WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Banner12
 

 Licence obligatoire, info ou intox ?

Aller en bas 
+45
gexpir
tresfou
nono8391
motardflemmard
rafree
CHiPs12
flatsport
knut51
fane1773
Ochi
Tit1
pper38
baltha
Mehdib92
superman(dartagnan57)
Into The Light
klod06
nico1046
sakuraba
steau28
zoi3
nonobouns
Fabr1100s
Supercramp
lolo63
stef58
pinch
speedbikes24
darkrider03
Fred Aster
scratouille
legwenosor
poypoy60
LoloViP
lafon
Cloud76fr
laconi33
Misaki_11
yotch
steph79
PAT06
JujuGazTeam
neodiv
Genou Z
Motorman34
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 18:26

pas de réponse à mon mail non plus. Ils doivent s'en battre les c....
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 21:41

flatsport a écrit:
pas de réponse à mon mail non plus. Ils doivent s'en battre les c....

Ou alors, vos mails les ont titillés, et ils cherchent la réponse, en espérant qu'ils n'iront pas taper à la porte de la FFM, qui va se régaler à les noyer sous des explications bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 21:52

sakuraba a écrit:
Pour le PASS FFM :

J ai contacté des orga : Si tu as une assurance piste dédié pas besoin de prendre un pass pourri


Avenir moto => KO ( faut un pass eco minimum - circuit Carole )
CMT RACING => KO ( eux faut soucrire à Gras savoye !!! 12€ )


Pour l'instant.
Si je ne me trompe pas, Avenir Moto et CMT Racing sont des clubs affiliés FFM, il est donc normal qu'ils n'acceptent pas des assureurs non fédéraux. Donc, si tu n'es pas licencié, tu ne peux pas tourner avec eux, sauf à prendre un pass ou la licence net.

A noter, Gras savoye est le courtier qui représente le groupe COVEA (l'assureur de la FFM) auprès de la FFM.

Donc, quand tu souscrits chez lui, tu t'assures chez le même assureur qui ne veut pas la mixité d'assurance avec des licenciés, et qui ne veut pas couvrir en dehors d'une organisation fédérale.

Elle est pas belle la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 22:17

tous les clubs qui délivrent des licences sont affiliés FFM, pourtant la plupart continuent la mixité et ont pris des contrats RC pour les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 22:24

C'est quand même un sacré bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 23:32

motardflemmard a écrit:
après 2 années de résistance, j'ai fini par prendre la licence NET en plus de l'assurance piste de la Mutuelle des Motards

Moi, j'avais les deux l'année passé, cette année je ne prends pas de licence "NET", car avec le pass à 15 euros (sans IA), le résonnement n'est pas le même que l'année précédente avec un pass à 32 euros.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 23:39

flatsport a écrit:
tous les clubs qui délivrent des licences sont affiliés FFM, pourtant la plupart continuent la mixité et ont pris des contrats RC pour les pilotes.

Je ne sais pas quelle est la proportion de club dans le cadre Fédéral et dans le cadre non Fédéral, mais ils font de cette manière car ils ont beaucoup de non licenciés voir une majorité, mais pour certain club FFM, c’est un coup supplémentaire ou un manque à gagner, car ils sont obligé de prendre une RC spécifique, pour couvrir les licenciés sur les journées mélangées (licenciés, non licenciés).
Le problème est de connaitre le périmètre et le contenu de cette RC.
Si un club FFM, reste sous un cadre Fédéral, le coût de leur affiliation à la FFM, leur permet d’avoir une RCO à l’année pour l’organisation de leurs journées piste.
Pour certains clubs qui ont beaucoup de licenciés, le coût peut être nul, voir il crédite le compte du club, car la FFM redonne au club une contribution par licence en milieu d’année.
Chaque club, se positionne en fonction de la clientèle de ces journées, et bonjour le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMar 18 Fév - 23:45

flatsport a écrit:
avec le contrat piste MDM tu peux rouler avec toutes les orgas sauf les rares qui n'acceptent QUE des licenciés. C'est souvent le cas au Mans mais ailleurs ça reste rare.
Dans ce cas là il suffit de prendre le nouveau pass circuit à 15€/jour sans IA. L'IA de la MDM restant valable.

