WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mentalité du motard - Page 2 Banner12
 

 Mentalité du motard

Aller en bas 
+27
buellman
dje#26
patapan
petitpied
joebarteam113
spider-seb
nicodabomb
Kra3
foinfoin43
rico255
TOTO #71
davidR1
cyrille01
bibi93130
momos
CLéM#03
GROSMAN
thomas
13-ajt
scratouille
MV AGUSTA
acker35
anthogex
grip
superman999
fane1773
Matt#12
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitpied




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/05/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:11

Le sujet concerne bien l’esprit motard et j’en ai une approche un peu différente.
J’associe depuis toujours le plaisir de conduire un 2 roues à la liberté.
De l’esprit motard j’imagine peut-être un autre système, assorti d’autres valeurs et en particulier la valorisation de l’individualisme, fédérateur de cet esprit motard.
Beaucoup de règlements ne s’atrophient-ils au guidon ?
La diversité des types et la personnalisation toujours possible de notre moto n’en sont-ils pas la suite ?
Et le prix de cette liberté n’est-il pas les risques que comporte la conduite d’un 2 roues ? Qu’importe que ce soit sur route ou sur circuit, en 50 ou en 1000.
L’idée de sécurité reste secondaire et ne devrait opposer d’autant moins ‘les motards’ qu’il s’agit de sécurité passive.
Drainer la conversation autour du slip et du portefeuille pour discuter de l’esprit motard me paraît réducteur et sans intérêt.
Je constate juste que quelque soit le sujet, l’amener vers la sécurité, en réduit totalement l’intérêt au profit de l’exercice d’un pouvoir qui est pour moi antinomique à l’esprit motard s’il en est encore un.
Ce dont je doute en conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:54

M'ouais ... on est vraiment , mais alors vraiment pas sur la même longueur d'onde .....

Tu parles de valorisation de l'individualisme , fédérateur de l'esprit motard , on est bien loin d'avoir le même avis sur la question .....

et ensuite , la liberté du motard a comme prix à payer les risques liés à la conduite .... affraid
Faut arrêter ... What the fuck ?!?

J'pense que j'ai vraiment mais alors vraiment rien à retirer de ce genre de propos .....
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:13

Matt#12 a écrit:
En aucun cas je ne dis qu'un "vrai" motard doit rouler en combar toute l'année , arrêtez avec vos extrapolations , c est gavant ! Je parle d'un minimum de protect , simplement .
Il me semble qu'un blouson textile - casque et gants , c est pas superflu !
Je n'habite peut être pas dans le sud , c'est sur mais ici aussi il fait chaud ( quand ca veut bien ) et ce n'est pas pour autant que je roule en tee shirt - tong ! ( je ne dis pas non plus que c est ce que vous faites )

Ensuite , je ne distribue pas de bons ou mauvais points , je ne fais qu' un amer constat de la mentalité motarde de nos jours , et bien sur , ce constat est subjectif et n'engage donc que moi ...

Le but premier de ce post était de savoir si je me trompais ou si d'autres personnes pensaient la même chose que moi ...

Alors aux personnes qui s'indignent de ma question , passez votre chemin si vous n'avez pas compris le sens premier de celle-ci .

Tu noteras que tu es le seul à te sentir visé.
C'est aussi le soucis des débats, on obtient invariablement des réponses (qui nous plaisent ou non) aux propos qu'on tient.
keep cool.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 21:22

Quand je lis que la " sécurité passive " est une idée secondaire, je me demande petitpied si tu pratique bien la moto où le tricycle car LA SECURITE que ce soit sur piste ou sur route en moto c' est une chose primordiale !!!

J' ai été victime d' un accident à 19 ans avec une 600 fazer qui a fini 30 m plus loin de l' impact ( et oui le gars était pressé de rentrer chez lui entre 12h/14H et à grillé un stop )
et si je n' aurai pas eu cette fameuse " sécurité passive " donc un très bon équipement bein
c' est pas 3/4J d' hosto que j' aurai mais beaucoup plus voir pas du tout....

