WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Kikadja essayé un hypermotard ? Banner12
 

 Kikadja essayé un hypermotard ?

Aller en bas 
+9
scratouille
mal3th
Guibs38
fix65
dje#26
fil749
MoOn
·Flo·
bt1
13 participants
AuteurMessage
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 0:53

J ai envie de changer de meule, et je pense revendre mes 2 ( mon speed triple de route et mon r1 de piste), pour n en reprendre qu une seule vu que les sorties pistes sont pas si régulières que ça.

Le seul circuit proche de chez moi est assez petit et lent (fontenay en Vendée), et je pense que je ne roulerais que la bas. Au pire le vigeant mais pas plus loin.


C est pour ça qu un hypermotard me tente, j'ai pas aimé le r1. Et pour la route ça doit être bien, pas trop rapide, apparemment assez confortable, et j ai bien aimé mon duke2.

Niveau casse en cas de chute, ben ça ira une fois qu on a viré les rétros-clignos, ya pas de carénages. Il y a meme des cales Téflon vendue par ducati pour mètre sous les cales pieds..
Alors voila, vous en pensez quoi?
- qui en a déjà essayé? C est bien?
- quel motorisation choisir? Le 800 de 80cv, ou le 1100 de 90cv? Ya que 12 kg d encart entre les 2
- ya des trucs a surveiller la dessus lors de l achat? Genre les courroies de plus de 2 ans, etc..
- pis toutes les infos possibles la dessus..


Je pense que j'ai des potes qui vont me chambrer pendant un moment, après les avoirs charié longtemps sur la fiabilité légendaire des italiennes, leur secret jalousement gardé de leur embrayage concasseur, leurs actions chez loctite, l amour des motos de (sale) caractère..
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 1:12

Juste un bref essai d'un 1100 S.

J'ai bien aimé. Hyper maniable malgré le poids, un freinage de folie (le 1100 S a les Brembo monoblocs du 1098), et joueur à souhait. En revanche, ça guidonne sec arrivé à 160/170.
C'est un pousse au crime, ca tracte pas mal et difficile de rester sage avec ça, t'as tout le temps une roue en l'air ^^.

Concernant les cales Teflon à mettre sous les cales-pied, c'est afin d'éviter d'abimer les pistes. C'est obligatoire en SM.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 2:46

C'était ma moto avant de passé à la piste, j'avais le 1100s.
J'ai bien des regrets maintenant car je me rends vraiment compte que je ne l'ai pas utilisé à 100%, mais bon c'est comme ca.
En tout cas super machine, je ne regrette vraiment pas mon choit, même pour une première bécane.
Pour ce qui est du 796 les fourche sont trop molle, sur le forum hypermot y'en a un paquet qui on du faire des vidange ou autre pour que ca devienne potable.
Pour les vérifications :
L’entretient qui doit être fait suivant les années ou les km comme dab 2ans courroie 3ans soupape.
Pour savoir si elle est déjà tombé c'est simple en principe quant les rétro guidons sont enlevé c'est quelle a surement chuté.

Mais si tu veux vraiment des infos va sur leur fofo, ils sont très sympas et te diront tt se que tu veux savoir

Ps : le freinage me manque depuis que j’ai ma r6
Revenir en haut Aller en bas
fil749
PILOTE 103SP kit 75 polini
fil749


Masculin Moto actuelle : : Ducati 999
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Saint Cyr (ardeche)
Date d'inscription : 17/08/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 9:05

Le D2 est un moteur costaud, bien évidemment à condition de le réviser régulièrement. les courroies, c'est mini tous les 2 ans ou 10000km (pas d'économie à faire là dessus) ainsi que jeu aux soupapes et réglage injection. Sinon vidanges et changement des filtres régulièrement et RAS.

Comportement moteur : gros couple, ça tracte fort dès 3000 tr/min mais pas d'allonge au delà de 8000, pour celà faut un T4. C'est le moteur idéal sur route. Avec un Kit DP et le son qui va avec, c'est jouissif !

J'ai essayé un 796, effectivement les suspensions sont souples. Achète un hypermot à suspensions réglables, les versions S sont, je crois, équipé ohlins, le top.


Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 9:57

J' ai commencé à 18 ans avec un 610 Husky supermot et déjà c' était de la folie comme
t' as envie de faire le con : Stoppie en rentrant dans les ronds points, angle à faire touché les cales pieds pendant le rond point et grosse glisse à la sortie... lol!
Bref du fun à donf donc j' imagine même pas avec le moteur de ma Ducat de route ( un monster 1100 Evo ) de + 100 ch avec un bon kit perf Termignoni...

