WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Banner12
 

 Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?

Aller en bas 
+2
scratouille
Phil01
6 participants
AuteurMessage
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyMar 16 Nov - 11:18

Bonjour à tous

Je me tate pour changer ma moto de route, un Honda CB1000R (dont je suis tres satisfait d'ailleurs) pour essayant quelque chose de différent et je suis tenté pour taper dans du "supermotard assagi" et je suis bien interessé par une Ducati Hypermotard ou un KTM 990 SMR, problème, il n'est pas évident d'essayer ces motos en concession, surtout la KTM (60 pour la France...) donc je viens vers vous pour savoir si vous connaissez ou avez deja essayé ces modèles et donc me donner votre ressenti? Ou meme si vous auriez une autre suggestion de supermot (KTM 640 etc...).
Je précise que je ne compte pas mettre cette moto sur piste ou alors juste une fois pour essayer.

Thanks!!!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyMar 16 Nov - 11:48

Ah la katoche , j'en ai eut 2 un 690 duke 3 ( donc un supermot' ) et un 990 SD ( roadster mais même moteur que le SMR ) , c'est un pousse au crime cette moto , surtout ce moteur , la Ktm c'est le top un châssis extra tant en suspension qu'en freinage , une arme qui permet d'aller très vite en permettant d'improviser facilement .
La ducat ça n'a rien a voir déjà le moteur c'est pas comparable la seule chose "mieux" c'est le freinage violent .
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyMar 16 Nov - 19:49

Pour ma part j'ai pu essayer un hypermot 1100 evo sp et donc gros couple , gros frein avant , pas de frein arrière ( sa bloque direct) et ce que j'ai très apprécier c'est les suspensions olhins!!Ensuite sur le ducat tu ne vois pas trop le compteur digital et il manque des petites chose comme la jauge essence,...
KTM pas encore tester.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyMar 16 Nov - 22:14

Ce sont 2 motos un poil différente, et pour un usage routier pur et dur, j'opterai pour l'autrichienne. Enfin après, tout dépend de l'usage que tu vas en faire, si c'est pour des balades ou alors pour des petits trajets quotidiens.
L'italienne est plus typée Supermot', trop légère (à haute vitesse c'est un calvaire à tenir), réservoir plus petit (et donc autonomie en conséquence), et moteur qui s'essouffle beaucoup plus vite.
Après, si c'est uniquement pour faire le con, je prendrai la Ducat'. Par contre attention au débattement de la fourche, on a vite fait de venir en butée en reposant la roue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyMer 17 Nov - 9:59

Ca sera uniquement pour de la "petite" balade. Je me rend compte que avec la piste je ne fais plus trop de grosse sorties toute la journée ou sur plusieurs jours et j'aurai envie d'une becanne un peu plus "fun".
Effectivement la KTM serait un bon compromis je pense, mais le look de la ducat me fait craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyMer 17 Nov - 10:04

ktm SDR voir SMR si tu trouves, et sans hesiter.
Moteur bien plus poilant et efficasse. De plus, les katoche sont à l'aise partout, et bien plus facile encore que la ducat.

je dis ça je dis rien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyJeu 18 Nov - 19:24

Alors pour avoir une ducat et avoir essayé la ktm avant voila brievement ce que j en pense.

Ducati

Points forts:
-look valorisant, finition en hausse ( peut mieux faire encore mais c est mieux), j adore
-partie cycle proche de celle d une sportive freinage et chassis au top
-efficacité en toute circonstance ville, balade, arsouille, duo, meme l autobeurk ca passe dans un melange de confort et de rigidité qui me convient parfaitement.

Points faibles
-autonomie de 160 kms en mixte ( perso pas de soucis car pas de grosses balades)
-moteur coupleux mais pas violent ( je lui ai monté un pignon plus court et c est une chose arrangée)
-louvoiement voir guidonnage dans les virages rapide ( au dessus de 140 ) en sortie de courbe ( ca rappelle a l ordre mais c est vrai que quand on bouffe tout le monde dans les parties lentes c est un peu con de se faire larguer sur les parties rapides )


KTM

Points forts :
-un moteur
-un moteur (oui je sais ca fait deux fois mais bon ca depote bien quand meme )
-une partie cycle irreprochable

Points faibles
-look (perso je n aime pas mais ce n est qu une histoire de gout)
-les a coups d injection vraiment penible et carrement chiant en duo
-suspension de plus grand debattement j ai moins aimé mais encore une fois c est une histoire de gout parceque ca cap grave.
-ma femme l a destestée

Apres a toi de voir perso j ai fait mon choix et j en suis content.

Sachant que je vais lui rajouté une selle ducat perfo pour etre encore mieux assis avec ma moitié, le pignon et je suis au top.

Voila un avis absolument pas objectif mais sincere.

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyJeu 18 Nov - 19:35

Super comparatif!

Tu as pas precisé, c'est quoi comme modele que tu as? 1100, 1100s? Evo? Evo Sp?

Un gars sur le bon coin est interessé pour un echange pour un cb, c'est une 1100 de 2008 avec quelques options. Perso, j'avais craqué sur la evo sp....mais ca peut etre interessant!
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyJeu 18 Nov - 19:53

Perso j ai la 1100 et j en suis ravi.

La sp est trop violente en frein pour la route je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptyVen 19 Nov - 12:02

Bon ben je suis pas sorti de la berge!
Je viens de tomber sur des offres d'echanges sympa: 2 R1 2008 magnifiques, 1 R6 2008 quasi stock et un RC8 2008 stock...
J'ai deja un R1 2006 pour la piste, je me dis que pour la route c'est peut etre trop, un R6 ca peut etre marrant j'ai jamais essayé. Par contre, si je prend une sportive pour la route, c'est cause de divorce avec madame... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?   Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? EmptySam 20 Nov - 22:06

Dans le moto mag de septembre 2010 ils ont fait le comparo de ces deux machines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikadja essayé un hypermotard ?
» ducati 848 vs ducati 1098R
» ducati 749
» DUCATI 999
» ducati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Ducati Hypermotard ou KTM 990 SMR? Banner12