WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
la mesaventure d'un motard Banner12
 

 la mesaventure d'un motard

Aller en bas 
+28
Valé4612
beuss
jimmy
Andrénaline
redman
jeremie 75
francky93
sirius69
Ghost67
laverole89
joebarteam113
virgil
rémi34
Skyli
grip
MV AGUSTA
Dam'56
TOTO #71
yzf
run974
WonderfulNightmare
superman999
fredouille
joebar16
Matt#12
scratouille
Vegeta
MICHELYAM
32 participants
AuteurMessage
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 12:55


Je prends le temps de vous écrire mon histoire car je pense que tous les motards ont le droit de savoir.
En juin 2010, j’achète le R6 2010
En geste commercial, il nous propose au moment de la révision pour la garantie de la mettre en FULL.
Geste que nous acceptons d’autant que je fais à l’occasion des journées de roulage !!!
Il nous propose même des pneus pistes à super prix et des journées de roulage.
« Merci pour l’info mais je suis fidèle à mes potes de MGB MOTO. »
Comme prévu, je fais la révision et donc le débridage de la moto ! Personne ne me dit rien !!!!
Je fais des bornes, deux journées de roulage libre à Alès et encore des bornes (2500 kms au total) quand la moto fait un bruit de fou !
Arrêt immédiat, j’appelle la concession qui me dit de mener la machine.
Accueil très froid, peu disponible et encore moins à l’écoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verdict : l’embiellage mort ! Sur le cul car la moto a 9 mois et peu de bornes ! Je demande si la garantie fonctionne : on me répond d’un ton hautain oui mais à confirmer. A l’intonation de la réponse, je suis inquiet !!!!
Mon inquiétude s’avère juste. Après une bonne semaine, le chef d’atelier avec un ton très suffisant me dit que la garantie ne fonctionne pas car la moto est en full donc non conforme. ( fait par eux sans aucun avertissement !!!!!!!!!)
Je deviens fou (et peu aimable), je lui réponds que la moto est neuve et garantie donc !!!
Il me répond de faire une réclamation à YAM France que pour lui c’est 2500 euros !!!
Je me calme et commence un long combat de conversation téléphonique et de courriers avec YAM France.
Dans un premier temps ils me disent qu’ils ne peuvent pas prendre la moto en garantie puisqu’elle n’est plus conforme aux règles de garantie mais ayant compris la situation et ma position de « victime » il m’oriente vers un recours.
Je fais ce qu’on me demande .
Finalité YAM concède par l’intermédiaire de la concession de faire 50 %de remise sur les pièces : 1000 euros de moins sur la facture !!! Content mais pas suffisant pour une moto garantie où je paies un crédit !!!!
Je poursuis les conseils de YAM France et essais de voir si la concession peut elle aussi faire un geste Toujours aussi froid, hautain, il commence à me dire que ce n’est pas possible que la concession a des employés à payer, des charges à assumer mais moi non pas contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conclusion, après avoir bien pleuré sur leur triste sors, ils me font une remise de 100 euros .
N’ayant pas trop le choix, je fais réparer ma moto et paie 1300 euros !!! Je suis dégoûté devant tant d’injustice et de malhonnêté, à qui peut- on faire confiance ?
Voilà ma mésaventure, qu’en pensez- vous ? Le saviez- vous pour la garantie et le débridage ?

SALUT LES POTOS








Dernière édition par MICHELYAM le Mer 3 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
PILOTE 103 SP
Vegeta


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K4
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/05/2009

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:03

WWWWaaaaouuhhhh !!!! je suis scié devant ta mésaventure !

et que dire de plus que, les enfoi**** !
C'est pas très intelligent et courtois de leur part de t'avoir mis cette casse sur le dos, alors qu'il devait surement savoir ce que cela encourait de la mettre en full !

Après, peut être est ce une casse connue des R6... Mais pour le coup de la garantie, j'avoue etre scié, puisque eux memes t'ont proposé de le faire par leur bons soins, et dès qu'il y a un problème, c'est de ta faute pour non conformité de la moto...

Franchement, je suis du meme avis que toi, à qui pouvons nous faire confiance aujourd'hui?
C'est aberrant de se sentir toujours bais* dès qu'on passe la porte d'un garage ou d'une concession...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:04

Tu as rien signé pour le débridage ? Si tu n'as rien signé tu n'était pas au courant ils l'ont fait sans ton consentement .
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:25

scratouille a écrit:
Tu as rien signé pour le débridage ? Si tu n'as rien signé tu n'était pas au courant ils l'ont fait sans ton consentement .

