WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mentalité du motard Banner12
 

 Mentalité du motard

Aller en bas 
+27
buellman
dje#26
patapan
petitpied
joebarteam113
spider-seb
nicodabomb
Kra3
foinfoin43
rico255
TOTO #71
davidR1
cyrille01
bibi93130
momos
CLéM#03
GROSMAN
thomas
13-ajt
scratouille
MV AGUSTA
acker35
anthogex
grip
superman999
fane1773
Matt#12
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 11:40

Sujet complètement sorti de son contexte....


Dernière édition par Matt#12 le 9/9/2011, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 11:45

Je ne fais plus de route depuis deux ans et effectivement, je retrouve cet esprit "motard" dans les paddocks, les box ou sur la piste... Sur la route, tu as raison, cet esprit s'est dilué mais ça fait déjà pas mal d'année que j'entends ça Wink

Mais c'est dans l'air du temps où nous vivons à côté de nos voisins sans les connaitre et où chacun vie pour soi Shit

Alors vive la piste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 12:32

Je suis entièrement d'accord. Par contre tous ces nazes et autres kékés commencent à envahir les pistes. Tu retrouves donc des comportements parfois limite sur circuit.
A plusieurs réprises j'ai eu envie de rectifier le portrait à un certain nombre d' ass hole !!!
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 12:42

c'est pas faux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anthogex
pilote MOTO2
anthogex


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2011
Nombre de messages : 494
Age : 39
Localisation : Les collines du 82
Date d'inscription : 14/01/2009

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 12:59

je confirme salut
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:12

Je trouve aussi!! Beaucoup de "kéké des terrasses" et de moins en moins de vrai motards.
Le problème c'est que les kéké commence à se tourner vers la piste et qu'ils gardent la même mentallité.

Donc ras le c..... de ces ânes qui font les cons sur le parking le soir, qui picole et font la fête jusquà pas d'heure et qui roule avec toi le lendemain en se prenant pour Valentino Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:13

j'ai déjà eu le tour aussi sur piste ( Carole ) où , lors d'un roulage gratos ( samedi ) les mecs font n'importe quoi sur la piste , te bouffent tes trajectoires , roulent comme des conna** ....

du coup , je me suis promis de ne plus rouler pendant des sessions gratuites , donc maintenant , uniquement en semaine , ca évite les rencontres du 3e type Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:14

Je rejoins tes propos. Effectivement l'ambiance et la mentalité sur piste est tout autre, par contre avec un bémol et comme dit superman999

dixit :"Je suis entièrement d'accord. Par contre tous ces nazes et autres kékés commencent à envahir les pistes. Tu retrouves donc des comportements parfois limite sur circuit.
A plusieurs réprises j'ai eu envie de rectifier le portrait à un certain nombre d' ass hole !!!


Et là force est de constater que l'on voit de plus en plus de kékés blaireaux sur piste qui se prennent pour des pilotes et qui risquent de te foutre en l'air alors que tu viens pour te faire plaisir. Il y a encore peu de temps je me suis demandé et fait la réflexion de savoir si je continuerais la piste longtemps pour croiser ce genre de c..s.

La mentalité change mais également les comportements sur la route mais également sur piste et là danger.....
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:17

La piste devient a " la mode" avec tout ce qui va avec .
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:20

Alors j'espère que cette "mode" va vite passer auprès de ce genre de motards.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:23

Bon , je suis quoi moi , à rouler sur la route ces temps ci sans gants blousons et bottes ?
Un kéké ? Laughing
Je fais de la moto depuis 20 ans et de la piste depuis 10 ans , des fois il ne faut pas se focaliser sur certains même si ya des cons partout .
Ah dernière chose , je roule sur la route en scoot , oh pitain ca va être ma fête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:28

13-ajt a écrit:
Bon , je suis quoi moi , à rouler sur la route ces temps ci sans gants blousons et bottes ?
Un kéké ? Laughing
Je fais de la moto depuis 20 ans et de la piste depuis 10 ans , des fois il ne faut pas se focaliser sur certains même si ya des cons partout .
Ah dernière chose , je roule sur la route en scoot , oh pitain ca va être ma fête Mr. Green

Tu aimes te faire taper dessus lol!

