WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
batterie lithium ou normale  - Page 4 Banner12
 

 batterie lithium ou normale

Aller en bas 
+44
francois-paul
Superlead
Frantz
Aimerickfull
eugene
gc29
SOCKET71
flatsport
GROSMAN
alain74
Mortalus
typhoon61
david
silver-r1
pper38
poypoy60
Matt#21
R1FREDERIC74
PascalZX6R
titoo
Rob North
rufton
Lfaf
sirius69
chris79
cedR1
yoshisdown
legwenosor
laurent 76390
biloute
mobyfab
knut51
yan1098
DrHouse
slider13
ben0260
lolo63
fix65
scratouille
Ghost67
jeje63
x.off
MY 675
guignoul
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:46

Et également savoir si l'optimate est compatible avec??
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:05

Je ne mets pas de maintien de charge sur ma batterie au lithium
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:58

Aimerickfull a écrit:
flatsport a écrit:
Merci de ton retour motocool
Je pense passer également sur une lithium, ca donne quoi pour le crossplane? Tu à un petit retour à me donner stp😉?

je n'ai pas monté de lithium; je suis resté avec une batterie classique
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptySam 28 Jan 2023 - 16:35

Bon, je suppose qu'il y a d'autres sujets qui parlent des batteries Lithium pour motos mais je suis tombé sur celui ci en premier !

En  2023 , on en est où avec ces batteries Lithium ?

J'en ai vu de marque BS ( distribuée par Bihr ) , Electhium et Skyrich ( Bihr également ) , les deux dernières étant les moins chères , j'aurais tendance à choisir les BS , semblant etre plus haut de gamme ( si tant est que le prix  , puisse etre une indication de qualité ) mais il doit y avoir de meilleures marques je suppose ( bien que BS c'est déja 150 € la batterie , alors qu'Electhium ça doit etre moins de moitié prix je crois et Skyrich un peu plus cher qu'Electhium ).

Car vu le gain de poids, je suis en train de me demander si ce n'est pas ce que je vais monter pour la piste mais j'aimerais éviter les emmerdes ( surtout que c'est en générale montè sous la selle , j'ai deux choses un peu délicates posées à ce niveau là , que je n'aimerais pas voir arrachées  avec une batterie Lithium qui explose ! Lol 

La plupart des motos sportives ayant été dévellopées avec batteries à l'acide , beaucoup plus lourde , la différence de poids doit jouer sur le centre de gravité , bien que le poids des passagers peut varier aussi d'un autre coté .
D'après une pub Skyrich , ça abaisserait vraiment le centre de gravité .

https://www.pneu-bis.fr/wa_files/informations-batteries-et-chargeur-lithium-skyrich.pdf

Ceci dit , mon inquiétude est pkutot niveau sécuritè et aussi de savoir si il faut toujours les surveiller pendant la charge ?

Car j'ai un Tecmate Optimate 6 Select, Gold Series TM-370 , le modèle le plus " pro " de leur gamme grand publique , pour recharger mes batteries à l'acide , c'est un  Smart charger/ Tester/ maintainer  , que je peux donc laisser en charge pendant des heures sans surveillance , sans craindre vraiment de probleme ( meme si tout peut arriver ).
Alors j'ai aussi acheté un Tecmate Optimate LFP 4S 6A TM-470  pour batteries Lithium Lifepo4 , vu qu'a mon grand étonnement , c'est ce que j'ai trouvé dans ma CBR900RR Fireblade de 1994 , une batterie Electhium au lithium , installée  par le proprio précédent ( ou celui d'avant vu que le dernier ne l'a gardé qu'un an ) et j'ai donc du acheter un chargeur pour la recharger suite à mon accident de moto, me laissant pendant 3 mois sans pouvoir conduire mes motos , alors il a fallu que je recharge mes batteries ( je n'étais meme pas en état de le faire pendant ces 3 mois ).

Du coupnj'aimerais savoir si je peux aussi laisser une batterie lithium en charge sans surveillance pendant des heures , avec ces Smart chargers / Tester/ maintainer Optimate ( ce modèle n'est pas non plus un entrée de gamme mais plutot dans le haut de leur gamme grand public , de chargeurs pour batterie Lithium ) en plus de savoir si les batteries Lithium sont Safe à utiliser dans des motos destinees à une utilisation sur  circuits ?