+ 1000000000000000
je pensais la même chose ......

Attendez Mr Le directeur de la concession , j'achète une moto neuve et on me dit qu'elle est débridée ....... Expliquez moi !
Et hop , courrier à Yam France et après , renseignements dans le code civil , voir si un recours contre eux est possible !
Revenir en haut Aller en bas
joebar16
pilote MOTO2
joebar16


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 554
Age : 49
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 19/12/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:28

Evil or Very Mad non mais ou on va !!!!!
et si la moto etait belge ou espagnole la garantie prenait tout en charge ?
une moto en version libre c'est une moto d'origine non ?
c'est que chez nous en france qu'elle sont "modifiées" !!!!
à médité pour ce concessionnaire et yam motor france .....

désolé pour toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:32

essaye de contacter yam europe ou yam japon si cela existe

car ils te disent du fait qu'elle a ete mis en full, ce n'est plus garantie; mais il y a une precision: la becane n'a pas ete mis en full mais tout simplement debride! j'entends par là que partout ailleurs dans le monde elles sont vendues telles quelles puisque fabriquer de la sorte
donc c'est bien joli de la part de yam france mais leurs "raisons" n'est valable que dans nos frontieres et encore une fois la modif faite pour la mettre en full n'est autre que revenir a la configuration sortie d'usine donc aucune "preparation moteur" qui pourrait effectivement jouer sur sa fiabilitee

je sais qu'il est arrive la meme histoire a hagaryo sur le forum, vois peut etre avec lui comment il s'en ai sorti avec son concessionnaire

en tout cas pas tres pro et encore moins commercant de la part de ton concessionnaire...

une autre possibilitee: la garantie est normalement nationale (voire internationale quoique encore avec ce bridage de merde), rien ne t'empeche de voir avec une autre concession
car si tu achete ta becane a nice par ex et qu'ensuite tu demenage a quimper, yam ne peux pas t'obliger a retourner a nice; mais maintenant que yam france a connaissance du dossier, je ne sais pas si cela n'est pas verrouille; creuse de ce cote là, tu n'as rien a perdre, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:41

dommage, mais maintenant c'est trop tard, il n'aurait pas fallut que tu dise qu'elle avait été débridé.

sans preuve, puisque ils ne t'ont pas fait de facture (normal c'est interdit) c'était leur parole contre la tienne !

tu de démord pas du fait que tu ne la pas débrider et que ça viens forcément de chez eux sans ton accord écrit.

sur l'OR que tu a signer lors de la révision, il n'y a pas 'débridage', donc ils l'avait dans l'os.

maintenant, moi je poursuivrais jusqu'au bout 'l'affaire' en les menaçant de porter plainte, va voir un avocat, je suis sur qu'il doit pouvoir trouver qlq chose à leur mettre sur le dos.

Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:44

Le prob des réparations prises en charge par Yam pour une garantie ou autre , c est que c'est le concess qui avance les frais et Yam rembourse le concess ... avec un délai plus ou moins important j'imagine ...

C'est pour ça que dans une autre concess , les gars vont tenter de le rediriger chez son concess actuel , vendeur de sa moto ....

Je sais pas si je suis assez clair mais en gros , entre concess , c'est chacun sa mer** ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 13:46

olico30 a écrit:
va voir un avocat, je suis sur qu'il doit pouvoir trouver qlq chose à leur mettre sur le dos.

Clair , je ne supporte pas les baveux mais faut bien avouer que pour faire chier le monde , ils sont n°1 ..... Mr.Red
Quand c'est pour aider une victime , c'est normal et donc tant mieux ... quand c'est au profit de l'auteur ...c'est tout de suite moins agréable ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 14:16

contacte ton assurance je pense qu'ils peuvent t'aider dans les démarches juridiques.

bon courage Confused
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 14:22

Le fonctionnement de Yam' j'en ai fait lmes frais avec un FZ1 neuf, un concessionnaire véreux qui facture une mise en route de la moto mais n'en effectue même pas la moitié (bilan, une batterie flingée en 2 mois)

Le concess m'envoie chier, Yam' France s'en lave les mains car c'est un franchisé ...
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 16:05

hallucinant,

1ere fois que j'entends qu'une casse moteur d'un véhicule neuf et garantie n'est pas prise en compte. Le coup du débridage n'est que poudre aux yeux pour ne pas prendre en charge.