Sérieux, faut pas non plus généraliser Wink


Keep the spirit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:32

Je ne cautionne pas les "motards" qui roulent sans protection , c'est de l'inconscience pure !
Maintenant , ce n'est pas qu'une histoire de protection , d'où le titre du post , c est avant tout une question de mentalité !

Si tu es de ceux qui ne disent pas merci aux automobilistes , pas de signe entre motards , roulent à 120 en ville etc .... alors oui , pour ma part , tu fais parti de ces mêmes "motards" que je méprise ....

Maintenant , faisant de la piste depuis 10 ans , je pense que tu comprends là où nous voulons en venir , en parlant de cette mentalité qui était avant basée sur la solidarité , le respect et l'entraide ....et que nous retrouvons justement dans les paddocks ....
donc je pense que tu es du bon côté de la barrière thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomas
PILOTE MOTO3
thomas


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : rodez 12
Date d'inscription : 28/08/2008

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:42

j'y ai eu droit au kéké qui va sur piste sans savoir rouler : bilan une clavicule cassé parce que kéké a préféré me rentrer dedans plutot que de me doubler par le coté, ou meme mieux attendre le prochain virage et le bout droit pour me passer propre (1000 contre 600 ca aide le kéké), je remerci aussi kéké de ne pas avoir pris de mes nouvelles ou meme proposer une aide pour remballer le matos dans le camion ...
du coup c arret de la piste pour un bon moment et passage en mode harley davidson pour le futur ....
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 13:47

Je dis ça , car je croise des motards sur la route , qui saluent les autres et qui ne me saluent pas a moi car je roule en scoot , mais bon honnetement ca ne me fait rien .
Sinon j'ai gardé ma ligne de conduite , quand les voitures se poussent , je remercie , par contre le salut motard c'est fini , marre de me prendre des rateaux Mr. Green
Pour les protec , oui c'est vrai que ca craint notamment en cas de chute , mais bon avec les 30° qu'il fait par chez moi , et pour les tites ballades tranquille que je fais , ca me convient , même s'il faut pas que je me viande . Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 14:28

Ca n'engage que moi mais les mecs qui ne se protègent pas me gonfle :

-1 : ca me fait chier de payer une fortune pour une assurance à cause de mecs qui vont avoir un accident d'autant plus grave qu'ils n'ont pas de protec.
-2 : ca me coûte cher une 1ière fois par le biais des assurances mais une 2ième aussi au travers des différentes cotisations payées sur mon misérable salaire.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 15:53

perso je débute la piste, donc pour le moment j'espere ne pas faire trop de connerie peur qu'on me confonde avec des kékés lol.
par contre pour la route je rejoin vos propos, beaucoup trop de motard qui ont perdu la mentalité. Sa me fait chier aussi de me prendre la blinde de rateau quand je croise une moto. Mais je fait toujours signe en espérant ne pas tomber sur un boulet.
L'ambiance paddok est cool, j'espere retrouver entierement l'esprit motard sur les pistes parce que c'est vrai que sa manque sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 16:07

L'avantage de la piste c est que c'est une passion commune qui nous réunit autour d'un même circuit à l'instant T .....après on échange nos expériences des circuits , des motos , des traj .. etc .....
tout cela fait vraiment plaisir ...

J espère que cette mentalité - solidarité ne sera pas entachée par ces "kékés" ....
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 16:48

superman999 a écrit:
Ca n'engage que moi mais les mecs qui ne se protègent pas me gonfle :

-1 : ca me fait chier de payer une fortune pour une assurance à cause de mecs qui vont avoir un accident d'autant plus grave qu'ils n'ont pas de protec.
-2 : ca me coûte cher une 1ière fois par le biais des assurances mais une 2ième aussi au travers des différentes cotisations payées sur mon misérable salaire.

Tu sais , je vais te dire un truc , je préfère 100 fois un gars qui roule sans son blouson mais qui roule propre , qu'un mec qui roule en combi et qui roule n'importe comment ou trop vite .
Après tes histoires des assurances c'est du blabla , tu paieras toi et moi toujours trop chèr .
De plus depuis que je roule sur la route et j'en ai fait des kms que ce soit en 4 ou 2 roues , je n'ai jamais vu de gens irréprochables , entre celui qui téléphone , celui qui met pas le cligno , celui qui respecte pas les signalisations , celui qui ne respecte pas la vitesse , celui qui ........ jarrête la ou j'en ai jusqu'a demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 17:21

il ne faut pas non plus généraliser
je roule aussi sur la route et je salue les motards et les scooters
je dit aussi merci aux voitures qui me laisse passer

tous ceux que je cotoie font de même .......comme quoi tout espoir n est pas perdu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 17:33

la mode de la piste va vite s arreter aupres des gens dont ce n est pas la passion.

