WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
batterie lithium ou normale  - Page 3 Banner12
 

 batterie lithium ou normale

Aller en bas 
+44
francois-paul
Superlead
Frantz
Aimerickfull
eugene
gc29
SOCKET71
flatsport
GROSMAN
alain74
Mortalus
typhoon61
david
silver-r1
pper38
poypoy60
Matt#21
R1FREDERIC74
PascalZX6R
titoo
Rob North
rufton
Lfaf
sirius69
chris79
cedR1
yoshisdown
legwenosor
laurent 76390
biloute
mobyfab
knut51
yan1098
DrHouse
slider13
ben0260
lolo63
fix65
scratouille
Ghost67
jeje63
x.off
MY 675
guignoul
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 15:24

Bonjour les gens !

Je suis avec stupeur et effroi ce post sur les batteries Lipo (Lithium Polymère). Pas sur le fait que ce genre de batterie ne soit pas bien (gain de poids évident, grosses capacités, pas d'auto décharge, pas d'effet mémoire,....), mais plutôt sur le fait d'une utilisation par des personnes qui ne connaissent pas ce genre de produit.
Connaissant bien ces accus car faisant du modélisme, je ne peux qu'attirer votre attention sur les conséquences des mauvaises utilisations et surtout sur des charges inadaptées. Certains disent qu'il y a un régulateur intégré, c'est effectivement vrai mais celui-ci ne gère pas la durée de charge (edit: avec un chargeur basique non adapté).
Sachez que la majorité des modélistes transportent et stockent ces accus ds des mallettes métalliques voire même des cocottes minute, que ce accus ne sont chargés qu'avec des chargeurs dits "intelligents", et ce en étroite surveillance.

Les conseils les plus élémentaires:
Attention à la valeur de charge et surtout au temps de charge associé: si le chargeur ne coupe pas de lui-même, la batterie peut gonfler, bruler voire même exploser.
Toujours sortir la batterie de la moto pour la charger, ça brule bien une moto....
Et enfin toujours rester présent pendant une charge.

On ne compte plus les destructions de maisons suite à une defaillance d'un chargeur ou à un accu qui se met en court-jus. Alors pour le moment vos batteries st jeunes et normalement sans soucis, mais je pense qu'il y aura vite des accidents qui viendront confirmer mes dires....
Il suffit de voir la multitude de vidéos sur internet sur ces accus
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 17:10

Typhoon61, on parle de batteries LiFePO4, pas des LiPo tres courantes en modélisme dont tu fait référence.

Pas du tout la même chose. (google is your friend)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:47

C'est vrai que c'est assez récent comme batterie. Air france a des soucis avec leur batterie lit qui flambe dans les avions... Je vais pt être attendre un peu d'avoir plus de retour avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 23:07

mobyfab a écrit:
Typhoon61, on parle de batteries LiFePO4, pas des LiPo tres courantes en modélisme dont tu fait référence.

Pas du tout la même chose. (google is your friend)

Lipo, LiFe, Li ion,... même techno !
Encore une fois je veux pas être alarmiste, juste vous dire de prendre des bons chargeurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:07

typhoon61 a écrit:
mobyfab a écrit:
Typhoon61, on parle de batteries LiFePO4, pas des LiPo tres courantes en modélisme dont tu fait référence.

Pas du tout la même chose. (google is your friend)

Lipo, LiFe, Li ion,... même techno !
Encore une fois je veux pas être alarmiste, juste vous dire de prendre des bons chargeurs ;-)

Merci pour les infos thumright

Y a du danger seulement en charge, ou faut faire gaffe meme au repos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:09

Mortalus a écrit:
C'est vrai que c'est assez récent comme batterie. Air france a des soucis avec leur batterie lit qui flambe dans les avions... Je vais pt être attendre un peu d'avoir plus de retour avant d'acheter.

c est le nouveau boeing qui est cloué au sol depuis pls mois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:20

pper38 a écrit:


Y a du danger seulement en charge, ou faut faire gaffe meme au repos ? scratch

Bien plus fiables et sécurisées que les accus auxquels je fais référence, ce type de batterie craint juste les mauvaises charges, et les mauvais chargeurs. Surveillez bien toute déformation de la batterie par contre
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:23

un pote vien d'eclate une Skych au cause de sont regulateur HS
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:29

pper38 a écrit:
typhoon61 a écrit:
mobyfab a écrit:
Typhoon61, on parle de batteries LiFePO4, pas des LiPo tres courantes en modélisme dont tu fait référence.

