WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Banner12
 

 Licence obligatoire, info ou intox ?

Aller en bas 
+45
gexpir
tresfou
nono8391
motardflemmard
rafree
CHiPs12
flatsport
knut51
fane1773
Ochi
Tit1
pper38
baltha
Mehdib92
superman(dartagnan57)
Into The Light
klod06
nico1046
sakuraba
steau28
zoi3
nonobouns
Fabr1100s
Supercramp
lolo63
stef58
pinch
speedbikes24
darkrider03
Fred Aster
scratouille
legwenosor
poypoy60
LoloViP
lafon
Cloud76fr
laconi33
Misaki_11
yotch
steph79
PAT06
JujuGazTeam
neodiv
Genou Z
Motorman34
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 10:06

La RC qui est proposé par Team 55 est à 23 euros (FMA), cette RC est destiné aux pistards qui n’ont pas de RC qui les couvrent pour la piste, que ce soit une moto de piste ou une moto de route.
Pour le cas de la licence FFM 2014, la RC ne fonctionnant qu’entre licenciés, si les organisateurs veulent faire tourner des licenciés et des non licenciés hors cadre Fédéral, ils devront proposer un complément RC aux licenciés pour que ceux-ci soient couvert en RC sans exclusion avec tous les autres tiers.
Jusqu'à maintenant, il n’y avait pas besoin de ce complément, et le complément a proposer aux licenciés ne peut pas être celui qui existait par le passé, vous vous voyez de dire à un licencié qu’il faut qu’il prenne à chaque sortie loisir 23 euros de RC, bon courage à celui qui réalisera cet exploit.
C’est pour cette raison, que l’on devrait voir un produit moins cher pour palier ce manque dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 10:10

Je ne sais pas qu elle était l assurance, tout ce que je sais, c'est qu elle était offerte, si on en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tit1
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : ML
Date d'inscription : 19/06/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 10:22

J'ai roulé plusieurs fois avec TP 55 et en aucun cas j'ai eu a payé les 23  € comme tu annonces..
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 10:35

Tit1 a écrit:
J'ai roulé plusieurs fois avec TP 55 et en aucun cas j'ai eu a payé les 23  € comme tu annonces..
Voici ce qui est écrit sur leurs site, qui renvoi sur FMA.

Que vous pilotiez une moto non homologuée réservée à un usage piste (sans carte grise) ou une moto homologuée non couvert par votre contrat d’assurance habituel (exclusion de la pratique sur piste), la garantie RC circulation d’un montant de 23 € est indispensable.
Si vous n'avez pas eu a payer 23 euros, c'est parce que votre assurance vous couvrez pour la piste ou alors vous aviez une licence
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 11:34

UP Racing a une réunion aujourd'hui sur le sujet, comme quoi rien n'est ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Tit1
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : ML
Date d'inscription : 19/06/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 11:38

Pourtant il annonce déja sur leur site Assurance Offerte.
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 12:01

pour appâter le client peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
Tit1
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : ML
Date d'inscription : 19/06/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 12:04

br 
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 12:58

Tit1 a écrit:
Pourtant il annonce déja sur leur site Assurance Offerte.  

Oui, mais je pense qu'ils n'avaient peut être pas tout appréhendé suite à ces nouvelles règles, car si par le passé ils avaient cette possibilité, la nouvelle donne doit être contractualisé avec ces nouveaux paramètres entre l'assureur et l'organisateur.
Aujourd'hui des organisateurs ne connaissent pas les nouvelles règles sur la licence.
C'est pour cette raison que ça cours dans tous les sens, pour mettre au point l'organisation des journées 2014.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 13:05

knut51 a écrit:
pour appâter le client peut etre???
Peut être, mais il ne faut pas le voir comme ça, organiser des journées c'est pas simple surtout du point de vue assurance et juridique, que ce soit, les pratiquants ou les organisateurs il y a des devoirs et des droits, et pour que cela se passe du mieux possible, il faut faire ce qu'il faut.
Par le passé ça n'a pas toujours été fait, c'est en partie pour cette raison qu'on en est là aujourd'hui, j'espère que ça va assainir le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 13:50