Je veux dire par la, que ca coute cher, tres cher meme et qu au bout d un moment bah faut choisir, soit la piste soit autre chose.

J ai emmené avec moi sur piste des collegues de boulot qui roule a moto, clair, il ont bien kiffé, mais voila, il se limite a une sortie par an, parce qu il n ont pas ou ne veulent pas avoir les moyen pour plus. alors forcément ils font des conneries et je les ai repris a plusieurs fois sur certain comportement.

le kéké de terrasse restera un kéké de terrasse et le pistard un pistard, on les reconnaitra toujours.

Suffit souvent de regarder sont équipement, ses pneus (qui sont souvent limite, parce qu il vient finir ses pneus sur piste) et comment il parle... ''moi je...moi je ''
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:09

Moi, je vais donner mon avis.
je n'ai aucune raison de ne plus faire un signe aux autres motards (et meme en RP) car je l'ai toujours fait et meme si je dois prendre 10 vents pour 1 réponses, je me dis que cette réponse vaut largement les 10vents.
et pour continuer, pk vous vous prenez la tête avec les pilotes d'usine du dimanche, autant rire d'eux sincèrement car une fois en piste, ou ils sont a l'arrêt total, ou au bout de peut de temps, ils s'en mettent une bonne, se font mal ou dans le meilleur des cas, ils cassent leur machine qu'ils ne peuvent pas remettre en état de suite.

Donc, conseil, laissez les faire, ceux qui sont de vrais passionnés, on les reconnait a 10km.

PS: pour voir des vrais champions du monde, venez a carole le dimanche, je vous promets que la, il y a de la graine de champion et vous allez passer des moments a bien rigoler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:12

Oui tu rigoles bien dans le paddock mais quand le kéké est en piste avec toi et qu il manque de te foutre en l'air .. tu rigoles largement moins .....
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:14

c'est pour ca que je ne roule presque plus a carole et ce, meme en semaine. trop de disparité dans les niveaux et c'est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:30

En semaine , je ne trouve pas ... justement ,le fait que ce soit payant permet de "réguler" les pilotes et même si les niveaux ne sont pas toujours égaux dans les sessions , les pilotes connaissent le système et ne bouchent pas les traj des autres
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:32

je pense que c'est la moto qui c'est democratisée du coup des "motards du dimanche" qui roulent 500 kms par an par beau temps pour aller au pains sont moins sensibles a cet esprit
Maintenant je pense qu'il ne faut pas generaliser enfin moi qui fait beaucoup de route je me suis toujours arreté pour un mec en rade sur le bord de route , je fais signe meme aux 125 , appel de phare quand les bleus sont planqué avec leur boite a photos ... c'est ma conception des choses et les potes avec qui je roule sont pareil
Revenir en haut Aller en bas
davidR1
pilote MOTO2
davidR1


Masculin Moto actuelle : : r1 2004 full
Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/08/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:32

Moi, sur route, j'ai constaté que c'est souvent le même catégorie de personne qui ne te font pas signe, c'est les vrais motards, enfin d'après eux... ceux en HARLEY!!! Sinon avec les autres, sauf sur autoroute!!!! j'ai toujours un petit signe!!

Avec les voitures, je leur dis pas toujours merci tellement ils sont flippant parfois, genre t'es tranquille en ville a 50 55 en train de suivre et là le plouc devant te vois dans son rétro et se tape la bordure pour te laisser passer... ou sur une belle nationale, ils sont sympa, ils vont se sérer gentillement et... merde un vélo, alors ils se rabat sur toi...
Mais je continu quand même à dire merci quand tout se passe bien!!!!