Pas du tout la même chose. (google is your friend)

Lipo, LiFe, Li ion,... même techno !
Encore une fois je veux pas être alarmiste, juste vous dire de prendre des bons chargeurs ;-)

Merci pour les infos thumright

Y a du danger seulement en charge, ou faut faire gaffe meme au repos ? scratch

Justement non, pas la même techno ! Renseignes toi un peu avant de poster ce genre de choses stp.
Les LiPo sont très dangereuse, il faut les conserver à moitié chargées, trop ou pas assez chargées elles gonflent, prennent feu, explosent etc etc. Pareil si court circuit ou percée.

Les LiFePo4 sont un peu moins performantes mais beaucoup, beaucoup plus stables, surtout les A123 que je recommande, qui sont conçues pour les voitures électriques. (encore une fois, google...)
En résumé elles explosent/brulent pas, meme court-circuitées ou percées. On peu les conserver chargées à 100%, elles tollerent tres bien la surcharge, etc etc (google ?)

Test de pénétration avec un clou:
Un li-ion/li-po standard: https://www.youtube.com/watch?v=f30fBFitkSM
Une LiFePo4 A123: https://www.youtube.com/watch?v=rb_J2QQ0k-4 (pas certain que ce soit une A123, ressemble a une lifepo4 chinoise)

ça illustre bien la différence je crois. C'est toujours la "même techno" pour toi ?

Pour info dans les boeing c'est des lipo standard, pas lifepo. (les lipo sont plus performantes)
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:57

Le 4 signifie 4 atomes d’oxygène O pour un atome de phosphate P, car en fait il s’agit de l’ion phosphate, PO43−. Cette technologie est donc directement issue de la chimie Lithium-Ion mais elle utilise des éléments chimiques particuliers : c’est pour ça qu’on la distingue des autres batteries Li-Ion.

Même techno donc, avec des composants plus stables c'est sur aussi, et surtout (comme déjà dit) plus surs car avec des regulateurs intégrés (les accus de téléphones sont surs, même si vous laissez branché le chargeur toute la nuit non ? Et quid des copies chinoises qui ne possédaient pas ce fameux régulateur ?)
Ces accus ont une méthode de charge spécifique, avec courant constant. Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas comparable au lipo et lion en terme de sécurité, mais qu'en sera t il avec des marques exotiques ?
Par contre, sur le fait de les stocker chargées à 100% je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 9:53

Trouvé sur le net:
(La technologie Life-PO4 à base d’ion Phosphate, permettant de générer des accumulateurs à fortes capacités de charge et décharge, possède de nombreux avantages par rapport à celle dont elle est issue, la Li-ion (ionique). Les principales sont la non pollution par rejet gazeux pendant son utilisation et une sécurité accrue grâce à ses composants chimiques stables.) --- (Il a été constaté plusieurs cas de destruction chimique de packs suite à un « déphasage » de l’élément interne de régulation, surtout en fin de cycle de charge (charge possible sous plusieurs C). S’il apparait que la plupart des cas ne posent pas de problème de sécurité, d’autres relatent d’un éclatement du boitier récepteur, sans dégagement gazeux ou incendie cependant.)

Bon ok, j'ai été trop alarmiste je le reconnais, vous risquez au pire de niquer les batteries
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 10:38

Ce sont toutes les deux des batteries lithium mais leur anodes/cathodes ne sont pas faites de la même matière. Donc même "techno" je l'admet mais très différent.

Les batteries avec BMS (régulateur) comme les Skyrich sont top pour la route mais sur circuit un pack tout bête fait largement l'affaire. à la limite un coup de battery balancer à 10€ sur ebay après chaque roulage pour garder les accus équilibrés et zou.