Au dernier Gp il y avait la présence d' un ancien pilote Yam en fauteuil roulant victime d' un accident sur piste à l' époque où les dorsales n' héxistait pas,
et il a été paralysé en percutant le vibreur à ce que j' ai compris, donc un accident que l ' on peut éviter de nos jours avec toujours cette fameuse sécurité passive
donc je crois que le message qui a réduit le plus l ' intérêt de ce sujet est bien le tient et arrive même à une triste conclusion :

Si aujourd' hui on considère un mec qui roule en short/t-shirt/tong comme un motard et
bien c' est clair, je revend ma belle ducat et arrête la route...

Sinon Gazzz à tous sur la piste avec respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:07

petitpied a écrit:
Le sujet concerne bien l’esprit motard et j’en ai une approche un peu différente.
J’associe depuis toujours le plaisir de conduire un 2 roues à la liberté.
De l’esprit motard j’imagine peut-être un autre système, assorti d’autres valeurs et en particulier la valorisation de l’individualisme, fédérateur de cet esprit motard.
Beaucoup de règlements ne s’atrophient-ils au guidon ?
La diversité des types et la personnalisation toujours possible de notre moto n’en sont-ils pas la suite ?
Et le prix de cette liberté n’est-il pas les risques que comporte la conduite d’un 2 roues ? Qu’importe que ce soit sur route ou sur circuit, en 50 ou en 1000.
L’idée de sécurité reste secondaire et ne devrait opposer d’autant moins ‘les motards’ qu’il s’agit de sécurité passive.
Drainer la conversation autour du slip et du portefeuille pour discuter de l’esprit motard me paraît réducteur et sans intérêt.
Je constate juste que quelque soit le sujet, l’amener vers la sécurité, en réduit totalement l’intérêt au profit de l’exercice d’un pouvoir qui est pour moi antinomique à l’esprit motard s’il en est encore un.
Ce dont je doute en conclusion.

je ne vois pas pourquoi on devrait opposer sécurité et plaisir. le plaisir en toute sécurité moi je signe, enfin je fait de la piste et c'est justement dans cette esprit Wink
malheureusement ou heureusement je pense que l'on sera toujours contreversé entre la liberté "extrême" et un minimum de régle. Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitpied




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/05/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 22:40

Je suis heureux que tu (dje#26) aies eu le bon équipement au moment de ton accident et je suis bien sûr désolé de toutes les souffrances qui auraient pu être évitées avec plus de sécurité, néanmoins chacun décide librement de l'équipement qu'il souhaite porter et des circuits sur lesquels il tourne. Non ?
Certains aiment le TT d'autres préféreront le Castellet, à chacun sa sensibilité, l'une ne s'oppose pas à l'autre, et bien que ces circuits proposent des niveaux de sécurité différents, il n'empêche que l'on peut aimer les deux. Non ? dîtes-moi, vous qui savez tout, je dois choisir mon camp ? un bon point ? un mauvais point ?
Au risque de me répéter je prétends que drainer un débat (en l'occurrence sur la mentalité du motard) vers un discours sécuritaire, n'a pas d'autre objectif que l'exercice d'un pouvoir (en l'occurrence imposer sa définition de l'esprit motard).
'Diviser pour mieux régner' et quel meilleur outil que la sécurité pour diviser, les débats politiques illustrent le propos suffisamment souvent pour pour ne pas l'ignorer.
Le débat sécuritaire a quelque chose de racoleur qui ne me convient pas.
J'aurais souhaité sortir de l'omniprésent débat sur la sécurité pour évoquer, non pas ce qui divise, mais ce qui rassemble autour du plaisir de conduire une moto, c'est apparemment très difficile.
J'adore le mec en tong ,t-shirt et short qui file à 200 à l'heure sur son Harley Davidson comme Brigitte Bardot avec son p'tit short en cuir (c'est une p'tite plaisanterie, pour rigoler les copines)



Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 23:40

.... c'est quoi ce genre de commentaire ........ totalement stérile ?! bon point , mauvais point , vous qui savez tout ... ridicule ......

j arrête de repondre a ce genre de mec , c est pas la peine , tu vaux vraiment pas le coup !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 23:51

patapan a écrit:
bon petite participation de ma part....