Pour les protections, il m'arrivent de rouler sans veste avec les fortes chaleurs mais toujours au moins une dorsale, bottes et gants. Après deux cartons, je sais que l'asphalte n'est pas notre amie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 19:37

Matt#12 a écrit:
En semaine , je ne trouve pas ... justement ,le fait que ce soit payant permet de "réguler" les pilotes et même si les niveaux ne sont pas toujours égaux dans les sessions , les pilotes connaissent le système et ne bouchent pas les traj des autres

Et bien j'ai due tomber sur une mauvaise journée dans ce cas.
pour te dire, au bout de 30min de roulage, j'ai préfèré arrêter car c'était vraiment trop dangereux et avant d'en couper un en deux, j'ai préfèré remonter la moto sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 20:12

momos a écrit:
il ne faut pas non plus généraliser
je roule aussi sur la route et je salue les motards et les scooters
je dit aussi merci aux voitures qui me laisse passer

tous ceux que je cotoie font de même .......comme quoi tout espoir n est pas perdu.


+1 , je l'ai toujours et continuerai !!

Maintenant que je piste je roule moins sur route mais salue tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 20:24

Hello tout le monde,

Il est toujours délicat de catégoriser les motards en "bons" d'un coté et en "tocards" de l'autre...
Chacun vit sa passion comme il l'entend. Et n'oubliez pas qu'on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre...
Maintenant ce que je constate sur la route (à Paris : 2h de caisse par jour A/R pour aller au taf) :
Ca se passe plutot bien, généralement les motards disent merci quand on se pousse... les scooteux s'écartent quand on arrive plus vite qu'eux... et les motards se saluent quand ils se croisent. Il y a toujours des exeptions, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.

Après je lis quelques commentaires qui me font bondir : Ceux qui roulent sans protection (reste à définir ce qu'est rouler sans protection : intégral, dorsale, pectorale, gants, full cuir, bottes ?) seraient responsables de tous les maux comme l'augmentation des assurances, dégradent l'image des motards...Etc
Vous ne pouvez pas d'un coté agiter le coté "liberté" de la moto et de l'autre fustiger ceux que VOUS ne jugez pas comme de vrais motards... Si on suit ce genre de raisonnement, on peut aussi dire (et je ne pense pas dans ce sens...) que ceux qui sont trop malades/sans emploi...etc me font chier car ils augementent mes d'impots... Respect, tolérance, solidarité et plaisir doivent rester le maitre mot de notre passion et de la vie en société (oui, la solidarité, ce n'est pas que lorsque tout va bien...)
Ce que je peux vous dire c'est qu'AUNCUN d'entre nous ne détient la clé de ce qu'est un vrai motard et de ce que devrait en être la pratique idéale de la moto.
Quant aux "kékés" de la piste, je n'en ai pas croisé tant que ça... 99% de gens cool et passionnés. Souvenez vous surtout qu'à un moment donné vous avez FORCEMMENT fait chier un gars sur la piste pour diverses raisons... et que vous êtes aussi sans doute passé pour un ignoble connard aux yeux d'un autre...

Bref, keep cool les gars, chacun vit sa vie et sa passion comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 21:21

rico255 a écrit:
Hello tout le monde,

Il est toujours délicat de catégoriser les motards en "bons" d'un coté et en "tocards" de l'autre...
Chacun vit sa passion comme il l'entend. Et n'oubliez pas qu'on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre...
Maintenant ce que je constate sur la route (à Paris : 2h de caisse par jour A/R pour aller au taf) :
Ca se passe plutot bien, généralement les motards disent merci quand on se pousse... les scooteux s'écartent quand on arrive plus vite qu'eux... et les motards se saluent quand ils se croisent. Il y a toujours des exeptions, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.

Après je lis quelques commentaires qui me font bondir : Ceux qui roulent sans protection (reste à définir ce qu'est rouler sans protection : intégral, dorsale, pectorale, gants, full cuir, bottes ?) seraient responsables de tous les maux comme l'augmentation des assurances, dégradent l'image des motards...Etc
Vous ne pouvez pas d'un coté agiter le coté "liberté" de la moto et de l'autre fustiger ceux que VOUS ne jugez pas comme de vrais motards... Si on suit ce genre de raisonnement, on peut aussi dire (et je ne pense pas dans ce sens...) que ceux qui sont trop malades/sans emploi...etc me font chier car ils augementent mes d'impots... Respect, tolérance, solidarité et plaisir doivent rester le maitre mot de notre passion et de la vie en société (oui, la solidarité, ce n'est pas que lorsque tout va bien...)
Ce que je peux vous dire c'est qu'AUNCUN d'entre nous ne détient la clé de ce qu'est un vrai motard et de ce que devrait en être la pratique idéale de la moto.
Quant aux "kékés" de la piste, je n'en ai pas croisé tant que ça... 99% de gens cool et passionnés. Souvenez vous surtout qu'à un moment donné vous avez FORCEMMENT fait chier un gars sur la piste pour diverses raisons... et que vous êtes aussi sans doute passé pour un ignoble connard aux yeux d'un autre...