j'ai pris aussi cette option, MdM, et pass circuit à 15 euros quand c'est nécessaire, j'ai suffisamment de choix pour faire des journées non Fédérales.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 0:53

Attention quand-même l'IA de la mdm ne vaut pas l'IA de la licence FFM (les 2 se cumulent le cas échéant...)
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 7:42

rafree a écrit:
Attention quand-même l'IA de la mdm ne vaut pas l'IA de la licence FFM (les 2 se cumulent le cas échéant...)

Oui l’IA de base de la licence 2014 est ce qu’il y a de mieux, tout simplement parce que les plafonds d’indemnisations concernent toutes les licences confondues (NCA, NCB et NET)
Ça fait partie des grosses améliorations entre autres de la licence 2014.
Mais pour le loisir, licence « NET », je dirais que c’est du luxe, car le facteur risque est proportionnel au type de licence. La part de l’assurance pour une « NET » est de 30 euros, 68 euros pour une « NCB » et 98 euros pour une « NCA »
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 13:55

C'est pour cette raison que j'ai pris la licence FFM NET, ça me fait une IA de qualité...le reste (rc...) je l'ai avec la MDM.
j'ai tourné le problème dans tous les sens et j'en suis arrivé à la conclusion que 150 (net) + 130 (MDM) = 280 pour une bonne couverture et en toutes circonstances, sans prise de tête.
dans quelques années, on suppliera pour avoir ça, j'en suis certain!!

n'oublions pas qu'on pratique un sport à risque et que la société ne tardera pas à nous le faire payer et très cher.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 19:25

flatsport a écrit:
pas de réponse à mon mail non plus. Ils doivent s'en battre les c....

J'ai contacté BMC ce matin, et j'ai eu un retour ce soir, ils doivent me contacter par téléphone pour discuter du sujet, car j'ai des questions en suspends.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils m'ont confirmé être dans un cadre Fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 19:30

rafree a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai pris la licence FFM NET, ça me fait une IA de qualité...le reste (rc...) je l'ai avec la MDM.
j'ai tourné le problème dans tous les sens et j'en suis arrivé à la conclusion que 150 (net) + 130 (MDM) = 280 pour une bonne couverture et en toutes circonstances, sans prise de tête.
dans quelques années, on suppliera pour avoir ça, j'en suis certain!!

n'oublions pas qu'on pratique un sport à risque et que la société ne tardera pas à nous le faire payer et très cher.  scratch 

Mon raisonnement : assurance MDM

En accident c'est :

CPAM
Mutuelle
et enfin MDM ?

Donc on doit être bien couvert déjà pour l IA je parle non ?
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 22:34

Comprends pas la question  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyJeu 20 Fév - 10:43

J'ai eu BMC ce matin pour les précisions sur leur fonctionnement.

Ils sont bien dans un cadre Fédéral, concernant les deux possibilités qu'ils affichent dans la FAQ sur leur site, la deuxième: assurance RC à 17 euros est en fait le pass circuit ECO.
La pass circuit ECO est facturé à 17 euros sur place car BMC étant une société commerciale, il sont sujet à la TVA.
Donc pour rouler chez eux, c'est licence obligatoire à l'année ou un pass circuit (RC+IA) ou un pass circuit ECO (RC) que l'on peut prendre sur le site de la FFM à 14 euros, sinon sur place c'est 17 euros.
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyJeu 20 Fév - 11:03

Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 21:33

lafon a écrit:
J'ai eu BMC ce matin pour les précisions sur leur fonctionnement.