je dirais déja que matt à du courage pour poster un avis sur ce thème et qu'il serait dommage de lui retourné le revers de la médaille en le critiquant ou du moins ses écrits, alors que cela n'est qu'un débat.

commençons par accepté nos différences avant de se juger entre nous....non? le débat n'en sera que plus riche et constructif.
pour ma part j'ai décidé d'arrêter la route, d'une part car je préfère la piste, mais aussi car les finances ainsi que la vie de famille demande de faire des choix.
donc l'esprit motard sur la route me concerne désormais moins même si et biensûr je ne regrette pas de l'avoir connu car que de belle histoires et rencontres.la seule difficulté sur route c'est que finalement c'était pas facile que les balades finissent pas en arsouille, mais là on rentre dans un autre débat, Smile
sur la piste, je retrouve cette passion et je dirai même en décuplé puissance 10. j'adore voir les pros rouler avec de superbe machine et alors quelle plaisir lorsqu'un mec qui vous fout 20, 30 secondes ou plus dans la vue vous donnent des conseils et vous félicitent une fois que vous y arriver !!! ça c'est l'ambiance du paddock comme j'aime
après des crétins et idiots il y en a partout.
j'ai failli mettre un gars à terre sur un freinage et j'ai été de suite m'excuser à la fin de la série cool, cela lui a fait plaisir et moi aussi.

en ce qui concerne la piste, j'ajouterai que d'une part à chacun de monter l'exemple, les bons pilotes, continuer à aider les débutants pour découvrir le plaisir du circuit et pour les novices n'hésiter pas à venir taper la causette avec les autres pour apprendre. entre les deux comme moi et bien on fait les deux, lol.
apres je rajouterai que l'autre partie va aux organisateurs qui se doivent et oui c'est une partie de leur rôles, de faire respecter les consignes de sécurité sur la piste.
un seule exemple qui me vient à l'esprit, un parmis tant d'autres et celui là presque annodin mais tellement révélateur.
à mon dernier roulage lundi 5 septembre, pas mal dans les séries débutants et intermédiaires je crois avait tendance à faire deux tours apres le drapeau à damiers, style j'ai pas fait gaffe au drapeau quoi !!!!
la sécurité du circuit à fait une annonce au micro en milieu de journée, oui mais pas un peu tard, non?
n'aurait il pas pu faire l'annonce plus tôt? allez voir les gars et je sais pas "la prochaine fois tu rentres 5 minutes plus tard sur ta session si tu recommences"

voilà un exemple parmis tant d'autres mais je veux dire par là que chacun son rôle mais l'organisation sur les pistes à sa part de responsabilité pour que chacun se sente en confiance et puisse être dans un bon esprit motocool




+1 apprivoisons le kéké !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 0:11

rico255 a écrit:
Matt#12 a écrit:
En aucun cas je ne dis qu'un "vrai" motard doit rouler en combar toute l'année , arrêtez avec vos extrapolations , c est gavant ! Je parle d'un minimum de protect , simplement .
Il me semble qu'un blouson textile - casque et gants , c est pas superflu !
Je n'habite peut être pas dans le sud , c'est sur mais ici aussi il fait chaud ( quand ca veut bien ) et ce n'est pas pour autant que je roule en tee shirt - tong ! ( je ne dis pas non plus que c est ce que vous faites )

Ensuite , je ne distribue pas de bons ou mauvais points , je ne fais qu' un amer constat de la mentalité motarde de nos jours , et bien sur , ce constat est subjectif et n'engage donc que moi ...

Le but premier de ce post était de savoir si je me trompais ou si d'autres personnes pensaient la même chose que moi ...

Alors aux personnes qui s'indignent de ma question , passez votre chemin si vous n'avez pas compris le sens premier de celle-ci .

Tu noteras que tu es le seul à te sentir visé.
C'est aussi le soucis des débats, on obtient invariablement des réponses (qui nous plaisent ou non) aux propos qu'on tient.
keep cool.