Bref, keep cool les gars, chacun vit sa vie et sa passion comme il l'entend.


J'aurais pas mieux dit , je pense tout comme toi br
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 21:55

+ 1 br
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty6/9/2011, 23:09

ahhhhhhhhh je reconnais le bon français moyen qui râle pour un oui pour un non a dire que l'un et l'autre est plus mauvais que soit mais on regarde toujours les défaut des autres mais jamais les siens au début de mon permis j'aitais un kéké et depuis j'ai appris c'est avec l’expérience et la connaissance de tous que l'on redresse les kéké donc apprivoisons les kéké (sauf ceux qui vaille pas le coups )
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 00:16

En aucun je ne dis que ceux qui n ont pas de protect sont à l'origine des tarifs des assurances etc .....
Je dis juste que c'est de l'inconscience et que ca ne reflète pas l'image du motard que j'ai en tête .
Maintenant , je ne pense pas être le seul que cela choque , c 'est comme si on roulait en voiture sans carrosserie ... ca ne vous choquerait pas ? moi si ....

Ensuite , le "tout le monde est beau , tout le monde est gentil" ... faut arrêter de se voiler la face , de vouloir vivre dans le monde des bisounours ......

Demandez un peu à thomas s'il est content du kéké qui l'a foutu au tas , qui lui a ruiné sa moto mais surtout qu'il lui a dégradé la santé .... alors apprivoisons les kékés qui valent le coup... oui et non .....

Comme le disent certains , tu vois le gars qui a ça dans le sang comme tu remarques tout de suite le branleur ......le bon kéké qui s est craqué un bédo juste avant d'aller pister ...

Donc certes , j ai certainement fait chier quelqu un sur la piste au moins une fois , et y a de grande chance pour que cela se reproduise car je suis loin d'être un Stoner ou Rossi , mais à côté de ça , j ai le respect de la personne et j'irai le voir si jamais ma faute l'aurait mis en danger .... et j en suis persuadé , c est ce qui fait la différence avec le kéké
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 00:33

Moi je bosse dans la moto, et je confirme que tout abien changé ... Avant on avait des clients agreables avec la tete sur els epaules, maintenant, on a de plus en plus de BONS GROS CONNARDS

Le week end auparavant j'allais souvent rouler en moto, maintenant, j'suis degoutté et blasé, je fais de la piste pour me detendre, mais presque plus de moto comme avant sur la route ...

Dommage car les routes ici sont sympa ( Alpes Maritimes ) mais franchement, je suis blasé ..
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 10:39

je dirais qu'on retrouve cela chaque année, à la belle saison ou le kéké est de sorti, pensant que la route lui est due...
plus tu montes en catégorie sur piste moins tu retrouves de kéké, le soucis c'est que je trouves qu'il y en a beaucoup en intermédiaire parce qu'ils se prennent pour des rossi. j'ai eu la chance de pouvoir passé directement au dessus mais c'est vraie que certaines catégories sont dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 19:29

Matt#12 a écrit:
En aucun je ne dis que ceux qui n ont pas de protect sont à l'origine des tarifs des assurances etc .....
Je dis juste que c'est de l'inconscience et que ca ne reflète pas l'image du motard que j'ai en tête .
Maintenant , je ne pense pas être le seul que cela choque , c 'est comme si on roulait en voiture sans carrosserie ... ca ne vous choquerait pas ? moi si ....

Ensuite , le "tout le monde est beau , tout le monde est gentil" ... faut arrêter de se voiler la face , de vouloir vivre dans le monde des bisounours ......

Demandez un peu à thomas s'il est content du kéké qui l'a foutu au tas , qui lui a ruiné sa moto mais surtout qu'il lui a dégradé la santé .... alors apprivoisons les kékés qui valent le coup... oui et non .....

Comme le disent certains , tu vois le gars qui a ça dans le sang comme tu remarques tout de suite le branleur ......le bon kéké qui s est craqué un bédo juste avant d'aller pister ...