Ils sont bien dans un cadre Fédéral, concernant les deux possibilités qu'ils affichent dans la FAQ sur leur site, la deuxième: assurance RC à 17 euros est en fait le pass circuit ECO.
La pass circuit ECO est facturé à 17 euros sur place car BMC étant une société commerciale, il sont sujet à la TVA.
Donc pour rouler chez eux, c'est licence obligatoire à l'année ou un pass circuit (RC+IA) ou un pass circuit ECO (RC) que l'on peut prendre sur le site de la FFM à 14 euros, sinon sur place c'est 17 euros.

BMC vient de me répondre par écrit. La réponse est surprenante car bien qu'il soi dans le cafre fédéral il accepterait les assurances piste ( pas les extensions des contrats route). Ce qui revient à mixer licenciés et non licenciés.
Voici le copier coller de leur mail:


Bonjour,

Veuillez m’excuser tout d’abord du retard de ma réponse.

Il est vrai que cette année le sujet des assurances n’est pas simple du fait que la FFM ne valide pas l’assurance des licenciés et non licenciés au cours d’une même journée de roulage.

La sécurité et la bonne couverture des pilotes, et  non pas des motos, est une question importante pour nous. D’où notre choix de nous rapprocher de la FFM cette année. La RC à 17 € que nous proposons correspond à l’assurance de  la FFM, et nous permet ainsi la combinaison de licenciés et non licenciés. Elle permet l’assurance du pilote, et non la moto.

Certains organisateurs ont fait le choix d’assurer leurs clients à l’étranger, d’où un coût moins onéreux certes mais rien de très clair. La règlementation impose la rédaction des contrats en français et non la traduction.

L’assurance route couvre la moto, et pour qu’elle soit valide sur circuit, il faut que la moto soit d’origine. Or nous ne pouvons contrôler cela. C’est pourquoi dans le doute, nous refusons cette assurance.

Par contre, il est vrai que la FFM ne s’étant pas positionnée jusqu’à présent sur l’assurance piste, nous accepterons celle-ci lors de nos journées de roulage.

En espérant avoir répondu à vos attentes et vous retrouver cette année sur nos journées de roulage,

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 21:48

J'ai eu la même réponse
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyLun 24 Fév - 22:01

flatsport a écrit:
.

BMC vient de me répondre par écrit. La réponse est surprenante car bien qu'il soi dans le cafre fédéral il accepterait les assurances piste ( pas les extensions des contrats route). Ce qui revient à mixer licenciés et non licenciés.
Voici le copier coller de leur mail:


Bonjour,

Veuillez m’excuser tout d’abord du retard de ma réponse.

Il est vrai que cette année le sujet des assurances n’est pas simple du fait que la FFM ne valide pas l’assurance des licenciés et non licenciés au cours d’une même journée de roulage.

La sécurité et la bonne couverture des pilotes, et  non pas des motos, est une question importante pour nous. D’où notre choix de nous rapprocher de la FFM cette année. La RC à 17 € que nous proposons correspond à l’assurance de  la FFM, et nous permet ainsi la combinaison de licenciés et non licenciés. Elle permet l’assurance du pilote, et non la moto.

Certains organisateurs ont fait le choix d’assurer leurs clients à l’étranger, d’où un coût moins onéreux certes mais rien de très clair. La règlementation impose la rédaction des contrats en français et non la traduction.

L’assurance route couvre la moto, et pour qu’elle soit valide sur circuit, il faut que la moto soit d’origine. Or nous ne pouvons contrôler cela. C’est pourquoi dans le doute, nous refusons cette assurance.

Par contre, il est vrai que la FFM ne s’étant pas positionnée jusqu’à présent sur l’assurance piste, nous accepterons celle-ci lors de nos journées de roulage.

