WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Banner12
 

 Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Empty
MessageSujet: Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r   Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r EmptyMar Sep 30 2008, 07:57

Sur le TeamGaaaz, forum esclusif Kawa, d'autre 10r ont eu ce souci, Kawa France a dit que c etait un des problemes courants:

-Soit lors d'une chutte, quand la becanne reste couchée, cette partie se remplie d'huile et il faut la soufflée par le reniflard pour en chasser l'huile car sinon elle ne redescendrait pas et ça fairait comme un siphon....

-Soit la pate a joint avec laquelle cette plaque tien se deteriore et laisse passer la pression d'huile..

Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Plaquereniflardzx10rih5

>>Bilan : avant de demonter j ai envoyé de l air dans le reniflard une fois la vidange faite, il m est sortie un peu d'huile et quelque morceau de pate a joint..

Donc demontage. On a reussit avec Frantz a enlever cette plaque, pas de probleme particulier, la pate a joint n etait pas abimée, vu la tonne qu'ils ont mis, elle n etait pas prete de se barrer..

Conclusion, soit le fait d'avoir soufflé a virer ce qui la bouchait, soit le probleme vient d'ailleurs, et la ça fait un peu plus chier..

Et oui, il y a de forte chance pour que ce soit la segmentation, ou tout autre cause de passage de compression dans le circuit d'huile....

Donc remontage du bas et controle du haut et mesure des compressions.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Empty
MessageSujet: Re: Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r   Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r EmptyMar Sep 30 2008, 08:52

Des vrai merde ces Kawa :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Empty
MessageSujet: Re: Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r   Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r EmptyMar Sep 30 2008, 11:29

les segments j'y crois pas trop.

Pour que la boite à air soit huileuse,soit en effet après une chutte, elle peu se remplir.

tu peux aussi avoir une surpression dans le bas moteur. généralement c'est lié à un excès d'huile. Si c'était les segments tu aurai déjà une sacré perte de perf.

Prend tes compressions tu vera ensuite, et si tu peux, un passage au banc pour voir si tu perd de la puissance.

Après si c'est un pb connu, je chercherai à modifier le système, car si à chaque foi que tu couche la moto tu dois soufler dedans, t'es pas près de faire une endurance, même amateur.

Au pire le réglement FFM n'interdit pas de collecter les trop pleins d'huile dans un reservoir spécifique à la place du reniflar de boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Empty
MessageSujet: Re: Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r   Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r EmptyMer Oct 01 2008, 07:29

on a tout remonter, et en netoyant le moteur qu'est ce que je vois???!!!

Le passage en caoutchou des fils electrique dans le petit couvercle de l alternateur se balladait....
En effet, la petite rondelle de forme biazarre qui le tenait visser je l avais retrouvé il y a 2 ou 3 roulages avant, me demandant ce que ça pouvait bien etre..

Et ben je vien de trouver, et peut etre la panne aussi, car ducoup, ce passage en caoutchou qui fait donc office de bouchon et ben ne bouchait plus, ce qui faisait donc une mise a l air libre du bas moteur...
Comme la boite a air aspire quand meme pas mal, ça a du faire un appel d'air par le reniflard...

Mais bon a ce niveau, on ne peut etre sur de rien, avant un essai a haut regime..

Merci encore a mon Frantz, qui sans lui, je ne serais arrivé a rien avec mon doigt tout ouvert

Et puis il est bien callé en mecanique le salaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur qui se vide / vase d'expansion qui se remplie...
» Nouvelles Kawasaki Zx10R / ZX10RR et ZX10R SE 2019
» ZX10R 2010 VS ZX10R 2011..vos avis..?
» BV ZX10R
» pneu zx10r?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r Banner12