Donc certes , j ai certainement fait chier quelqu un sur la piste au moins une fois , et y a de grande chance pour que cela se reproduise car je suis loin d'être un Stoner ou Rossi , mais à côté de ça , j ai le respect de la personne et j'irai le voir si jamais ma faute l'aurait mis en danger .... et j en suis persuadé , c est ce qui fait la différence avec le kéké

+1

je comprend ...


Dernière édition par foinfoin43 le 7/9/2011, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 19:29

nicodabomb a écrit:
je dirais qu'on retrouve cela chaque année, à la belle saison ou le kéké est de sorti, pensant que la route lui est due...
plus tu montes en catégorie sur piste moins tu retrouves de kéké, le soucis c'est que je trouves qu'il y en a beaucoup en intermédiaire parce qu'ils se prennent pour des rossi. j'ai eu la chance de pouvoir passé directement au dessus mais c'est vraie que certaines catégories sont dangereuses

+1
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 20:13

13-ajt a écrit:
rico255 a écrit:
Hello tout le monde,

Il est toujours délicat de catégoriser les motards en "bons" d'un coté et en "tocards" de l'autre...
Chacun vit sa passion comme il l'entend. Et n'oubliez pas qu'on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre...
Maintenant ce que je constate sur la route (à Paris : 2h de caisse par jour A/R pour aller au taf) :
Ca se passe plutot bien, généralement les motards disent merci quand on se pousse... les scooteux s'écartent quand on arrive plus vite qu'eux... et les motards se saluent quand ils se croisent. Il y a toujours des exeptions, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.

Après je lis quelques commentaires qui me font bondir : Ceux qui roulent sans protection (reste à définir ce qu'est rouler sans protection : intégral, dorsale, pectorale, gants, full cuir, bottes ?) seraient responsables de tous les maux comme l'augmentation des assurances, dégradent l'image des motards...Etc
Vous ne pouvez pas d'un coté agiter le coté "liberté" de la moto et de l'autre fustiger ceux que VOUS ne jugez pas comme de vrais motards... Si on suit ce genre de raisonnement, on peut aussi dire (et je ne pense pas dans ce sens...) que ceux qui sont trop malades/sans emploi...etc me font chier car ils augementent mes d'impots... Respect, tolérance, solidarité et plaisir doivent rester le maitre mot de notre passion et de la vie en société (oui, la solidarité, ce n'est pas que lorsque tout va bien...)
Ce que je peux vous dire c'est qu'AUNCUN d'entre nous ne détient la clé de ce qu'est un vrai motard et de ce que devrait en être la pratique idéale de la moto.
Quant aux "kékés" de la piste, je n'en ai pas croisé tant que ça... 99% de gens cool et passionnés. Souvenez vous surtout qu'à un moment donné vous avez FORCEMMENT fait chier un gars sur la piste pour diverses raisons... et que vous êtes aussi sans doute passé pour un ignoble connard aux yeux d'un autre...

Bref, keep cool les gars, chacun vit sa vie et sa passion comme il l'entend.


J'aurais pas mieux dit , je pense tout comme toi br

Tout pareil, parce que ça m'arrive de rouler en jean/baskets/tee-shirt, et faut toujours lire des réflexions comme quoi les vrais motards roulent en combarde toute l'année, je roule toute l'année, je ne porte jamais de combinaison sur route ouverte, mais je m'équipe en fonction du thermomètre, et la vers fin aout vers chez moi, 95% des motards que j'ai croisé (à part les allemands lol) ils étaient tous fringué comme moi.

Quand à savoir si faire un signe lorsqu'une voiture nous laisse passer fait de nous des motards avec une bonne mentalité, en fait je pense que ça fait de nous simplement des gens polis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 20:39

Ben par chez moi (sud ouest) j'ai pas de soucis de ce genre tant qu'on reste en dehors des villes! Je croise pas mal de motard qui me répondent tous ou quasiment tous! Quand je laisse passer pareil ils tendent la jambe sauf quand ils remontent une file ou 15 voitures a la suite se pousse... Sur les paddocks pas de "kéké" comme vous dite, beaucoup d'espagnol qui sont un peu tete bruler mais sinon rien d'alarmant, je trouve ! Laughing Après je n'ai que 20 ans dont 4 de moto sur route et 2 sur piste donc je ne peut pas dire comment c'était au siècle dernier... rambo
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty7/9/2011, 22:22