Moi je ne vois pourquoi en payant une licence à 150€, je devrais encore payer pour le couvrir contre des tiers que eux ne veulent pas la licence. Eux ont sûrement leurs raisons de ne pas la prendre et moi de la prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 14:15

ou sinon rendre obligatoire une licence a la journée pour les non licencié pour pouvoir être couvert sur le même régime que les licencié...
donc a voir pour celui qui fait X roulage, quelle serait la plus adapté pour ses besoin...licence a l'année ou licence a la journée
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 14:48

fane1773 a écrit:
Moi je ne vois pourquoi en payant une licence à 150€, je devrais encore payer pour le couvrir contre des tiers que eux ne veulent pas la licence. Eux ont sûrement leurs raisons de ne pas la prendre et moi de la prendre ...

Et eux, ne voient pas pourquoi il faudrait prendre un pass circuit alors qu'il sont assurés RC sans restriction.
Il faut rappeler que jusqu’à maintenant licenciés et non licenciés tournaient ensemble sans problèmes, c'est quand même la licence FFM 2014 qui engendre tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 16:59

finalement la question c'est hormis la compet pourquoi prendre une licence ???
pour les motos only pistes les produits assurances existent, couvre mieux et sont moins chère que licence !!!!

mais là forcément il y a un manque à gagné pour la FFM !!!

Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 17:36

Les 2 circuits les plus proches de chez moi, c'est licence obligatoire (Bugatti et Fay de Bretagne), donc peu de choix.
Le problème se posera pour rouler ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 11 Déc - 19:48

on verra, mais j'ai du mal à croire que cette restriction de RC ne soit pas une idée de la FFM. S'ils ne l'ont pas voulu, alors ce sont des idiots qui signent sans lire et font prendre aux pilotes le risque de se retrouver face à une montagne d'emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 10:21

insane_rider a écrit:
Je ne sais pas qu elle était l assurance, tout ce que je sais, c'est qu elle était offerte, si on en avait pas.

Plusieurs assureurs font ce genre de produit (AMSRé, Gras Savoye..etc)

Le tout est de connaitre ce que contient réellement cette RC, si elle est offerte elle ne doit pas coûter bien cher, et de ce fait il y a de forte chance qu’elle ne soit pas performante.
Une autre question, est-ce que c’est une RC organisateurs qui couvre les pratiquants, ou est-ce une RC qui est proposé aux pratiquants (souscription individuelle), gratuite ou non.
Un exemple : sur une journée de roulage, il y a 50 % de licenciés, donc la moitié des participants qui ne possède pas de RC fonctionnant avec tous les tiers sans exception, vous pensez que l’assureur de la RCO est d’accord pour prendre en charge ce cas de figure, il faudrait leur demander leur avis, car jusqu'à maintenant, ce cas était une exception dans leur couverture.
Si c’est une RCO qui couvre les pratiquants (2014), cela voudrait dire qu’en fin de compte une RC personnelle pour faire de la piste ne servirait à rien????
C’est pour ça qu’il faut lire le contrat, car pour rappel, si tout le monde doit tourner ensemble, il faut donc que tout le monde soit assuré pour les mêmes choses et ne pas avoir la surprise le jour d’un gros pépin.
Une RC doit être un document avec les conditions, que vous devez signez en connaissance de causes, c’est votre couverture, quand vous souscrivez une assurance quelconque vous ne confiez pas ça a des tiers sans connaitre le contenu.
Si cette RC est pour les participants, ça implique le renseignement correspondant à l’identité du pilote et les renseignements se rapportant à la moto (immat, ou numéro de série pour les motos de piste) et ça pour chaque RC.
Si vous venez avez 2 motos, c’est 2 RC.
Bonjour la gestion de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 12 Déc - 10:25

flatsport a écrit:
on verra, mais j'ai du mal à croire que cette restriction de RC ne soit pas une idée de la FFM. S'ils ne l'ont pas voulu, alors ce sont des idiots qui signent sans lire et font prendre aux pilotes le risque de se retrouver face à une montagne d'emmerdes

Non, ils ne faut pas les prendre pour des tanches, au contraire je pense qu'il ont bien amené leur affaire, la seule chose qu'ils n'avaient pas prévu, c'est le problème engendré aux organisateurs non Fédéraux.
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 11:00