Pour le coup du courant constant tous les chargeurs auto/moto ont une limite de courant max donc constant, et une fois que la tension de la batteries se rapproche de la tension du chargeur le courant diminue jusqu’à 0 une fois les deux tensions égales.
Il faut juste faire gaffe avec l'alternateur/régulateur de la moto de ne pas prendre une batterie trop grosse qui pomperai trop de courant. Je parle juste des batteries sans régulateur ici.

Pour le stockage c'est tout à fait possible de les charger complètement, mais pour la vie de la batterie 50-70% de charge est optimal.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 12:09

Sachant que l'on parle d'éléments en bon état (pas le bidule fendu ou avec un clou en travers): Wink

Le régulateur associé à l'alternateur de la moto régule (grossièrement) la tension de bord.
Typiquement, sa ne dépasse normalement pas 13.5vdc (pour 12vdc nominal).
Il n'y a pas de limitation de courant, autre que le fusible général (30A habituellement) ou la performance par conception de l'alternateur et son régulateur.
Sur la moto (moteur tournant), la batterie vas donc "prendre" le courant selon le ratio entre sa tension propre et celle délivrée par le régulateur.

Perso, je ne ferais pas confiance au régulateur et je ne monterais pas un "bricolage" d'éléments Li-ion (genre ceux utilisés en modélisme) n'embarquant pas sa propre d'électronique de limitation de tension de charge (une tension de 15vdc maxi reviens régulièrement sur différentes datasheet (??) ).
Après chacun fait bien comme il veux. Wink

Concernant le chargeur, ce qu'il faut surtout vérifier (ce n'est que mon avis) c'est qu'il n'y ait pas de cycle de dé-sulfatage (tension hachée à 1kHz utilisée pour éliminer le dépôt de sulfate de plombs pouvant apparaitre sur les batteries acide/plombs lors de décharge lente).


Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 13:28

Pour la charge il y a aussi le niveau de charge de la batterie à prendre en compte car celui ci détermine la résistance à la charge. Plus la batterie est déchargée, plus la résistance à la charge diminue et vice versa.

La tension max est de 4.2V par élément soit 16.8V avant d’abîmer la batterie.

Pour le chargeur j'en ai déjà parlé quelques pages plus tôt.

Merci pour les infos tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 8:42

voila un site pas mal il ya tout avec le chargeur quelqu'un a deja tester cette marque
http://www.ramitalia.net/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 9:35

j'ai deja la meme en skyrich
mon petit prob c'est que j'ai acheter un support batterie racing bursi pour mon 999
car celui d'origine c'est un peu le bordel vue sa position quand tu veux demonter
pour mettre une autre batterie ou faire autre chose
le probleme c'est qu'il faudrait dans l'ideal le faisseau racing qui va avec apres c'etre renseigner mais il y en pas a vendre
comme le dit son nom c'est un support "racing"aussi
(comme d'ab on le le dit pas a l'achat mais bon) merci bursi
la batterie du faite est trop haute a cause de l'ecu qui est du coup dessus et certains cablages trop court comme ceux de la batterie
a moins de refaire un cablage mais la je suit plus que novice
mon garage galere un peu (il veut bien faire c'est un bon bouclard)il opte pour ce genre de batterie mais pour le moment qu'il teste cette semaine
je sais pas quelle marque il a mis dessus vue les photos envoyer j'en serai plus fin de semaine
puis niveau ampérage /voltage j'y connait rien non plus alors je sais si celle qu'il a mis va tenir dans le temps
je lie de tout et n'importe quoi en plus sur le net avec ses batteries dur de se faire une bonne idee du coup
en plus je crois qu'il faut un chargeur special
alors je voudrais bien des avis si c'est possible sii il y a des pistards qui utilisent et monter surment ce genre de batterie

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 9:39

c'est clair que niveau poids c'est hallucinant
moi sur le 999 presque 4KG la yuasa contre 900GRS thumright
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 10:26

Niveau poids il n'y a pas photo donc j'ai acheté une Skyrich pour ma R1 2007 et ça fait gagné 2 kilos juste en la posant pour une meilleure puissance électrique au démarrage.