Un bon motard est un motard prudent. Quand j'organise des ballades sur route je limite à huit le nombre de participants. Cela réduit les problèmes. J'évite également de rouler avec des trompe-la-mort.
L'équipement c'est le problème du motard. L'Etat ne baissera jamais la TVA mais va l'augmenter dans les années à venir.
Dans mon boulot, les élèves se rendent vite compte qu'un simple jean c'est un peu léger à la moindre chute même à deux à l'heure Confused
La répression routière a poussé de nombreux motards à essayer la piste mais pas sûr que cet engouement se poursuive dans les années à venir.
Pour finir mentalité c'est féminin donc mentalité motarde
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 08:48

Je vais éditer mais mon titre n'était pas basé sur la mentalité motarde mais la mentalité du motard .... donc j'avais pas fait de faute geek
Revenir en haut Aller en bas
petitpied




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/05/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 10:58

Pas très sympa tout ce p’tit monde.
Folle jeunesse.
Faut-il toujours qu’il y ait des gens pour faire des règlements dans le règlement mais surtout pour faire leur règlement.
Et vas-y que je distribue mes bons et mes mauvais points... comme la maîtresse !?.
Je n’y vois que la tentative d’exercice d’un pouvoir contre lequel je me dresse.
Et je me demande si ce p’tit espace de liberté qui existe en moto ne constitue pas une opportunité de gonfler l’appétit de quelques subordonnés.
Quant à évoquer l’incidence du ‘mauvais point’ sur le coût d’une prime d’assurance comme bras de levier à cet exercice, on tombe dans le grotesque.
J’ai toujours eu un a priori très favorable pour les motards, comme pour les fumeurs de Havanes, aujourd’hui je sais que je ne serai pas le complice de tous.
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 12:28

petitpied a écrit:
Pas très sympa tout ce p’tit monde.
Folle jeunesse.
Faut-il toujours qu’il y ait des gens pour faire des règlements dans le règlement mais surtout pour faire leur règlement.
Et vas-y que je distribue mes bons et mes mauvais points... comme la maîtresse !?.
Je n’y vois que la tentative d’exercice d’un pouvoir contre lequel je me dresse.
Et je me demande si ce p’tit espace de liberté qui existe en moto ne constitue pas une opportunité de gonfler l’appétit de quelques subordonnés.
Quant à évoquer l’incidence du ‘mauvais point’ sur le coût d’une prime d’assurance comme bras de levier à cet exercice, on tombe dans le grotesque.
J’ai toujours eu un a priori très favorable pour les motards, comme pour les fumeurs de Havanes, aujourd’hui je sais que je ne serai pas le complice de tous.

+1 br
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 13:12

En aucun cas je ne dis qu'un "vrai" motard doit rouler en combar toute l'année , arrêtez avec vos extrapolations , c est gavant ! Je parle d'un minimum de protect , simplement .
Il me semble qu'un blouson textile - casque et gants , c est pas superflu !
Je n'habite peut être pas dans le sud , c'est sur mais ici aussi il fait chaud ( quand ca veut bien ) et ce n'est pas pour autant que je roule en tee shirt - tong ! ( je ne dis pas non plus que c est ce que vous faites )

Ensuite , je ne distribue pas de bons ou mauvais points , je ne fais qu' un amer constat de la mentalité motarde de nos jours , et bien sur , ce constat est subjectif et n'engage donc que moi ...

Le but premier de ce post était de savoir si je me trompais ou si d'autres personnes pensaient la même chose que moi ...