En espérant avoir répondu à vos attentes et vous retrouver cette année sur nos journées de roulage,

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Voilà encore une fois le bordel qui règne encore autour de l'organisation des journées piste 2014.
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont bien précisé qu'ils étaient dans le cadre Fédéral, mais comme écrit dans le mail qu'il vous ont adressé, ils sont dans l'attente de positionnement de la part de la FFM, pour je ne sais pas trop quelle raison, je ne me suis pas intéressé de prêt à ce problème, car pour moi ils sont ou seront dans un cadre Fédéral.
Mais comme ils leurs manquent des billes pour finaliser tout ça et que les premières journées qu'ils organisent approche à vitesse grand V, ils adoptent une position de repli, c'est à dire qu'il vont assurer en RC pilote et véhicule tant qu'ils n'auront pas toutes les réponses attendues.
C'est vrai que j'ai aussi était surpris de cette attente, car il y a des organisations similaires qui ont finalisé leurs organisations depuis quelque temps.
Le mieux serait de les contacter par téléphone pour préciser tout ça, pour ceux que ça intéresse, je peux donner les coordonnées de l'orga en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 26 Fév - 16:38

lafon a écrit:

Voilà encore une fois le bordel qui règne encore autour de l'organisation des journées piste 2014.
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont bien précisé qu'ils étaient dans le cadre Fédéral, mais comme écrit dans le mail qu'il vous ont adressé, ils sont dans l'attente de positionnement de la part de la FFM, pour je ne sais pas trop quelle raison, je ne me suis pas intéressé de prêt à ce problème, car pour moi ils sont ou seront dans un cadre Fédéral.
Mais comme ils leurs manquent des billes pour finaliser tout ça et que les premières journées qu'ils organisent approche à vitesse grand V, ils adoptent une position de repli, c'est à dire qu'il vont assurer en RC pilote et véhicule tant qu'ils n'auront pas toutes les réponses attendues.
C'est vrai que j'ai aussi était surpris de cette attente, car il y a des organisations similaires qui ont finalisé leurs organisations depuis quelque temps.
Le mieux serait de les contacter par téléphone pour préciser tout ça, pour ceux que ça intéresse, je peux donner les coordonnées de l'orga en MP.

Effectivement, les clubs sont dans le total brouillard en ce qui concerne l'assurance cette année.
Pourtant, nous, nous sommes arrivé à en faire le tour, car au final, la situation est "simple" pour l'organisateur :

- S'il organise une journée "fédérale", seuls les licenciés peuvent tourner, et ceux qui ne sont pas licenciés devront prendre la licence ou le pass à la journée, leur contrat d'assurance n'étant pas accepté par Monsieur l'assureur de la fédération (mon propos est ironique, volontairement)

- S'il organise une journée non fédérale, les licenciés devront souscrire à un assurance RC à la journée, ou assurer leur moto à l'année chez un assureur "privé", donc, 2 fois, car Monsieur l'assureur de la fédération (ironie bis) ne veut pas couvrir en dehors d'une organisation fédérale.

Dans tous les cas, c'est à l'organisateur que revient le "droit" d'expliquer aux motards que oui oui, tu vas devoir raquer, encore...

J'en viens presque (je dis bien, presque) à regretter le temps d'amv....

Mais d'un autre côté, tout ce bintz confirme que nous avons raison depuis le début, la licence N'EST PAS obligatoire sur un circuit, et c'est la FFM elle même qui le démontre et ce qui reboucle sur l'objet du sujet "Licence obligatoire info ou intox ?". Finalement, suis content  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 26 Fév - 17:19

Les journées pistes arrivent à grand pas, et il y en a qui se posent encore des questions.
Le circuit de Valdivienne est en discussion avec la FFM sur le sujet du pass ECO, ils vont communiquer sur le sujet avant fin mars sur leur site. lol! 
J’ai aussi trouvé un organisateur qui demande aux non licenciés de souscrire une RC à la journée chez Gras Savoye (12 euros), pour les licenciés la RC est prise en charge par l’organisateur.
Le circuit de Nogaro, n’accepte pas les pass circuit, pour eux il faut prendre une licence à la journée « LJE » ou une annuelle « NET » lol! 
Ça frise le délire !! Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 634447
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 26 Fév - 21:13

c'est surtout un bordel sans non !
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyMer 26 Fév - 21:34

fane1773 a écrit:
c'est surtout un bordel sans non !