Perso la version S est vraiment magnifique, fourche Ohlins, Etrier Brembo monobloc du bon
gros matos pour un supermot homologué thumleft
Le bruit du D2 avec des échappement est tout simplement d' un autre monde !!!

Et tu verra plus les points de la même façon Laughing en plus en france t' as de la chance, y' en
a partout... motocool
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 9:58

Alors pour le prix sans hésitation aucune un KTM 990 SMR, la Ducat est une super meule mais ce n'est pas un supermot !! Sérieux essayes les 2 et tu vas vite comprendre... L'Aprilia surtout tu oublies, la nouvelle Husqvarna peut être, j'en ai pas vu donc pas essayé ...

Je précise que j'ai eu les 2 que j'habite les pyrénées ou le supermot est roi...
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 10:25

J'ai eu un 690sm et si je devais en reprendre un c'est le 990sm!

Avec le 690 je me suis vraiment fait plaisir, le seul soucis c'est que tu as tout le temps envies de faire le con avec un jouer comme sa. Mais c'est marrant.

Je prendrai un 990 plutot qu'un 690 car il y a plus d'autonomie pour les longues ballades et plus de coffre que le 690.

Le 690 est efficace dans le TRES sinueux des qu'il y a une route asser large, ba comment dire, tu te traine un peu dû à son manque de coffre (c'est un mono on peut pas tout avoir).

Et comme les routes très sinueuses sont rares ou alors il faut aller les chercher, sa serai un 990 pour moi.

Pour se qui est de l'hypermot je n'ai pas essayer donc je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 10:40

le jeux aux soupapes n'est pas a faire tous les deux ans!mais courroies oui
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 19:44

Ben disons que j ai bien aimé mon duke 2, mais je ne veux pas retourner sur un mono, c'est un peu galère pour les parties roulantes.

Donc pas de 690.

Du coté ktm, j'ai bien repéré le 950. Sur le sm classic, j accroche pas. Par contre les smr me plait bien, très sympa en blanc. Mais c'est plus cher que ce que je veux y mettre, étant donné que c'est récent.

C'est le point positif de l hypermotard en 110o version S si possible, qui ont pour certains 5 ans, donc le prix est forcement plus bas. Et pas beaucoup de bornes, c'est pas des grands routières...

Et chez les autres constructeurs, j'ai bien vu le dorsoduro, mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas lu que des bonnes critiques. J accroche pas la tete de fourche, par contre l'arrière est sympa. Et niveau prix c'est mieux

Bref pour résumer je pense que ça sera un HM en 1100, c'est ce qui m attire le plus, au vu des différent comparo et avis de possesseurs.

Mais il est vrai que demander l avis d un ducatiste sur une ducat
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 20:22

Alors attention, ne compare pas ton ancien 640 avec un 690 !! Ne serait ce que la boite 6 qui change beaucoup de chose, tu tapes plus de 200, à 150 il ronronne sans que t'es l'impression de la massacrer !!
Dorsoduro fuis !! Elle est belle et c'est tout
La HM je le repète n'est pas un supermot, elle envoie du lourd mais façon roadster, très très dure de mettre en glisse, garde au sol pourrie, autonomie vraiment ridicule et elle n'est pas agile, il lui faut de la place pour pouvoir s'exprimer.
Le 950 je l'ai juste essayé, je n'avais pas accroché sans trop savoir pourquoi .
Tu seras content du HM mais si tu le prends, n'essayes pas un 990 après
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 20:30

Le SMR y a pas grand chose comme garde au sol si on va par là .
Les Hypermotard S la fourche c'est une marzocchi et l'amorto ohlins .
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 20:44

Euh..... le SMR faut déjà avoir du gros coeur pour venir à bout de la garde au sol sur route
SMR c'est white power, brembo aussi, ackra, une louche de CV en plus mais elle est moins belle
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 20:54

Certes, entre la Ducat' et la Katoche, il n'y a pas débat question moteur, mais, fix65, t'es sûr de bien l'avoir essayé l'HM?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 21:04

Pour avoir essayé l'Hypermotard 1100 une première fois sur une route bien viroleuse puis carrément sur un weekend (500 bornes dans les Cévennes), je retrouve dans les différents commentaires les impressions que j'avais eu à l'époque en 2007.
Oublie le duo (sauf en cas de dépannage).
Par contre je ne me rappelle pas qu'il y ait beaucoup de virages vers Angers lol! . Donc l'Hypermotard sera plus adapté qu'un Supermotard comme l'husqvarna plus fun mais plus spartiate
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 21:26

C est bien pour ça que je ne veux pas de supermot, mais bien un hypermot' ( ducat' ou autre)
Déjà avoir une 6 sera super bien..
je ne veux pas faire du supermot sur une piste de kart, mais m'en servir sur un circuit de vitesse ( qui est assez lent...), ainsi qu un peu de route. Être a 2 m intéresse pas, je préfère rouler tout seul, et ma copine est pas fan, donc pas grave niveau duo.
C'est pour ça qu un bi dans une parti cycle pas lourde serait l idéal.je veux un truc maniable, mais pas de roadster, plus de sportive non plus.