En même temps , je me sens visé car tu cites mes propos en les mixant avec ceux des autres , donc c'est peu logique , qu'en détournant mes propos , je réagisse non ?

Ensuite , je n'ai pas lancé ce sujet pour que tout le monde adhère à mon point de vue , je souhaitais réellement un débat mais avec des commentaires comme ceux de petitpied par exemple , c est pas la peine .....

Pour finir , je reste cool , ne t inquiète pas ! maintenant , je pense qu on se reverra sur Carole si tu pistes la bas , on pourra donc en reparler autour d'une boisson si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 9:12

Bon étant donné que le sujet a dévié dans plusieurs domaines relatifs au comportement de l'homme avant tout , je vais apporter ma pierre à l'édifice en parlant de mon point de vue et de mon expérience personnelle .
Comme je l'ai dit précédemment , la moto et moi ca date de 20 ans en arrière .
A l'époque j'entendais " le vrai motard est celui qui roule par tous les temps " ou " le vrai motard c'est celui qui use ses pneux sur les flancs ..." .
Et comme on l'a dit plus haut , il n'y a pas de vraie définition du vrai motard et j'ajoute aussi que la mentalité du motard passe avant tout par sa mentalité à lui en tant qu'homme .
Un passsionné reste un passionné et ça pas que dans le domaine de la moto .
Il existe des concentrations de voitures récentes ou ancienne par exemple et les gars sont autant voir plus passionnés que nous et nos brelons .
Je pense qu'après toutes ces années , je connais parfaitement les risques liées à la pratique motocycliste que ce soit sur piste ou sur route .
J'ai arrété de rouler sur route en sportive , car déjà j'ai connu les chutes multiples et le terrain de jeu parsemés de virolos n'étaient plus en adéquation avec ma façon de rouler .
A partir de la , j'ai pris il y a 10 ans le chemin des circuits et je n'ai plus envie de rouler sur route en sportive même à allure modérée .
Sur piste , la mentalité du pistard est bien la , mais comme je l'ai dit plus haut , il y aura toujours le mec super sympa et le mec super con , ceci est lié au caractère de l'homme , on ne trouvera jamais 100% de pistards au top niveau mentalité , comme sur route on ne trouvera pas cela .
Sur route maitenant , car même si je ne roule plus en sportive , j'ai été coursier moto pendant 7 ans , actvité que je viens d'arréter il y a 3 mois afin de me reclasser .
Donc avec ma petite 125cc 4 tps , pendant toutes ces années , le salut motard j'ai du le cotoyer moins de 5 fois , et oui le motard pur et dur en combi réplica , ne salue pas le ti motard en 125 , ce même ti motard qui le we enfile sa combi et boucle des tours sur circuit à une allure surement plus élevé que le grand motard avec la dernière 1000cc et sa combi réplica , vous savez celui que je viens de cité plus haut .
Tout ça , pour amener à la reflexion , il ne faut pas se fier aux apparences .
Pendant ces 7 années de coursier et travaillant surtout en plein centre ville de marseille , par tous les temps , pluie , vent , soleil de plomb , j'étais la à arpenter les rues , les boulevards , pour gagner ma croute et non pas pour assouvir ma passion de la moto .
Et oui malgré les risques que je connais sur la moto , les étés , je roulais en short et t shirt , oh le vilain garcon que j'étais , faites coursier pendant 8 à 9h par jour en plein cagnard , vous verrez si vous allez rouler en veste fermée , gants et compagnie .
Tout ce ci pour expliquer , que des fois , il faut vivre les situations et ne pas juger sans connaitre l'autre .
A présent j'ai vendu la 125 et me suis acheté un gros scoot , que je trouve super polyvalent pour ce que j'en fait , c 'est à dire déplacement en ville et tite ballade tranquille avec mon épouse ou tout seul et en plein été à allure modéré , non je ne met pas la veste , je roule en t shirt , et je me doute bien que certains motards à un feu rouge ont du se dire " allez encore un kéké " .
Donc je le répète , je suis bien au courrant des risques en cas de chutes , et je sais très bien qu'en 2 roues il faut anticiper et surtout pas conduire à l'instinct sur route .
Les inconscients sont ceux qui roulent n'importe comment et malheureusement , il y en as que ce soit sur route ou sur piste .
Pour le salut du motard , je n'en fais plus , on ne salue pas les gros scoots , car les motards qui ne me saluent pas , quand ils me croisent , ne savent pas qui je suis , ou m'identifient aux mecs de quartiers qui roulent en gros scoot et qui pour certains plutot dangereusement .
Une dernière chose , quand j'ai débuté la moto , ce n'était pas un moyen de locomotion pour me rendre au boulot, c'était un objet de passion que je prenais le week end pour aller rouler avec les potes et quand il fesait beau , car pour moi , il faut mieux rouler dans de bonnes conditions pour pouvoir exploiter un minimum sa moto , aller rouler sous la flotte dans les virolos ca n'a jamais été une passion pour moi .
Pour conclusion , je dirais que je sais qui je suis un passionné de la moto et du 2 roue en général et la moto reste un moyen , mon moyen de rouler dans une certaine liberté , sans pour autant faire n'importe quoi vis à vis des autres usagers de la route ou du circuit . Cool
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:02

