WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Banner12
 

 Passer les vitesses sans shifter

Aller en bas 
+34
yohann62670
lekawa11
cedcaillou
foinfoin43
JeremRR
silver-r1
Fran16
Léo87
raffgex
Benny
dje#26
davidR1
Phil01
run974
buddy
Matt#21
valrmx74
nicodabomb
loic71
Matt#12
benj
scratouille
le phénix
maxpistard
Mortalus
dark side
pitiyo
frgu
chouffy
·Flo·
TOTO #71
fane1773
MV AGUSTA
Fransisco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yohann62670
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : vermelles
Date d'inscription : 03/08/2011

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:17

je l ai passe tjs a la volée a la monté sans shifter et jamais eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:34

silver-r1 a écrit:
ben petite question pour les top intellos..?

combien pensez vous "gratter" de 10èmes au tour sur un circuit comme Carole en passant à la volée..?

parce que moi j'ai toujours embrayé...pas de shifter... lol!

geek

Pas sur que tu gagnes du temps en les passants à la volé. C'est juste que c'est plus facile de passer à la voler rapidement, que les passer à l'embrayage aussi vite. Dans tout les cas la coupure (moteur et/ou embrayage) se fait manuellement, donc forcément moins rapide qu'un shifter. A l'embrayage tu mettras moins d'accoups sur le guidon et tu est plus souple, idéal sur l'angle.

Je te conseillé d'essayer le shifter, tu gagneras pt être 1 ou 2 dixième à carole lol!
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 17:32

Mortalus a écrit:
silver-r1 a écrit:
ben petite question pour les top intellos..?

combien pensez vous "gratter" de 10èmes au tour sur un circuit comme Carole en passant à la volée..?

parce que moi j'ai toujours embrayé...pas de shifter... lol!

geek

Pas sur que tu gagnes du temps en les passants à la volé. C'est juste que c'est plus facile de passer à la voler rapidement, que les passer à l'embrayage aussi vite. Dans tout les cas la coupure (moteur et/ou embrayage) se fait manuellement, donc forcément moins rapide qu'un shifter. A l'embrayage tu mettras moins d'accoups sur le guidon et tu est plus souple, idéal sur l'angle.

Je te conseillé d'essayer le shifter, tu gagneras pt être 1 ou 2 dixième à carole lol!

merdum...c'est pas beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:27

silver-r1 a écrit:
Mortalus a écrit:
silver-r1 a écrit:
ben petite question pour les top intellos..?

combien pensez vous "gratter" de 10èmes au tour sur un circuit comme Carole en passant à la volée..?

parce que moi j'ai toujours embrayé...pas de shifter... lol!

geek

Pas sur que tu gagnes du temps en les passants à la volé. C'est juste que c'est plus facile de passer à la voler rapidement, que les passer à l'embrayage aussi vite. Dans tout les cas la coupure (moteur et/ou embrayage) se fait manuellement, donc forcément moins rapide qu'un shifter. A l'embrayage tu mettras moins d'accoups sur le guidon et tu est plus souple, idéal sur l'angle.

Je te conseillé d'essayer le shifter, tu gagneras pt être 1 ou 2 dixième à carole lol!

merdum...c'est pas beaucoup lol!

je sais, surtout qu'il te fait gagner quoi... 4s c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:41

Petite précision mécanique tant qu'on y est, j'ai déjà croiser pas mal de gens qui disent, mettre un shifter car sa n’abîme pas la boite contrairement aux passages à la volée...

Pour moi, dite moi si je me trompe, je suis pas grand mécanicien, le shifter, remplace juste le mouvement du poignet quand on est à la volée. CAD c'est l'électronique qui coupe l'allumage pour relâcher les pignons est permettre le passage de la vitesse , alors qu'a la volée c'est le pilote qui coupe l’accélérateur pour relâcher les pignons est permettre le passage de la vitesse!
Le seul avantage du shifter est que la coupure est beaucoup plus rapide qu'a la volée, donc => gain de temps! C'est sa?! sa n'agit sur rien d'autre?!
Et si c'est sa, sa abîmerais autant voir plus la boite qu'un passage à la volée?!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:40

Pour moi oui !
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 23:33

JeremRR a écrit:
scratouille a écrit:
Mortalus a écrit:
Sinon il y a le mode porcasse...
Avec le R6 (2001) vu que ça avait rien dans le sac, j'avais tendance à passer les vitesses en débrayant mais sans couper les gazs Mr.Red ça ouinnait et ça arrange pas l'embrayage mais ça tractait bien rambo

Beaucoup d'ancien crosseux font comme ça .


Yesss, 10 ans de cross donc du coup l'habitude des vitesses à la volée est restée, le SP1 sent même pas l'embrayage motocool


Idem pour moi , Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:05

pouk45 a écrit:
Petite précision mécanique tant qu'on y est, j'ai déjà croiser pas mal de gens qui disent, mettre un shifter car sa n’abîme pas la boite contrairement aux passages à la volée...

Pour moi, dite moi si je me trompe, je suis pas grand mécanicien, le shifter, remplace juste le mouvement du poignet quand on est à la volée. CAD c'est l'électronique qui coupe l'allumage pour relâcher les pignons est permettre le passage de la vitesse , alors qu'a la volée c'est le pilote qui coupe l’accélérateur pour relâcher les pignons est permettre le passage de la vitesse!
Le seul avantage du shifter est que la coupure est beaucoup plus rapide qu'a la volée, donc => gain de temps! C'est sa?! sa n'agit sur rien d'autre?!
Et si c'est sa, sa abîmerais autant voir plus la boite qu'un passage à la volée?!

Si ça abimais la boite, les constructeurs n'en monteraient pas de série
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:25

Les constructeurs qui montent ça en série z'ont un peu des soucis de boite -> BMW et Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 10:54

silver-r1 a écrit:

merdum...c'est pas beaucoup lol!
de mémoire, je crois que sur un 400m DA, en passant les rapports a la volée, c'est 4/10 de gagné
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:03

nicodabomb a écrit:
silver-r1 a écrit:

merdum...c'est pas beaucoup lol!
de mémoire, je crois que sur un 400m DA, en passant les rapports a la volée, c'est 4/10 de gagné

Quasiment un dixième sur le changement de rapport du coup ...? ça me parait un peu beaucoup ! Imagine le temps gagné sur des grands circuits avec beaucoup de changements de rapports...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer les vitesses sans shifter   Passer les vitesses sans shifter - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:45

bah oui, sa m'étonne pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer les vitesses sans shifter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème pour passer les vitesses à la volée
» Est-il necessaire de passer toutes les vitesses sur circuit?
» Quand passer les vitesses ? couple max, puissance max, rupteur...
» Passer en boîte de vitesses inversées, Yamaha R6 2002 ?
» comment passer en boite de vitesses inversées yamaha R1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Passer les vitesses sans shifter - Page 2 Banner12