WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Banner12
 

 J'ai essayé un 600 GSXR k6 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Empty
MessageSujet: J'ai essayé un 600 GSXR k6 !   J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! EmptyLun 27 Sep - 10:40

Rolling Eyes C'est avec beaucoup d'apriori que j'ai essayé un 600 GEX K6 scratch les retours d'infos n'etaient pas terribles, apparement c'etait le mulet des sportives de cette generation là ? Et j'etais vraiment parti pour un R6 Twisted Evil
Smile Je sors d'un Kawa ZX 636 R de 2004 equipé de power one piste, donc je ne peux comparer qu'avec ce modele Rolling Eyes
Smile La machine essayée etait equipée de pneus D211GP racer. La fourche et amorto d'origine reglés standard. Une dent de moins en sortie de boite.
Je n'ai fait que 2 sessions, la machine ne m'appartenant pas..... Rolling Eyes
Pour info, je l'ai essayée sur le circuit de Croix en ternois.
j'aurais au moins appris que le ressenti ne suffisait pas pour tout Rolling Eyes Heureusement qu'il y avait un alfano sur le GEX Wink
Au premier roulage on cherche un peu ses marques, tout le monde connait ça.... Wink Avec les premiers tours, la machine parait facile, pas besoin de se battre avec... thumright
Je ne connais pas ces pneus 1,2 kg à l' AR scratch ? Alors j'attend 4 tours pour chauffer et comprendre la machine. scratch
Bon, il faut y aller Rolling Eyes pour ceux qui connaissent le circuit, je sort de l'epingle pour attaquer la ligne droite en 2eme aux environs de 8000t/mn.
Je mets la poignée à fond.... Rolling Eyes et j'attends ? scratch
Comme de fait, c'est un peu long à arriver.....Mais quand ça arrive, à partir de 12000t Twisted Evil ca envoie.
Pour faire court ça marche entre 12 et 14000t/mn.
Bon, je me dis pas terrible tout ça....par contre en courbe, rien a dire !
la machine est saine, facile à inscrire j'ai noté juste une petite tendance à elargir en sortie de courbe à la reacceleration, mais ça doit venir des reglages de suspension.. Rolling Eyes
Je finis cette premiere session tout frais, sans avoir mal aux bras comme c'etait souvent le cas avec le Kawa. Rolling Eyes Mais bon, cela doit aussi venir de mon age ? Wink
Le bilan est que j'ai eu l'impression de me trainer scratch par contre en regardant l'alfano, pour une premiere j'ai tourné en 1.04.45. Rolling Eyes Pas si mal pour mon niveau poireau.... Wink
Smile A la deuxieme session, le mode d'emploi commençant à rentrer, j'ai decidé d'envoyer un peu plus, mais en restant raisonnable! La machine n'ettant pas à moi, Je mettais interdit de tomber... Rolling Eyes
Je ne passais que tout juste la 5eme sur la ligne droite la machine tirant trop long encore.
Mais avec l'avantage de ne rester qu'en 2eme sur le reste du circuit en etant dans la bonne plage de regime.. Wink
Bilan ? Et bien sans avoir l'impression de forcer 1.02.35"" Ce qui n'est pas mal du tout, pour moi...Avec mon Kawa mon meilleur temps etait de 1.02.81.
Donc, sans connaitre la machine, avec une suspension non preparée et dans la facilité, je peux dire que la machine a du potentiel ?
Merci l'Alfano thumright Sans lui, je pensais vraiment me trainer.... scratch
Voili, voilou Wink
ps: Ma femme qui roule aussi, a essayé la machine et elle auss,i a realisé avec, son meilleur chrono. thumright
Alors ? L'essayer, c'est l'adopter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un 600 GSXR k6 !   J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! EmptyLun 27 Sep - 14:12

ou alors c'est le 636 qui n'est pas top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un 600 GSXR k6 !   J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! EmptyLun 27 Sep - 14:19

Je me suis bien amusé avec ce modèle, mon seul souci c'est au niveau du freinage, poignée en butée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un 600 GSXR k6 !   J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! EmptyLun 27 Sep - 14:49

alex600 a écrit:
Je me suis bien amusé avec ce modèle, mon seul souci c'est au niveau du freinage, poignée en butée !!!!
Rolling Eyes Je suis au courant du probleme de certains GEX.
Par chance, celle que j'ai essayé n'en avait pas elle etait equipée d'un PR19 et de durites avia. Par contre les disques d'origine etaient a changer Confused Jeu aux oeillets..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
badmax2
PILOTE MOTO3
badmax2


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : 45min du luc/1h20 de ledenon /1h45 d'ales
Date d'inscription : 21/03/2008

J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un 600 GSXR k6 !   J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! EmptyLun 27 Sep - 18:19

J ai la meme en 750 en je confirme les disques d origines n aiment pas le pr19 meme probleme d oeillet mais aucun probleme de freinage .....

Machine accessible et mettant en confiance
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un 600 GSXR k6 !   J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! EmptyLun 27 Sep - 18:52

j'en ai eu une le petit déficite de puissance est pas si énorme si la moto est bien régler et pour les freins ,durite avia et étriers de r1 et plus rien à dire
j'ai pas eu l'occas de tester d'autres 600 sur piste alors j'ai pas beaucoup de point de comparaison mais perso je l'ai trouver simple et plasante à piloter ( pour un poireaux que je suis Mr. Green )
je pense que le 750 reste surement un meilleur investissement pour pas beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé un 600 GSXR k6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power ONE, j'ai essayé, et ....
» qui a essayé le power one
» J'ai essayé de suivre un 848 EVO à Folembray...
» [b]Sur R6 mod.05, un pignon -1 dent...qq1 a essayé?[/b]
» Baptême piste : y en a qui ont essayé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
J'ai essayé un 600 GSXR k6 ! Banner12