Toutefois avec toute les mise en garde lu ici ... je n'ai pas encore osé la monter ! Je flippe que ça me pète entre les jambes cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 10:50

non ca craint rien moi ma skyrich je recharge avec un CTEK de temps en temps est pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 10:52

voila pour la tof de mon support avec cette batterie
batterie lithium ou normale  - Page 3 Img_4510

batterie lithium ou normale  - Page 3 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 10:59

alain74 a écrit:
non ca craint rien moi ma skyrich je recharge avec un CTEK de temps en temps est pas de prob

J'espère oui .. mais ça m'a refoirdi quand même ce poste.

Je la tester avant mon prochain roulage en Mai. av
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 11:04

grosman tu as remarque que j'ai monter tes durites motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 11:21

petite rectification
j"ai fait monter et pas j'ai monter Rolling Eyes
toujours la meme histoire rapport qualite prix batterie lithium ou normale  - Page 3 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 15:35

alain74 a écrit:
voila un site pas mal il ya tout avec le chargeur quelqu'un a deja tester cette marque
http://www.ramitalia.net/

Je me suis fait la même chose pour 45€ livré... (Ils les vendent 120€)
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 16:50

c''est fiable alors??
12VOLTES 6AH c'est assez puissant??
(sur ma photo)
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 14:11

bon suit et fin de ma fumeuse histoire de support batterie
tout est rentree dans dans l'ordre il a préférer faire deux nouveaux cablages plus long
car apres test cette petite batterie ne demarrer plus le brelon apres plusieurs contacts
plus une petite rectif du support (il aime le boulot bien fait)
d'ou coup tout rentree de nouveau normalement je vais pouvoir remettre la yuasa plus la skyrich
il m'a fait du super taf
je mettrai des tofs batterie lithium ou normale  - Page 3 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 7:22


J’ai monté il y a 1 semaine un Skyrich lithium sur ma R1 2007 et pour le moment ça fonctionne (ça démarre), c’est déjà bien.

Je vais tester ça ce dimanche et lundi à MC F1, j’espère que ça va rouler sans souçi …. Longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 8:30

pense a prendre une deuxieme en cas de soucis (vecu) motocool
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 11:55

alain74 a écrit:
pense a prendre une deuxieme en cas de soucis (vecu)  motocool


C’est prévu oui !



Je prend l’ancienne au plomb pour le cas où cela se passerait mal. Mais je croise les doigts pour que tout aille bien car c’est chiant et long à changer sur la R1 2007 : faut démonter le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 17:03

pareil skyrich monté sur ma 1000 cbr ... nikel ...

560gr la skyrich par contre 2Kg050 la Yuasa .... pas si lourde la batterie du CBR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 5:56

legwenosor a écrit:
pareil skyrich monté sur ma 1000 cbr ... nikel ...

560gr la skyrich par contre 2Kg050 la Yuasa .... pas si lourde la batterie du CBR !!!!!!


Pour ma YTZ-10S ça doit être 0,900 kg contre 3 kilos pour celle d’origine.



Et sans blague j’ai le sentiment de sentir une amélioration de la vivacité dans les changements d’angles (pif-paf)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 6:52

pour un CBR 1000 RR 2008, une YTZ7S Yuasa...

batterie lithium ou normale  - Page 3 Imag1016

.... la remplaçante ...

batterie lithium ou normale  - Page 3 Imag1017
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 6:56

... soit 1kg541 de différence .... ce n'est pas énorme mais si ça rentre dans le cadre de l'entretien pour changer une batterie en fin de vie ... c'est toujours ça de gagné et pas trés onéreux (78€ livre chez silver performance) ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 7:01

legwenosor a écrit:
... soit 1kg541 de différence .... ce n'est pas énorme mais si ça rentre dans le cadre de l'entretien pour changer une batterie en fin de vie ... c'est toujours ça de gagné et pas trés onéreux (78€ livre chez silver performance) ...!!!

+ 1

C’est aussi ce que j’ai fais.
 
Ma batterie en plomb d’origine avait 6 ans et commençait à montrer des signes de faiblesse l’hiver, donc c’était un peu l’occasion de tester ces fameuses batteries lithium soit-disant plus puissantes et endurantes et plus légères.