C'est rien de le dire  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
gexpir
pilote MOTO2
gexpir


Masculin Moto actuelle : : gex 750
Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : troyes (aube)
Date d'inscription : 14/09/2008

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 8:09

effectivement pour nous et les organisateurs de journees c est un bordel sans non ,mais pour la ffm c est le moyen le plus simple de faire rentre l argent dans les caisses sous couvert d assurance car si on y regarde de plus pres ,la par assurance des pass circuit ,ou des licences est environ de moitie de la cotisation pour le pass a 14 euros c est 8 euros d assurance

pass circuit a 35 euros la part assurance n est que de 14 euros

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 9:12

je serai curieux de voir le nombre de licencié NET en 2014 par rapport à 2013  Rolling Eyes 

En tous cas, je pense boycoter la licence après plusieurs années avec. Je choissirai des orgas fournissant la RC et une IA à la journée ça me reviendra moins cher et ça ne donnera pas d'argent à la FFM  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 9:38

je pense qu'il faut boycoter au maximun la FFM !!!!!

aucune transparence de leur part, manque d'info, tarif excessif ...
Revenir en haut Aller en bas
gexpir
pilote MOTO2
gexpir


Masculin Moto actuelle : : gex 750
Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : troyes (aube)
Date d'inscription : 14/09/2008

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 12:00

perso c est fait , pas de licence cette annee , et direction la MDM
Revenir en haut Aller en bas
fred#57
PILOTE MOTO3
fred#57


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : DABO
Date d'inscription : 11/10/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 12:29

gexpir a écrit:
perso c est fait , pas de licence cette annee , et direction la   MDM

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 15:37

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 16:03

c'est quoi le tarif chez mdm?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 16:13

autour de 100 €, mais ça dépend de ton lieu de résidence. Pour moi dans le 13 c'est 105€
Si tu n'est pas sociétaire il faut ajouter 60€ la première année.
IL faut contrairement à la licence avoir le permis moto

Le gros avantage est que tu es en règle vis à vis de l'obligation d'assurance de tout véhicule à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby330
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 17:02

l'assurance piste de la mdm fonctionne avec tout les motos?

Le type que j'ai eut au tel me soutiens que si la moto est homologués (donc avec une CG en regle)
c'est l'assurance classique qu'il faut (tiers, ou tout risque), avec l'option "piste"

Il m'as affirmer que l'assurance piste était exclusive aux motos non homologués !!!
vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 17:20

faux, il fait partie de l'AMDM ce gars?

bien entendu tu ne pourras pas circuler sur route
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 17:26

Bobby330 a écrit:
l'assurance piste de la mdm fonctionne avec tout les motos?

Le type que j'ai eut au tel me soutiens que si la moto est homologués (donc avec une CG en regle)
c'est l'assurance classique qu'il faut (tiers, ou tout risque), avec l'option "piste"

Il m'as affirmer que l'assurance piste était exclusive aux motos non homologués !!!
vrai ou pas?

faux!!! tu dois lui expliquer son boulot...ce qu'il te faut c'est un contrat RC-DCRC-CO1-DPRSA-AS1 (attention je ne dis poas qu'avec cette assurance tu peux rouler sur route!!! c'est piste exclusivement!!!)
RC Responsabilité civile
DCRC Défense civile responsabilité civile
CO1 Protection conducteur solidaire, c'est l'IA
DPRSA Défense pénale et recours suite à accident
AS1 Assistance (50 kms)

ça va te coûter entre 100 et 130 euros suivant ou tu habites + 60 euros si tu n'as jamais été à la MDM

Je vous rappelle aussi que l'IA de la MDM est très mauvaise comparativement à celle de la FFM

après avoir retourné la question dans tous les sens j'ai pris les 2...la MDM pour la RC et la NET (FFM) pour l'IA (qui se cumule avec celle de la MDM d'ailleurs).