Ah en lire certains, je ne suis pas un vrai motard Laughing
Bon en même temps je m'en fous, j'aime pas être catalogué, mais je ne comprendrais jamais ce que ça peut faire aux vrai motards, que les faux ne mettent pas d'équipement de sécurité, quand on se fait des pizzas de la tète aux pieds, ressentent ils également la douleur?? Laughing

Faut de tout pour faire un monde, mais bon la moto c'est quand même censée être rock'n roll bordel un truc de rebelle!!! Laughing
Si on veut être un peu plus en sécurité on prend une bagnole et le tour est joué.


Par pur provocation, j'ai egalement un casque bol, un vrai il prend à peine le haut des oreilles Laughing et je le met pour les jours ou si le casque n'était pas obligatoire je le mettrais même pas.... rambo
Et pour finir et me faire un peu lyncher, je roule comme ça sur un gex1000, et j'adore sentir sur moi les regards mêlés de haine, et aussi un tout petit peu d'envie de certains vrai motards par 40° à l'ombre. Bon en même temps vu comme je me traine sur la route, je pourrais avoir un scoot ça changerait pas grand chose. Mr. Green

Je suis l'archétype du kéké, qui vient rouler sur piste, mais on me reconnait pas, parce que sur circuit je suis obligé de mettre un cuir, des gants et des bottes Mr. Green et parfois je crache un peu sur les faux motards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:07

@ 13-ajt et spider-seb : mettez vous des dorsales lorsque vous roulez sur piste? C'est soit disant obligatoire (après plus d'une quinzaine de journée piste il n'y a que box 23 qui a verifé que j'en avais une) donc pourquoi la mettez vous? Ca tient chaud, ce n'est pas agréable à porter, alors pourquoi s'en encombrer?

Vous pouvez vous trainer sur la route, mais le pb c'est que nous sommes pas à l'abri de rien même d'un abruti qui decide de faire demi tour sur une départementale avec une ligne blanche.

Perso je ne supporte pas la chaleur mais ce n'est pour cette raison que j'ai laché mon cuir, dorsale et mes bottes lors de virées en corse en plein mois d'aout. Je ne dis pas que je un saint non plus, j'ai déjà fait le gros connard de base. Si je me voyais aujourd'hui quand j'ai commencé, je me classerais dans la catégorie gros kéké.

Après l'équipement n'excuse pas les mauvais comportement, mais je trouve que c'est la base d'une prise de conscience des risques.

Plus il y aura de morts à 2 roues plus on nous casseras les couilles, et à mon avis l'équipement.

J'ai lu plus loin dans le post que je n'étais pas solidaire parce que ça me faisait chier de payer plus d'assurance et autre prélevement pour les blessés sans protection et que donc c'était pareil pour le chomage et la maladie. Sauf que quelqu'un qui choppe un cancer, ou qui est licencié n'a rien pour se premunir de ce genre de risque alors que mettre des protections peut limiter les dégats.