Concernant l aprilia, c'est quoi les points noirs?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 21:46

Apparemment une partie cycle moins affutée que la Ducati (dommage parce que avec ce bi-cylindre Cool . Elle est aussi plus lourde Confused
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 23:02

·Flo· a écrit:
fix65, t'es sûr de bien l'avoir essayé l'HM?

Pas essayé, j'en ai eu 1
Je précise que je ne roule que dans les cols des hautes-pyrénées et des routes propices aux vrais sm c'est pour ça que je trouvais qu'il manquait de place à la ducat face aux monos, la kt s'en sort beaucoup mieux même si je l'ai quitté pour les mêmes raisons et qu'aujourd'hui j'ai un 690 sm préparé par 2Rteam qui pour ce que j'en demande est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 31 Oct - 23:52

D'accord.
Parce que lire qu'un HM n'est pas agile et très très dure à mettre en glisse, ça m'a étonné.
Comparé à un 690, forcément ce n'est pas pareil, mais pour le peu que j'en ai vu je l'ai trouvé plutôt joueuse et pas si difficile que ça à mettre en travers. Après c'est sûr que ce n'est pas un vrai SM (tout comme pour moi le 690 n'en est pas vraiment un non plus, comme pouvait l'être les 450 ou 525 SMR) et que c'est plus une routière qu'autre chose, mais toutes proportions gardées, ça va pas si mal que ça au final.
J'aurai été curieux de voir ce que ça pouvait donner sur un circuit de kart, mais pas eu l'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 9:35

Je tiens à préciser que j'ai adoré cette moto et que je n'écrirais surement pas tout ça si je n'avais pris un smr juste derrière.
En tout cas l'une ou l'autre ce n'est que du bonheur et du fun.
Exact les 690 ne sont pas de purs SM mais pour la route je trouve parfait, peu d'entretien, c'est stable à grande vitesse, tu roules différent, voilà moi c'est mon coup de coeur qu'aucune autre moto m'a procuré
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 12:15

En tout cas c'est cool, ça me conforte dans l idée d en acheter une..
Bon désormais ça sera l année prochaine, parce je sais pas si vendre le r1 sera facile pendant l hiver..
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 12:24

Pour info j'ai aussi essayé une Husaberg FS 570 d'un pote d'un autre forum. J'avais roulé avec dans les gorges du Cians dans les Alpes Maritimes pour les connaisseurs Cool .
La moto idéale pour les routes de montagnes thumright . Un régal, tu en fais ce que tu veux.
Tu peux aussi t'amuser sur des circuits de kart ou de supermotard comme Eyguières.
Pas sûr qu'en troquant sa Yamaha 125 contre un R6, Johann Zarco revienne s'y entrainer comme cette saison Confused
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 15:02

J'ai essayé le 690 sm et aussi le 990 mais en smt, pas en supermot... bon, pour faire simple, en dehors des bouts droits où effectivement y'a pas photo, le mono est beaucoup plus rigolo à emmener dès que ça tourne, c'est un vrai vélo, le moteur a une bonne allonge et envoie comme il faut; pour aller encore plus loin niveau fun, juste pour voir, essaies un smc, tu risques rien à le tester... sauf de faire un chèque pour repartir avec... lol!

La bête, 65 bourrins, 140 kilos, 3 réglages sous la selle, soft, normal et... race pour tes sorties piste


Kikadja essayé un hypermotard ? Ktm-690-smc
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 15:24

aussi...



Kikadja essayé un hypermotard ? 123098d1178841975-ducati-hypermotard-ruben-xaus-fun-ruben-xaus

Kikadja essayé un hypermotard ? Attachment

Il a pas du voir le soucis de garde au sol mister Ruben Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 16:00

Je m'en rappelle de ces photos à la sortie de l'Hypermotard thumright
Le seul souci que j'avais eu pendant ce weekend c'est une cosse de batterie desserrée Rolling Eyes qui m'avait éteint le moteur en haut de la Corniche des Cévennes.
Il fallait bien que j'ai un problème sur une Ducati lol!
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 17:33

khouss a écrit:
aussi...