J'ai eu au moins 3 motos en full et ce qui devait passer en garantie est passé en garantie (KTM, Ducat, Aprilia)

Demande un remboursement à Yam, mais envoi un petit courier à Yam Europe et Japon te prive pas.

courage
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 17:21

tu t'es fait niquer bien comme il faut , je crois qu'ils auraient pas pu te le mettre plus profond, la moto etait garantie , le fait de la faire passer en garantie ne devait certainement pas couter tres cher a ton concessionnaire a mon avis il y a quelque chose que tu ne dois pas savoir au niveau de ce pro il fallait dans ce cas là la remettre en 106ch et là ramener en lui disant là elle ne l'est plus et ou pire porter plainte contre ton concess alors je ne sais pas ou tu en es avec eux mais je ne laisserai pas passer ....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 17:27

Moi aussi je suis sidéré !!!

Pour moi une moto chez nous "débridé " n'est en faîte juste remise en standard !!!

Je sais que chez Kawa avec les challenges teen green , les pilotes devaient donner leur N° de série des motos et quand elles cassaient on leur répondais que la garantie ne fonctionnais pas car la moto avais fais du circuit !

En tout cas la note est salée et je te souhaite bien du courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 17:29

Ils ne veulent pas prendre ta moto en garantie juste parce qu'elle a été débridée...

...La moto est, a la base, concue pour fonctionner en full. C'est pourquoi je t'encourage a contacter Yamaha Europe.

As-tu pu lire les regles de garantie?

En la debridant, la moto a simplement été mise dans sa configuration telle qu'elle a été concue donc je ne voit pas pourquoi la garantie ne fonctionnerais pas.

Il ne faut pas confondre debridage: action ayant pour but de remettre la moto dans sa configuration telle qu'elle a été concue et prépa: action ayant pour but d'ameliorer les performances moteur et/ou chassis, ce qui entraine une modification par rapport a l'origine et qui peut, dans ce cas, compromettre la garantie constructeur.


Il faut que tu joues la dessus car je pense que ton concess et Yam France cherchent a t'embrouiller en confondant "debridage" et "modification de la machine"(prépa).


C'est bien tous les mêmes quand meme, des que tu va pour acheter ils te recoivent grand sourire au levres, tutoiement genre "on est potes entre motards" etc... Et une fois que tu as signé le chèque, apres c'est plus le même accueil(surtout pour une reclamation), a moins que ce ne soit pour acheter une autre moto...pff Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 18:13

comme je disais rien ne vaut qu'un petit courrier Yam europe et Japon.
Avec tous les détails, je te rapelle que ta moto est NEUVE et garantie.

Je vois bien les japs faire 1 chaine de montage France avec moteurs a ne surtout pas debrider et chaine reste du monde qui la ne casse pas. ou on va sans deconner.
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 18:54

Merci a tous pour votre soutien,je raconte mon histoire pour dire simplement que ça n’arrive pas qu’aux autres ...... motocool
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 18:59

Effarant ton histoire.
Un courrier Yam Europe avec accusé de réception est une des solutions effectivement.
Courage à toi.
ET une bonne pub (bouche à oreille) pour cette excellente concession et de son patron naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 19:08

ca me fera reflechir pour l'achat d'une R6 tiens :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 19:38

Clair , je ferais un sitting devant la concess avec des potes et à chaque client , je leur raconterai mon histoire de vive voix ou alors en l ayant imprimé et en donnant des tracts !
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 19:53

quelle bande d'enc....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Skyli
PILOTE 103 SP
Skyli


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/05/2009

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 20:17

Travaillant en concession je comprends mal ce genre de pratique, que Yam france ne veuille rien savoir ça ne m’étonne pas mais le concessionnaire se dois de faire un geste commerciale. Le debridage est quelque chose de délicat car interdit et peut couter chers au garage donc la discrétion est toujours à prévaloir. Pour le coup ils ont tout faut...

Quand ce genre de chose nous arrive on omet volontairement de dire à l'importateur que le véhicule est debridé et la garantie est toujours acceptée, je pense que chacun y est gagnant.
De toute façon le debridage ne peut pas engendrer une casse car tout véhicule 2 roue est conçu pour un usage full...
Revenir en haut Aller en bas
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 20:55

Skyli a bien résumé la chose sur le rôle à jouer de ton concess, si malhonnête qu'il soit avec toi, client banal ...

Va voir ton assureur, le mien s'est frotté les mains .

De tout coeur avec toi Michel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 21:41

Salut j'ai pas tout lu pour le moment mais si c'est pas le cas, hésite pas a mettre le nom et l'adresse de ton concessionnaire. Ça évitera a d'autre de se faire avoir. Perso je penserais aussi a venir avec des capture d'écran des réactions et a les oublier dans la concession.

