.
Pour la couverture corporelle je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 15:57

Va te prendre un licence et oublie la conduite sur route pour l'instant ... t'es trop jeune motocool

ou achetes un custom ^^ av

J'ai eu qq souci avec mon assurance (bon je l'ai cherche qussi, y a eu qq accidents(2)) et tu te retrouves a 26 ans sans possibiliter de t'assurer .. BCT (Bureau Central des Tarifications) et hop sur deux roues a 1300 eurs et en voiture ... bah cest madame qui est assurée

Bon courage et 1000 eurs pour un jeune -25 ans en IDF, cest plutot pas mal ...

J'ai un pote 25 ans; Hornet 98, 850 euros ... coef 1.00 - que par courtier .. mais MEFIANCE !

Si tu veux d'autres conseils, hesites pas jeune padawane val d'oisien, jpourrai peut etre t'aider

Rien ne vaut :
- le dossier complet que tout le monde te demande
- une apres midi telephone...

et tu commences par les grands noms pour te faire une idée,... et tu gardes la corpo ! Mais comme le dis Motorman, les garanties vehicule - tu t'en fous ..

T'as quoi comme becane ? un R1 ?

Bon courage en tout cas et tiens nosu au courant ... que les provinciaux puisse se rendre compte un peu Assurance jeune conducteur 3263 et Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 18:00

Tu crois que les parisiens ont la primeur des tarifs élevés, discutes en avec les marseillais, niçois, lyonnais et autre grandes villes.

Je crois qu'aujourd'hui, avec la circulation qu'il y a, aucun endroit n'est vraiment "économique" pour s'assurer, sauf peut être en Lozère ou Cantal..

Prendre la licence (ou un contrat spécial) et rouler sur piste uniquement, c'est une bonne idée, mais ce n'est pas ça qui va régler son problème pour rouler tous les jours, et pour se créer une expérience acceptable par un assureur.

Par contre, Kwanta, si tu es ici c'est que la piste t'attire. Avant de prendre un contrat, demande à l'assureur s'il couvre sur piste (hors compet), ils sont pas nombreux.
AMV, MUTUELLE DES MOTARDS, FMA, eux, ils font, les autres, pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
kwanta
ROOKIE
kwanta


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 27/01/2010

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyMer 8 Aoû - 22:13

Enfaite je roule avec une yzf 750 r de 93, c'est vrai que sa n'est pas l'idéal pour un jeune conducteur !!! Enfin c'est pour sa que je tient tant a me mettre en règle ! histoire de rouler serein, enfin presque ( avec tous ses caisseux à la con ! )
avec peu de moyen, c'est dur de lacher 1000 balle ( que je n’ai pas ) dans une assurance.
sinon coté piste, j'en rêve !!! Mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. mais j'avoue que je commence à me demandé si c'est pas plus intéressant financièrement et émotionnellement ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyJeu 9 Aoû - 9:27

Non seulement, cette moto n'est pas idéale pour commencer, mais en plus, tu n'as tout simplement pas le droit de la conduire, vu qu'elle n'est pas bridable en 34CV et que ton permis te limite a cette puissance (on est d'accord que l'âge affiché dans ton profil est la réalité....).

Tu ne trouveras aucun assureur qui connait un minimum la moto qui acceptera de t'assurer.

Et ceux qui le font, par méconnaissance totale de la moto (voilà la gestion en cas d'accident...), t'opposeront le fait de rouler sans permis en cas d'accident, même s'ils ont accepté le risque (ils t'opposeront une déclaration inexacte). En effet, rouler avec une moto de plus de 34 CV avec un permis limité à 34 CV revient à rouler sans permis de conduire.

Si tu veux rouler en moto, il va falloir que tu sois raisonnable, ou alors, que tu te limites à la piste.

Dans ce cas, pas beaucoup de solutions, soit licence, soit contrat piste d'assureur

Regarde ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
kwanta
ROOKIE
kwanta


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 27/01/2010

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyJeu 9 Aoû - 13:52

je suis entièrement d'accord avec toi motorman, c'est pour cette raison que m'active tant a trouver une moto adéquate et l'assurance qui va avec.
En attendant je me prive de rouler avec cette machine sur la route, et peut-être me concentrer exclusivement a la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyJeu 9 Aoû - 14:14

Si j'ai une moto à te conseiller, ER6N ou F

Pas chère, top pour la route, la ville et la piste (voir coupe Kawa), et en outre, ne perd pas trop de plumes dans le bridage.

En effet, il faut éviter les 4 pattes puissants à l'origine, style Hornet, par exemple, qui perd 66% de sa puissance au bridage, elle devient un tréteau inutilisable, cher à assurer.

Autre bonne moto, 650 SV, la S de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Assurance jeune conducteur Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune conducteur   Assurance jeune conducteur EmptyJeu 9 Aoû - 14:27

Meme avec une petite mamie, il t'assassine ? Dommage...

Jsuis totalement d'accord avec Motorman motocool Tu peux lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance jeune conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture jeune conducteur
» Jeune conducteur aprés 10 ans de permis et 2 ans sur piste !
» s'assurer en tant que jeune motard
» jeune permis et circuit
» bon il a rien compris le jeune homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance jeune conducteur Banner12