Bon j'ai franchement du mal à suivre, j'ai une assurance piste à la mutuelle des motards (RC + corporelle) qui couvre mieux que l'assurance FFM. La mutuelle me dit que c'est bon pour rouler. J'ai contacté le MGB (pour rouler à ledenon et ales) pour voir si pour eux c'est bon ils me répondent que oui pas besoin de licence vu que je suis couvert, alors que BMC me répond que non.
Pourquoi deux réponses différentes ? Est-ce qu'un organisteur à besoin de la licence et pas un autre ?
Dans quel cas je risque de me voir bloquer ?
Si je peux m'éviter de payer la licence ça m'arrange j'ai déjà 185€ d'assurance.

Merci pour vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 18:16

CHiPs12 a écrit:
Bon j'ai franchement du mal à suivre, j'ai une assurance piste à la mutuelle des motards (RC + corporelle) qui couvre mieux que l'assurance FFM. La mutuelle me dit que c'est bon pour rouler. J'ai contacté le MGB (pour rouler à ledenon et ales) pour voir si pour eux c'est bon ils me répondent que oui pas besoin de licence vu que je suis couvert, alors que BMC me répond que non.
Pourquoi deux réponses différentes ? Est-ce qu'un organisteur à besoin de la licence et pas un autre ?
Dans quel cas je risque de me voir bloquer ?
Si je peux m'éviter de payer la licence ça m'arrange j'ai déjà 185€ d'assurance.

Merci pour vos réponses ;)
C'est la démonstration du boxon qu'a mis la FFM et son nouvel assureur (c'était déjà le cas avec l'ancien, mais là, c'est pire) qui n'accepte pas (l'assureur) la mixité licenciés/assurés et qui n'accepte pas non plus de couvrir les licenciés en dehors des organisations fédérales.

Au final, nombreux sont ceux qui pensent que seule la licence marche. Or, il n'en est rien.
Il y a des gens bien renseignés comme MGB et des gens qui ne le sont pas, ou moins bien, comme BMC.

En effet, BMC est une école non fédérale, donc la licence ne fonctionne pas.. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'assureur de la FFM, ICI.

En outre, BMC, certainement renseigné par les "juristes" de la fédé, affirme des âneries (par ignorance, n'en doutons pas) dans la FAQ de leur site.

Ils y écrivent en effet que le code du sport a changé en 2014 et que l'assurance d'un véhicule ne marche plus sur un circuit.

Je ne sais pas où ils sont allé pêcher cette information, mais elle est totalement bidon.

Au final, BMC devrait mieux se renseigner, car n'étant pas une instance fédérale, l'assureur de la licence ne couvrira pas les licenciés qui vont tourner avec eux.

BMC ne l'a peut être pas compris, mais sa clientèle de licenciés fond comme neige au soleil....grâce à la fédération.

Accessoirement (mais c'est important), BMC n'a pas le droit de vendre un contrat d'assurance RC, sauf s'ils sont inscrits à l'Orias comme intermédiaire en assurance, ce qui m'étonnerait fort. En outre, je serais curieux de voir de quel assureur il s'agit (certainement celle du courtier Motoservice, partenaire de l'école) faudrait pas en plus que ce soit un assureur "de m......"
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 18:22

voilà exactement pourquoi j'ai la licence ET l'assurance MDM, plein le c.. de cette pagaille!!!
 rambo rambo 
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 18:59

avec le contrat piste MDM tu peux rouler avec toutes les orgas sauf les rares qui n'acceptent QUE des licenciés. C'est souvent le cas au Mans mais ailleurs ça reste rare.
Dans ce cas là il suffit de prendre le nouveau pass circuit à 15€/jour sans IA. L'IA de la MDM restant valable.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 19:08

je viens de lire les FAQs de BMC concernant l'assurance. Ils n'ont franchement rien compris car selon eux il n'y a que deux possibilités pour rouler avec eux:
1) Licence ou pass circuit
2) souscrire à leur RC pour 17€

Ce qui veut dire qu'ils mélangent licenciés et non licenciés. Dans ce cas les licencié ne sont plus couverts en RC..............
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 20:01

Merci les gars ça me rassure, car je préfère garder ma couverture MDM qui est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 21:09

flatsport a écrit:
je viens de lire les FAQs de BMC concernant l'assurance. Ils n'ont franchement rien compris car selon eux il n'y a que deux possibilités pour rouler avec eux:
1) Licence ou pass circuit
2) souscrire à leur RC pour 17€

Ce qui veut dire qu'ils mélangent licenciés et non licenciés. Dans ce cas les licencié ne sont plus couverts en RC..............