Je dois pas être le seul curieux qui lit tout ce qu'il trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38807
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 22:24

En plus sur un 600, ce n'est pas un débridage qui double la puissance lol!
Tu peux appeler 50 millions de consommateurs ils peuvent te conseiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 22:30

le non du la mesaventure d'un motard 683707 concessionnaire yamaha DONNE NOUS LE POUR PAS Y ALLER SVP
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 22:42

Essaie de voir si tu peux pas organiser une concentr contre ton concess , plein de motard qui squatte le parking et lui fait la pub qu'il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyMer 3 Aoû - 23:06

C est grave la j ai jamais entendu ca !!! par contre un conseil faut jamais dire que elle débridé a assurance il vont le noté et dans le futur le moindre souci il vont occupé de ton cas avec 2x + de temps pour cherché la moindre chose pour pas te remboursé!!! Pour yam pareil maintenent le moindre souci que tu aura avec ta brele ou sa devrait passé en garantie ben ca sera non !! Et pour le concess ben c est la Pouriture meme ca lui coute rien de remettre la bride pour la garantie pour les photos et meme si il te rend la brele dans 6 mois tanpis tout serait passé nickel!! Prise en garantie remboursé par yam il a du taf et un client passient d avoir ca moto mais content avoir rien payé !!! Pourquoi se compliqué la vie et celle des autres !!! En tout cas bon courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2469
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 7:51

désolé pour toi mais c est clair met la pression a ta concession.
si il ne veulent pas payer les réparations ,dis leur que tu porte plainte pour avoir modifier ta moto de manière interdite en france:je sais c est pas joli mais ce qu il font ne l est pas non plus !!! bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 10:51

clair si tu n'a rien signé avec la mention débridage ou passage en full tu leur fait ce coup la. Et je pense qu'ils vont changer d'avis rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 11:05

C'est une honte! Le concess n'aurait jamais du dire à Yam France qu'il avait débridé la machine, et ça passait en perte chez Yam et pas chez le concess!!

Et puis une garantie, c'est une garantie, je pense que ça fonctionne aussi pour une moto neuve qui roule sur circuit, débridée normalement (sans Power commander ou autre prépa) et en toute légalité!

Ne te laisse surtout pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
jeremie 75
PILOTE MOTO3
jeremie 75


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr
Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/11/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 12:10

MICHELYAM a écrit:

En geste commercial, il nous propose au moment de la révision pour la garantie de la mettre en FULL.
Geste que nous acceptons d’autant que je fais à l’occasion des journées de roulage !!!

il faudrait qu'un poto à toit face la même chose que toi mais en caméra caché pour les baiser ces batards..............

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 17:09

moralité, ca depend en fait du client, y en a qui auraient mis la moto dans le garage, un samedi apres midi, et mis le feu... garage compris...


car la y a vraiment de quoi se faire prendre pour un con...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



la mesaventure d'un motard Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 17:48

SCANDALEUX, limite arnaque
Une moto de piste c'est fait pour faire de la piste
Une moto sportive a été conçue pour recevoir une conduite sportive.
Et ta Yam a été conçue à l'origine sans histoire de bridage à la con.
Donc elle est faire pour rouler en full, comme partout sauf en France.

Si on pousse la logique du concessionnaire, ça veut dire que la Yam ne supporte pas le débridage donc qu'elle ne supporte pas de rouler en pleine charge.
DONC CE N'EST PAS UN MODELE FIABLE. Donc à fuir...

Il n'en est rien.
Un débridage c'est OK
Par contre une prépa spécifique piste, c'est autre chose.
Mais ce n'est pas ce que ta moto a reçu.

Bref ton concess' est un arnaqueur qui fait ses bénéfs en profitant d'une loi locale à la con.
C'est ce concess' qu'il faut fuir.
Fait le connaître, internet ça peut aussi servir à ça.
Il t'a arnaqué et il va perdre plein de futurs clients.

Un concessionnaire a une entreprise commerciale et il doit gagner de l'argent, c'est pas un mal.
Il le fera mieux par passion que par arnaque.
Faut dire qu'on a parfois des lois à la con et que dans un litige commercial on est souvent "petit" face à la puissance éco et juridique des grosses boites.

En plus Yam a économisé sur le salaire de Rossi, donc c'est possible de faire un geste commercial pour des bons clients vu le prix deleurs R6 et R1.