à matt#12 : même si je suis 100% d'accord avec toi, il faut rester zen, on echange des points de vues même si ce qu'on peut nous énerve Wink

Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:36

Non je mets pas la dorsale, sauf si je me fais gauler. Confused

Je sais que je ne suis à l'abri de rien, je sais que je risque de me faire bien plus mal sans équipement qu'avec mais je m'en fiche, je prends le risque, je suis grand depuis un bout de temps, je prends mes décisions et j'assume les conséquences.

Pour ce qui est des assurances je penses que c'est un faux débats, protec ou pas protec ils trouveraient toujours le moyen de monter les tarifs, comme tout en fait....

Par contre je ne parle pas de virée, quand je roule tee shirt jean, basket petit bol c'est pour aller bosser ou pour aller 5 bornes plus loin, si c'est pour faire une ballade avec les potes, la je mets blouson, gants et intégral (désolé mais pas les bottes), c'est même plus une question de sécurité, mais c'est surtout une question de confort, à plus de 200 je ne supporte l'épilation sur les bras Mr. Green

Citation :
Sauf que quelqu'un qui choppe un cancer, ou qui est licencié n'a rien pour se premunir de ce genre de risque alors que mettre des protections peut limiter les dégats.

A qu'à pas fumer, pas boire, manger 5 (ou j'sais plus combien) fruits et légumes par jour, faire de l'exercice, faire 1,5 enfants et l'autre qui perd son taf il avait qu'à le faire mieux, et son patron l'aurait pas foutu dehors....

Je déconne hein!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:38

Sinon y a un truc super simple , arréter de juger les autres sans les connaitres .




Ps: Y a pas de vrai ou faux motards , juste des gens qui aiment la moto .
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:38

D'ailleurs je rebondis sur le problème de la sécurité sur les circuits, je trouve ça tellement restrictif de rouler en France, que je pense que je n'y roulerais plus jamais, (le bruit, tous les papiers de la moto, les dorsales, les bordels homologués, les 5 ou 6 sessions de 20mn, etc, etc...)
Franchement si je devais rouler uniquement en France j'arrêterais...

VIVA ITALIA, le pays de la liberté à moto!!!! Mr. Green

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:49

spider-seb a écrit:
Non je mets pas la dorsale, sauf si je me fais gauler. Confused

Je sais que je ne suis à l'abri de rien, je sais que je risque de me faire bien plus mal sans équipement qu'avec mais je m'en fiche, je prends le risque, je suis grand depuis un bout de temps, je prends mes décisions et j'assume les conséquences.



Si tu as un accident corporel pour aller chercher du pain (je ne te le souhaite pas) qui t'empeche te reprendre une activité professionnelle normale genre moelle epinière (genre de truc que la dorsale protege), tu refuseras les indemnisations de l'assurance?

Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:58

Bien sur que non, mon contrat ne prévoit pas de tenue spécifique pour la pratique de la moto, y a pas de raison pour le contrat soit nul Mr. Green

mais de toutes façons, les assurances sont la pour nous voler et nous pour les enfler??? non??? Mr. Green

Par contre, juste une question, vu ton raisonnement, tu ne peux être que pour les limitations de vitesses et ce de manière intransigeante, la peine capitale pour les motards roulant en full et le port de la ceinture de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:00

Franchement vous trouvez pas qu'on nous cassent assez les touilles avec toutes ces règles, tous ces règlement, pour pas qu'on s'en rajoute???

Après vrai motard ou pas vrai motard, c'était dans les années 70 ça, maintenant le coté rebelle, je fais tout moi même, je vis pour ma moto et je graisse la chaine avec l'huile qui coule de mes cheveux c'est fini....

A mon avis les seuls un peu vrai qui reste, ils roulent en harley et pas dans les HOG Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:12

scratouille a écrit:
Sinon y a un truc super simple , arréter de juger les autres sans les connaitres .




Ps: Y a pas de vrai ou faux motards , juste des gens qui aiment la moto .

tout est dit motocool

j'aime les débats constructifs et passioné....arrffff mince alors pourquoi ça déborde quelques fois, nous ne sommes pas là pour nous envoyer des répliques agressives.
l'écriture d'un post est parfois tellement "facile", sachons utiliser le verbe aussi finement que nous essayons de gagner des secondes sur le chrono, Wink


Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:22

scratouille a écrit:
Sinon y a un truc super simple , arréter de juger les autres sans les connaitres .