je me répète mais certains ne lisent pas les pages précédentes... br
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 17:36

l'IA FFM: décès 40K€ invalidité 150K€

L'IA AMDM:
Garantie de base décès 7.7K€ invalidité 80K€
Option à 49€: 18K€ et 200K€
Option à 69€: 20K€ et 500K€
Revenir en haut Aller en bas
Bobby330
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 17:50

Ça me rassure,
Oui oui c'est le mec de chez amdm qui m'a dit ça

C'est peut etre un peu de ma faute,
Je lui ai dit que ma moto n'etai pas dedié que piste et que j'etait à la maaf actuellement

Je vai recommencer en disant que la moto est dedié piste
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 18:06

si tu veux conserver la possibilité de rouler sur la route tu peux garder ton contrat actuel et prendre l'assurance piste AMDM. Sans leur dire que tu roules sur route.
Ou prendre le contrat route AMDM qui te permet aussi de rouler sur piste mais avec la moto de série c'est à dire 106 ch, pas de polys, etc........
A toi de décider
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 19:30

rafree a écrit:

Je vous rappelle aussi que l'IA de la MDM est très mauvaise comparativement à celle de la FFM
Il faut aussi rappeler que la RC de la licence, n'est pas à la hauteur d'une RC conforme au code des assurances, c'est à mon sens la plus importante et la seule obligatoire.
Comme déjà dit précédemment, si l'IA de la licence est la plus performante, c'est uniquement du au fait qu'elle couvre toutes les licences, compétition et loisir.
Dans un cadre loisir, à mon avis c'est un luxe, car le risque en loisir est moindre qu'en compétition, d'ou la part d'assurance en prix différente en fonction du type de licence.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 22:34

attention !!!

... à la MdM il y a deux "options" obligatoire à 12€ chacunes (SAVE et jurimotard) !!!!

ça donne :

105.01 + 24 soit 129.01€

plus les 60€ de la 1er année.


Dernière édition par legwenosor le Lun 3 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptySam 1 Mar - 23:27

flatsport a écrit:
si tu veux conserver la possibilité de rouler sur la route tu peux garder ton contrat actuel et prendre l'assurance piste AMDM. Sans leur dire que tu roules sur route.

Personnellement je déconseillerais de faire ce genre de manip, car c’est ni plus ni moins qu’une fausse déclaration.
Tout bon assureur, lors de la souscription d’un contrat va vous demander, si vous avez déjà une RC. Si vous lui dite que non, en cas de problème il pourra vous opposer la fausse déclaration.
Le fait d’avoir 2 RC sur un même véhicule, n’est pas interdit, mais il faut le déclarer à chaque assureur.
Par contre la gestion en cas d’accident est plus compliquée, car une fois le dossier traité par un de vos assureurs que vous aurez choisi pour cet accident, il faut qu’ils se mettent d’accord pour la conclusion et le partage des frais d’indemnisation, et là ça se complique.
Vous aurez donc peu de chance de trouver des assureurs qui marchent pour ce genre de situation.
Car dans la réalité, ce qui cause problème c’est le type d’assurance lié au contrat route.
Un motard assuré tous risques pour la route pourrait très bien faire passer un accident sur la piste pour un accident sur la route.
Il ne faut pas prendre les assureurs pour des tanches, ils sont parfaitement au courant de toutes les magouilles qui tournent autour des contrats.
En cas de  problème, ils ont à disposition des bases de données en commun qui contiennent suffisamment d’informations pour leur permettre de recouper la réalité.
A la limite pour pouvoir faire ce genre d’opération, il faudrait que l’assureur évalue par une expertise, la configuration du véhicule quand il fait de la piste et quand il fait de la route, pour qu’il puisse connaitre ce qui se rapporte à chaque contrat.
Donc si ce genre d’opération est faisable, ce ne sera pas par téléphone, mais éventuellement sur dossier, si l’assureur le veut bien.


Dernière édition par lafon le Dim 2 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 0:17

c'est vrai, mais alors que penses tu de ceux qui cumulent licence et contrat piste AMDM, FMA, de ceux qui cumulent licence avec contrat route autorisant la piste.

Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 10:20

flatsport a écrit:
c'est vrai, mais alors que penses tu de ceux qui cumulent licence et contrat piste AMDM, FMA, de ceux qui cumulent licence avec contrat route autorisant la piste.


Ce que j'en pense, c'est que ce n'est pas fait dans les règles, car il y a bien doublon de RC, j'ai demandé à Gras Savoye des explications sur cet état de fait.
Si un jour j'ai une réponse de leur part, je ferrais suivre la réponse, mais je ne me fait pas d'illusions, car à chaque fois que je leurs pose une question qui dérange ils font l'autruche.
ça démontrerait que la licence "NET" n'a pas lieu d'être!!, du moins dans sa partie RC, c'est d'ailleurs ce que fait la FFSA, pour une journée roulage, ils proposent qu'une IA, car la RC n'a pas lieu d'être imposé, puisque tous le monde a déjà obligation d'avoir une RC.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 20:04

Bobby330 a écrit:
l'assurance piste de la mdm fonctionne avec tout les motos?

Le type que j'ai eut au tel me soutiens que si la moto est homologués (donc avec une CG en regle)
c'est l'assurance classique qu'il faut (tiers, ou tout risque), avec l'option "piste"

Il m'as affirmer que l'assurance piste était exclusive aux motos non homologués !!!
vrai ou pas?

Si tu as une moto de route, le contrat de l'AMDM fonctionne aussi sur piste, sans déclaration préalable, et pour toutes les garanties, c'est écrit sur son site,

Si tu as une moto modifiée pour la piste de façon permanente, te dois alors souscrire à son contrat piste.

Donc, le rédacteur qui t'a répondu t'a bien répondu.

Mais si ta moto est assurée à la Maaf, et qu'elle ne couvre pas la pratique sur circuit, alors, tu n'as pas d'autre solution que la licence, car assurer ta moto ailleurs n'est que source de problème, même si la licence, c'est assurer en double ta moto.

Il y a une autre solution, changer d'assureur et aller chez un vrai assureur moto...
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 20:18

Motorman34 a écrit:
Bobby330 a écrit:
l'assurance piste de la mdm fonctionne avec tout les motos?

Le type que j'ai eut au tel me soutiens que si la moto est homologués (donc avec une CG en regle)
c'est l'assurance classique qu'il faut (tiers, ou tout risque), avec l'option "piste"

Il m'as affirmer que l'assurance piste était exclusive aux motos non homologués !!!
vrai ou pas?

Si tu as une moto de route, le contrat de l'AMDM fonctionne aussi sur piste, sans déclaration préalable, et pour toutes les garanties, c'est écrit sur son site,

Si tu as une moto modifiée pour la piste de façon permanente, te dois alors souscrire à son contrat piste.

Donc, le rédacteur qui t'a répondu t'a bien répondu.

Mais si ta moto est assurée à la Maaf, et qu'elle ne couvre pas la pratique sur circuit, alors, tu n'as pas d'autre solution que la licence, car assurer ta moto ailleurs n'est que source de problème, même si la licence, c'est assurer en double ta moto.

Il y a une autre solution, changer d'assureur et aller chez un vrai assureur moto...


Surtout que maintenant tu peut resilier ton assurance a tout moment du moment que tu y soit depuis au moins un an
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 20:23

flatsport a écrit:
c'est vrai, mais alors que penses tu de ceux qui cumulent licence et contrat piste AMDM, FMA, de ceux qui cumulent licence avec contrat route autorisant la piste.


Ceux qui cumulent sont aujourd'hui contraints de le faire, à cause de la FFM.

