WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Banner12
 

 Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...

Aller en bas 
+20
seboooooo
fane1773
TOTO #71
chevalllier
Mimil121
flatsport
magic blue 19
Joebarno
kartman33
pat25
loles67
ludomiller
misterzuk
silver-r1
Conan
regis31
Guibs38
momos
scratouille
guyom27
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 13:05

J'ai donc appelé Triumph ce matin. Il me dit être certain que c'est le joint ou la culasse. Il se base sur trois choses:
- Bougies blanches
- Soupapes lavées
- Bulles dans le radiateur dès qu'il met en marche la moto

Son raisonnement tient je pense. Je lui ai donné le feu vert pour démonter. Si par malheur je fais les travaux et que cela ne résout pas mon problème je demanderai à mon assurance de prendre le relais. J'ai eu la bonne idée de souscrire à une assistance juridique. Ils interviennent dans tous les conflits entre un commerçant et moi.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 7:44

Je trouve ton attitude un peu radicale ! La mécanique et surtout le diagnostique n'est pas une chose facile.
Je te conseil de lui demander de faire éprouver la culasse pour vérifier qu'il n'y ai pas de fissure
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:58

Radical peut-être, je ne sais pas. Quand tu t'apprêtes à débourser 1000€ je pense que tu peux avoir un minimum d'exigence en terme de résultat... Surtout que je lui ai déjà amené la moto pour ce problème.
Je lui ai suggéré ce que m'a dit seboooo à savoir mettre le circuit en pression et mesurer les compressions. Il m'a dit que c'était inutile et qu'il était sur à 100% donc à lui de prendre ses responsabilités en tant que professionnel. Et effectivement il va faire éprouver la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:13

Joebarno a écrit:
Radical peut-être, je ne sais pas. Quand tu t'apprêtes à débourser 1000€ je pense que tu peux avoir un minimum d'exigence en terme de résultat... Surtout que je lui ai déjà amené la moto pour ce problème.
Je lui ai suggéré ce que m'a dit seboooo à savoir mettre le circuit en pression et mesurer les compressions. Il m'a dit que c'était inutile et qu'il était sur à 100% donc à lui de prendre ses responsabilités en tant que professionnel. Et effectivement il va faire éprouver la culasse.

si il y a des bulles franches, c'est un certitude qu'il y a un pb a ce niveau. Maintenant il ne peut pas deviner si c'est simplement un joint ou la culasse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 17:04

Heureusement ce n'était que le joint . Devis à 590€ ce que je trouve plutôt raisonnable. Je ne pense pas qu'il ait compté toutes les heures. Je récupère la moto la semaine prochaine et je pourrai rouler en août!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 19:05

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
rinute

rinute


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 29/12/2012

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptySam 25 Juil - 23:29

Ton joint de culasse a claqué car une journée complète a 35° sans ventilo, c'est pas bon, et tu as de la chance de t'en sortir sans plus de dégâts.(bizarre que t'es pas eu de témoins d'alertes de surchauffe)
Ton concess a été très correct et plutôt compétent finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 8:25

Oui c'est clair. C'est vrai que je me méfie car je me suis fait enfler une fois par un garagiste peu scrupuleux. On verra si le problème est réglé mais si c'est le cas, je suis effectivement très content de leur boulot. Et le petit geste pour faire baisser un peu la facture ça fait toujours plaisir. Pour le témoin c'est vrai que c'est bizarre je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 10:19

Temps qu'on est en piste le ventilo tourne jamais, on roule suffisament vite pour avoir assez d'air qui passe dans le radiateur, c'est plus qu'en on sort de session pour rentrer au pas qu'il ce déclenche et encore depuis que j'ai monté un radiateur de dayto sur ma street (plus grand) l'autre jours au vigeant ou il fesait chaud il ce déclenchais pas à chaque fois pourtant j'ai réglé la température de déclenchement à 93°c
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...   Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 10:28

Je pense qu'avec les carénages ça doit un peu moins dissiper la chaleur sur une dayto. D'après le concess la fissure était vraiment légère. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas eu de fumée suspecte qui aurait pu m'alerter. Ce qui est sur c'est que je ferai gaffe maintenant. Ventilo à chaque sortie de session!
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le changement de radiateur ou la pose d'un radiateur additionnel est il/ elle indispensable sur circuit lorsqu'on ne fait pas de compétition ?
» Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r
» vase d'expension
» LDR vide sans chauffe
» Vis détente qui tourne dans le vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie... - Page 2 Banner12