Ps: Y a pas de vrai ou faux motards , juste des gens qui aiment la moto .


C'est ce que je me tue a dire , de toute façon moi c'est la piste , la route c'est bof motocool
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:25

spider-seb a écrit:
Franchement vous trouvez pas qu'on nous cassent assez les touilles avec toutes ces règles, tous ces règlement, pour pas qu'on s'en rajoute???

Après vrai motard ou pas vrai motard, c'était dans les années 70 ça, maintenant le coté rebelle, je fais tout moi même, je vis pour ma moto et je graisse la chaine avec l'huile qui coule de mes cheveux c'est fini....

A mon avis les seuls un peu vrai qui reste, ils roulent en harley et pas dans les HOG Mr. Green

Youpi je suis un vrais motard enfin je crois, je roule Harley et j'en suis pas fière car j'aime ma HD, juste ce qui me dérange un peu ce sont ses type ( pas tous )
qui roule en HD et qui ce prenne pour des Easy rider Mentalité du motard - Page 2 683707
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:01

Dernière contribution à ce post , qui en fait , n a vraiment rien à voir avec mon idée initial .

Donc , je suis très zen , je ne m'énerve vraiment pas , j'ai juste été choqué par quelques réponses mais chacun est libre de penser ce qu'il veut .

Je précise une dernière fois ma volonté initiale de ce post : je voulais juste savoir si certains estimaient , comme moi , que la mentalité des motards avait changé ....politesse envers les automobilistes , entre motards , façon de rouler , etc ....

Je n'ai jamais dit que les vrais motards roulaient toujours en full équip , j'ai juste dit que j estimais que c'était de l'inconscience de rouler sans protect ....

Maintenant , ce post est complètement sorti de son contexte , avec des personnes qui n'ont pas compris l'idée première et ont contribué à la dérive du sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:52

La mentalité des motards a changé en même temps que la société.
Aujourd'hui tout va plus vite qu'avant sauf sur la route Confused
Il n'y a pas plus de tués en moto que dans les années 70 sauf que le parc des deux roues a explosé Rolling Eyes entre temps.
Les conducteurs ne supportent plus rien et vivent dans leur monde. La cohabitation devient de plus en plus difficile surtout dans les grandes agglomérations.
L'accent a été mis depuis 2003 sur la répression mais la formation a été négligée alors que c'est la base.
On nivelle par le bas. Il n'y aura pas de retour en arrière quelque que soit le futur président.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 21:13

Matt#12 a écrit:
rico255 a écrit:
Matt#12 a écrit:
En aucun cas je ne dis qu'un "vrai" motard doit rouler en combar toute l'année , arrêtez avec vos extrapolations , c est gavant ! Je parle d'un minimum de protect , simplement .
Il me semble qu'un blouson textile - casque et gants , c est pas superflu !
Je n'habite peut être pas dans le sud , c'est sur mais ici aussi il fait chaud ( quand ca veut bien ) et ce n'est pas pour autant que je roule en tee shirt - tong ! ( je ne dis pas non plus que c est ce que vous faites )

Ensuite , je ne distribue pas de bons ou mauvais points , je ne fais qu' un amer constat de la mentalité motarde de nos jours , et bien sur , ce constat est subjectif et n'engage donc que moi ...

Le but premier de ce post était de savoir si je me trompais ou si d'autres personnes pensaient la même chose que moi ...

Alors aux personnes qui s'indignent de ma question , passez votre chemin si vous n'avez pas compris le sens premier de celle-ci .

Tu noteras que tu es le seul à te sentir visé.
C'est aussi le soucis des débats, on obtient invariablement des réponses (qui nous plaisent ou non) aux propos qu'on tient.
keep cool.

En même temps , je me sens visé car tu cites mes propos en les mixant avec ceux des autres , donc c'est peu logique , qu'en détournant mes propos , je réagisse non ?