Il a pas du voir le soucis de garde au sol mister Ruben[/color] Mr. Green

lol! Il pilote ça façon fillette aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 17:40

J ai eu un 1100 pendant un peu plus d un an voila en quelques mots les caracteristiques principales :

- partie cycle sure, vivante, vive mais pour les courbes rapides il te faudra a tout prix un amorto de direction ( pas mal de guidonnages...)

-freins surpuissants et grosse fourche qui encaisse bien mais attention sur route mouillée ou grasse, l hypermot (encore plus en "s") n est pas des plus progressifs au niveau du freinage et j ai eu aussi quelques blocages de la roue avant.

-moteur souple, coupleux mais n hesite pas a lui monter une dent au moins un pignon pour plus de reactivité ( en plus pas de soucis de compteur de vitesse faussé)

-boite de vitesse avec embrayage a sec rapide et precise pour peu que l on en prenne soin ( carter ajouré, changement de liquide d embrayage, et petit coup de souflette pour nettoyer les disques)

Bref pour la route une super moto facile, securisante, au guidon de laquelle tu prends plaisir a enrouler comme a attaquer. Le duo n est pas merveilleux mais tres largement faisable.

Pour la piste fonce et dis nous ce que ca donne j ai jamais éssayé.

Regarde sur google un forum hypermotard existe et tu auras toutes les infos que tu recherches.

Tiens nous au jus et fais peter les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 1 Nov - 20:05

Merci de vos conseils et points de vue!
Bon c'est décidé, des que les miennes sont vendues, j achète. motocool
et concernant les photos pas de soucis, ainsi que les modifs, mais qui ne seront pas énorme je pense ( on vire les clignos, des protec en Téflon un peu partout, peut être remplacer la tdf et le garde boue par un ensemble en plastic qui craint rien, un vérin de direction, un PSB -1 et a la rigueur une ligne mais ça dépendra des sous..)

Ça y est, chuis pressé maintenant.
Qui veux un R1? Il se peut qu'il y ait les soldes d'hiver avant l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptySam 19 Mai - 11:03

Bon bah ca y est j ai un hypermot ds le garage..

Je viens de lui mettre un kit déco, repeindre une partie du cadre, pignon -1, et 2-3 ptits trucs.
C est clair c est marrant..

Donc reste a trouver des polys, mais c est pas simple.. Ya pas beaucoup de choix..

Kikadja essayé un hypermotard ? Imagekza
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptySam 19 Mai - 19:25

Tu va te régaler motocool
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyDim 20 Mai - 7:13

aaaaah
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : en france
Date d'inscription : 17/09/2011

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyMar 22 Mai - 11:12

amuse toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Kikadja essayé un hypermotard ? Empty
MessageSujet: Re: Kikadja essayé un hypermotard ?   Kikadja essayé un hypermotard ? EmptyLun 4 Mar - 23:50

Je déterre mon post, afin d avoir des tuyaux concernant les polys pour cette meule.

Je n'ai pas pu rouler l année dernière cause achat maison, mais la j aimerais bien me faire qq journées cette année.

J'ai beau chercher, pas moyen de trouver un truc pas trop cher.
Le seul qu il y a sur le bon coin, il vend ça 500€ pour une tête de fourche, 2 écopes et un sabot..

Et les sites classiques n en prposent pas ou plus.

Dire que j en avais trouvé un l'année dernière qui vendait l ensemble 200€. Quel con.. J aurais du les prendre.

Et sinon niveau conduite (sur route): je suis mitigé, ça manque d allonge, de confort (mal au cul après 50 bornes), et pas très stable de l'avant. Comme si l angle de chasse était trop fermé.
Sinon j aime bien la gueule, mais je crois qu elle sera à vendre l année prochaine.
Sur les petites route par chez moi, j ai l impression de passer moins fort qu avec mon duke2. Qui pourtant était moins puissant, qui bougeait aussi pas mal, mais était plus sécurisant.

On verra bien sur piste si j'ai l occasion de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kikadja essayé un hypermotard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?
» Qui a deja essayé un VFR 400 NC30 ???
» Baptême piste : y en a qui ont essayé ?
» J'ai essayé un 600 GSXR k6 !
» [b]Sur R6 mod.05, un pignon -1 dent...qq1 a essayé?[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Kikadja essayé un hypermotard ? Banner12