Alors aux personnes qui s'indignent de ma question , passez votre chemin si vous n'avez pas compris le sens premier de celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 13:21

bon petite participation de ma part....

je dirais déja que matt à du courage pour poster un avis sur ce thème et qu'il serait dommage de lui retourné le revers de la médaille en le critiquant ou du moins ses écrits, alors que cela n'est qu'un débat.

commençons par accepté nos différences avant de se juger entre nous....non? le débat n'en sera que plus riche et constructif.
pour ma part j'ai décidé d'arrêter la route, d'une part car je préfère la piste, mais aussi car les finances ainsi que la vie de famille demande de faire des choix.
donc l'esprit motard sur la route me concerne désormais moins même si et biensûr je ne regrette pas de l'avoir connu car que de belle histoires et rencontres.la seule difficulté sur route c'est que finalement c'était pas facile que les balades finissent pas en arsouille, mais là on rentre dans un autre débat, Smile
sur la piste, je retrouve cette passion et je dirai même en décuplé puissance 10. j'adore voir les pros rouler avec de superbe machine et alors quelle plaisir lorsqu'un mec qui vous fout 20, 30 secondes ou plus dans la vue vous donnent des conseils et vous félicitent une fois que vous y arriver !!! ça c'est l'ambiance du paddock comme j'aime
après des crétins et idiots il y en a partout.
j'ai failli mettre un gars à terre sur un freinage et j'ai été de suite m'excuser à la fin de la série cool, cela lui a fait plaisir et moi aussi.

en ce qui concerne la piste, j'ajouterai que d'une part à chacun de monter l'exemple, les bons pilotes, continuer à aider les débutants pour découvrir le plaisir du circuit et pour les novices n'hésiter pas à venir taper la causette avec les autres pour apprendre. entre les deux comme moi et bien on fait les deux, lol.
apres je rajouterai que l'autre partie va aux organisateurs qui se doivent et oui c'est une partie de leur rôles, de faire respecter les consignes de sécurité sur la piste.
un seule exemple qui me vient à l'esprit, un parmis tant d'autres et celui là presque annodin mais tellement révélateur.
à mon dernier roulage lundi 5 septembre, pas mal dans les séries débutants et intermédiaires je crois avait tendance à faire deux tours apres le drapeau à damiers, style j'ai pas fait gaffe au drapeau quoi !!!!
la sécurité du circuit à fait une annonce au micro en milieu de journée, oui mais pas un peu tard, non?
n'aurait il pas pu faire l'annonce plus tôt? allez voir les gars et je sais pas "la prochaine fois tu rentres 5 minutes plus tard sur ta session si tu recommences"

voilà un exemple parmis tant d'autres mais je veux dire par là que chacun son rôle mais l'organisation sur les pistes à sa part de responsabilité pour que chacun se sente en confiance et puisse être dans un bon esprit motocool



Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 13:40

Effectivement Patapan , je vois les choses comme toi sur piste !

Je suis enchanté ravi de voir d'autres pilotes rouler , pouvoir ensuite discuter , recevoir des conseils , etc .... C'est également cet esprit que j'apprécie particulièrement !

On a tous à apprendre des autres , j en suis persuadé , encore faut il être à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 16:30

Matt#12 a écrit:
En aucun cas je ne dis qu'un "vrai" motard doit rouler en combar toute l'année , arrêtez avec vos extrapolations , c est gavant ! Je parle d'un minimum de protect , simplement .
Il me semble qu'un blouson textile - casque et gants , c est pas superflu !
Je n'habite peut être pas dans le sud , c'est sur mais ici aussi il fait chaud ( quand ca veut bien ) et ce n'est pas pour autant que je roule en tee shirt - tong ! ( je ne dis pas non plus que c est ce que vous faites )
+1
j'habite dans le sud ouest et quand il fait 40°, bah je m'habille pareil, blouson, gant casque, jean, botte. il fait tellement chaud que je dois fermer la visière pour respirer parce que l'air est étouffant.
on est jamais à l'abri d'un con qui nous coupe la route, d'une plaque de gazoil ou de gravier. perso pour moi c'est de l'inconscience. On connait les risques de la piste on mets des combard, les risques de la route sont encore plus présent alors on met un t-shirt? Thumb down
je te rejoins matt
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Mentalité du motard Empty
MessageSujet: Re: Mentalité du motard   Mentalité du motard Empty8/9/2011, 16:58

nicodabomb a écrit:
on est jamais à l'abri d'un con qui nous coupe la route, d'une plaque de gazoil ou de gravier. perso pour moi c'est de l'inconscience. On connait les risques de la piste on mets des combard, les risques de la route sont encore plus présent alors on met un t-shirt?

tout à fait d'accord , c est exactement ce que je pense ! br
Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalité du motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur d'être un motard
» poéme motard
» LA PRIERE DU MOTARD
» Nouveau p'tit motard
» la mesaventure d'un motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Mentalité du motard Banner12