Ensuite , je n'ai pas lancé ce sujet pour que tout le monde adhère à mon point de vue , je souhaitais réellement un débat mais avec des commentaires comme ceux de petitpied par exemple , c est pas la peine .....

Pour finir , je reste cool , ne t inquiète pas ! maintenant , je pense qu on se reverra sur Carole si tu pistes la bas , on pourra donc en reparler autour d'une boisson si tu veux..

Si je te croise là-bas, ce sera un plaisir de boire un verre avec toi, et surtout un GRAND plaisir de se tirer un peu la bourre sur quelques tours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 21:52

Je reprends la piste dans 3 jours , ca fait 1 an que j'ai pas roulé donc , on se tirera la bourre dans quelques mois si tu veux bien !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:10

ouff il est chaud ce topic!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:37

Spider-seb je suis ok avec ton raisonnement. Quand je suis au boulot (et qu'il fait beau !!) j'aime bien rouler, voir même m'arsouiller en polo, culotte et bottes cavalières. En mode plaisance j'ai roulé 25 ans en HD sans autres couleur que celle de mes amis car je suis un "biker libre" et que je n'ai jamais voulu prendre la carte du parti (HOG).
Parce que ça me fais plaisir et que ça fait chier le reste du monde, j'ai toujours roulé en jet, jean et tiags ou godasses hautes, en T-shirt s'il fait beau ou en blouson autrement car j'aime pas la pluie et que je n'ai pas assez de pecs pour faire des concours de fringues mouillés.
En piste je mets l'équipement obligatoire mais pas plus. Quand je chute je n'en veux qu'à moi et je me fiche royalement de savoir que si je m"étais équipé tel le bibendum je m'en serai sorti indemme.
En fait quand je roule (hormis pour le boulot) c'est pour me faire plaisir sans contrainte. Bon après évidement il y a toujours des crétins pour critiquer ma façon de faire mais au final je fais comme il me plait. La critique j'ai l'habitude, on critique mon job mais la plupart sont jaloux de ce que je fais. On me critique (par derrière) sur ma façon de me fringuer et de vivre mais je ne suis certainement pas un mouton et encore moins un intégriste de la raison commune.
Ah j'oubliais, je ne m'occupe jamais des autres en dehors de ma famille et de mes amis.
Ceci dit bon trips sur la route à tous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:57

Moi je ne suis pas un motard, je suis un pistard. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:39

Eagle4 a écrit:
Moi je ne suis pas un motard, je suis un pistard. Cool

C'est ainsi que je me définis également thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:48

ouah... y as trop des rebelles ici... impressionné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:43

C'est pas question qu'il y ait des rebelles ou pas sur ce topic , on pourrait par contre dire qu'il y a surtout des gens qui veulent faire la morale et en quelque sorte dicter une conduite .
Je remarque surtout que ca vient de jeunes qui ne savaient même pas ce qu'était une moto alors que d'autres roulaient depuis 10 ans avant eux .
Moi je fais la morale à personne , sur une journée circuit si je peux aider quelqu'un je le fais ..... point !
Du départ de la mentalité , c'est parti en vrille et chacun a dit la sienne , c'est pas difficile pourtant de compendre que chacun fait comme il veut .
Moi je me qualifie comme un pistard c'est ce que je fais le plus souvent , et rien à foutre qu'on me salue pas qand je roulotte en gros scoot sur la route , je salue personne et au moins personne n'est faché Mr. Green
Et quand je roule sur circuit , on a beau me critiquer que j'aille trop vite pour certains et pas assez pour d'autres Cool
Au plaisir de se faire un roulage tous ensemble , vous verrez je suis sympa comme tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:14

13-ajt a écrit:
vous verrez je suis sympa comme tout Cool

c'est vrai, on s'est rencontré au Ledenon, super sympa le 13-ajt!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:19

J'ai les cheveux trop court pour être un rebelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalité du motard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mesaventure d'un motard
» proverbes motard
» motard qui a mal au coeur.
» LA PRIERE DU MOTARD
» Davenir motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Mentalité du motard - Page 2 Banner12