Normalement, la FFM ne devrait pas imposer aux motards assurés ailleurs de prendre la licence. L'assureur de la FFM ne devrait pas interdire la mixité d'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 20:38

tresfou a écrit:


Surtout que maintenant tu peut resilier ton assurance a tout moment du moment que tu y soit depuis au moins un an

Pas encore, la loi Hamon sur la consommation ne prend effet au plus tôt qu'en 2015, car il n'y a pas encore de décret d'application.
Lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyDim 2 Mar - 21:59

Motorman34 a écrit:
tresfou a écrit:


Surtout que maintenant tu peut resilier ton assurance a tout moment du moment que tu y soit depuis au moins un an

Pas encore, la loi Hamon sur la consommation ne prend effet au plus tôt qu'en 2015, car il n'y a pas encore de décret d'application.
Lire ICI

J'avais lu ca
Revenir en haut Aller en bas
fred#57
PILOTE MOTO3
fred#57


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : DABO
Date d'inscription : 11/10/2012

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyLun 3 Mar - 18:14

legwenosor a écrit:
attantion !!!

... à la MdM il y a deux "options" obligatoire à 12€ chacunes (SAVE et jurimotard) !!!!

ça donne :

105.01 + 24 soit 129.01€

plus les 60€ de la 1er année.
j'ai reçu ma fiche de la mdm hier soir et surprise comme tu dit je me retrouve avec 129€ a cause du jurimotard et save. On m'explique pour 2 options obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyLun 3 Mar - 18:23

Motorman34 a écrit:
flatsport a écrit:
c'est vrai, mais alors que penses tu de ceux qui cumulent licence et contrat piste AMDM, FMA, de ceux qui cumulent licence avec contrat route autorisant la piste.


Ceux qui cumulent sont aujourd'hui contraints de le faire, à cause de la FFM.

Normalement, la FFM ne devrait pas imposer aux motards assurés ailleurs de prendre la licence. L'assureur de la FFM ne devrait pas interdire la mixité d'assureur.

Pourquoi dire que la FFM impose ?

elle n'impose rien du tout, c'est le choix des organisateurs de s'affilier ou non

C'est comme dire que pour les journées Pirelli c'est pas normal de rouler qu'en pirelli etc.. si leur règlement est fait comme ça libre à chacun de le suivre ou non

je ne comprends pas cette négativité envers la FFM, il y a du bon et aussi du mauvais
La FFM est la fédération délégataire donc elle se doit d'établir un règlement technique des règles de sécurité c'est pas pour autant qu'elle les impose en entrainement/loisir .. seulement en compétition

donc la FFM n'impose rien, elle a mis en place son mode de fonctionnement et on s’aperçoit aujourd'hui que cela n’empêche pas les structures non affiliées de fonctionner. La mauvaise note à leur donner par contre c'est de ne pas avoir prévenu en amont les organisateurs. Certains d'entre eux ont même fait rouler des primo licenciés avec des non licenciés sans avoir eu l'information que la RC ne fonctionnait plus avec les non licenciés...

De plus je ne suis pas d'accord pour le cumul puisque les RC ne peuvent se cumuler et par expérience d'organisateur une grande majorité des motos ne sont plus d'origine et rendent caduque les attestations route extension piste.. La RC de la licence prend alors le relais. Les participants qui sont en règles peuvent choisir des roulages ou la licence n'est pas demandée. Il n'y a donc pas de contrainte de la FFM.

Comme j'ai dit il y a du bon et du mauvais mais qui est parfait?

Loic
Revenir en haut Aller en bas
Tit1
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : ML
Date d'inscription : 19/06/2013

Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ?   Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 EmptyLun 3 Mar - 18:24

Bonjour
J souhaites prendre un Pass circuit Eco pour allez rouler prochainement et la .......
je ne trouve pas le circuit de Nevers F1 sur la liste de la FFM
cela veut il dire que je pe pas m assuer ?
Quel qu'un a la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence obligatoire, info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» info ou intox?
» le sambuc info ou intox ?
» MOTO ET MOTARDS CHANGE... INFO OU INTOX?
» Licence obligatoire oui /non
» RVF le retour !! infos ou intox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Licence obligatoire, info ou intox ? - Page 9 Banner12