WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question concernant ma moto route/piste Banner12
 

 Question concernant ma moto route/piste

Aller en bas 
+2
le phénix
eden91
6 participants
AuteurMessage
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyLun 7 Nov - 13:13

Bonjour à tous,

Je possède un gsxr 750 k6, j'ai pour le moment juste un poly (pour la partie avant) avec trou de phare et la partie arrière sont des carénages (en ABS) acheté d'occasion.
J'avais besoin de vos lumière pour des détails :
J'utilise ma moto pour allez au boulot et faire de la piste ( 5-7 roulages par ans).
Actuellement j'ai des BT-16 en fin de vie et je voulais savoir quelle pneu mettre pour faire de la piste et de la route ?
L'autre point est les protections carter. J'ai vu des protection GB racing qui sont facile à demonté et discrète mais qu'est-ce que ca vaut comparer à du carbon/kevlar à coller ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyLun 7 Nov - 21:19

Pour les protection GB racing...perso je dis que c'est 100% ce qu'il faut. A acheter les yeux fermés. (perso les carbone kevlar c'était pour avant, parce que il n'y avait que ça...maintenant c'est GB racing)

Pour les pneus...un conseil : Un pneu une utilisation.

T'achète un train de pirelli SC2 pour la piste...et un train de Road 2CT pour la route...et tu changes quand il faut ...
Avec un bon conces ou accessoiriste ça va te couter 10 euros le changement, et au moins tu es tranquille.
Et à la fin de l'année ça te coute pas plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyLun 7 Nov - 21:50

le phénix a écrit:


Pour les pneus...un conseil : Un pneu une utilisation.

T'achète un train de pirelli SC2 pour la piste...et un train de Road 2CT pour la route...et tu changes quand il faut ...
Avec un bon conces ou accessoiriste ça va te couter 10 euros le changement, et au moins tu es tranquille.
Et à la fin de l'année ça te coute pas plus chère.
+1 br
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 9:15

pour les protec , j'ai pu lire que celle en plastic ne tenait pas le coup en cas de chutte surtout au niveau des vis de fixation . moi j'ai des protec collés donc je m'avancerais pas plus , sur le forum tu devrais trouver des avis
pour les pneus, moi j'utilise mes vieux pneus piste pour les finir sur la route sur un gex , en l'occurence des diablo supercorsa donc tu peux bien rouler avec les meme tout le temps par contre il faut reconnaitre que par mauvaises conditions meteo c'est pas optimum
si tu dois changer faire monter des pneus a chaque fois ... ou alors une 2eme paire de jantes
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 9:31

Salut,

Merci pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que les GB Racing ne faisait pas l'unanimité.
Cyrille lorsque tu dis au niveau des vis, tu veux dire que le GB racing se casse au niveau des vis de fixation ?

Concernant les pneu, si demain matin j'ai un roulage et qu'il annonce de la pluie.
Je monte les supercorsa ou les BT16 ? Car je ne connais pas le supercorsa, sur le sec c'est surement top mais sur le mouillé ?

Cdlt,
Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 16:25

eden91 a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que les GB Racing ne faisait pas l'unanimité.
Cyrille lorsque tu dis au niveau des vis, tu veux dire que le GB racing se casse au niveau des vis de fixation ?

Concernant les pneu, si demain matin j'ai un roulage et qu'il annonce de la pluie.
Je monte les supercorsa ou les BT16 ? Car je ne connais pas le supercorsa, sur le sec c'est surement top mais sur le mouillé ?

Cdlt,
Cyril.

faut voir si tu confonds pas gb racing et r&g racing...
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 17:19

C'est la réponse de cyrille01 qui indique que les protec en plastique ne sont peut-etre pas top.
Moi je confonds rien pour le moment vu que je sais pas Smile

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 17:52

sur le mouillée les Supercorsa tiennent rien
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Question concernant ma moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Question concernant ma moto route/piste   Question concernant ma moto route/piste EmptyMar 8 Nov - 17:59

Donc pour un roulage sur la pluie c'est plus sûr de mettre des BT16 en gros c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant ma moto route/piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Passer de piste a route! question !
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» Réservoir Moto Piste / Route
» Huile moto mi piste mi route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question concernant ma moto route/piste Banner12