LA solution c'est le boycot des marchands véreux.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 19:48

pas cool pour toi, faut lui faire de la pub à ce concessionnaire, bravo l'état d'esprit pfffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 21:47

ben, il faut pas dire le nom mais, il y a une seule concession yam à nimes, toute proche de la sortie d'autoroute (nimes ouest).

ce n'est plus les même patrons depuis qlq année, suite à des soucis de famille, la 'mère dubois' à vendu.

ne laisse pas tombé l'affaire, va voir un avocat pour savoir ce que tu peu faire légalement.

ça sers à rien de dire, 'il faut mettre le feu' on n'est pas comme tous ces délinquants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 22:05

olico30 a écrit:
ça sers à rien de dire, 'il faut mettre le feu' on n'est pas comme tous ces délinquants !!!

On parle pas de mettre le feu , juste de faire connaître aux autres clients "potentiels" de cette concession le vrai visage de ses employés et dirigeants !
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 22:08

jimmy a écrit:
pas cool pour toi, faut lui faire de la pub à ce concessionnaire, bravo l'état d'esprit pfffffffffffffffff
+1000000!!!
c est bien navrant ce genre de couille!! Shit Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 22:40

une question peut être bête mais.... pourquoi ne l'as tu pas rebridé (quand tu as su qu'avec la concess ça ne passait pas) et du cou aller voir un autre concess Yam qui lui n'était pas au courant du débridage-bridage.... étant donné que c'est un réseau ils sont tenue de prendre ta moto en garantie....

En tout cas ça fait chier!!!

PS: sur que des moteurs par terre de R6 j'en ai vu et tous pris en garantie, même des 100% pistardes.... c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyJeu 4 Aoû - 22:45

va voir le yam toulon tiens sont plutot sympa, enfin du peu de contact que j'ai eu.

Mais bon tu as deja payé 1300€
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 1:17

jdis foutre le feu tu m as compris, pousser une gueulante si tu preferes... y en a qui sont lourds... motocool


Ensuite y a eu aussi des cas chez Aprilia avec leur enduro RXV, il etait prevu pour sortir du magasin en version bridée, car en debridée elle petait tout le temps...

fiabilité ils avaient rien trouvé de mieux que de la brider... pffffffff pathetique !

bref essaie de voir ton assureur, conseil juridique etc gratos...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



la mesaventure d'un motard Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
ROOKIE
Ronald


Masculin Moto actuelle : : 998
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : STE ANASTASIE 83
Date d'inscription : 26/07/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 9:04

La position de yam, bien que commercialement stupide, peut se défendre, en effet une machine doit être en conformité avec le PV des mines, or chez nous c'est 106 maxi.
Par contre ton concess est hors la loi, tu peux intenter un procés par le simple fait qu'il ait modifié ta machine et ça va aller chercher lourd pour lui, peu importe que ce soit avec ton consentement ou pas, il n'a strictement pas le droit de le faire, en dehors de la réparation pour prejudice que tu peux obtenir tant mécanique que moral (mis en danger de la vie d'autrui, eh oui c'est con mais c'est la loi) il devra répondre au pénal de son acte qui peut lui valoir si les juges sont cools une fermeture administrative ou tout simplement un avis "allez directement en prison sans passer par la case départ" à ta place je n'aurai aucunes hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 12:53

moi non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 13:41

+1!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 18:07

avec une licence FFM le concessionnaire peut debrider une becane pour la piste par contre plus d'utilisation sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 18:25

heuuuuu question bete, en quoi l'embreillage a quelque chose a voir avec le debridage?????? que ce sot les cylindres ou l'injection ok mais l'embrayage???
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyVen 5 Aoû - 18:34

Embiellage .
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptySam 6 Aoû - 8:02

ok ok la mesaventure d'un motard 908590 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
ROOKIE
Ronald


Masculin Moto actuelle : : 998
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : STE ANASTASIE 83
Date d'inscription : 26/07/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyDim 7 Aoû - 8:08

Au fait, il ne me semble pas avoir lu qu'elle etait cette merveilleuse concession yam, ce qui est dommage, car au guide du motard elle vaut une annotation particuliére, "merite un large detour" pour aller chez le concess voisin.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

la mesaventure d'un motard Empty
MessageSujet: Re: la mesaventure d'un motard   la mesaventure d'un motard EmptyDim 7 Aoû - 10:26

c est clair
Revenir en haut Aller en bas
 
la mesaventure d'un motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davenir motard
» proverbes motard
» Mentalité du motard
» motard qui a mal au coeur.
» LA PRIERE DU MOTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
la mesaventure d'un motard Banner12