WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 Banner12
 

 Licence obligatoire, info ou intox ?

Aller en bas 
+45
gexpir
tresfou
nono8391
motardflemmard
rafree
CHiPs12
flatsport
knut51
fane1773
Ochi
Tit1
pper38
baltha
Mehdib92
superman(dartagnan57)
Into The Light
klod06
nico1046
sakuraba
steau28
zoi3
nonobouns
Fabr1100s
Supercramp
lolo63
stef58
pinch
speedbikes24
darkrider03
Fred Aster
scratouille
legwenosor
poypoy60
LoloViP
lafon
Cloud76fr
laconi33
Misaki_11
yotch
steph79
PAT06
JujuGazTeam
neodiv
Genou Z
Motorman34
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 11:38

J'en retiens que le monde des assurances est compliqué surtout le back office. il faut être dans le milieu pour le comprendre. Au moins il y avait une discussion avec des arguments et des termes détaillés. Au final, je suis à la MdM. J'ai choisi cette assurance parce que chez eux le concept de "c'est le jeu ma pauvre lucette" n'existe pas. De plus quand je leur ai dit que des assurances écrivaient sur le contrat que les dégâts autres ne sont pas remboursés, ils m'ont répondu que c'était pas mon problème en tant qu'assuré mais celui de "nous la MdM" qui gère le contentieux entre assurance, ça m'a rassuré (enfin j'espère qu'ils le feront mais je suis confiant)

Les discussions (poussées et techniques) sur des sujets de consommation courante (assurances, voiture, forfait téléphonique, etc.) sont souvent stériles parce que les gens pensent que utiliser le produit quotidiennement en font des experts du secteur. Un client ne connait que le front office, ce qu'il voit ce qu'il utilise.
Les lois du secteur, les stratégies commerciales, les partenariats, les autorités de contrôle, les développement du produit, les fournisseurs, les usages du secteur bref tellement de chose qui influent sur notre produit/service final mais que l'on ne sait pas en tant que client.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 EmptyVen 20 Juin - 18:47

Ton (notre) assureur organise souvent des journées de rencontre sociétaire/mutuelle

Tu peux t'y rendre, même si tu n'es pas "nouveau" sociétaire. C'est parfait pour discuter avec ton assureur de truc dont habituellement tu n'entends jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 EmptyMar 9 Déc - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 EmptyMer 10 Déc - 14:00

J'ai lu, très intéressant. Mais c'est dommage que :

1/ le dossier soit réservé aux possesseurs de la carte prémium Moto-net
2/ que seul un assureur ait été consulté
3/ que la FFM ne soit pas plus "bousculée" pour sa main-mise sur la pratique au travers de la licence
4/ que la rédaction n'ait pas jugé bon de consulter des juristes autre que ceux de la FFM qui est juge et parti dans l'affaire.
5/ que la rédaction n'ait pas relevé la contradiction de l'organisateur qui dit que "le motard non licencié peut souscrire une assurance RC à la journée après de notre assureur (12 euros)" et "le fait que je dois souscrire une assurance supplémentaire à titre privé pour assurer en responsabilité civile les participants licenciés". Pourquoi ne pas vendre aux licenciés l'assurance RC à 12 € de son assureur ?

Accessoirement, rappelons que les règles d'intermédiation en assurance en vigueurs en France interdisent à un non assureur de vendre une couverture RC.....

6/ que la rédaction n'ait pas relevé le fait que la FFM dit qu'elle a souscrit au travers de Gras Savoye un contrat chez un assureur anglais. Pourquoi, y sont pas bien les nôtres ?
7/ que l'affaire "Guittet" prend réellement sa source au fait que l'assureur (celui de la licence de M.Y (le percuteur)) n'ait pas jugé bon de couvrir les dommages corporels fait à X (le percuté) comme la couverture RC de la licence l'imposait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence obligatoire, info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» info ou intox?
» le sambuc info ou intox ?
» MOTO ET MOTARDS CHANGE... INFO OU INTOX?
» Licence obligatoire oui /non
» RVF le retour !! infos ou intox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 11 Banner12