+1
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 13:41

S'il y a une bonne âme pour les informer... CHiPs12 ??
Moi, j'ai arrêté de le faire, les gens deviennent vite susceptibles quand tu viens leur dire qu'ils sont dans l'erreur, même si tu viens avec de bonnes intentions....
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 14:14

Motorman34 a écrit:
S'il y a une bonne âme pour les informer... CHiPs12 ??
Moi, j'ai arrêté de le faire, les gens deviennent vite susceptibles quand tu viens leur dire qu'ils sont dans l'erreur, même si tu viens avec de bonnes intentions....
Je veux bien essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 19:31

j'ai envoyer un mail à BMC hier à ce sujet. Pas de réponse pour l'instant.
Certains te répondent " Moi je suis professionnel, bla bla, pas vous, bla bla, je sais que j'ai raison, bla bla.
Ils feront certainement moins les pros le jour où un licencié impliqué dans un crash se retrouvera sans RC car mal informé par l'organisateur et qu'il portera plainte contre ce même organisateur
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 20:55

après 2 années de résistance, j'ai fini par prendre la licence NET en plus de l'assurance piste de la Mutuelle des Motards
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 21:01

moi j'ai fais l'inverse, je suis passé à la MDM
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 21:06

motardflemmard a écrit:
après 2 années de résistance, j'ai fini par prendre la licence NET en plus de l'assurance piste de la Mutuelle des Motards

je pensais que j'étais le seul con à faire ça...
hey motardflemmard, faudra qu'on essaye de se crasher ensemble!!!  Mr. Green Mr. Green affraid Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 21:56

rafree a écrit:
motardflemmard a écrit:
après 2 années de résistance, j'ai fini par prendre la licence NET en plus de l'assurance piste de la Mutuelle des Motards

je pensais que j'étais le seul con à faire ça...
hey motardflemmard, faudra qu'on essaye de se crasher ensemble!!!  Mr. Green Mr. Green affraid Mr. Green Mr. Green

 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 22:11

si on peut éviter de se crasher c'est mieux What the fuck ?!? 

(j'arrive très bien à faire ca tout seul) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 22:58

Ouai t'as raison...bon bein on boira un coup alors... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 23:41

Wink  pour ca toujours partant, je serai à Lédenon les 30+31 mars
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptySam 15 Fév - 12:11

motardflemmard a écrit:
Wink  pour ca toujours partant, je serai à Lédenon les 30+31 mars

et bein voilà y'avait qu'à demander!!! on se voit là-bas  thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptySam 15 Fév - 16:03

Dans les graviers!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptySam 15 Fév - 23:21

Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 10:34

Pour le PASS FFM :

J ai contacté des orga : Si tu as une assurance piste dédié pas besoin de prendre un pass pourri

ActivBike => OK
Upracing => OK
Motofrance racing => OK
Team Blat's Organisation => OK
Avenir moto => KO ( faut un pass eco minimum - circuit Carole )
CMT RACING => KO ( eux faut soucrire à Gras savoye !!! 12€ )


Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 11:54

Pour le moment pas de retours de BMC
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 18:26

pas de réponse à mon mail non plus. Ils doivent s'en battre les c....
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 21:41

flatsport a écrit:
pas de réponse à mon mail non plus. Ils doivent s'en battre les c....