En espérant ne pas être déçu par une panne .. ou pire une explosion.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyLun 5 Mai - 7:30

Pour le moment tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 14:49

Le moment est venu semble t il de changer la batterie de mon crossplane.
Le matin de bonne heure, le démarreur tourne mais on sent que ça manque de vitesse de rotation. Et bien sur le R1 ne tousse pas. Une fois mise en route avec des câbles, plus de soucis durant la journée.

Une lithium me plairait bien pour gagner un peu de poids, mais la R1 semble gourmande et j'ai lu de-ci de-là qu'une lithium ne ferait peut être pas l'affaire.

R1frederic74, pas de soucis avec ta batterie Skyrich?
Les possesseurs de R1 post 2006, vous avez du lithium sur vos motos
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:25

Hello,
Sur mon 600 rr j'ai une lithium shido (pareil que skyrich je pense) de chez gentlemens riders et aucun soucis...

L'avantage avec une lithium : -courant de demarrage plus important
-plus légère

Inconvénient : -capacité plus petite (mais pour une journée de roulage sa suffi largement)
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:09

par temps froid oublis, sur un v2 gourmand même avec la maintient de charge branché par moins de 10° jsuis obligé de piquer la batterie du cb 500 pour rouler (la batterie sans marque de plus de 15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptySam 30 Avr - 5:43

j'avais une Skyrich sur ma CBR 1000 SC59 (qui comme le R1 est "gourmande" au démarrage ... ) et jamais un soucis !
Mais c'est vrai que l'hiver si tu stock pas ta moto dans un garage chauffé au printemps y'a plus rien du tout ! cela dis une fois la moto redémarré en 5mins la batterie est rechargé et ras le reste de l'année
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptySam 30 Avr - 5:52

Vous connaissez la marque Haijiu (batterie lithium)?
Avis si certains connaissent bienvenus.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 15:42

flatsport a écrit:
Le moment est venu semble t il de changer la batterie de mon crossplane.
Le matin de bonne heure, le démarreur tourne mais on sent que ça manque de vitesse de rotation. Et bien sur le R1 ne tousse pas. Une fois mise en route avec des câbles, plus de soucis durant la journée.

Une lithium me plairait bien pour gagner un peu de poids, mais la R1 semble gourmande et j'ai lu de-ci de-là qu'une lithium ne ferait peut être pas l'affaire.

R1frederic74, pas de soucis avec ta batterie Skyrich?
Les possesseurs de R1 post 2006, vous avez du lithium sur vos motos

Aucun souci, et vu que les prix ont baissés ce n'est que du bon ! Ça démarre même mieux que l'origine.

Si tu as un doute pour la puissance tu prends un modèle plus gros que celle qui t'est préconisé et hop ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 15:46

Matt#21 a écrit:
j'avais une Skyrich sur ma CBR 1000 SC59 (qui comme le R1 est "gourmande" au démarrage ... ) et jamais un soucis !
Mais c'est vrai que l'hiver si tu stock pas ta moto dans un garage chauffé au printemps y'a plus rien du tout ! cela dis une fois la moto redémarré en 5mins la batterie est rechargé et ras le reste de l'année

Idem pour moi.

Quand il fait froid je la recharge 6-7 mn avec un chargeur 1° prix et hop c'est reparti, ça démarre qu 1/4 de tour.

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:47

Merci de ton retour motocool
Revenir en haut Aller en bas
eugene
PILOTE 103 SP
eugene


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/08/2007

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 6:58

Si j ai bien compris, le plus gros risque c est de cramer le régulateur de tension de la moto et d avoir plus de 15v en charge?
Avec une Daytona ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

batterie lithium ou normale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium ou normale    batterie lithium ou normale  - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 10:33

flatsport a écrit:
Merci de ton retour motocool
Je pense passer également sur une lithium, ca donne quoi pour le crossplane? Tu à un petit retour à me donner stp😉?
Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium ou normale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium HS?
» BATTERIE SOLISE LITHIUM
» Charge batterie lithium SHIDO
» Chargeur compatible batterie Lithium
» Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
batterie lithium ou normale  - Page 3 Banner12