Je suppose qu'il a du y avoir pas mal de progrès de faits au niveau de ces batteries Lithium depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
francois-paul
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : tuono rsv4
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/08/2022

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptySam 28 Jan 2023 - 20:18

j'ai des batteries lithium shido sur mes moto qui datent toutes de 2016 jamais eu le moindre problème
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:24

J ai plusieurs optimate pour mes vehicules qui roulent rarement car les batteries plomb se dechargent dans le temps.
Les batteries lithium ont une vitesse de decharge beaucoup plus lente donc il est inutile de les brancher.
Au pire si elle est dechargée , tu la branches histoire de la rebooster mais inutile de la laisser en maintien permanent.
Par contre fait attention au froid , les lithium n aiment vraiment pas ca
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:32

Pour ma part j'ai investi dans une batterie lithium. 

Vu que je ne roule que une fois dans le mois à partir d'avril,  j'en avais ras le bol de devoir la  recharger ou de brancher le chargeur pour le maintient .

La je n'ai plus de soucis . Quasiment aucune perte de charge .
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2023 - 6:22

isole a écrit:
Pour ma part j'ai investi dans une batterie lithium. 

Vu que je ne roule que une fois dans le mois à partir d'avril,  j'en avais ras le bol de devoir la  recharger ou de brancher le chargeur pour le maintient .

La je n'ai plus de soucis . Quasiment aucune perte de charge .

Ça c'est avantageux , c'est sur ! 
Le probleme que je vais avoir sur mes bécanes de circuit et d'autres en usage sur route c'est que j'ai achetè des boitiers CDI d'occase pour faire flasher leur ECU ( et garder mes CDI/ ECU sans modif ) afin de les adapters   aux modifs faites sur mes motos ( du genre ligne Racing complète , filtre à air Racing ...etc)  , du coup , obligé de faire désactiver l'anti démarrage  / immobilizer et ce que je ne savais pas mais que j'ai découvert qu'après en avoir branché un , c'est que j'ai en permanence le symbole de la clé rouge rètroéclairè , qui reste allumé et pompe un peu de jus ! 
Ce n'est pas un problème si la moto tourne règulièrement ou si la batterie est rechargée périodiquement mais sinon ça peut foutre à plat une batterie !

Chez NRBike ( ou les boitiers ont été flashés  , ils me disent que ça ne pompe quasiment rien mais comme par hasard , de toutes mes batteries qui n'ont ni été utilisées , ni  rechargées  pendant 3 mois ( car j'ai eu un accident de moto assez important niveau fractures , alors je n'ai pas pu rouler à moto , ni m'occuper de recharger mes batteries pendant ces 3 mois !)  , la seule qui a l'air flinguée ( que l'optimate n'arrive pas à recharger correctement vu qu'elle ne semble pas garder la chaf"  est celle dans la moto dont ce symbol reste allume en permanence ( alors que c'est une batterie Yuasa SLS AGM YT12A dans un GSX-R 1000 de 2015, achetée neuve en juillet et chergée et installée dans cette moto , quelques jours avant l'accident ) .
Ils me disent que la batterie devait etre défectueuse pour ne pas repartir après une recharge .
Il est vrai qu'elle date de Nov 2920 selon le code Yuasa , et si elle n'a pas été rechargée assez régulièrement entre chez Yuasa ( qui ne les charge en gros que 6 mois apparemment !) et les étagères de chez Dafy, elle a pu perdre une partie plus ou moins importante de sa capacité de charge avant l'achat et les 3 mois sans recharge ni utilisation et avec l'alimentation permanente de ce voyant , ça l'aura peut etre achevée !
Heureusement qu'elle est encore garantie !
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023 - 22:05

J'envisage de prendre une batterie lithium en remplacement de ma batterie d'origine qui montre des signes de faiblesse.
Ça correspondrait pour ma moto au modèle HJTZ10S-FP-S.
Cette batterie fait 4ah.
Peut on mettre une batterie avec une capacité supérieure (4.5ah voir plus) si on reste sur des dimensions compatibles avec la moto?
Y a il un réel avantage ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

batterie lithium ou normale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:43

Perso, j'y vois aucun intérêt.
Et (presque) toutes mes motos sont maintenant avec des batteries Lithium et j'ai simplement pris l'équivalente sans me poser plus de question que ça...  Et j'ai aucun souci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium ou normale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium HS?
» BATTERIE SOLISE LITHIUM
» Charge batterie lithium SHIDO
» Chargeur compatible batterie Lithium
» Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
batterie lithium ou normale  - Page 4 Banner12