Ou alors, vos mails les ont titillés, et ils cherchent la réponse, en espérant qu'ils n'iront pas taper à la porte de la FFM, qui va se régaler à les noyer sous des explications bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 21:52

sakuraba a écrit:
Pour le PASS FFM :

J ai contacté des orga : Si tu as une assurance piste dédié pas besoin de prendre un pass pourri


Avenir moto => KO ( faut un pass eco minimum - circuit Carole )
CMT RACING => KO ( eux faut soucrire à Gras savoye !!! 12€ )


Pour l'instant.
Si je ne me trompe pas, Avenir Moto et CMT Racing sont des clubs affiliés FFM, il est donc normal qu'ils n'acceptent pas des assureurs non fédéraux. Donc, si tu n'es pas licencié, tu ne peux pas tourner avec eux, sauf à prendre un pass ou la licence net.

A noter, Gras savoye est le courtier qui représente le groupe COVEA (l'assureur de la FFM) auprès de la FFM.

Donc, quand tu souscrits chez lui, tu t'assures chez le même assureur qui ne veut pas la mixité d'assurance avec des licenciés, et qui ne veut pas couvrir en dehors d'une organisation fédérale.

Elle est pas belle la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 22:17

tous les clubs qui délivrent des licences sont affiliés FFM, pourtant la plupart continuent la mixité et ont pris des contrats RC pour les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 22:24

C'est quand même un sacré bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 23:32

motardflemmard a écrit:
après 2 années de résistance, j'ai fini par prendre la licence NET en plus de l'assurance piste de la Mutuelle des Motards

Moi, j'avais les deux l'année passé, cette année je ne prends pas de licence "NET", car avec le pass à 15 euros (sans IA), le résonnement n'est pas le même que l'année précédente avec un pass à 32 euros.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 23:39

flatsport a écrit:
tous les clubs qui délivrent des licences sont affiliés FFM, pourtant la plupart continuent la mixité et ont pris des contrats RC pour les pilotes.

Je ne sais pas quelle est la proportion de club dans le cadre Fédéral et dans le cadre non Fédéral, mais ils font de cette manière car ils ont beaucoup de non licenciés voir une majorité, mais pour certain club FFM, c’est un coup supplémentaire ou un manque à gagner, car ils sont obligé de prendre une RC spécifique, pour couvrir les licenciés sur les journées mélangées (licenciés, non licenciés).
Le problème est de connaitre le périmètre et le contenu de cette RC.
Si un club FFM, reste sous un cadre Fédéral, le coût de leur affiliation à la FFM, leur permet d’avoir une RCO à l’année pour l’organisation de leurs journées piste.
Pour certains clubs qui ont beaucoup de licenciés, le coût peut être nul, voir il crédite le compte du club, car la FFM redonne au club une contribution par licence en milieu d’année.
Chaque club, se positionne en fonction de la clientèle de ces journées, et bonjour le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 23:45

flatsport a écrit:
avec le contrat piste MDM tu peux rouler avec toutes les orgas sauf les rares qui n'acceptent QUE des licenciés. C'est souvent le cas au Mans mais ailleurs ça reste rare.
Dans ce cas là il suffit de prendre le nouveau pass circuit à 15€/jour sans IA. L'IA de la MDM restant valable.

j'ai pris aussi cette option, MdM, et pass circuit à 15 euros quand c'est nécessaire, j'ai suffisamment de choix pour faire des journées non Fédérales.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 19 Fév - 0:53

Attention quand-même l'IA de la mdm ne vaut pas l'IA de la licence FFM (les 2 se cumulent le cas échéant...)
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 EmptyMer 19 Fév - 7:42

rafree a écrit:
Attention quand-même l'IA de la mdm ne vaut pas l'IA de la licence FFM (les 2 se cumulent le cas échéant...)

Oui l’IA de base de la licence 2014 est ce qu’il y a de mieux, tout simplement parce que les plafonds d’indemnisations concernent toutes les licences confondues (NCA, NCB et NET)
Ça fait partie des grosses améliorations entre autres de la licence 2014.
Mais pour le loisir, licence « NET », je dirais que c’est du luxe, car le facteur risque est proportionnel au type de licence. La part de l’assurance pour une « NET » est de 30 euros, 68 euros pour une « NCB » et 98 euros pour une « NCA »
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence obligatoire, info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» info ou intox?
» le sambuc info ou intox ?
» Licence obligatoire oui /non
» yamaha r1 gytr 2023 info ou intox ?
» RVF le retour !! infos ou intox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 8 Banner12