WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Encore une question pneus Banner12
 

 Encore une question pneus

Aller en bas 
+4
jomcn
cyrille01
flyingman #30
WonderfulNightmare
8 participants
AuteurMessage
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 8:20

Bonjour,

Je me permets de solliciter à nouveau des avis éclairés suite à la situation suivante :

Je roule toujours comme un poireau, mais j'ai bon espoir de m'améliorer.

Récemment, j'ai investi dans une remorque porte moto ce qui me permets d'arriver sur piste avec la moto déjà en configuration piste, mais froide... Avant c'était tout le trajet en moto.

Je suis monté en BT016 car c'est un R1 piste route qui actuellement fait plutôt 80% piste 20% route.

Sur piste, autant je ne maitrise pas le déhancher parfaitement, autant j'arrive à user les bandes de peur, donc je pense que le choix du pneu a son importance.

Mon agenda ne me permet que 4 ou 5 sorties dans l'année au max.

J'investis dans une paire de jantes supplémentaires et la question est la suivante :
Ma plus grande peur c'est la pluie. Si je m'inscrit à une journée et qu'il pleut je sais que je serais encore plus en mode lopette due à quelques mauvaises expériences pneumatiques qui glissent sous la pluie.

Donc :
1er choix :
Garder les BT016 pour la roue et tourner avec sous la pluie
Monter la deuxième paire de jantes en pneus pure piste

2e choix
Garder les BT016 route et sec
Monter des pneus pluie sur l'autre paire de jantes.

Et en option supplémentaire : quand les BT016 seront HS, quoi mettre à la place suivant le choix sélectionné ?


Sachant que le risque d'avoir de l'eau est réduit très réduit (dernier roulage prévu de l'année début octobre)
Dans tous les cas je n'ai pas prévu d'investir dans les couvertures chauffantes n'étant pas sûr de trouver où me brancher.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 8:46

moi je dis, roules en dragon supercorsa pro sc1/sc2 ou sc2/sc2 toutes l'année, env 220/230€ le train et pour les pluies tu peux toujours en trouver une paire d'occaz que tu fais monter sur place au besoin au camion pour pas cher!!
pour info j'ai pas trouvé meilleur rapport prix perf qu'avec les supercorsa pro ou les metzler racetec. motocool
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 9:02


tout a fait d'accord,
si tu as une 2eme paire de jante alors montes des pluies , ensuite apres tes bt 16 soit pirelli dragon (env 220 euros) soit racetec soit dunlop D211 (un peu plus cher ) ou alors encore plus cher diablo supercorsa
mais attention sur la route par temps de pluie tous ces pneus sont plutot mauvais
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 9:07

Donc en fait carrément faire jantes sec/jantes pluie avec pour chaque jeux un pneu piste/route adapté ?

A mon niveau le pneu pur piste est donc accessoire et ne permet pas un grip plus confiant ?

Donc revenir sur mon idée de base, mais plus étendue car monter des pluie pour s'en servir une seule fois de l'an ...
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 9:10

cyrille01 a écrit:

tout a fait d'accord,
si tu as une 2eme paire de jante alors montes des pluies , ensuite apres tes bt 16 soit pirelli dragon (env 220 euros) soit racetec soit dunlop D211 (un peu plus cher ) ou alors encore plus cher diablo supercorsa
mais attention sur la route par temps de pluie tous ces pneus sont plutot mauvais

+ 1000

par contre en bt 16 gaffe à l'accéleration sur l'angle avec le R1 !!!!
ils ne pardonnent pas les excès d'optimisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 9:15

WonderfulNightmare a écrit:
Donc en fait carrément faire jantes sec/jantes pluie avec pour chaque jeux un pneu piste/route adapté ? OUI mais pneus piste only
A mon niveau le pneu pur piste est donc accessoire et ne permet pas un grip plus confiant ? Si surtout à la remise des gaz sur l'angle.
Donc revenir sur mon idée de base, mais plus étendue car monter des pluie pour s'en servir une seule fois de l'an ...alors roule tout le temps en dragon et n'achète pas de 2ème paire de jantes
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 9:20

Bonjour et merci de ces retours.

je vais donc affiner ma conduite :

Poireau qui s'essaye plus au déhancher qu'à la remise des gazs. Je tourne en débutant

Pour le moment, pas de grosses accélérations ni de gros freinages et je ne tourne qu'à Carole.

Le meilleur compromis de ce que je lis :
C'est jantes piste only et jantes route + piste pluie en dragon (lorsque les BT016 seront à changer)
Question
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 11:23

Oui oublie les pneu route pour la piste tu vas finir un moment sur les fesses (testé et validé lol lors de ma seconde sortie piste et pourtant on me l'avait dit lol)

De plus tu vas voir qu'avec des pneus piste (peu importe lequels ils sont tous bon) tu auras un meilleur feeling et tu oseras faire plus de truc car tu te sentiras en securité... après le bon plan pour des pilotes moyen / débutant c d'acheter du pneu d'ocass a des gars qui font des courses. Le pneu tu fais tes sortie piste avec et tu le finis sur la route :-)
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyVen 1 Avr - 11:53

comme tout le monde, montes un train de pneu racing, type supercorsa ou power one, ou d211, en fonction de tàon budget et de ton feeling, moi perso j'adore les power one qui chauffent tres vite, sur route et piste
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptySam 9 Avr - 9:38

Donc merci pour vos retours.

Le budget, c'est illimité pour les pneus en général mais je considère qu'il faut que je reste dans mon niveau.

Mon pote garagiste m'a dégoté une paire pour la piste sec. Je saurais quoi la semaine prochaine.

Pour la pluie, ce qui je rappelle sera je l'espère super rare je n'ai pas du tout le niveau, comme pour la route ce sera les BT016 et suite à vos conseils quand les BT016 seront à changer ce sera supercorsa.

Je ne roule plus des masses (famille oblige) donc ça ne me gène pas de mettre le prix car je n'aurai pas à les changer tous les six mois.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyDim 10 Avr - 9:42

J'ai fait une journée sous la pluie en Pirelli SC. Ca tient.
Fais l'investissement en matériel en fonction du nombre de journée que tu comptes faire par an.

Quant au couvertures chauffantes si tu es en mode amateur-débutant ce n'est pas utile.
1er tour à allure moyenne, 2° tour en accèlération progressive pour chauffer les pneus et échauffer le bonhomme (en plus ça permet de reprendre ses repères) et ensuite à fond.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyDim 10 Avr - 12:56

Oui je suis en mode poireau, et pas possibles les couvertures, je ne tourne qu'à Carole.

Donc journées sous la pluie : uniquement si pas de chance donc à priori j'espère zéro.

D'où effectivement la solution à laquelle je n'avais pas pensé
jantes 1 route/pluie
jantes 2 pur piste

;)

Merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Encore une question pneus Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pneus   Encore une question pneus EmptyDim 10 Avr - 15:17

sinon vire tes bt16 et met des pilote power 2ct si il pleut tu pourra rouler et comme dit Flyingman achete des pneu piste d'occaz (pour 100€ ta des superbike pro qui dure tres longtemps) et fait les changer sur place si beau temps thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pneus
» question con sur pneus
» Encore une question de pneus..
» Question sur l'age des pneus
» question pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Encore une question pneus Banner12