WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bon il a rien compris le jeune homme Banner12
 

 bon il a rien compris le jeune homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyJeu 16 Juin - 19:25

Voila vue que la repretion vis a vis des motos va devenir de plus en plus grande je songe a faire plys de piste pour assouvir ma passion.mais sans pour autant tirer un trait sur les sorties avec mes potes en moto.je suis chez yamaha assurance filiale de ofar qui me dis qu'avec mon assurance je suis pris en charge sur circuit a condition que ma moto soit homologuer route,hors comme beaucoup de blaireau j'ai fait debrider ma belle.donc si je me plante sur circuit comme sur route ben je l'ai dans l'os.donc apres avoir lu les post sur les assurances auxquels ai rien compris ma question est: exist il une assurance qui me permette de rouler sur circuit avec ma moto hors homologation, mais qui me couvre aussi a minima sur route notamant sur mes trajet maison circuit???? sachant que je veux faire plus de piste mais pas de compet.alors si vous pouvez m'eclairer simplement se serai top de votre part.apresvpour ce qui est de la preparation de la moto et du pilote je gere lol
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyJeu 16 Juin - 19:48

Ba y'a la mutuelle des motards qui te le propose il me semble.... J'suis un peu dans le même cas que toi, et niveau tarif, ils ont réussi à me proposer quelque chose de pas trop mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyJeu 16 Juin - 20:46

AUCUNE assurance ne pourras te couvrir "réelement", puisque tu dis toi même que ta meule est débridée, par conséquent non conforme à un usage routier...et donc impossible a assurer...
CQFD


Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyVen 17 Juin - 17:59

bon j'ai tel a la mdm ce matin, ben a 907€ d'assurance tout risque pour une moto bride ou non,a premiere vue ils s'en foutent,je ne sais pqs si cela vaut le coup car je suis a 600€ chez yam qui me couvre sur piste mais bon pas si je suis en full...a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyVen 17 Juin - 23:15

Ba sur circuit ça change pas grand chose, par contre sur route c'est 100cv only!

Après pour faire descendre le tarif, j'ai fait des devis en incluant ma voiture et ma maison...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyMer 3 Aoû - 10:29

C'est clair que tant que cette damned loi des 100 CV existera, on jouera avec le feu à rouler en full.

Perso, ma bécane fait 98 CV et n'est pas bridée.
Aussi, ce genre de considération, je m'en bas l'oeil, et sincèrement, avec ses malheureux canassons, je me débrouille plutôt pas mal. Seul son poids (une vraie enclume) est un vrai handicap.

Ma prochaine, ce sera une ER-6 améliorée (freins, suspensions, garde au sol). Comme ça, je pourrais faire l'exter à tout ceux qui disent avoir 180 bourrins dans la poignée mais qui ne savent (ou ne peuvent) pas les utiliser.....

Et puis, connaissez-vous le décret 2009-911 ? Non, alors, allez le lire, et notamment la petite phrase du paragraphe 4-F, alinéa 2...
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyMer 3 Aoû - 10:53

Motorman34 a écrit:

Et puis, connaissez-vous le décret 2009-911 ? Non, alors, allez le lire, et notamment la petite phrase du paragraphe 4-F, alinéa 2...
J'ai peut-être raté un truc mais cet article ne semble pas concerner les motos (mini-motos, moto-cross, pit bike, dirt bike ou quads) ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

bon il a rien compris le jeune homme Empty
MessageSujet: Re: bon il a rien compris le jeune homme   bon il a rien compris le jeune homme EmptyMer 3 Aoû - 11:57

Il faut bien lire l'article, il est spécifié : Engins à moteur non réceptionnés dont la vitesse par construction peut dépasser 25 km/h, tels que mini-motos, moto-cross, pit bike, dirt bike ou quads

"Tels que" n'est pas une liste exhaustive, mais une exemple. Tous les véhicules non homologués dépassant 25 km/h sont concernés, y compris donc les motos (mais aussi, les voitures...).

Ce décret à 2 volets.
Le premier parle de la déclaration en préfecture. Là, ça ne concerne que les véhicules non homologués pouvant dépasser 25 km/h.

Le second concerne l'utilisation d'un véhicule hors route.

Pour cette seconde partie, ça ne concerne pas que les véhicules non homologués, car cela sous-entendrait que les véhicules homologués pourraient faire des choses hors route que les véhicules non homologués ne peuvent faire.

Lire le sujet que je viens de posterdécret 2009-911, tu en sauras plus.

Mais tu as peut être raison, les bécanes immatriculées peuvent peut-être faire ce quelles veulent, dès lors quelles ont une CG ?

Si ça se trouve, le législateur ne s'est pas aperçu qu'il est allé trop loin dans le détail en désignant les véhicules non homologués, et de fait................!!!!!!!!!! Ca mérite qu'on s'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
 
bon il a rien compris le jeune homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vérité qui dérange
» les voitures des membres
» kit chaine pour la route? A pas compris...
» Limite Homme machine
» % Homme Femme sur le forum !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
bon il a rien compris le jeune homme Banner12